Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Gendry & Cersei, proposé par la roulette.
écrit pour l'anniversaire de Joe Dempsie
1. Angst
Quand Gendry apprend que Cersei a fait exécuter les bâtards de son père, il n'est pas soulagé d'avoir échappé au carnage. Il est juste dévasté devant une telle horreur.
2. UA
Cersei espérait secrètement que son enfant soi en réalité de Jaime. Mais quand le mestre pose ce bébé aux cheveux bruns sur sa poitrine, elle doit bien accepter qu'il est de Robert. Toutefois, elle est moins rebutée que ce qu'elle aurait pensé.
- Gendry... murmure-t-elle en caressant sa douce joue.
Quand il babille, elle sait : elle déteste peut-être son père, mais cet enfant, elle l'aime déjà.
3. Crack!fic
- Ma mère... elle était blonde...
- T'es au courant qu'il en faut pas plus pour lancer les théories des fans, là ?
- Ouais. Je sais ce que je fais. Ajouter mon grain de sel, c'est ma passion dans la vie.
4. Crossover [Dowton Abbey]
Au fond d'elle-même, Cersei admire Edith. Elle a fait ce qu'elle n'a jamais osé faire : récupérer sa fille illégitime. Elle, elle tâche d'oublier Gendry de son mieux.
5. First Time
La première fois qu'il la voit, il la trouve magnifique – une vraie reine ! Il est presque indigne de fréquenter la même ville qu'elle... Par la suite, il se rend compte combien leur relation est étrange. Dans une autre vie, il aurait pu être son fils.
6. Fluff
Apprendre l'arrestation de Cersei lui procure de la joie. Cela venge ses demis-frères et sœurs qui ont péri de par le monde à cause d'elle.
7. L'Endroit
Cersei sait qu'elle devrait arrêter de mal regarder Gendry ; au fond, elle sait bien qu'il n'y est pour rien. Mais c'est plus fort qu'elle. À chaque fois qu'elle le voit, elle revit les trahisons de Robert, ses mauvais traitements et ses crises. Et le fils ressemble tellement physiquement au père qu'elle ne peut s'empêcher d'en avoir peur...
8. Famille
Elle ne peut s'empêcher de fulminer ; pourquoi son fils à elle est-il mort-né alors que ce bâtard vit toujours ? Son sentiment d'injustice n'a d'égal que sa douleur.
9. Hurt/comfort
Quand elle apprend l'existence de Gendry, elle est blessée. Néanmoins, elle se reprend vite. Robert ne lui impose pas son bâtard, contrairement à Ned Stark. C'est déjà ça.
10. Amour
Gendry espère que son père et sa mère ont été des âmes sœurs ou, au moins, qu'il se sont aimé, même si ce n'était que pour une nuit. Malheureusement, quand il voit comment le roi se comporte avec sa femme, il en doute. Un homme incapable de respecter son épouse ne doit pas avoir beaucoup de considération pour la gente féminine.
