Le peu de lumière que reflétait la Lune n'était pas assez important pour éclairer sa chambre. Harry alluma sa lampe pour y voir plus clair. La chambre du jeune homme était des plus modestes. Un lit avec des draps aux couleurs vertes et grises, un bureau avec déjà quelques taches d'encres imprégnées et une bibliothèque remplis des quelques livres et manuels de l'année précédente. Sur les murs, il y avait un drapeau à l'effigie de serpentard ainsi que des posters de films moldu comme Retour vers le Futur ou Star-Wars.
En ce 31 aout, Harry avait préparé toutes ses affaires pour la rentrée à Poudlard. Toutes ses affaires étaient parfaitement disposées dans sa valise. Alors qu'il allait vérifier s'il n'avait rien oublié, il a soudainement entendu un son particulier. En se retournant vers la provenance du bruit, il vit une créature des plus étranges. Elle ne faisait même pas un mètre de haut. Elle avait de grandes oreilles pointues ainsi que de grands yeux verts globuleux. Elle portait sur elle un vieux drap usé et troué pour y laisser les bras et jambes passés.
— Harry Potter dit la créature d'une petite voix aiguë, Dobby est désolé de ne pas être venue vous voir plutôt Monsieur... Dobby ne savait pas que le grand Elliot Potter avait un frère Monsieur...
— Mais qu'est-ce que vous êtes demanda maladroitement Harry qui n'avait jamais vu de créature comme celle-ci et encore moins dans sa chambre.
— Dobby est un elfe de maison Monsieur répondit naturellement le prénommé Dobby, rien de plus.
Harry jeta des regards perplexe à Dobby. Lui cependant regardait Harry avec admiration.
— Alors Dobby s'exprima Harry après quelques secondes de silence, quel est l'objet de ta visite dans ma chambre ?
— Alors... balbutia Dobby le regard gêné, eh bien voilà Monsieur, Dobby a une requête à vous demander... Ah c'est difficile...
— Calmez-vous dit alors Harry voyant arriver une crise d'angoisse, vous voulez de l'eau ou quelques choses ?
Soudainement Harry vit que l'elfe se mit à sangloter à grosses larmes. Une cascade de morve accompagnait même ses larmes.
— Au grand jamais Dobby n'avait été traité comme ça dit la créature entre deux sanglots.
— Je suis désolé Dobby se précipita Harry, je ne voulais pas vous offenser.
— M'offenser mais pas du tout répondit Dobby, même votre frère n'a pas été aussi gentil avec Dobby alors qu'il est déjà bien plus gentil que ma famille.
En disant ça, Dobby eut comme une illumination, il arrêta tout net ses sanglots et commença à s'approcher de la bibliothèque.
— Stupide Dobby cria-t-il tout en se frappant la tête contre la bibliothèque plusieurs fois
— Arrêtez Dobby s'écria Harry abasourdi par la scène face à lui, dites-moi plutôt pourquoi vous êtes venu me voir ?
Dobby arrêta de se frapper la tête sur la bibliothèque et prit une grande inspiration pour se calmer.
— Alors Monsieur commença Dobby, il ne faut pas que vous alliez à Poudlard cette année, vous courrez un grand danger avec votre frère...
— Attends Dobby interrompit Harry, pourquoi tu dis ça à moi et pas à mon frère ?
— Dobby a déjà prévenu votre frère Monsieur, mais Monsieur Elliot m'a dit que vous l'avez aidé à terrasser Celui-Dont-Le-Nom-Ne-doit-Pas-Être-Prononcé il y a trois mois dit Dobby avec des étoiles dans les yeux.
— Non non, vous vous méprenez s'exclama Harry, c'est mon frère qui a battu Quirrel, c'est mon frère qui a terrassé Voldemort à l'âge d'un an !
— Ne prononcez pas son nom Monsieur ! Crit Dobby en couvrant ses oreilles avec ses petits mains frêle.
— Ce qui est sûr c'est que je n'ai rien à voir avec mon frère et tout ça répliqua Harry, allez lui dire à lui de ne pas aller à Poudlard, moi je ne suis concerné en rien à tout ça.
Le serpentard croisa les bras d'une façon qui se voulait sévère. Soudainement des bruits de pas se fit entendre de l'autre côté puis la porte commença à s'ouvrir.
— Harry tu parles avec qui encore ? J'espère que ce n'est pas un fantôme que tu as ramené de ton école quand même...
Pierre remarqua la petite créature qui le regardait avec ses grands yeux verts.
— Ok... dit Pierre après quelques secondes de silence tout en regardant droit dans les yeux Dobby, je vais te laisser avec ton... pote.
