Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Eddard & Jon, proposé par moi.
1. Angst
Son père est mort sans qu'il ait pu lui dire au revoir. Jon n'a jamais autant regretté d'avoir rejoint la Garde qu'en ce moment-là.
2. UA
Quand il arrive dans la Tour, il est trop tard : Lyanna est morte. Réaliser qu'elle était enceinte et que son bébé est mort-né ne fait qu'accentuer l'horreur du drame.
3. Crack!fic
- Et t'aurais fait quoi si j'avais eu les cheveux blancs façon Targaryen ?
- Oh euh... j'aurais plaidé un syndrome de Marie-Antoinette ?
- Met un peu plus de conviction en répondant, s'il te plaît. On parle de ma survie hypothétique, là.
4. Crossover [DA]
Eddard a bien vite comprit le véritable lien entre Edith et Marigold. Néanmoins, il se tait : lui aussi a menti pour garder un enfant près de lui.
5. First Time
La première fois qu'il le voit, il ne pense pas aux risques d'abriter un Targaryen chez lui. Il voit juste son neveu, le fils de sa soeur tant aimée, un bébé seul et qui a besoin de lui. Le prendre sous son aile n'est donc pas une question.
6. Fluff
Jon comprend que Père ne peut se comporter en public pareillement avec lui et avec Robb. Mais en privé, il ne fait aucune différence et cela lui fait toujours le plus grand bien.
7. L'Endroit
Leurs retrouvailles sont émouvantes. Mais quand Jon lui dit qu'il est au courant pour Lyanna et Rhaegar, Eddard se rembrunit ; c'est lui qui aurait dû lui apprendre, si il avait été plus courageux...
8. Famille
"Tu n'as peut-être pas mon nom, mais tu as mon sang" Jamais Ned aura été plus proche de la vérité
9. Hurt/comfort
Il ne se remettra jamais de la mort de Lyanna. Mais pouvoir retrouver un peu de son sourire dans le visage rieur de Jon aide à avancer.
10. Amour
Apprendre que Eddard était en réalité son père est un choc. Néanmoins, Jon se reprend vite : il l'a aimé comme un père et lui-même l'a aimé comme un fils. Au final, c'est le plus important.
