Bonjour à tous !
Passons enfin aux choses sérieuses : le premier chapitre est là.
D'ailleurs, merci à mon premier favori sur cette histoire malgré les peu d'éléments postés, j'espère que la suite te (et vous aussi, les lecteurs) plaira.
Bonne lecture
Chapitre 1 : Welcome to dream
Tout le monde devait être heureux à un mariage, non ? Deux êtres qui s'unissaient dans un amour sincère et profond après que l'un dépose le genou à terre en témoignant de ses sentiments les plus purs. Le « oui, je le veux », apprendre la nouvelle aux proches, les préparations de la célébration et de la réception, la mariée qui trouve enfin la robe de ses rêves, les répétitions et pour finir, le jour J.
Depuis toute petite, Lily Luna Potter avait grandi avec cette hâte de voir un membre de sa famille avoir la bague au doigt et connaître elle aussi cette opportunité. Quand Teddy Lupin, celui qu'elle considérait comme son troisième frère, avait annoncé ses fiançailles avec sa grande cousine Victoire Weasley, Lily fut si comblée. Le jeune homme serait, enfin, officiellement un des leurs, et plus seulement le filleul de son père ou un autre frère de manière symbolique. Et tout le monde avait rayonné de bonheur un an plus tôt, à la suite à cette nouvelle. Alors pourquoi, à quelques minutes avant de rejoindre la mariée pour commencer la cérémonie, Lily ne ressentait-elle plus ni joie, ni excitation, ni admiration ?
Quand avait-elle développé ce sentiment de mal-être et cette sensation de fausseté autour d'elle ? Lorsqu'elle s'était rendu compte de tout ce qu'organiser un mariage impliquait ? La pression morale de sa grand-mère, de sa mère de la mariée, Fleur et même Victoire pour que tout soit parfait ? Quand les adultes surent que Teddy Lupin souhaitait inviter les Malefoy ? Les disputes que cela avait engendrées par la suite ? Le fait que Fred, le fils de son oncle George et de sa tante Angelina, était absent depuis son départ de la maison à peine après avoir reçu son diplôme, sous les cris, les larmes et les insultes ? Les différentes personnalités de ses cousins qui, plus ils grandissaient, moins Lily les comprenait ? Une accumulation qui n'éclatait que maintenant après des années de silence ? Ou après avoir remarqué avec dépit que cette fichue robe de demoiselle d'honneur ne lui allait pas du tout ?
- Arrête de la tripoter Lily.
Lily lâcha le tissu et soupira en s'asseyant lourdement sur une des chaises de la cuisine tandis que sa cousine Rose, qui l'accompagnait dans son rôle, ne cessait de secouer un éventail pour se rafraîchir. Le soleil de quinze heures tapait durement sur les murs et fenêtres de la chaumière aux coquillages et on avait demandé aux filles de profiter un peu de la maigre fraîcheur de la maison avant d'entrer sous la tente qui était devenue un four, contenant la centaine d'invités. On avait beau utiliser des sorts qui diffusaient une brise aérienne, il faisait bien trop chaud pour une fin de mois d'août. Les Moldus appelaient cette montée du climat « la canicule » et depuis que Lily avait neuf ans, il ne se passait pas un été où les records de thermomètre explosaient.
- Ce n'est pas ma faute, ça ne me va pas…gémit la jeune fille.
- Cesse de râler pour ça, déjà que je n'en peux plus depuis ce matin avec la famille...
- Moi non plus, mais qu'est-ce que j'y peux si c'est moche !?
En premier lieu, Lily s'était dit que si sa robe ne lui allait pas, c'était à cause de sa couleur, le bleu ciel. Le vêtement, bien que fin, lui arrivait juste au-dessus des genoux et le tissu était recouvert d'un léger voile scintillant, rappelant les rayons de soleil se reflétant sur la mer. Pourtant, Rose avait la même, hormis qu'il était en bustier et non avec des bretelles épaisses, transparentes et brillantes comme avait Lily. Elle trouvait Rose magnifique. On ne lui donnait même plus ses quinze ans, ce qui était souligné par la petite touche de maquillage que leur avait appliqué tante Fleur, ainsi que le chignon qui retenait les ondulations rousses flamboyantes de Rose, œuvre d'Angelina.
Lily, elle, se voyait artificielle. Elle avait certes moins d'acné grâce aux crèmes et aux poudres, mais le mascara lui donnait l'air de passer pour une godiche toujours étonnée ou d'une poupée en porcelaine. Sa coiffure n'avait pas pris à cause de ses cheveux trop fins et plus courts que ceux de Rose. Ils lui arrivaient en dessous des épaules et étaient plus clairs, un roux frôlant presque le blond vénitien, alors on s'était contenté d'une demie-queue-de-cheval attachée par un ruban blanc.
- Tu dis des bêtises, tenta de la rassurer Rose en perdant son agacement. Tu es somptueuse !
- Je me sens ridicule…ces chaussures ne m'aident pas en plus.
- Cinq centimètres de talon compensé, même moi qui ne suis pas la plus féminine, je peux marcher facilement avec.
- Tu n'as pas ma maladresse…ni ces cheveux, on dirait des rideaux de douche !
- Lily ça suffit ! Avoir des boucles et des cheveux épais n'est pas si simple non plus je te le ferais savoir.
- Au moins, tu es magnifique…alors que moi...je ne ressemble à rien.
