Défi maître des potions de la Gazette des bonbons au citron : Votre personnage renverse une armoire à potion sur lui ou sur un personnage de votre choix.
Défi les vedettes de la fanfiction de la Gazette des bonbons au citron : Thème Enquête, Remus Lupin - Gregory Goyle


Après la guerre, Remus Lupin avait rejoint la brigade des Aurors. Son statut de loup-garou avait été miraculeusement oublié depuis qu'il avait été propulsé héros de guerre. Ainsi, il avait pu travailler en équipe avec sa femme.
Leur équipe s'était rapidement fait respecter, entre les compétences de Tonks et celles de Rémus.

Il avait bien évidemment été témoin des changements multiples de partenaires de Harry et s'en était inquiété. Mais malgré ses nombreuses conversations avec le jeune homme, qu'il considérait comme un fils, il n'avait pas pu lui faire entendre raison.
Harry tenait bien de son père, buté comme pas permis.

L'arrivée de Malefoy avait été une bénédiction. Rémus n'aimait pas le père du garçon. Lucius était un véritable salopard. Un fichu Mangemort cruel et imbu de lui même, même si à la fin de la guerre il avait perdu de sa superbe.
Son fils avait été un Mangemort également. Mais Harry l'avait défendu lors des procès, témoignant que son camarade lui avait sauvé la vie et n'avait pas eu le choix. Finalement, le jeune Malefoy avait été libéré et il avait intégré la brigade.
Ses compétences en duel et en potions avaient très largement fait pencher la balance en sa faveur.
Robards avait pensé que le mettre avec Harry serait une bonne idée. Au premier abord, Rémus avait eu peur du résultat, mais il devait avouer que ça avait été un coup de génie de la part de leur chef.
Malefoy était parfait pour modérer le tempérament irréfléchi et un peu trop fougueux de Harry. Harry obligeait Malefoy à se dépasser et à sortir de sa zone de confort.
Sans compter que ces deux là étaient faits pour s'entendre, une fois les vieilles querelles oubliées.

Les deux gamins étaient vite devenus les meilleurs du département. Leurs disputes étaient aussi célèbres et impressionnantes que la vitesse à laquelle ils se réconciliaient. Et tous les deux avaient l'habitude de faire des étincelles.
Les deux garçons - jeunes hommes maintenant - ignoraient les jalousies de certaines autres équipes. Ils faisaient leur travail, ils étaient bons. Le reste... Et bien, le reste ne semblait jamais être leur problème.

Ce jour-là, Tonks était absente. Leur fils, Teddy était malade, et elle avait choisi de rester près de lui. Remus avait donc été provisoirement affecté avec Harry et Drago.
Au début, il avait craint que sa présence ne brise l'entente des deux garçons. Mais au lieu de ça, il se retrouvait dans leur bureau à les regarder échanger des piques et des commentaires.

Il découvrait une facette de Harry qu'il ne connaissait pas, bien loin de l'adolescent naïf et insouciant qu'il avait été. Il maniait l'ironie à la perfection et semblait ne pas se soucier des insultes que pouvait lui envoyer Drago.

Il sourit avec nostalgie en se disant que si James avait pu voir son fils, il aurait été particulièrement fier. Sirius aurait également été heureux de le voir ainsi. Mais ses deux amis n'étaient plus. Il était l'unique survivant et parfois, l'absence de ses deux compères lui pesait.

Remus songeait qu'il aurait dû faire comme Tonks et prendre sa journée, étant donné que tout était calme. Jusqu'à ce que Robards débarque.
- Les gars ? Une affaire de meurtre.

Drago et Harry échangèrent un regard et Remus vit le même rictus apparaître sur leur visage.
- Dites chef, vous êtes sûr que c'est un meurtre ?
- Parce que la dernière fois, c'était plutôt un accident.

Robards se rembrunit et les fusilla du regard. Remus masqua un sourire derrière sa main. Il avait entendu parler comme tout le monde de l'affaire des "doigts de morts", un des noms de la plante toxique utilisée par la victime pour faire son propre thé [1] ...

