Bonjour ! Me revoici pour le premier chapitre de cette histoire.
Le prologue était plutôt court, mais vous verrez que tous les chapitres auront plus ou moins la même longueur que celui-ci.
J'espère que vous l'apprécierai, n'oubliez pas de laisser un commentaire à la fin, ça fait toujours plaisir :)
Bonne lecture !
« Ça doit forcément être un élève de sixième année, vu qu'il s'agit de l'année de Katie » expliqua Fred à son frère jumeau.
Ils étaient en train de marcher dans les couloirs de Poudlard, réfléchissant bien plus à leur nouvelle investigation qu'au chemin qu'ils prenaient. Depuis le début de la semaine, ils cherchaient des informations sur le farceur de l'école mais n'avaient encore aucune piste notable. Ils se retrouvèrent à l'extérieur, dans le parc. Les cours venaient à peine de reprendre et le mois de septembre avec, mais l'été était déterminé à se montrer jusqu'à ses derniers jours. Il faisait chaud, et le ciel bleu ensoleillé éclairait avec vitalité les décors de l'école.
« Il faut absolument restreinte les possibilités » continua le rouquin.
Désormais dans les jardins, leurs pas se faisaient plus doux, se posant désormais dans l'herbe fraîche au lieu des grandes pierres du château. George regarda ce qui l'entourait, à la recherche d'une idée quelconque pour les aider dans leur enquête. Son regard fut attiré par deux élèves de Serpentard qui étaient dehors. Des élèves de Serpentard, dehors ? C'était plutôt rare.
Cette scène inhabituelle le poussa à les observer un peu plus longtemps. Noah Novak était assis, sous l'ombre d'un arbre, en train de lancer une vagaballe qui tournoyait et faisait des figures irrégulière en l'air pendant de nombreuses secondes, avant de finalement atterrir à nouveau dans ses mains.l'objet magique ressemblait à une balle de tennis mais était composée d'une matière gluante, entourée d'un tissu coloré hermétique. Novak faisait de grands gestes avec ses bras et semblait porter toute son attention sur ce qu'il était en train d'expliquer avec ardeur à son amie en face de lui. Il reconnaissait facilement sa silhouette et ses cheveux blonds parfaitement coiffés car c'était un des batteurs de l'équipe de Quidditch de Serpentard, il l'avait donc déjà croisé un peu plus de fois que le commun des Serpentard. Il avait le même type de silhouette que Fred et lui, aussi grand et fin, avec cependant une bonne carrure d'épaule.
En face de lui se trouvait une fille assise en tailleur, un livre posé sur les jambes. Elle n'avait pas l'air très concentrée sur l'ouvrage, sûrement à cause de l'énergie que déployait son ami en face d'elle pour communiquer, l'obligeant à rester concentrée sur ce qu'il racontait à la place. Elle était assise sur un tissu posé sur la pelouse en guise de nappe, à la frontière de l'ombre de l'arbre, mais étrangement du côté ensoleillé. Les Serpentard n'étaient pas les plus grands adeptes du soleil, ils préféraient souvent rester enfermés dans leurs pièces sombres. George compris par leurs places qu'elle avait sûrement dû insister pour passer leur après-midi dehors, et Noah avait sans doute accepté à l'unique condition que lui reste à l'ombre.
Les cheveux bruns et volumineux de la jeune fille chutaient sur ses épaules, dessinant des boucles parfaitement définies mais néanmoins rebelles, à l'exception des quelques mèches les plus proches de son visage qu'elle avait regrouper en un chignon décoiffé, attachés avec sa propre baguette magique à l'arrière de sa tête. Ses boucles offraient des reflets d'or grâce à la lumière du soleil qui les transperçaient. Ces reflets étaient en harmonie avec ses yeux mordorés (bruns aux reflets dorés) qui pétillaient d'une joie simple et pure presque impensable pour une élève de Serpentard. Elle avait son visage posé sur son poing, offrant son large sourire rieur à son ami, indiquant sans doute qu'il lui racontait son histoire avec beaucoup d'humour. Les traits de son visage étaient fins et délicats, et elle ne portait aucun signe de quelconque maquillage. Elle n'en avait pas besoin, c'était vraiment une très jolie fille.
George savait parfaitement mettre un nom sur ce visage, il s'agissait de Pritha Mitchell. Sixième année – comme Noah Novak et Katie Bell, donc une année en dessous de la leur – et également la seule fille de l'équipe de Quidditch chez les Serpentard, dans le rôle de poursuiveuse. Sa place n'avait pas été facile, étant tout d'abord une fille, mais en plus née de deux parents moldus. Elle n'avait donc réussi à intégrer l'équipe que par son talent exceptionnel sur un balais, et la justesse de ses tirs avec le souafle. C'était tout à son honneur !