Rose s'approcha de sa plus jeune cousine et s'accroupit auprès d'elle, s'efforçant d'être patiente.
- Tu étais pourtant si heureuse d'être demoiselle d'honneur et d'assister au mariage. Ne me dis pas que tu as changé d'avis ?
- Ce n'est pas ça… Ok la robe me gêne, mais…plus le temps passe, moins je me sens bien d'être ici. Tout ça…tout paraît faux, hypocrite. Comment peut-on garder le sourire alors que ça fait deux jours qu'on vit les uns sur les autres pour les derniers préparatifs, que tout le monde s'énerve pour un oui pour un non ? À cause de la température, des invités qui font trop ci ou pas assez ça ou juste…des trucs débiles comme les fleurs qui sont défraîchies, le gâteau qui risque de fondre , Roxanne et sa crise pour une tache, James qui râle parce qu'il déteste qu'on le presse, Fred qui…
Lily s'interrompit. Les souvenirs et les derniers évènements qui lui avaient été racontés lui donnaient la nausée et quand bien même elle s'était peu nourrie de la journée, chaleur et précipitation obligent, elle n'avait pas envie de ruiner son habit, qu'il lui aille ou non.
-…Fred qui est parti, acheva faiblement Rose à sa place en se redressant.
- C'est ça, et Dominique qui est devenue du jour au lendemain ermite… Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond. Que la famille fait semblant que tout va bien alors que… Et qu'au final un mariage, ce n'est pas aussi…agréable à organiser ou à vivre tout compte fait.
Rose fronça les sourcils et réfléchit quelques secondes aux propos de Lily. Bien qu'il lui arrive souvent, comme ses parents, d'agir soudainement, elle pouvait témoigner d'énormément de sagesse. Qualité qui lui avait valu d'être classé dans la maison adéquate.
- Je pense que ce mariage, cette joie, fausse ou non…c'est ce dont tout le monde a besoin en réalité. Oublier ce qui se passe dehors…ou juste ce qui émerge au sein de notre famille. Rien qu'aujourd'hui. Tu peux comprendre ?
Lily haussa les épaules, pas entièrement convaincue. Mais l'heure tournait et elle n'avait pas envie que le sujet s'éternise. Quitte à faire semblant, autant que ça se termine au plus vite. Ou qui sait, elle se prêterait également au jeu ?
- Peut-être… Qu'on oublie les Héritiers Noirs, je suis d'accord, mais qu'on oublie l'absence de Fred ? Ou du comportement des cousins ou d'Albus ? Qu'on passe sur la présence de Narcissa et de Scorpius Malefoy à ce mariage ?
Fred qui était parti…c'était sans aucun doute la plus vive des douleurs depuis les dernières semaines. Tout était arrivé si vite que Lily se demandait encore si tout ceci n'était qu'en réalité un rêve ou une blague douteuse… Elle n'avait rien vu venir pour Fred. Sa pression permanente, ses frustrations à ne pas être naturel et devoir correspondre à une image, sa véritable pensée envers son paternel, son désir de fuite…rien. Seul James en connaissait davantage, car étant celui avec qui il se confiait le plus (et jouant tous les deux au Quidditch à l'école), il savait que Fred, d'un an plus âgé que lui, avait des envies de rébellion. Mais pas au point de partir de la maison après une dispute, sans doute de trop, et de couper tout contact avec la famille.
Personne n'avait la moindre nouvelle hormis le fait qu'il se cachait dans le monde Moldu. Loin de George, de ses espérances, du fantôme de son oncle et de ce qu'on attendait qu'il soit. Ce qui avait été dit ce soir-là, Lily n'avait pas grande idée. Une dispute de carrière démarrée en début de soirée selon Roxanne, Fred qui avait fini par exploser et révélé ses quatre vérités, des vases fracassés contre le mur, des pleurs de sa tante jusqu'à conclure sur un claquement de porte. C'est James qui lui avait transmis quelques-unes de ses affaires le lendemain avant que ce dernier transplane incognito. Pas un au revoir, pas d'excuses, pas d'indications. Son nom était désormais tabou depuis et oncle George était plus morose et silencieux que jamais. Les rares fois où il ouvrait la bouche, il répétait qu'il l'avait perdu Fred et que tout était de sa faute, mais aucun de ses proches ne comprenait duquel il parlait…
Quant à la menace des Héritiers Noirs, leur cas était plus complexe. Les mouvements néo-mangemort existaient depuis que Lily était toute petite, mais ce ne fut qu'il y a quelques mois qu'un titre avait été revendiqué. Leur point commun : leur signe, cette espèce de marque noire ressemblant à une rune tentaculaire qui se tortillait sur les langues des adhérents. Membres qui d'ailleurs, ne restaient pas en vie guère longtemps une fois que les aurors triomphaient contre eux ou les trouvaient après un affrontement. Quand ils n'étaient pas morts en se battant, ils se suicidaient tous d'une manière étrange, en s'arrachant la langue avec un énigmatique sort avant de se noyer dans leur propre sang. Mourir plutôt que de parler ou d'être capturé. Autant dire que les indices pour retrouver ce groupe étaient rares, ils sévissaient également dans différents pays européens, bien que la majorité de leurs attaques se concentrent au Royaume-Uni, sur des Moldus ou des familles nées-Moldues.