Leur chef déposa le dossier sur leur bureau et repartit en claquant la porte tandis qu'Harry et Drago échangeaient un regard amusé.

Remus soupira. Harry lui avait raconté que le choixpeau avait hésité à l'envoyer à Serpentard et qu'il avait refusé l'amitié de Drago Malefoy. Il essaya d'imaginer comment les choses se seraient passé si Ron n'avait pas été le premier à rencontrer Harry. Il pensa, amusé, que les professeurs de Poudlard auraient eu bien du mal à suivre si ces deux là avaient été complices pendant leur scolarité..

Harry ouvrit le dossier et commença à lire. Mais il releva bien vite la tête.
- C'est une plaisanterie...
- Allez Potter, dis-nous tout !
- La victime a été tuée par la chute d'une armoire à potions.

Remus et Drago regardèrent Harry.
- Pardon ?

Le jeune homme ricana. Puis, Harry commença à expliquer.

La victime était le propriétaire d'une petite boutique de potions située dans le chemin de Traverse. Son employé, l'homme qui l'avait retrouvé, était arrivé au matin et avait été surpris de voir que la boutique était déjà ouverte, alors que c'était habituellement son rôle.

En entrant dans l'arrière boutique, il avait remarqué le désordre : étagères renversées, armoires ouvertes et fioles de potions brisées. L'odeur était effroyable et il avait progressé avec précaution, vérifiant que les potions les plus dangereuses n'étaient pas répandues au sol.
Il s'était rendu compte que sous une lourde armoire - là où se trouvaient à priori les potions les plus dangereuses en question - une main dépassait.
Il avait reconnu la chevalière de son patron et avait aussitôt prévenu les Aurors.

Après avoir dégagé le pauvre homme de sous le meuble, ils n'avaient pu que constater le décès et vérifier son identité : il s'agissait bien du propriétaire de la boutique.
L'employé - légèrement traumatisé - avait raconté que son patron était celui qui s'occupait de fermer la boutique le soir, puisqu'il avait l'habitude de prendre ses rendez-vous avec les clients qui voulaient des potions spéciales ou sur mesure.
Le jeune homme avait ajouté qu'il ne savait pas quelles étaient les commandes de ces clients particuliers, qui restaient extrêmement discrets quand à leur identité.

Les enquêteurs sur place avaient précisé que si le pauvre homme n'était pas mort sur le coup écrasé par le lourd meuble qui avait basculé, il aurait succombé aux émanations toxiques dégagées par les potions brisées au sol.

Remus soupira.
- Dites les gars, vous avez vraiment énervé le chef pour qu'il vous donne des affaires de ce genre...

Harry haussa les épaules, indifférent.
- Au moins, on ne s'ennuie pas.

Drago tourna une page sourcils froncés.
- Il y a des indications sur ses clients ?
- L'employé a parlé d'un carnet.

Remus observa l'air concentré de Drago.
- Drago ? Tu as l'air... préoccupé.

Le blond grogna en tournant les pages du dossier.
- Je le connais. La victime. Enfin. Mon père le connaissait. C'était là qu'il se fournissait en... potions illégales.

Harry eut un mince sourire.
- Illégales hein ?
- Un problème Potter ?

Remus grogna agacé. Ces deux là pouvaient faire dégénérer n'importe quelle phrase en joute verbale.
- Illégales à quel point ?
- Illégales au point de lui faire découvrir Azkaban pour un moment s'il se faisait prendre. Il était assez doué en Magie Noire et en poisons.

Harry réfléchit un moment.
- Tu te souviens de la boutique ?

Drago haussa les épaules.
- Vaguement. Mon père avait des contacts dans toutes les boutiques louches donc...
- Et bien, autant aller y faire un tour les garçons ! On ne va pas résoudre cette enquête en papotant dans le bureau.

