Je ne possède aucun des personnages des films.
2019 : Ethan cligna des yeux, haleta doucement et essaya de ne pas montrer à l'homme en face de lui qu'une légère onde de peur était en train de remonter le long de son échine. Cette fois, s'il voulait s'en sortir, il fallait qu'il trouve une idée dans la seconde...
Cette fic est parti d'un texte écrit pour un défi whump qui m'a donné envie de transformer tout ça en fic.
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SAUVETAGE AU CAMBODGE
Chapitre 1
Cambodge. 1 juillet 2019
Ethan cligna des yeux, haleta doucement et essaya de ne pas montrer à l'homme en face de lui qu'une légère onde de peur était en train de remonter le long de son échine. Il serra les dents et une phrase de Luther lui revint d'un coup en mémoire :
« La peur n'est pas une preuve de faiblesse, Ethan. C'est un signal d'alarme. Un signal qui te fait comprendre que ce boulot n'a pas fait de toi une machine, mais que tu es encore un Homme avec toutes les faiblesses qui font son Humanité… »
Ethan avait souri ce jour-là…Luther avait définitivement les mots pour trouver comme l'apaiser quand les doutes le faisaient trembler… Il s'était aussi endormi sur son épaule ce soir là… tout ça lui semblait si loin… cependant, si lui était humain, le type en face de lui ne semblait plus vraiment l'être. Il suffisait de voir son sourire sadique et le plaisir évident qu'il avait à imaginer la fin de cette histoire.
- Ça vous dirait de savoir comment ça se finit, Mr Hunt ? Demanda le fameux type en face d'Ethan avec un sourire sadique. C'est très simple en fait. Je gagne et vous mourrez… Personne ne vous retrouvera. Il sera facile de faire courir le bruit que vous vous êtes perdu dans la jungle, comme le touriste imprudent que vous êtes. Avec toutes les araignées venimeuses des environs, les serpents, les bêtes sauvages, vous n'aviez pas une seule chance d'être retrouvé en vie… Facile non ? Je pourrais même essayer de faire ressembler votre cadavre à celui d'un homme tué par un animal sauvage, quelques heures de torture avant une mise à mort douloureuse, ça vous dit ? Demanda-t-il à l'agent senior en sortant un impressionnant couteau de combat.
A genoux sur le sol, une corde lui retenant les mains dans le dos, Ethan redressa la tête. De sang séché maculait sa joue droite et remontait jusqu'à son arcade sourcilière ouverte. L'agent senior cligna une nouvelle fois des yeux, chassa les pensées vagabondes qui tournaient dans son esprit et tenta de se concentrer. Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans cette situation, seul et à la merci d'un fou, mais il y avait quelque chose de plus effrayant que d'habitude… Il était seul en pleine jungle cambodgienne… seul parce qu'il ne pouvait pas prendre le risque de mettre en danger ses amis, alors il n'avait contacté personne et le piège s'était refermé sur lui sans qu'il ne puisse s'en échapper.
Jack Sorrow était un bras droit de Lark. Il lui avait promit de tuer tous ceux qui comptaient à ses yeux, s'il ne venait pas à sa rencontre. Il voulait venger Lark et Lane. Ethan connaissait ce genre de type. Il s'était donc lancé dans sa traque tout seul, lui mettant des bâtons dans les roues et le retrouvant dans la jungle cambodgienne quelques jours plus tôt. Ethan avait eu le temps de faire sauter, une partie de ses installations avant que sa situation devienne intenable, parce qu'il était seul et sous le nombre, il avait ployé.
C'était ainsi qu'il s'était retrouvé dans cette position instable, à la merci de ce dingue qui le regardait avec un air triomphant.
- Un dernier mot à dire ?
Ethan redressa la tête et un léger sourire se forma sur ses lèvres.
- Juste un seul ?
Sorrow ricana à son tour, mais le terroriste aurait dû se méfier. Ethan Hunt n'était pas n'importe quel agent secret. Pendant qu'il parlait, lui promettant une mort longue et douloureuse, Ethan avait réussi à détendre les liens qui lui enserraient les poignets et au moment où Sorrow s'apprêtait à reprendre la parole, pour tenter de le terrifier un peu plus, l'agent de l'IMF se redressa d'un bond. Il rua, explosa le nez du premier type à sa gauche d'un coup de poing, noua le reste de sa corde autour du cou du deuxième, le bloqua devant lui en dérobant son arme et ouvrit le feu sur les types tout autour d'eux. Il descendit ainsi quatre des hommes de main de Sorrow avant même que l'homme qui lui servait de bouclier ne soit abattu par ses collègues.
Ethan le lâcha, bien conscient qu'un corps mort serait plus un handicap qu'une aide et plongea sur la droite sous les coups de feu. Idéalement, il aurait bien volé l'une des jeeps, mais trop de renforts ennemis venaient de cette direction. Alors, il fit le pari de disparaître dans la jungle. Des coups de feu résonnèrent dans son dos et des impacts touchèrent les arbres autour de lui, mais Ethan ne ralentit pas. Il devait mettre le plus de distance possible entre lui et les hommes de Sorrow. D'un geste précis, il écarta les buissons et se figea.
Devant lui se trouvait une falaise qui surplombait un fleuve aux eaux tumultueuses. Plonger de 40 mètres dans ses eaux sombres n'était pas engageant, mais les coups de feu se faisaient plus proches, alors Ethan serra les dents, se motiva et sauta dans le vide.
L'impact avec la surface fut d'une rare violence, il encaissa un violent choc à la tête et faillit perdre connaissance, mais son instinct de survie l'en empêcha. S'il sombrait, il périrait noyé et cette simple idée lui donna la force de se battre. L'agent secret parvint à remonter à la surface et se fit emporter par le courant. Balayé comme un fétu de paille, il heurta plusieurs rochers, glapissant de douleur et faillit encore sombrer, mais il s'accrocha et tenta de nager vers la rive. Sa première tentative pour s'extraire de l'eau fut un échec, mais la seconde fut couronnée de succès. Ses doigts s'agrippèrent à une racine qui tint bon. Ethan s'y accrocha fermement, tira et parvint à s'extraire de l'eau. A bout de souffle, épuisé, il s'écroula sur la berge en haletant.
Son sang pulsait à ses tempes. Ethan trembla et leva la main droite. Il la posa sur son crâne et frémit en voyant ses doigts se couvrir de sang. Des points noirs passèrent devant ses yeux. Sa blessure à la tête lui parut grave, même s'il savait que la moindre blessure au crâne pouvait saigner abondamment. En serrant les dents, il tenta de se redresser, mais fut prit d'un violent vertige et s'écroula de nouveau à la renverse sur le sol. Il haleta et sa main se porta de nouveau à sa blessure. Il se sentait si fatigué, à bout de force. Il ne devait pas rester là, mais la douleur était de plus en plus violente. Il se sentait faiblir trop vite. Ça, ce n'était pas bon signe.
Ethan tenta de se redresser une nouvelle fois, mais le vertige lui entraîna une nausée douloureuse et des spasmes. Une légère plainte fila entre ses lèvres trop bleues et il perdit connaissance… se retrouvant inerte en plein milieu d'une jungle hostile…