Leur menace n'avait pas été suffisamment forte pour que des mesures soient prises dès les premiers attentats sous le gouvernement de Morales Bee. Mais depuis que leur blason était sur toutes les bouches et que leurs crimes faisaient de plus en plus la une des journaux, le nouveau ministre de la Magie, nommé après la démission du dernier, Gilles Stewart, avait à présent beaucoup de travail au sein du ministère et de la sécurité des sorciers anglais. Pourtant, selon oncle Ron, entre ses deux hommes, « on a plus l'impression de choisir entre la peste ou la dragoncelle » et le père de Lily, Harry Potter, chef des aurors depuis maintenant quatorze ans, n'avait jamais été aussi noyé par son métier et d'humeur épineuse.
Déjà que les enfants Potter ne voyaient pas beaucoup leurs parents durant les vacances (leur mère Ginny, auparavant ancienne Harpie de Holyhead, était journaliste sportive à la gazette et suivait chaque jeu régional ou international), il fallait presque prendre rendez-vous pour espérer les voir toute une soirée. Désormais, Lily comprenait bien mieux sa cousine Lucy qui avait grandi avec son père, directeur des transports magiques et sa mère, employée dévouée au Département de la Justice magique.
Et enfin, le point sensible : les Malefoy. Dire qu'ils n'étaient pas les bienvenus était un euphémisme. Lily ne connaissait pas les détails, mais une chose était sûre : il existait une querelle entre les Weasley et Malefoy depuis des décennies, bien avant la rivalité entre Drago Malefoy et Harry Potter durant leurs scolarités à Poudlard. Des visions différentes qui au fil du temps, se sont transformées en détestation et mépris. Les deux premières guerres et les divers crimes de Lucius Malefoy, incarcéré depuis vingt-trois ans, celui qui avait provoqué la possession, voire presque la mort de sa mère Ginny, n'avaient fait que raviver les flammes de leur haine.
Même une fois un climat plus calme revenu, Les Malefoy étaient devenus parias en Angleterre et on ne pardonnait pas non plus à Drago Malefoy la tentative d'assassinat envers Albus Dumbledore, ni à Narcissa d'avoir soutenu son mangemort de mari. Ils avaient obtenu sursis grâce au témoignage d'Harry lors de leurs procès, la première pour lui avoir sauvé la vie, le second pour ne pas l'avoir dénoncé au manoir Malefoy et étant mineur durant sa mission ordonnée par lord Voldemort.
Mais nombreux furent les sorciers à ne pas croire en leur volonté de rédemption et n'oubliaient leurs actes et propos, ainsi que la corruption au ministère que Lucius Malefoy avait organisé. Du côté de Lily, si son père acceptait de saluer Drago Malefoy d'un signe de tête poli quand ils se croisaient, sa mère Ginny et tout le clan Weasley s'accordaient, au mieux, à ne plus vouloir en entendre parler, au pire, à les injurier une fois le dos tourné. Si bien que lorsqu'Albus, confessa durant sa première année, être devenu ami avec le jeune Scorpius Malefoy, ensuite rejoint après quelques mois par Rose, la nouvelle ne fit guère plaisir à grand monde. Dorénavant, après presque quatre années, leur compagnonnage était toléré, mais les adolescents évitaient d'évoquer Malefoy avec leurs parents et aucun n'était autorisé à aller chez l'un ou chez l'autre. Jusqu'à aujourd'hui.
- On en a déjà discuté Lily et arrête avec ce sujet, Teddy a fait le choix de les inviter, car qu'on le veuille ou non, il veut se rapprocher de sa branche maternelle. On n'a pas à juger ça. Scorpius est mon ami et celui d'Albus donc sois plus gentille avec lui. Non seulement j'ai la famille sur le dos à cause de notre amitié, ne t'y mets pas non plus…
- Excuse-moi si je préférais qu'il ne soit pas là ! Je ne l'aime pas… Il paraît condescendant, j'ai toujours l'impression qu'il nous regarde comme des moins-que-rien…
- Tu le connais mal, balaya Rose, avec une pointe d'agacement. Il n'est pas comme sa famille paternelle.
- Il reste un Malefoy, trancha Lily en voyant sa grand-mère sortir du chapiteau et arriver au pas de course devant la maison.
- Les filles, il est l'heure ! Vous êtes prêtes ?
Les deux cousines s'étirèrent, se levèrent et récupérèrent leurs bouquets de lauriers blancs que Molly Wealsey leur tendait sur le pas de l'entrée. Merlin merci, ce fut un faible vent sec qui les accueillit une fois dehors. Quelques rares nuages pointaient le bout de leur nez, mais pas suffisamment pour empêcher les rayons du soleil de brûler le sol ou ne plus étinceler la clarté de la mer. Victoire, plus belle que jamais dans sa robe blanche, les attendait un peu plus loin devant l'entrée de la tente (ou du four) avec son père, Bill Weasley.
- Tu te rends compte que ce sera à nous de nous marier dans dix ans, plus ou moins ? chuchota Rose durant le trajet, les yeux perdus dans ses pensées.