Remus rit en voyant les deux jeunes hommes lever les yeux au ciel à ses paroles.
Les trois Aurors après avoir pris leurs baguettes se dirigèrent à grands pas vers le hall du Ministère pour pouvoir transplaner directement sur la scène de crime.

La boutique était sombre. En entrant, Harry frissonna légèrement. L'atmosphère était lugubre et lui rappelait sa visite imprévue chez Barjow et Beurk.

La partie "vente" ne montrait aucun signe du drame qui avait eu lieu quelques heures auparavant.

Les étagères poussiéreuses supportaient des fioles qui avaient dues être transparentes à une époque. Des pancartes calligraphiées d'une écriture pleine de fioritures annonçaient des philtres d'amour, des potions de sommeil, des potions de chance. Une parfaite couverture pour un commerce illicite.

Les trois hommes passèrent sans un mot dans l'arrière boutique.
Les choses étaient différentes : une tornade aurait pu passer vu le résultat. Il ne restait pas une seule fiole de potion intacte. Le sol était couvert des potions qui avaient séché, le rendant collant.
Les étagères étaient brisées et ils durent enjamber les morceaux de meuble.
Au fond de la pièce, une zone plus claire sur le mur sale délimitait l'emplacement qu'avait eu la lourde armoire.
Le meuble en question était au sol. Il avait été déplacé sur le côté pour emmener le corps du sorcier.
Le sol là où se trouvait l'armoire semblait brûlé.

- Bien, il est évident que les potions étaient plus que des simples philtres d'amour ici, -dit Drago de sa voix traînante.
- Tu es déjà venu ici, Malefoy ?
- J'en ai l'impression.
- Une idée d'où il aurait pu cacher son carnet ?

Drago tourna sur lui même examinant soigneusement la pièce de ses yeux couleur d'orage. Harry le regardait un demi-sourire aux lèvres comme s'il avait l'habitude de ce style de comportement.

Remus les observait interagir tous les deux et commençait à comprendre pourquoi ils s'entendaient et fonctionnaient aussi bien. Ils étaient juste complémentaires.
Drago était plus cérébral, il prenait le temps d'analyser et réfléchir, observant l'environnement avant de faire quoi que ce soit.
A l'inverse, Harry ne s'embarrassait pas d'analyser quoi que ce soit. Il réagissait à l'instinct, fonçant avant de se préoccuper de chercher le danger.
Remus n'aurait jamais pensé un jour apprécier la personnalité d'un membre de la famille Malefoy. Il n'aurait jamais pensé que de voir Harry et Drago amis - ou tout du moins collègues - le rassurerait. D'un autre côté, depuis qu'il connaissait les deux garçons, à l'époque de Poudlard, il n'aurait jamais pensé voir ces deux là aussi proches.

Drago ferma un instant les yeux, sourcils froncés. Puis il les rouvrit.
- Quand mon père est venu ici, l'homme qu'il a vu avait un carnet. Un carnet qui avait une couverture verte. Il l'a sorti de l'armoire qui a été renversée.

Harry sortit sa baguette et lança un sort informulé qui réduisit l'armoire en morceaux.

Remus sursauta violemment.
- Harry ! T'es sérieux ?

Drago ricana, pas du tout impressionné par la réaction de son collègue. Remus pensa brièvement qu'Harry devait souvent faire ce genre de choses, une raison supplémentaire pour ses anciens coéquipiers de demander à changer au plus vite d'affectation...

La méthode d'Harry, bien que brutale, fut cependant efficace : au milieu des débris un carnet était en évidence. Un carnet vert.
Drago se pencha avec élégance et l'attrapa du bout des doigts avant de le feuilleter.
Il grimaça cependant.
- Apparemment, il utilisait un genre de code. Il n'y a que des initiales.
Remus s'approcha.
- Quelle est la dernière entrée ?
- La date est celle d'hier, je dirais donc qu'il s'agit de la dernière personne à l'avoir vu vivant. Initiales "GG".