Sans détacher son regard des deux serpents, George s'arrêta et tapa le ventre de son frère du revers de sa main. Il venait d'avoir une idée. Fred se stoppa à son tour et regarda son jumeau, puis dans la même direction que lui pour converger leurs pensées.
« Tu ne trouves pas ça bizarre que personne ne sache qui est ce blagueur ? » demanda-t-il à Fred. « Un blagueur manipulateur, rusé, qui agit dans l'ombre. Ça ne peut être que… »
« Un Serpentard » continuèrent-ils à deux, Fred ayant compris où son frère voulait en venir.
Ils échangèrent un regard rapide, puis se mirent en marche pour rejoindre le grand arbre au milieu du parc. Peut-être n'auraient-ils jamais osé s'approcher d'un Serpentard pour lui soutirer des informations, en temps normal, mais Noah et Pritha étaient connus pour être les deux serpents les plus sociaux et ouverts d'esprit de leur maison. Ça ne faisait pas d'eux des gens amicaux pour autant, mais le niveau de leur maison étant tellement bas, c'était très facile de primer dans ce domaine.
Une fois à proximité, les deux amis sentirent une présence s'approcher et ils se tournèrent vers les nouveaux arrivés. Leur sourire disparut presque instantanément.
« Bien le bonjour ! » s'écria Fred d'une voix forte et éloquente.
« Comment allez-vous en cette magnifique journée ? » continua George sur le même ton.
« Qu'est-ce que vous voulez, Weasley ? » demanda Noah, froid et méfiant.
« Seulement papoter un peu » répondit Fred d'une voix légèrement plus aigüe qu'à son habitude, essayant d'adoucir sa phrase pour espérer qu'elle soit reçue un peu plus aisément.
Fred observait Noah et ses réactions, tandis que George se focalisait un peu plus sur Pritha à côté de lui. Elle lui accorda un petit sourire, mais il n'avait rien avoir avec celui qu'elle offrait à Noah quelques minutes plus tôt. Celui envers son ami était radieux et explosif, tandis que celui qu'elle faisait en ce moment était un simple sourire poli. Mais il était optimiste, un sourire de Serpentard sans une once de méchanceté était déjà exceptionnel. Novak à côté en était la preuve, il n'y avait aucune gentillesse dans son regard.
« Oh waw, trop bien. T'as entendu ça Pri ? Ils veulent papoter avec nous » Novak simula une fausse enthousiasme qui se remarquait facilement, tout en observant son amie, ce qui le rendit encore plus impertinent qu'à son accoutumée. Puis, il s'adressa à nouveau aux jumeaux. « Si vous voulez, il existe d'autres centaines d'arbres près desquels vous aurez tout le loisir de papoter ensemble, tous les deux. On est occupé, fichez le camp les lourdauds ».
Noah s'énerva en rattrapant une fois de plus sa vagaballe. Il avait pris son air méprisant et froid qu'il avait très souvent en compagnie de Gryffondor. Pritha n'était pas aussi fermée sur le sujet car elle passait pas mal de temps à la bibliothèque avec Leanne et Rionach. Leanne était sans doute la personne avec qui elle s'entendait le plus dans son groupe d'étude, et elle avait même déjà passé deux ou trois moment uniquement avec elle, en dehors de la bibliothèque. Rionach quant à elle était la deuxième plus studieuse d'entre eux cinq, après Pritha, et avait donc déjà pas mal échangé avec elle, même lorsque les autres étaient déjà largués ou trop fatigués pour continuer à étudier. Elle n'arrivait pas à ressentir une haine envers une maison entière. Il y avait des Gryffondor qu'elle détestait au plus haut point et dont elle rêvait de leur arracher les cheveux un à un, certes, mais elle ne voulait pas faire de globalité. Elle n'aimait pas les préjugés, peut-être le fait d'avoir deux parents Moldus et de se retrouver chez les Serpentard malgré tout y était pour quelque chose.
Les jumeaux se regardèrent, puis haussèrent les épaules.
« Tant pis » annonça Fred.
« Au moins, on aura essayé » conclu George.
Et ils se remirent en route pour continuer leur balade. Ils n'avaient de base pas trop d'espoir en cet échange, donc ils n'avaient rien perdu.
« Je vous conseille l'arbre tout seul là-bas, près du lac » s'écria Pritha, qui était désormais à quelques mètres d'eux. Elle avait un ton moqueur, mais malgré tout bien plus doux que l'air moqueur d'un autre Serpentard tel que Noah. « Bonne papote ! »
Ils allaient donc devoir faire sans l'aide des deux serpents. S'ils n'avaient pas réussi avec Noah et Pritha, c'était peine perdue avec les autres. Ils continuèrent leur enquête tout le reste de la journée, mais personne ne savait rien. N'importe qui aurait déjà baissé les bras, mais heureusement les frères Weasley étaient bien plus butés que ça sur l'idée de réussir. Ils étaient les rois de la farce, tout le monde les connaissait pour cela dans l'école. Si quelqu'un d'autre était aussi doué qu'eux, ils voulaient absolument le rencontrer, et leur détermination pour accomplir leur mission était sans faille.