Lily eut comme un léger sursaut, elle, se marier ? Ça lui paraissait tellement éloigné et pas très enviable vu les préparations interminables… Peut-être pour la tenue au moins. Et la demande en mariage. Peut-être aussi pour entendre le fameux « oui je le veux ». Manger de la pièce montée lui faisait également de l'œil, mais hormis ça…et qui voudrait l'épouser de toute manière ? Elle pensa une demi-seconde avec amusement à Wilhem Taylor, un beau Serpentard brun de son année que Lily avait dans la tête depuis sa répartition, mais encore faudrait-il qu'il remarque son existence... Rose, ses frères, les autres, se marier... Un jour, cela pourrait être leur destinée…
Tout était prêt désormais, il ne restait plus que quelques pas et la cérémonie débutait. Lily voyait de manière brouillée tous les invités assis sur des rangées de chaises dans cette immense chaudière, le petit orchestre patientait jusqu'au signal de Fleur avant d'entamer la marche nuptiale sorcière. Un dernier échange entre Rose et Lily, tandis que Victoire et son père se plaçaient puis c'était parti. D'un pas lent, les deux jeunes filles arrivèrent à l'intérieur en même temps que la musique. Déboussolée par la quantité de personnes sur place, Lily ne put s'empêcher de dévisager les conviés alors que Rose fixait droit devant elle.
Il y avait tant d'inconnus : de la famille française du côté maternel, des amis d'école de Victoire et Teddy... La présence de ses cousins dans les premiers rangs la calma, même si voir Dominique, sa vision rivée au sol, n'était guère rassurant. Lily aperçut également James et Albus qui étaient pour une fois coiffés et la chemise bien boutonnée, ses oncles et tantes fiers malgré un état de fatigue apparent, ses parents qui la scrutaient en souriant… Elle évita soigneusement de regarder en direction de Scorpius une fois qu'elle repéra sa place, au troisième rang.
Heureusement, le trajet ne fut guère long et une fois arrivé près du mage de cérémonie, de Teddy, qui avait abandonné ses mèches bleues pour sa couleur châtain naturelle, et de son témoin de ce dernier, un des amis de Poudlard, Lily se détendit une bonne fois pour toutes. Victoire, derrière elle, ne lâchant pas des yeux son futur époux, se positionna devant lui pendant que Rose et Lily se positionnèrent sur le côté, laissant les mariés face à face. Bill Weasley libéra sa fille, l'embrassa sur la joue et regagna sa chaise. Durant la messe, malgré cette sorte de frustration et de fatigue que Lily accumulait depuis plusieurs heures, elle ne pouvait s'empêcher d'être émue au moment du baiser, symbolisant l'union de Victoire avec celui qui était déjà dans son cœur, depuis bien longtemps, un membre de sa famille.
Quelques heures plus tard, bien après la tombée de la nuit, l'ambiance de la fête était au plus haut point. L'immense tente était dorénavant remplie de tables de toutes tailles, accueillant les plats aux mets pour la plupart colorés. Rares étaient ceux rentrés chez eux et la température intérieure commençait enfin à chuter. Après le lancer du bouquet que Lily avait manqué d'attraper de très loin, des discours pour le vin d'honneur et la dégustation du repas, les danses traditionnelles puis festives, avaient débuté, peu après l'arrivée de l'imposante pièce montée.
Lily s'était amusée comme une folle avec ses cousines Lucy et Roxanne, Rose avait même fini par se décontracter un peu à leurs côtés. Du côté des plus grandes, Dominique avait disparu de son champ de vision depuis un moment, Molly deuxième du nom, la sœur aînée de Lucy, buvait les paroles d'un débat entre divers adultes et bien entendu Victoire, était quant à elle accrochée au bras de Teddy, l'ayant à peine quitté de la soirée.
Les garçons, à savoir James et Louis et Hugo, plaisantaient entre eux, la cérémonie les ayant majorité bien ennuyée, tandis qu'Albus ne lâchait pas Scorpius d'une semelle et ils demeuraient tous les deux à discuter dans leur coin. Rose les invitait parfois sur la piste, mais le duo ne restait guère longtemps, Albus le premier, car Lily se doutait parfaitement qu'il détestait danser et Scorpius, de son côté pour éviter les jugements. Sa grand-mère, Narcissa, quant à elle, n'avait pas bougé de sa table et hormis sa sœur Andromeda et une modeste visite de Teddy, pas une personne ne lui adressa le moindre signe ou parole.
- Qu'est-ce qu'on t'avait dit ? Tu es ma-gni-fi-que dans ta robe ! lança Roxanne à Lily après la fin de la dernière musique, essoufflée. Tu as dû recevoir largement une dizaine de compliments ! Toi au moins, tu as eu de la chance d'être demoiselle d'honneur.
- Peut-être, admit Lily les joues légèrement écarlates, bien qu'elle ne pût s'empêcher de penser que c'était uniquement pour lui faire plaisir qu'on l'avait félicité. Mais je n'aurais pas dit non à changer de couleur…le bleu te va mieux qu'à moi.
- Oh la ferme, frappez-la la prochaine fois qu'elle balance une phrase pareille ! s'écria Lucy.
Les quatre filles s'esclaffèrent et se séparèrent tandis que démarrait une mélodie plus douce : Lily avala une dernière part de gâteau puis décida de sortir quelques instants prendre l'air et profiter de la fraîcheur marine et nocturne. Une fois dehors après avoir traversé la pelouse du jardin pour ensuite descendre l'escalier de pierre qui menait à la plage, Lily retira ses chaussures et laissa le sable humide caresser ses pieds.