Puis il referma la porte. À partir de ce moment-là, Pierre se jura de toujours frapper à la porte d'un sorcier.
— En tout cas repris Harry comme si de rien n'était, c'est que je n'ai rien à voir avec tout ça, vous devez négocier avec Elliot pour qu'il n'aille pas à Poudlard.
— Mais vous courrez un grand danger Monsieur Harry répondit Dobby avec ses yeux de chien battu.
— Ne t'en fais pas pour moi Dobby, je peux m'en sortir et puis il y a toujours Dumbledore expliqua Harry sur un ton calme. Retournez vers votre famille maintenant, ils doivent s'inquiétez.
— Très bien Monsieur, mais soyez prudent... de grandes choses vont arriver à Harry Potter si vous ne faites pas attention mis en garde la créature.
Après ces derniers mots, la petite créature a fait un petit signe de la main puis a disparu d'un seul coup dans un "pop". Harry fut intrigué par les derniers mots de la petite créature mais heureusement Dobby allait le laisser tranquille. Il reprit sa tâche intiale avant d'avoir été interrompu.
Sa valise bouclée, il est allé dans le salon pour retrouver Pierre devant le film moldu : le bon, la brute et le truand. Dès lors que le français vit Harry, ses yeux scrutaient n'importe quels détails ou informations importantes.
— Alors... qui était cet invité surprise ? demanda-t-il après n'avoir rien trouvé sur sa tenue.
— Un elfe de maison nommé Dobby répondit honnêtement Harry. Il m'a averti d'un "grand mal" qui allait s'abattre sur Poudlard dit-il de manière théâtrale.
— Encore un ?! S'exlama le français surpris, après un professeur corrompu par le mage noir le plus puissant des 30 dernières années que peut-il arriver de pire ? Que le mage noir revienne sous une autre forme répondit-il de façon sarcastique.
Harry rigola à cette perspective délirante.
— Dans le pire des cas, ça fera un peu d'action répondit Harry.
— Tu sais ce que j'en pense de l'action magique dit alors Pierre après quelques secondes de silence.
— Oui Pierre, "Lorsque l'action surgit, on accourt demander de l'aide au professeur compétent pour cette action" récita Harry exaspéré.
— C'est bien gamin répondit Pierre le sourire aux lèvres.
Une bonne nuit de sommeil plus tard, Harry et Pierre étaient arrivé à la gare King's Cross. Les deux se dirent au revoir puis Harry rentra dans la gare tandis que Pierre reparti vers le centre-ville de Londres. Le serpentard arriva au quai 9 3/4 et fut surpris par la foule qui s'était agglomérer autour du Poudlard Express. C'est comme ci la population étudiante sorcière avait doublé. Il réussit à dégoter un compartiment vide, il s'y installa et commença à lire Les Anecdotes sur l'Histoire et les Equipes du Quidditch Britannique. L'année dernière, il a voulu se renseigner sur le quidditch, ce sport sorcier assez particulier. Il a commencé à se documenter avec le très connu Le Quidditch à Travers les Âges. Il s'est facilement pris d'affection pour ce sport même s'il n'avait pas encore essayer de jouer. L'année dernière, il a simplement appris à monter sur un balai et il est vrai, que de voir son frère aussi bien se débrouiller lui a donné envie de s'y intéresser.
— Mais où est donc passé le Harry qui trouvait absurde le sport favori des sorciers ? Demanda une voix familière pour le serpentard.
— Et oui Neville, il arrive même au grand Harry Potter de faire des erreurs admis Harry.
— Alors Harry, prêt pour une nouvelle année demanda Neville enthousiaste.
— J'avoue que le calme de mes vacances va me manquer répondit Harry. Et qui plus est, cette année sera aussi chargée que l'année passée. Et toi Neville ?
— Pas très envie de revoir le professeur Rogue marmonna t-il.
Harry ne voulant pas approfondir le sujet sur son directeur de maison pour ne pas faire remonter des traumatismes de l'année dernière, il préféra laisser un blanc. Le reste du trajet se passa dans la bonne humeur. Harry et Neville ressassaient ce qui s'était passé chez Fleury et Bott entre Weasley et Malefoy. Puis Harry se souvint de sa rencontre avec Dobby. En repensant au caractère apeuré de Neville, il préféra ne pas lui en parler. Cet elfe de maison avait dû perdre la boule rien qu'en déboulant chez lui sans prévenir et ensuite pour l'avertir d'un "grand danger". Mais pourtant, une petite partie de Harry lui disait que si le petit elfe a fait l'effort pour le retrouver et l'avertir ça devrait être une réelle menace. Le serpentard préféra oublier cette réflexion et se concentra sur le trajet.