.°.
Les cours d'Astronomie avaient lieu tous les lundis soir, vers minuit, dans la plus haute tour de l'école. En tout cas, dans l'horaire des sixièmes et septièmes années. Les premières avaient leur cours le vendredi soir, les deuxièmes le jeudi, les troisièmes le mercredi, les quatrièmes et cinquièmes le mardi, et les sixièmes et septièmes le lundi. Les dernières années partageaient le cours avec une autre année car ils avaient déjà passé les cours les plus difficiles, il y avait énormément d'acquis et de théorie à apprendre au départ. À partir de la quatrième, c'était plus de la mise en pratique, de l'interprétation et des exercices, donc le professeur Sinistra pouvait se permettre de mixer deux années pour les faire travailler conjointement, chacune de son côté. Le but de regrouper des classes était simple : ils n'avaient que cinq soirs de disponible par semaine pour sept années de cours.
Fred et George n'étaient pas extrêmement fan de ce cours, mais le principe même de pouvoir se balader dans les couloirs la nuit pour se rendre jusqu'à la tour d'Astronomie les motivaient bien assez que pour venir. Ou du moins, la plupart du temps.
Le lundi qui suivit, George avait néanmoins une autre raison d'apprécier ce cours. Lorsqu'ils arrivèrent, ils s'installèrent à leur place habituelle avec Lee et Fred. Katie, Angelina et Alicia trainaient souvent ensemble, heureuses d'être exceptionnellement dans le même cours toutes les trois. Lorsque les Serpentard arrivèrent à leur tour, le rouquin avait rapidement repéré Noah et Pritha au milieu de la nouvelle foule teintée de vert et d'argent.
La jeune fille aux cheveux bouclés désordonnés s'approcha rapidement de George, un large sourire sur son visage, mais elle s'arrêta quelques mètres devant lui sans même l'avoir remarqué. Elle disait en fait bonjour et Leanne et Rionach, qui étaient arrivées en même temps que les autres Gryffondor.
« Je n'ai pas relu le cours, j'étais bien trop occupée sur mes exercices d'Arithmancie » soupira Rionach auprès de Leanne lorsque leur amie serpent arriva à leur côté.
« Si j'ai bien compris, ce soir nous allons simplement revoir des notions du cours précédents, rien de nouveau. Si ce crétin de McLaggen est arrivé à suivre lundi passé, tu n'auras aucun mal à te remettre dedans ce soir » avoua Pritha avec un sourire amusé.
Les deux autres filles rigolèrent en la saluant, comme elle venait d'arriver à leurs côtés. Elles échangèrent quelques mots de plus toutes les trois, puis Pritha repartit près des autres Serpentard car elle savait que le cours allait bientôt commencer. Sur son retour, elle vit des robes aux couleurs jaunes arriver à leur tour et chercha un instant le regard de Zack Stebbins, qui venait d'arriver avec ses camarades. Lorsqu'il la vit à son tour, il lui fit un clin d'œil et elle lui répondit par un signe affectif de la main. Elle arriva finalement aux côtés de Noah qui passa son bras autour de ses épaules en la voyant.
« Prête à avoir des étoiles plein les yeux ? » lui dit-il d'un air charmeur. « Dans ce cas ce n'est vers le ciel que ça se passe, mais par ici ».
A ces derniers mots, il dirigea ses pouces dans la direction de son visage d'un air charmeur et afficha un sourire prétentieux. Pritha répondit d'un éclat de rire pour se moquer de lui, puis elle tapa le dessous de son carnet de note pour essayer de le faire tomber. Mais Noah le rattrapa de justesse et commença à pincer le bras et le côté du ventre de son amie pour se venger. Elle se recula en rigolant, elle était chatouilleuse au ventre et son ami le savait très bien, en profitant très souvent de sa faiblesse pour l'ennuyer.
George n'avait pas manqué une seconde des échanges de la Serpentard, depuis son arrivée. Il se rendit compte à quel point il n'avait jamais fait attention au fait qu'elle soit si sociable, même avec les autres élèves des autres maisons. Est-ce que tous les Serpentard étaient comme ça, et qu'il n'avait juste jamais pris le temps d'y faire attention ? Ou bien était-elle une exception à la règle ?
En tout cas, ça ne pouvait jouer qu'en sa faveur. Les Weasley n'avaient pas réussi à discuter avec elle ce weekend, lorsqu'elle était dans le parc en compagnie de Noah, mais peut-être qu'ils auraient plus de chance s'ils lui parlaient seulement à elle ?
« Sinistra est là » expliqua Lee Jordan, complètement abattu par la nouvelle. Le professeur n'avait jamais manqué un cours, c'était même étonnant qu'il puisse encore croire en dernière année qu'il y ait une chance qu'elle ne vienne pas à celui-ci.