Plus elle avançait, plus la musique et les rires résonnèrent au loin tandis que les vagues prenaient peu à peu l'espace sonore, se fracassant doucement contre des minerais ou s'aventurant plus éloigné sur le sol. Sur cette mer presque endormie, la lune et les étoiles se reflétaient. Même si Lily voyait à peine où elle se vagabondait, elle trouvait ce spectacle tellement beau... Se rapprochant des falaises, elle se dirigea tranquillement près les rochers, mais ce ne fut qu'à quelques mètres de l'arrivée qu'elle l'aperçut, assise sur le petit ponton au bord du rivage, les cheveux emportés par la brise marine, pieds nus et qui semblait regarder l'horizon : Dominique.
Doucement, Lily grimpa sur l'embarcadère de bois et s'avança jusqu'à la jeune adulte. Lorsqu'elle entendit ses pas, Dominique se retourna sans le moindre sursaut. La lueur de la lune ainsi que celle venant d'une mince boule de lumière flottant à proximité la plus âgée permirent à Lily de voir que sa cousine avait les yeux rouges, des lignes noires se dessinant sur ses joues. Était-ce la fatigue ou avait-elle vraiment pleuré ? Pourquoi ? L'absence de Fred avait provoqué cela ? Ils ne semblaient pourtant pas si proches malgré leur écart d'une année…
- Ah c'est toi Lily, fit Dominique, la voix vaguement cassée et lointaine. Tu n'es pas avec les autres à profiter de la fête ?
- Je voulais être un peu seule, lui répondit Lily, guère à l'aise. Ça ne va pas Domi ? C'est Fred ?
- Oh ce n'est rien ! Tu sais, tout le monde pleure à un mariage... Non ce n'est pas pour Fred, ne t'inquiète pas…
Lily n'osait pas l'interroger davantage et s'assit à côté d'elle. Pendant quelques minutes, elles fixèrent l'horizon en silence, bercé par l'écho des vagues qui caressaient leurs orteils et les craquellements de la structure de bois, troublaient cette tranquillité. Plus les secondes défilaient, plus Lily se sentait gênée par cette atmosphère. Qu'avait Dominique ?
- Domi… se jeta à l'eau finalement Lily. Je sais que toi et moi…on n'est pas…spécialement proche, mais…tu m'inquiètes. Selon Louis, tu as passé la majorité de l'été dans ta chambre et on sait tous que ce n'est pas ton genre… Il y en a qui pense que ce n'est qu'une phase, car c'est dû au départ de Fred et parce que tu…
Lily hésita. Elle ignorait si c'était une bonne idée de répéter ce qui fut dit la veille quand sa famille était arrivée chez Fleur et Bill. Dominique avait vécu une année « blanche » depuis l'obtention de ses ASPIC l'an passé, ce qui ne plaisait pas du tout à la tante de Lily et inquiétait le reste des adultes, ne comprenant pas son changement d'attitude, sa solitude et sa perte de motivation soudaine.
- Parce que, reprit prudemment Lily, tu sembles un peu perdue depuis la fin de Poudlard… Mais ce n'est pas ça, n'est-ce pas ? J'ai peut-être que treize ans, mais…enfin…si tu veux en parler…
Nerveusement, Lily tripota les pans de sa robe. Elle craignait avec légitimité que sa cousine refuse de lui répondre. Elles avaient six ans d'écart, ne s'étaient vues qu'à Poudlard une année et ne jouaient guère ensemble enfants… Elle n'était pas James qui inspirait rapidement confiance ou Albus qui maniait mieux les mots… Néanmoins, après ce qu'il lui parut être une éternité, par une voix sonnant comme un souffle, elle entendit :
- Je suis amoureuse de Teddy. Depuis toujours.
Lily fut beaucoup trop choquée pour sursauter face à cette déclaration. Elle avait l'impression de chuter lentement au fond d'un gouffre sans fin. Dominique…aimait Teddy ? Comment était-ce possible ? Depuis son enfance c'était Teddy et Victoire, ils étaient faits pour être ensemble, tout le monde le savait ! Elle n'avait rien vu, ni elle, ni personne visiblement, de sentiments chez Dominique pour le filleul de son père ! Lily eut presque envie de fondre en larmes face à cette révélation, elle avait même la sensation que tous ces souvenirs avec les trois plus grands étaient désormais biaisés et illusoires.
- C…c'est arrivé quand ? P…pourquoi ? parvint-elle à formuler, encore sous le choc.
- Je l'ignore, secoua la tête Dominique. D'aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours aimée...mais les choses ont fait que...je n'ai jamais existé pour lui...en tant que potentielle amoureuse. Je suis restée Dominique, la petite sœur, l'amie proche peut-être, tandis que Victoire...c'est elle l'aînée, la plus belle, la plus intelligente, celle qui réussit le mieux, celle qu'on idolâtre le plus à Poudlard, à la maison... C'est elle qui a eu Teddy.
- Ils…ils savent ? osa Lily en frissonnant.
- Oh que non tu penses bien, imagine le scandale. Je n'ai pas envie de…de perdre Teddy à cause de ça…même si c'est presque tout comme…et ce serait le meilleur moyen de mettre à dos avec la famille. Déjà qu'avec Victoire…
Lily acquiesça silencieusement. La rivalité entre les deux sœurs était connue chez les Weasley, bien que contrairement à Albus et James, elles aient été très proches durant l'enfance. Était-ce le départ de Victoire à Poudlard ou le début de l'adolescence qui avait provoqué leur séparation ? Au moins, leur relation ne ressemblait pas de la haine, comme c'était le cas avec Lucy et Molly.