Harry fit le tour de la pièce.
- Et bien on cherche un tueur, donc un criminel, dont les initiales sont "GG" et qui a la force nécessaire pour renverser cette armoire. Elle n'a pas été bougée à l'aide de la magie, elle a été uniquement basculée par la force.

Drago émit un claquement de langue.
- Gregory Goyle !

Harry redressa la tête.
- Goyle ? Ton ancien gorille de Poudlard ?
- Lui-même. Il était Mangemort aussi. Il a fui, il n'a jamais été retrouvé. Goyle... Il était vraiment convaincu par toute cette merde.

Remus plissa les yeux.
- Il n'était pas très malin d'après mes souvenirs...

Drago ricana.
- C'est l'euphémisme de l'année.
- Dans ce cas, nous devons le localiser. Et l'arrêter. On ne sait pas pourquoi il a tué cet homme après tout.

Après un dernier regard à la pièce dévastée, les trois aurors quittèrent le magasin et transplanèrent pour rejoindre le Ministère.

Remus s'occupa de l'avis de recherche pendant qu'Harry et Drago allèrent faire un rapport.

Les jours suivants furent consacrés à la traque de Gregory Goyle.

Remus, Harry et Drago ne se laissèrent pas une minute de répit, le cherchant sans relâche.
Goyle semblait devenu doué pour disparaître, puis que personne ne pouvait indiquer où il se cachait.

Remus semblait prendre la traque de Goyle très à cœur, bien que le meurtre pour lequel il était recherché était le seul qu'il avait commis ces derniers temps à leur connaissance.

Harry et Drago travaillaient comme à leur habitude : ils suivaient les pistes qu'ils trouvaient, Harry fonçant tête baissée, et Drago faisant en sorte de le garder en vie tout en lui hurlant dessus.
A travailler à leurs côtés, Remus devait admettre qu'il développait une admiration pour leur façon de procéder et leur technique. Jusqu'à présent, il les avait vu comme des enfants, les imaginant semblables aux élèves qu'il avait eu en classe.
Tout comme Gregory Goyle.
Il prenait conscience que le temps avait passé et que les adolescents d'hier étaient devenu des hommes.

Goyle senior avait été un Mangemort cruel et idiot. Il semblait que son fils avait hérité plus que d'un nom de famille.

Ce fut Remus qui localisa le meurtrier en fuite. Il s'était simplement terré dans l'arrière boutique de Barjow et Beurk. La boutique, bien que sous surveillance, continuait ses activités illicites et les Aurors n'avaient encore pas pu trouver de preuves.
Cependant, avec la présence d'un criminel en fuite, ils allaient pouvoir fouiller entièrement les lieux.

Remus, Harry et Drago choisirent d'intervenir de nuit, pour être discrets. Ils éviteraient ainsi qu'en cas de fuite les passants du chemin de Traverse ne soient blessés.
Devant la boutique glauque, Harry leva sa baguette et prononça un sort à mi voix. Ils entrèrent silencieusement, essayant de ne pas faire grincer les lattes pourries du plancher.

Harry eut l'impression de retourner des années en arrière. La boutique n'avait pas changé depuis la première fois où encore enfant, il y était entré par erreur. Ils progressèrent prudemment jusqu'à l'arrière boutique, masquée par un rideau sombre et sale.

Derrière le rideau, ils aperçurent la lueur tremblotante d'une bougie et une ombre mouvante.
En silence, ils progressèrent.

Harry fut le premier à le voir. Gregory Goyle n'avait pas vraiment changé. Il avait toujours le physique ingrat qu'il avait à Poudlard et il semblait toujours aussi idiot. Cependant, il avait l'air plus dangereux qu'avant.
Il avait embrassé avec joie la suite de son père, prenant la marque des ténèbres de son plein gré et se plongeant avec délices dans la magie noire.

Drago, juste derrière Harry, le retint un instant. Les deux garçons échangèrent un regard et Harry acquiesça. Harry fit un pas en arrière et fit signe à Remus d'attendre un peu. Drago fit quelques pas pour entrer dans le cercle lumineux.