Le cours commença et les élèves tentèrent chacun à leur manière d'être concentrés et de réaliser leurs exercices. Certains avaient bien plus de difficultés que d'autres. Rionach fut soulagée de constater qu'en effet, ils revoyaient pas mal de matières du dernier cours. Cela lui permettait de ne pas avoir de soucis en ayant oublié de relire ce dernier, vu qu'ils le faisaient en ce moment même.
Une heure et demie plus tard, le cours se termina. Un léger chahut d'élèves qui commencèrent à parler se propagea dans la salle, accompagné de bruits de sacs qui se remplissaient pour replacer leurs affaires dedans. Lorsque les Weasley sortirent de la classe et commencèrent à descendre les marches, ils cherchèrent dans la foule après leur nouvel objectif. Finalement, ils virent Pritha quelques mètres plus bas.
« Comment on va faire pour lui parler ? » demanda George à son frère, tout en continuant d'observer la jeune fille. « Elle est constamment gluée à Novak ».
Mais Fred n'était pas aussi dépité que son jumeau par la situation, son sourire amusé montrait même tout le contraire.
« J'ai une idée » annonça-t-il. « Je m'occupe de Novak, et je te laisse le soin de convaincre Mitchell ».
Une fois en bas des escaliers, ils avaient encore deux ou trois couloirs en commun avant de se séparer vers leurs dortoirs respectifs. Pour agir, c'était maintenant ou jamais.
Fred se précipita vers les Serpentard à la hâte. C'était plutôt téméraire de sa part, lorsqu'il osa même s'incruster entre les deux meilleurs amis, les éloignant par la même occasion. Il prit un air énergique et joyeux en passant son bras autour du batteur de Quidditch.
« Hey, mais c'est Novak ! Comment vas-tu en cette ravissante nuit, mon ami ? »
« Qu'est-ce que tu fous Weasley ? Lâche-moi, abruti ! » il s'énerva au quart de tour et fit un geste brusque de l'épaule pour tenter de se défaire, mais Fred n'était pas prêt d'abdiquer.
Pritha venait d'être éloignée de Noah et se trouvait désormais à quelques mètres de lui. Elle observa la scène avec un sourire moqueur. Voir son ami être ennuyé de la sorte la faisait beaucoup rire. Cet humour moqueur, relevé par une subtile volonté sadique d'aimer voir son ami agacé par ce qui lui arrive, elle l'avait appris et apprivoisé durant ces six années aux côtés des serpents de Poudlard.
Un bras inconnu glissa subitement dans le bas de son dos et l'éloigna de quelques mètres de plus de son ami. Elle se tourna rapidement vers le propriétaire de ce bras pour comprendre ce qui lui arrivait, pas très heureuse que quelqu'un la force à se déplacer. Elle remarqua qu'il s'agissait du deuxième jumeau.
« Qu'est-ce que tu me veux, Weasley ? » demanda-t-elle aussi agacée qu'intriguée.
Elle recula d'un pas pour mettre fin à son contact, puis croisa les bras sur sa poitrine et arqua un sourcil. C'était la deuxième fois qu'ils venaient les emmerder en quelques jours, c'était étrange. Elle les avait déjà croisés de loin dans les couloirs ou sur le terrain de Quidditch, mais ils ne s'étaient jamais adressé la parole, en six années de vie dans le même château. Pourquoi s'intéressaient-ils subitement à eux ?
« Salut Mitchell » dit-il avec un sourire rayonnant, bien trop naïf pour pouvoir être réel.
« Du coup ? » elle était bien moins enjouée que lui, et lui rappela très vite de s'exprimer, sinon elle allait repartir. Elle n'avait pas la patience de rouler sous des phrases et des phrases ridicules et contreproductives, elle était fatiguée et voulait rejoindre sa chambre au plus vite.
« Quelle impatience » il s'offusqua à nouveau bien trop fort que pour être vrai.
Ne savait-il réellement rien prendre au sérieux ? Elle sentait que cette conversation allait être longue, s'il s'amusait à tourner autour du pot de cette façon. Elle soupira et reprit sa route, mais il la rattrapa à nouveau.
« Attends, j'ai un petit service à te demander. Laisse-moi trente secondes pour t'expliquer ».
« Vingt » conclu-t-elle, tout en continuant de marcher.
Il avait bien compris qu'il devait en effet se dépêcher, s'il voulait terminer son explication. Il marcha à son rythme et se pencha vers elle pour garder leur proximité.
« Peut-être l'as-tu remarqué, mais une personne s'amuse à faire des blagues – particulièrement bonnes d'ailleurs – dans quelques-uns de tes cours » il parlait avec éloquence, comme un commerçant tentant de vendre son produit à une clientèle. « Avec Fred, on a décidé de partir à la recherche de cette personne et pour cela, on aimerait ton aide Mitchell ».