- Je…Je suis désolée pour toi Dominique… compatit sincèrement Lily. C'est pour ça que tu étais si mal dernièrement...
- Ne t'en fais pas Lily... secoua la tête la jeune femme. Ton idiote de cousine finira par aller mieux… Qui sait, peut-être que ça arrivera plus vite que je ne l'espérai.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? interrogea la plus petite.
Dominique fixa les vagues pendant un certain nombre de temps avant de lui répondre.
- Peu avant que je m'éclipse, avoua finalement Dominique la voix moins tremblante, j'ai croisé ma tante Gabrielle. Elle voyait que j'allais mal et elle ne m'a pas jugé quand je lui ai raconté que je ne savais plus quoi faire de ma vie. Elle m'a alors proposé que je la rejoigne en France, un contact à elle cherche une apprentie qui puisse découvrir la composition florale et végétale sorcière. Gabrielle a donc pensé à moi, connaissant mon goût pour la nature et les plantes. Ainsi, ça me permettrait de me changer les idées et j'ai accepté. Une fois tout organisé, je déménagerai dans les prochaines semaines.
- Tu...pars ? réalisa Lily, déroutée par ce choix.
Malgré la distance et leurs différends, Lily n'aimait pas que sa famille soit si éloignée. Elle avait déjà son oncle Charlie en Roumanie et maintenant Fred…elle n'avait aucune envie que Dominique s'en aille à son tour. Pour oublier Teddy ou non, tout cela en valait-il vraiment le coup ?
- Pas définitivement, ça durera quelques mois, quelques années je ne sais pas... Je fais ça pour passer à autre chose, tourner la page et chasser Teddy de ma tête... Cela fait un an que je me morfonds sur leur union…maintenant que c'est fait, je ne peux plus rester comme ça. Je dois…vivre, Lily.
La voix de Dominique s'était un peu ravivée à la fin de sa phrase, mais Lily vit une unique larme couler sur sa joue. Elle lui prit alors la main et la serra jusqu'à ce que les sanglots de la Weasley-Delacour cessent, sans aucun mot. Que pouvait-elle dire de plus de toute façon ? Elle ne pouvait pas aller à l'encontre ou comprendre tout à fait les choix d'une jeune femme de dix-neuf ans.
- Tu sais que je suis celle qui soutient le plus l'histoire de Teddy et Victoire parmi nous… reprit néanmoins Lily en la regardant dans les yeux. Pourquoi prendre le risque de me le dire ?
- Car contrairement à eux, tu es là, répondit simplement Dominique la voix cassée, sans aucune animosité. Aucun des cousins n'est venu me demander ce que j'avais…je ne leur en veux pas, peut-être qu'ils n'osaient pas, mais dans ces moments-là, tu ne peux pas savoir à quel point on peut se sentir seul contre tous… Je pense que tu es notamment assez grande pour te rendre compte de ce que tu dois garder pour toi ou non donc je ne doute pas de ta discrétion sur ce sujet…
Dominique se rapprocha de Lily et s'appuya sur son épaule, fixant leurs jambes, sa main restant dans la sienne.
- Ah l'amour, c'est compliqué ma pauvre Lily... Et toi, tu aimes quelqu'un de ton côté ?
Lily secoua négativement la tête.
- Oh ça viendra... Mais choisis-le bien...ne te fais pas avoir. Pas comme moi.
Lily retourna dans le chapiteau après un certain temps, la brise se transformait peu à peu en vent qui soufflait contre les rochers et elle commençait à frissonner de plus en plus. Dominique ne l'accompagnait pas, souhaitant rester encore un peu sur le pont, sans doute pour imaginer sa future vie en France...ou cogiter sur ses sentiments envers Teddy.
Elle ignorait combien de minutes elle était partie, mais il y avait maintenant moins de monde sur la piste. Les guitares et la batterie avaient fait place à un violon, une flûte et même une cornemuse, jouant un vieil air musical traditionnel sorcier et quelques couples dansaient avec vigueur, permutant régulièrement de partenaire comme le voulait la chorégraphie. Lily aperçut ses parents bavarder avec son oncle Ron et sa tante Hermione à leur table, les mariés étaient avec Molly en pleine discussion, Hugo et Albus faisaient de même de leur côté tandis que Roxanne piochait dans les restes du gâteau.
- Allez viens Lily, viens danser ! appela la voix de Lucy qui quittait James lors du changement.
En un instant, sans pouvoir protester, elle fut entraînée par James qui riait. Elle s'appliquait à rattraper la cadence, mais à peine était-elle à l'aise qu'il était l'heure de changer pour le prochain danseur, cette fois Louis qui se débrouillait mieux que son rustre de frère et l'aida davantage dans ses gestes. Aussi vite que pour son premier cavalier, elle dût passer au suivant et sans s'en rendre compte, elle vit que c'était Scorpius Malefoy qui attrapa ses mains.
- Merlin ! s'exclama-t-elle sans pouvoir se retenir.
- Ralenti un peu, conseilla le jeune homme sans s'attarder sur son commentaire, le rythme a changé.