- Goyle. Tu n'as pas changé.

Goyle sursauta et pointa sa baguette sur Drago l'air mauvais. Drago, fidèle à lui-même, resta impassible, donnant l'impression de ne pas regarder l'homme qui le menaçait, tournant négligemment sa baguette entre ses doigts.
Harry savait pour l'avoir déjà vu faire qu'il était en fait aux aguets, prêt à réagir au quart de tour. Il ne lui faudrait qu'une fraction de seconde pour lancer un sort.

- Malefoy ! Que vient faire un traître comme toi ici ?
- Pourquoi avoir attaqué la boutique de potions ?
- Un vieux compte à régler. Dis-moi Malefoy, Lucius a t'il pardonné ta traîtrise ?

Drago émit un ricanement.

- Donc tu es passé de Mangemort à simple meurtrier... Les temps sont durs Goyle ?
- Puisque ta carrière de traître touche à sa fin, Malefoy... J'avais besoin de certains poisons rares... Cet idiot aurait dû obéir.
- Tout en subtilité, Goyle. Lui faire tomber une armoire de potions dessus...
- Il fallait bien que je cache ce que j'avais pris...

Estimant que les preuves étaient suffisantes, Remus s'avança à son tour.

- Gregory Goyle ! En tant qu'Auror, je vous arrête.

Harry resta dans l'ombre, pour couvrir les arrières de ses collègues. Il avait noté la crispation des épaules de Drago quand Remus s'était avancé.

Goyle avait l'air furieux. Il pointait sa baguette tour à tour sur Drago puis sur Remus, ne semblant pas se décider sur lequel attaquer en premier.

- Toujours un traître Malefoy !
- Toujours un idiot, Goyle...

Goyle grogna et focalisa son attention sur Drago. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Remus l'avait stupéfixé.

Harry s'avança à son tour, ignorant le regard furieux de Goyle à terre. Remus se chargea d'envoyer un Patronus au Ministère pendant que Drago et Harry fouillaient la pièce.

Il ne leur fallut pas longtemps avant de trouver des fioles de poison rare et foudroyant dans les affaires de Gregory Goyle.

Leurs collègues ne tardèrent pas à arriver et à embarquer un Gregory Goyle toujours immobilisé.
Harry et Drago décidèrent de rentrer chez eux tandis que Remus devait retourner au Ministère faire un rapport. Une brigade d'Aurors resterait sur place pour fouiller entièrement la boutique miteuse.

Gawain Robards attendait Remus Lupin dans son bureau, un mince sourire aux lèvres.

- Alors, Lupin, affaire rondement menée ?
- L'affaire est résolue, oui.
- Comment ça se passe avec nos deux énergumènes ?

Remus prit le temps de réfléchir un instant. Il savait ce que Robards voulait savoir. Il avait entendu parler des disputes de Harry et de Drago, et il voulait savoir s'il devait les laisser ensemble au risque qu'ils ne s'entretuent.

- Je dois dire qu'ils sont... surprenants.
- Lupin. La journée a été longue alors si vous pouviez juste me dire ce que je veux savoir...
- Ils sont fait pour travailler ensemble chef...

Robards soupira comme soulagé.

- Et leurs disputes ?

Remus haussa les épaules. Comment expliquer que les disputes de ces deux là étaient leur mode de communication, leur façon de faire retomber la pression. Harry était une tête brûlée, un peu trop insouciant. A son opposé, Drago était froid et calculateur, méthodique.

A eux deux, ils étaient probablement la meilleure équipe d'Aurors que pourrait avoir Robards. Ils étaient complémentaires, tout simplement.

- Et bien, il s'agit de Harry Potter et de Drago Malefoy... Vous vous attendiez à quoi ?


[1] Doigts de mort ou navet du diable, l'autre nom de l'œnanthe safranée ou dropwort hemlock. (cf chapitre 2)

Une petite review ? Merci!