Elle se tourna vers lui, abasourdie. Pourquoi elle ? Est-ce qu'ils avaient des doutes ? Est-ce qu'ils auraient compris qu'elle était impliquée, d'une manière ou d'une autre, à cette histoire ? Cette idée ne lui plaisait pas du tout, si elle agissait discrètement, il y avait une raison. Si même Noah n'était pas au courant, ce n'était pas pour que deux gars qu'elle ne connaissait pas l'apprennent.
« Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire ? » souffla-t-elle, faussement agacée pour essayer de trouver un moyen de les faire changer d'avis. Mais c'était mal connaître les jumeaux.
« Non, pas vraiment. Du coup, tu vas nous aider ? »
« Hors de question. Tu as sûrement pleins d'amis qui rêve de rejoindre ta stupide quête, alors vas les rejoindre et laisse-moi tranquille ».
Si un autre Serpentard lui avait fait cette remarque – avec une voix des plus venimeuse digne de leur maison, il va de soi – il aurait sûrement hésité à vraiment abandonner. Mais Pritha lui donnait envie d'insister, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi.
Elle accélérait le pas pour lui échapper, mais il la rattrapa et se plaça devant elle, pour l'empêcher d'avancer davantage.
« Dis-moi ton prix dans ce cas ».
Elle se stoppa, désormais bloquée par le rouquin. Elle le fixa dans les yeux, dubitative.
« Mon prix ? » sa voix était sortie bien plus sèchement qu'elle ne l'aurait imaginé. Il essayait de l'acheter, maintenant ?
« Un service contre un autre » il haussa des épaules, comme si ça tombait sous le sens. « Il y a bien quelque chose que tu aimerais avoir, j'en suis sûr ».
Elle se mit à rire pour se moquer de lui. Elle arqua ensuite un sourcil en continuant de le regarder pour le juger du regard, elle se demandait s'il était vraiment sérieux. A son plus grand étonnement, il semblait l'être, cet idiot.
« Vois-tu Weasley, c'est bien ça le problème. Je n'ai besoin de rien venant de toi ».
Elle leva les yeux au ciel et le contourna pour continuer sa route.
« Sûre ? » s'écria George qui, cette fois-ci, n'avait pas pris la peine de la suivre et qui était donc désormais à quelques mètres derrière elle.
« Certaine » lui répondit-elle sans prendre la peine de se retourner.
Elle se rapprocha de Noah qui semblait désormais vraiment agacé par l'autre jumeau qui ne lui lâchait toujours pas la grappe. Ils avaient vraiment joué la carte de la diversion pour pouvoir lui parler seule ? Ils en étaient vraiment là ? Elle commençait à vraiment s'inquiéter en prenant connaissance de l'existence de leur petite enquête, elle ne voulait pas qu'ils découvrent que c'était en fait elle, l'origine de toutes ces farces.
En temps normal, elle ne se serait peut-être pas comportée aussi froidement avec les Weasley, mais toute cette histoire la mettait à cran. Elle arriva près de Fred et lui lança un regard noir.
« Va retrouver ton stupide frère et fiche-nous la paix pour de bon, Weasley » siffla-t-elle agacée.
Elle passa son bras dans le dos de son meilleur ami et continua de marcher d'un pas plus rapide. Noah passa à son tour son bras autour de ses épaules et regarda derrière eux pour lancer un dernier regard assassin au rouquin, le menaçant de ne plus jamais recommencer à l'avenir. Ils s'en allèrent vers la salle commune des Serpentard, au moins là-bas ils allaient avoir la paix.
George s'approcha nonchalant de son frère, les mains dans les poches.
« J'imagine en voyant son humeur qu'elle a refusé, Gred ? »
« T'as tout compris, Forge ».
« On dirait bien qu'on va devoir se débrouiller tout seul, pour le coup » termina Fred.
.°.
Quelques jours passèrent, et Pritha tenta tant qu'elle pouvait de se sortir les jumeaux de la tête. Mais c'était une tâche bien plus compliquée qu'elle ne l'imaginait, car ils étaient vraiment insistants. Ils n'étaient plus venus lui parler, mais à chaque fois qu'elle croisait leur regard dans un couloir ou dans la grande salle, ils la questionnaient de loin, insistant pour qu'elle rejoigne leur enquête.
A chaque fois elle leur répondait par un regard agacé, puis elle revenait à ses activités. Par Merlin, pourquoi se focalisaient-ils autant sur elle ?