Il ne l'aurait jamais cru mais les paysages écossais lui avait manqué. Le vent frais portait avec lui l'agréable odeur de sapin mélangé à celle âcre du lac. En sortant du train, il suivit le cortège d'étudiant de 2ème année et plus vers la lisière d'un bois où attendait une multitude de calèches. En s'installant avec Neville et des élèves de son année de chez Poufsouffle, il remarqua que les calèches n'étaient tirés par aucune monture. Ou plutôt celle-ci était invisible au vus des rênes qui lévitaient au dessus du sol. Harry ne pu détourner le regard de celle-ci pendant toute la durée du trajet, la bouche grande ouverte complètement fasciné. Il était tellement subjugé qu'une mouche se loga dans sa bouche à sa grande surprise. Le gryffondor avait été le seul à le remarquer et fut pris d'un fou rire sous le regard gêné du serpentard et les poufsouffles s'échangèrent des regards d'incompréhension.
Lorsque Harry est arrivé à la Grande Salle, il se sépara de Neville et alla s'installer à sa table. Il y vit ses camarades de classe et rien qu'au teint de peau, on pouvait distinguer qui avait passé ses vacances enfermées dans leur manoir. C'est le cas de Drago Malefoy ainsi que de Théodore Nott. A contrario, Tracey Davis et Daphnée Greengrass arboraient un léger bronzage. D'ailleurs, la fille aux cheveux châtains scruta scrupuleusement la salle puis elle se retourna vers Harry.
— Dis Harry demanda Tracey avec un air curieux, tu sais pourquoi ton frère n'est pas au banquet ?
Après avoir dit ces mots, Harry scruta lui aussi la Grande Salle à la recherche de son frère. Il ne vit pas de gryffondor aux cheveux bruns et l'air hautain.
— Pour le coup, je n'en sais rien répondit-il, honnêtement... il doit surement préparer son entrée fracassante pour séduire les premières années.
En parlant des premières années, ils rentrèrent dans la Grande Salle. Harry remarqua qu'ils étaient bien plus nombreux que son année. Ça doit surement être un effet de la défaite de Voldemort. Dans les nouveaux élèves il reconnut deux noms. Tout d'abord, la benjamine de la famille Weasley, Ginevra et tout comme les autres membres de sa famille, elle arborait une chevelure rousse. L'autre est la benjamine de la famille Greengrass, Astoria. La seule différence avec son ainé, Daphné, est ses yeux couleurs noisettes. Après la répartition de tout ce beau monde, Dumbledore fit son discours habituel de bienvenue mais il a ajouté quelques choses de troublants.
— Vous savez toutes et tous ce qui s'est passé l'année dernière commença-t-il sur un ton sérieux. Je vais donc vous demandez de faire attention cette année également. En tant que directeur, je sais bien que chaque année, Poudlard réserve son lot de surprise. Il faut s'accrocher. Et pour finir, ces quelques mots : Bredouille ! Magouille ! Citrouille ! Citron ! Je vous remercie.
Tous les élèves applaudirent, même Harry, il s'était habitué à cette pincée de folie du directeur. En mangeant son délicieux repas, le serpentard repensa à l'absence de son frère. Comment avaient-ils pu manquer le train ? Surtout que Elliot était avec Ronald. C'est alors que Harry repensa à l'elfe de maison. Aurait-il réussi à l'empêcher et le résonner de ne pas venir ? Dans tous les cas, cela importait peu à Harry, tant qu'il peut éviter les ennuis.
Le lendemain matin, quel ne fut pas la surprise d'Harry et de ses camarades de classe que de revoir Elliot et Ron au petit déjeuner. La réponse aux questions de Harry avait été répondue lorsque le courrier est arrivé. Toutes ces informations lui ont été transmise à lui, comme pour tous les élèves. Les deux compères auraient pris la voiture du père Weasley pour venir à Poudlard. En effet, Ronald avait reçu une beuglante de sa mère. Ca été terrifiant. Et pour lui et pour tous les autres élèves. Même si quelques-uns ricanaient comme Malefoy avec Crabbe et Goyle. Pour la première fois, Harry avait de la compassion envers Ron. Il n'ose même pas imaginer comment Pierre aurait pu le gronder s'il avait fait la même chose. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est et ça ne sera jamais la meilleure façon de commencer sa deuxième année à Poudlard.
NDA : Merci encore à tous pour vos messages ça me fait trop plaisir :) J'espère que ce chapitre vous a plus (et oui ne vous inquiètez pas, les prochains seront plus long (un peu hehe))