Lily manqua de lui souffler au nez sous les mouvements plus lents, pile au moment où elle était avec lui et elle s'efforça à se caler à la musique. Discrètement, Lily l'étudia : il semblait fatigué et légèrement agacé bien qu'il dégage un air détendu. Tout comme elle, il ne devait pas être heureux de son partenaire et Lily fut d'accord avec lui. Ses mèches blondes retombaient le long de son visage à cause de la sueur accumulée de la journée, il avait la chemise relevée jusqu'aux coudes et son veston noir était déboutonné. Néanmoins, il semblait bon cavalier, Lily fut surprise de se sentir presque plus détendue avec lui qu'avec Louis ou James. Malgré tout, elle gardait ses deux pieds gauches et manqua plusieurs fois de lui écraser ses chaussures, mais il ne fit heureusement aucune remarque.
Quelques fois, les yeux bleu pâle du garçon croisaient ses iris marron, ce qui rendait la plus jeune encore plus mal à l'aise. Scorpius dut s'en apercevoir, car il demanda, de manière absente :
- Tu es gênée ?
- Non ! chercha à rétorquer Lily avec le plus d'assurance et fierté possible.
- J'aurais compris pourtant. Je n'imagine pas à quel point ça doit être dégradant pour toi de danser avec un Malefoy.
Lily fut tellement stupéfaite du culot de l'adolescent que, crispée, elle répondit sans réfléchir :
- Tout comme tu dois te sentir sale d'avoir touché une traîtresse à son sang, je suppose ? Ne t'en fais pas Malefoy, on est à égalité sur ce point-là.
Scorpius la fusilla du regard avant de tourner la tête.
- Ce que ça peut être agaçant…marmonna-t-il.
- N'en rajoute pas, siffla sa cavalière. Franchement je ne vois pas ce qu'Albus ou Rose te trouvent en tant qu'ami…entre tes reproches et ta façon d'être avec tout le monde…
- Je vous ai laissé tranquille jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas pour autant que les autres ont changé d'attitude avec moi, bizarre non ? lui adressa sèchement Scorpius en revenant vers elle, les traits du visage moins tendus. Je peux me permettre d'être franc comparé à certains…
- Impressionnant, ironisa Lily alors que Malefoy la faisait tourner en levant son bras. Et je peux savoir sur qui tu sous-entends ?
Il ne la répondit pas et elle se replaça du mieux que possible après qu'une de ses chevilles se tordit à la fin de son tour. Lily se mordit les lèvres et ferma les paupières un instant, se sentant parfaitement ridicule et maudissant son équilibre digne d'un enfant sachant à peine marcher.
- Ta robe est jolie d'ailleurs, déclara soudainement Scorpius, tranquillement. La couleur s'harmonise un peu plus avec tes cheveux que ceux de Rose.
- Qu…Pardon ?!
La musique s'arrêta et tandis que les invités applaudissaient, Lily restait sous le choc et gardait les mains de Scorpius dans les siennes, le toisant.
- Tu plaisantes j'espère ? siffla Lily. Ou c'est ta manière de te moquer de moi en entendant ceux qui m'ont complimenté dessus ? Cette robe ne me va pas, c'est un fait.
- Tu te trompes, répondit Scorpius avec simplicité, comme s'il n'avait déclaré qu'une banalité. Tu voulais une preuve d'honnêteté, la voilà, fais-en ce que tu veux maintenant.
Lily eut une exclamation mêlant à la fois la stupéfaction et l'agacement. Elle lâcha ses mains quelque peu de manière abrupte et le toisa en silence.
- Pitié Potter, haussa d'un sourcil Scorpius, vraisemblablement irrité. Arrête avec cette tête, ce n'est pas toi qui as les pieds en miettes actuellement ni qui subis cette ambiance hypocrite depuis ce matin.
Il ne lui laissa même pas d'occasion pour répliquer, il s'éclipsa pour danser cette fois-ci avec Rose. Celle-ci regarda Lily avec méfiance, comme si elle craignait qu'ils soient en train de se disputer. Exaspérée, Lily leva les yeux au ciel et décida de rejoindre un peu Teddy : que Rose reste donc avec son Malefoy si ça lui chante !
Mais sur le trajet, elle ne put s'empêcher de repenser à la dernière phrase de Scorpius. Cette sensation de fausseté…il l'avait senti autant qu'elle. Mais comment pouvait-il ? Ce n'était pas sa famille, il ne pouvait pas comprendre…et quand bien même cette phrase se référençait à lui et sa grand-mère…non il parlait sans savoir, avec prétention, de la même manière que d'habitude. Quant à la remarque sur sa robe…définitivement il ne pouvait pas être sérieux. Il ne faisait que la taquiner, comme le bon petit Serpentard et Malefoy qu'il était.
Victoire ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il était presque cinq heures du matin, dans quelques heures, le brunch d'après-mariage allait démarrer. Ensuite, ses cousins partiraient pour se préparer à leur rentrée pour Poudlard le jour suivant, et elle et Teddy reviendraient dans leur studio à Londres. Son mari, désormais, dormait profondément, Victoire contre lui, pensait à sa sœur. À Dominique et son comportement envers sa famille, mais surtout, envers elle. Dominique la fuyait, la regardait sévèrement depuis des mois, des années même. Il fallait être une idiote pour ne pas savoir pourquoi elle agissait comme ça, et Victoire, contrairement à ses parents qui fermaient les yeux, ou Louis qui ne voulait pas s'incorporer dans cette affaire, n'était pas aveugle à ce sujet. Même si elle aurait préféré.