Elle n'avait pas parlé de cette histoire à Noah. Comment aurait-elle pu lui faire comprendre ses craintes de se faire prendre alors que lui-même n'était pas au courant ? Ça l'arrangeait que personne ne sache, car elle ne voulait pas être jugée pour ses gestes. Elle ne voulait également pas que quelqu'un la balance à un professeur. Oh pas qu'elle craignait les retenues, elle en avait d'ailleurs très souvent, surtout venant de Rogue qui avait vite compris son double jeu et qui ne se faisait pas prier pour la punir en échange. Elle connaissait le bureau de Rusard aussi bien que sa chambre, depuis toutes ses années. Cependant, elle n'allait pas agir de manière que tous les professeurs comprennent, ou elle passerait toutes ses soirées chez le concierge. C'était également (et surtout) une question de lâcheté qui gardait son secret si enfui, elle n'avait pas le courage d'assumer ses actes aux yeux de tous.
Elle n'arrivait vraiment pas à comprendre comment on pouvait se vanter de faire ce genre de chose. Elle les faisait, oui, mais savait que c'était risible, enfantin, et totalement absurde. Elle voulait simplement faire ce qu'il fallait pour arriver à ses fins, même si cela impliquait des idioties dont elle avait honte. Elle jeta un bref coup d'œil à la table des lions et, comme à leur habitude, les jumeaux se démarquaient des autres par le ton de leur voix plus fortes et leurs grands gestes ridicules. Comment arrivaient-ils sérieusement à assumer, et même être fier, de toutes les conneries qu'ils faisaient ? N'avaient-ils réellement pas plus d'estime et de respect envers eux-mêmes ? Leur comportement la désolait au plus haut point, ils étaient aussi stupides qu'insouciants. Non, surtout stupides.
Le yeux d'un des deux frères croisant les siens la ramena sur terre. Mince, son regard à leur table avait été un peu plus que bref et il l'avait remarqué. Il lui fit un clin d'œil, et elle se contenta de détourner son regard impassiblement vers son assiette pour piquer dedans et continuer à manger. Elle se reconcentra ensuite sur la conversation que Noah avait avec Adrian Pucey, un autre poursuiveur de l'équipe de Quidditch qui était une année au-dessus d'eux. Leur premier match de l'année contre les Serdaigle avait lieu la semaine prochaine et toute l'équipe était aussi anxieuse qu'impatiente.
Les conversations de tous les étudiants furent brusquement interrompues lorsque des hululements de dizaines de chouettes entrèrent dans la salle. Chacune semblait savoir exactement où aller, et l'une d'entre elle au doux plumage beige atterrit en face de la jeune fille. Elle reconnut tout de suite Mati, la chouette qui appartenait à son grand frère.
« Salut ma belle » lui dit Pritha en lui caressant délicatement le plumage. L'oiseau semblait apprécier et en redemandait. Elle continua quelques secondes, puis prit finalement le petit colis qu'elle venait de lui apporter. En observant sa taille, elle se doutait de ce qui devait s'y trouver.
Mati repartit quelques secondes plus tard et Pritha ouvrit discrètement un coin du colis. Lorsqu'elle vit assez de son contenu pour confirmer ce qu'elle pensait, elle le referma complètement et lança un regard rempli de sens vers Noah. Il savait également ce qu'elle attendait, et ce n'était ni le moment ni l'heure de l'ouvrir, avec autant de monde autour.
Elle lui sourit pour lui dire silencieusement que c'était bien ça, et il hocha la tête. Puis, ils continuèrent de parler avec Adrian et terminèrent leur repas normalement.
La journée se passa correctement. Leurs cours étaient aussi intéressants que d'habitude du point de vue de Pritha, mais tout aussi inintéressants du point de vue de Noah. Ce gars n'était jamais entièrement concentré en classe et ne prenait pas la peine de travailler en dehors, pourtant il s'en sortait et ses notes étaient bonnes. Son comportement rendait Pritha complètement folle car il n'avait pas besoin de travailler pour avoir des résultats satisfaisant, tandis qu'elle devait bosser plus que les autres pour réussir. Pritha passait énormément de temps à faire des remarques à son meilleur ami, lui disant sans cesse que s'il prenait la peine d'étudier ne serait-ce qu'un petit peu, il deviendrait facilement premier de classe, devenant même bien meilleure qu'elle. Mais il préférait se contenter de ses notes, répondant chaque fois qu'il ne voyait pas la peine de perdre du temps à lire des livres et écrire sur des parchemins si ce n'était dans tous les cas pas nécessaire. Autant s'occuper en faisant ce qu'il voulait vraiment.
D'après Pritha, le fait qu'il soit un sorcier et qu'il ait vécu entouré de magie depuis toujours l'aidait, même s'il disait souvent le contraire. Elle venait de son côté de deux parents Modlus, et elle avait atterri dans l'école sans connaître la moindre chose en rapport avec ce monde. C'était extrêmement rare, mais elle et son frère étaient tous les deux devenus des sorciers, malgré l'origine de leurs parents. C'était une coïncidence plutôt exceptionnelle, mais elle avait été rassurée de ne pas avoir été envoyée dans un nouveau monde entièrement seule, ses cinq premières années de cours ici. Désormais Peter, son frère, n'était plus là. Et qu'est-ce qu'il lui manquait…
Pritha rangea ses affaires près de son lit, puis retourna dans la salle commune. Noah était déjà installé dans un fauteuil dans un coin reculé de la pièce. Elle s'approcha et s'affala à côté de lui.
« J'imagine que tu ne comptes pas passer ta soirée avec moi, si tu as reçu ton cadeau tant attendu de tes parents » lui dit-il avec un sourire en coin.
« En effet » elle était heureuse de constater qu'il avait raison. Et savoir ce qui l'attendait ne la fit absolument pas culpabiliser sur le fait de laisser son ami seul ce soir. « J'attends que la salle se vide un peu, puis j'essaierai d'aller trouver un coin tranquille dans l'école ».
« Tu as plus de chance de sortir » lui avoua Noah. « Entre les rondes intenses des professeurs depuis l'arrivée d'Ombrage, des préfets, de Rusard et son maudit chat, des fantômes et les tableaux qui aiment balancer les élèves, je pense que tu serais incapable de rester au même endroit pendant plus de quelques minutes sans te faire repérer ».
Elle soupira en réfléchissant à la meilleure manière d'opérer. Il avait raison sur ce point-là aussi, et elle ne pouvait pas prendre le risque de se faire prendre.
« Et tu es sûre que ton… Truc, dont je ne me rappelle plus le nom, fonctionnera d'ici ? »
Elle posa sa main sur sa poche, sous sa robe de sorcière. Elle n'en était pas sûre justement, elle ne faisait qu'espérer. Mais par Merlin, qu'est-ce qu'elle espérait que ça fonctionne !
« Ça s'appelle un téléphone portable » elle sourit devant l'ignorance de son ami face aux objets Moldus. « Et non je ne suis pas sûre, mais le vendeur nous a assuré qu'avec son immense antenne, il y avait moyen de capter même dans les endroits les plus reculés. C'était le meilleur modèle qu'il avait en magasin, il a intérêt à fonctionner vu le prix qu'il nous a coûté ».
« Tes arguments techniques ne me servent à rien, vu que je ne comprends rien à ton bidule » le fait de ne pas comprendre ne semblait pourtant pas l'énerver mais l'amuser. Il voyait l'appareil comme un objet farfelu qui le faisait rire, et il préférait le voir comme ça plutôt que de prendre la peine de le comprendre.
Ils discutèrent encore une bonne heure, puis quand la salle fut presque vide, Pritha se dit qu'il était peut-être l'heure d'essayer de sortir. Elle salua son meilleur ami puis s'approcha de la porte. Elle sortit discrètement puis commença à marcher dans le noir, longeant les murs.
Elle faisait attention au moindre bruit, à la moindre chose qu'elle pourrait apercevoir et qui lui annoncerait qu'elle n'était pas seule. Elle tourna à l'angle d'un couloir, monta les marches, tourna à nouveau à gauche, puis à droite, et continua tout droit pendant un moment. Ce chemin, elle le connaissait par cœur, même dans le noir comme aujourd'hui, à force de le faire depuis autant d'années.
Elle arrivait à la partie la plus complexe, avec pas mal de couloirs qui allaient se croiser, et donc beaucoup plus de possibilités de se faire prendre. Elle se cacha derrière une statue pour commencer à analyser la situation, afin de trouver le moment opportun pour traverser.
« Mademoiselle Mitchell, comme c'est étonnant de vous voir traîner dans les couloirs ce soir ».
Son sang se glaça, elle aurait pu reconnaître cette voix entre mille. Et merde, elle était cuite ! Elle ferma les yeux et laissa tomber sa tête en avant, appréhendant déjà les conséquences de ses actes. Rogue était une vraie chauve-souris, une créature sombre et sournoise qui arrivait à s'approcher sans qu'elle ne sache comment, parce qu'elle avait réellement redoublé de prudence. Pourtant, il était juste à côté d'elle, vraiment juste à côté, sans qu'elle n'ait vu ou entendu quoique ce soit.
Elle finit par tourner la tête jusque dans sa direction, un visage entièrement coupable qu'elle n'essaya même pas de cacher. Cela n'aurait servi à rien, c'est par Severus Rogue qu'elle venait de se faire prendre après tout.
« Bonsoir professeur » se contenta-t-elle de dire d'une voix faible.
« Bonsoir Mitchell. Pouvez-vous me dire où comptiez-vous aller à une heure si tardive ? »
Elle s'appuya contre le mur derrière elle, et baissa à nouveau les yeux. Elle ne savait pas quoi répondre, donc elle ne répondit rien.