Petites, elles adoraient jouer ensemble malgré leur caractère opposé. Elles étaient comme des princesses dues à leur incroyable beauté héritée de leur mère, bien que le côté vélane se voyait bien plus chez Victoire que Dominique. On ne pouvait pas trouver des gamines plus unies...mais ça, c'était au début. Avant que Teddy devienne un obstacle entre elles.
Il restait souvent chez eux quand elles étaient enfants, pendant qu'Harry faisait sa formation ou était en mission en tant qu'auror, mais également lorsqu'Andromeda ne pouvait pas le garder. Victoire étant celle qui était le plus proche de son âge, s'était immédiatement très bien entendue avec le jeune métamporphomage tandis que Dominique, encore chétive, les suivait de près. Ce n'est qu'en grandissant que le lien entre Victoire et Teddy se renforça, une véritable connexion en eux, qui augmenta bien plus au moment où Victoire le rejoignit à Poudlard. Ils étaient inséparables, pouvaient se comprendre sans se parler et plus les années passaient, moins Victoire voulait le partager avec ses cousins. Ils étaient Teddy et Victoire, et c'est tout.
Cela insupportait Dominique, elle n'aimait pas être délaissée. Victoire n'avait pas pu saisir son comportement à l'époque, jusqu'à ce qu'elle aussi, développe de la jalousie une fois plus âgée. Car l'aînée Weasley avait beau s'entendre à merveille avec Teddy, Victoire craignait qu'il s'éloigne d'elle, ayant plus de points communs avec Dominique, d'abord avec leur maison à Poudlard. Pourquoi fallait-il que sa cadette soit si rêveuse, spontanée, aventurière ou…libérale, décomplexée, qu'importe ? Victoire, elle, était plus studieuse, plus perfectionniste, plus soignée, plus réfléchie et plus sociale. Elle était populaire et chérie de tous à l'école, une élève douée ainsi que préfète. Et si un jour, Teddy se lassait d'elle, lui qui était bien plus artistique, généreux et fougueux qu'elle ?
Mais jamais Dominique ne tenta quoi que ce soit. Était-ce par peur, la sensation de ne pas être à la hauteur de son aînée ou parce que Teddy la voyait bien plus comme une petite sœur…ou qu'il croyait trop en sa bonne foi ? Victoire la prenait un peu en pitié : regarder impuissante, l'homme qui nous faisait fondre, épouser un membre de sa propre famille… Victoire avait de la peine à voir Dominique le cœur brisé, mais Teddy et elle…c'était son tout. Que serait-elle devenue si elle n'avait pas eu Teddy pour l'aider, la guider et être à ses côtés ? Elle lui en devait tant…Victoire l'aimait tellement.
L'idée qu'il soit loin d'elle la déchirait. Elle était amoureuse de lui depuis tant d'années…elle se souvenait toujours où, en quatrième année, elle commençait peu à peu à tester Teddy en le rendant jaloux quand elle papillonnait avec des garçons. Victoire se rappelait parfaitement de la sensation de leur premier baiser quelques jours après les ASPIC de ce dernier. D'un amour secret, ce fut uniquement lorsque ce fouineur de James les surprit en train de s'embrasser que leur relation fut révélée et qu'elle remarqua que Dominique la fuyait, confirmant ainsi ses appréhensions : elle s'était également entichée du jeune homme à la chevelure bleue. Peut-être avait-elle succombé en même temps qu'elle… qu'importe, car depuis ce jour, leur ancien lien fraternel était enterré.
Et maintenant, quatre ans plus tard, ils étaient mariés. Teddy devait probablement se poser des questions, mais Victoire en doutait. Il avait parfois tendance à éviter les conflits, quand bien même il aurait soupçonné quelque chose de la part de Dominique, il se serait convaincu de l'inverse. Victoire pouvait donc dormir sur ses deux oreilles à ce sujet.
Pourtant, cela avait peiné Teddy que les deux filles ne s'entendent plus comme avant, mais il était loin de la triste vérité et ça, Victoire s'était juré de ne jamais lui en parler. Par crainte de le perdre, sans doute. Ou pour ne pas poser un nouveau drame dans la famille, le départ de Fred leur avait causé déjà son lot de soucis. Ou pire, pour éviter que Teddy finisse par partir avec Dominique. Au fond d'elle-même, Victoire espérait sincèrement qu'elle trouvera un jour son bonheur avec un autre, même si une petite voix en elle lui chuchotait qu'elle pensait cela uniquement pour se rassurer et avoir l'esprit tranquille.
Son jeune mari soupira dans son sommeil et retint l'attention de Victoire. Elle se blottit davantage contre lui avant de fermer les yeux. Dans la chambre d'à côté, sa sœur pleurait une nouvelle fois à chaudes larmes sous son oreiller, Victoire pouvait à peine l'entendre derrière la cloison qui les séparait. Elle se sentait désolée pour elle, mais ce n'était plus de son essor : le malheur de Dominique était le prix à payer pour son propre bonheur. Et celui de Teddy.
Et voilà, j'espère que ça vous a plu
Pour ceux qui aiment les histoires entre Victoire, Dominique et Teddy, je vous renvoie à mon OS Tu t'appelles (attention, c'est pas joyeux du tout).
On se retrouve la semaine prochaine pour le chapitre 2 : Chase me.
A bientôt et n'hésitez pas à commenter ou à m'envoyer un message privé pour me dire ce que vous en pensez !