« Quoiqu'il en soit… » conclut Rogue en comprenant qu'il n'allait pas recevoir d'information à ce sujet. « Il m'est forcé de constaté que c'est loin d'être la première fois que je vous surprends la nuit à vagabonder dans le château, je dirais même que cela devient presque une habitude chez vous. Serait-ce beaucoup espéré de ma part de penser que cette fois-ci serait la dernière, et que le message est définitivement passé ? »
Tout en croisant les bras sur sa poitrine, elle releva la tête pour regarder le Maître des Potions et fit une mine désolée, à contrecœur.
« En toute honnêteté professeur, j'ai tellement de respect et d'estime pour vous que je pense que vous êtes bien plus intelligent que pour oser espérer de telles choses ».
Il l'observa quelques secondes, avec sa moue méprisante habituelle, le temps d'analyser ce qu'elle venait de dire, et ce qu'il comptait faire en échange.
« Hé bien dans ce cas, je pense qu'à force vous devez connaître à merveille le chemin qui vous conduira au bureau de Rusard. Vous irez samedi soir, il décidera des tâches que vous accomplirez » décida-t-il.
« Samedi ? » s'écria-t-elle avant même de s'en rendre compte.
« Vous avez un souci avec cet horaire, Mademoiselle Mitchell ? » il arqua un sourcil, la mettant au défi d'oser le contredire.
« N-non, aucun. C'est juste… Un jour de weekend. Nous n'avons pas de retenue le weekend ».
« Les soirs en semaine, vous semblez aimer sortir vous amuser dans le château comme s'il s'agissait d'un weekend, donc je ne fais que m'ajuster à votre emploi du temps » il avait un sourire sadique, il était définitivement satisfait de sa punition.
Pritha soupira et hocha pour acquiescer, à contrecœur. Retenue un samedi soir, le pire moment qu'il aurait pu choisir. Mais c'est pour cela qu'il l'avait spécifiquement choisi, justement, et ça la tuait de le savoir. Au moins, sa punition restait moindre aller chez Rusard n'était pas réellement une punition pour elle, plus maintenant. Peut-être Rogue le savait-il ? Peut-être était-ce pour ça qu'il avait décidé d'ajouter une gravité à la punition en la plaçant un samedi soir ? Il pourrait simplement donner une retenue un peu plus vicieuse…
Rogue était le seul à avoir réussi à la percer à jour, et à connaître sa deuxième identité appréciant faire des farces à répétition pour obtenir ce qu'elle voulait. Il lui avait fallu quelques passages dans le bureau de Rusard pour finalement comprendre que faire des blagues à Rogue était perdu d'avance car il arrive toujours à retrouver le responsable. Depuis, il l'avait à l'œil et l'envoyait chez Rusard à la moindre faute, à chaque fois qu'il l'a trouvait à se balader dans les couloirs, ou à l'attraper en train de préparer une mauvaise blague. Mais malgré la fréquence assez abondante des retenues, la sanction était pourtant toujours la même. Peut-être que le fait d'être son directeur de maison l'aidait à la prendre en flagrant délit plus souvent, cependant cette même raison le poussait à être plus indulgent. C'était bien connu après tout, Rogue ne punissait jamais difficilement ses serpents.
« Je vous raccompagne, Mitchell ? » il tendit une main dans la direction des dortoirs des Serpentard pour l'inciter à avancer dans cette direction.
C'était une question rhétorique bien sûr, donc Pritha se mit en route malgré elle, aux côtés de son professeur, jusqu'à ce qu'ils soient arrivés devant l'entrée de la salle commune des serpents. Il récita le mot de passe et attendit qu'elle rentre.
« Bonne nuit, professeur » osa-t-elle ajouter, espiègle, avant de s'introduire dans la pièce.
La porte se ferma derrière elle. Enfin hors de portée de Rogue, elle osa serrer ses poings et lâcher un grommellement de frustration. Elle n'avait pas réussi à sortir, elle n'allait pas pouvoir appeler ses parents ce soir. Pritha était trop braquée sur ce qu'elle voulait, et pestait lorsqu'elle ne pouvait pas l'acquérir. Elle donna un coup de pied dans le fauteuil le plus proche.
« Ouh la » entendit-elle à côté d'elle. « Tu as le visage de la Pritha qui vient de se faire prendre ».
Noah, qui était toujours assis au même endroit que lorsqu'elle était partie, se moquait ouvertement d'elle et de son caractère de cochon. Elle s'approcha d'un pas irrité, et se réinstalla à sa place de tout à l'heure.
« Je ne te le fais pas dire… » marmonna-t-elle entre ses dents. « Rogue m'a mise en retenue samedi soir. Sérieux ! »
« Toujours chez Rusard ? » elle acquiesça de la tête sans prononcer un mot, elle était bien trop énervée pour ça. « C'est déjà ça… »
Il tenta d'apaiser son amie, mais elle croisa ses bras et se braqua, boudant comme une enfant de dix ans. Noah éclata de rire et lui ébouriffa les cheveux pour l'ennuyer encore plus.
