Bonjour !

Voici (enfin) la suite des aventures de nos deux détectives préférés.

Le suivant est déjà en cours d'écriture, il ne devrait donc pas trop tarder...
D'ici quelques jours viendra également la suite de "Retour à Poudlard" qui est en cours de correction.
Et comme toujours, chaque soir un chapitre supplémentaire de Famille recomposée, la suite tant attendue de Nouvelle Génération.

Bonne lecture et à très vite...


Ron géra la nouvelle attaque avec un intéressante teinte carmin. Il n'eut pas le moindre mot au sujet de la scène qu'il avait surpris à son arrivée - son meilleur ami et le détestable Drago Malefoy en train d'échanger un baiser tout sauf amical.

Avec une parfaite mauvaise foi, Ron aurait pu prétendre que tout était de la faute de Malefoy. Cependant Harry semblait pleinement consentant et terriblement enthousiaste. D'ailleurs, il pouvait noter l'inquiétude du Sauveur pour son coéquipier - colocataire. Et plus visiblement. Harry ne s'éloignait pas du blond et leurs mains se frôlaient régulièrement, prouvant leur proximité.
Bien que Hermione lui répète qu'il était aveugle à ce qui l'entourait, Ron voyait parfaitement les coups d'œil échangés et il maugréait intérieurement, se jurant qu'il aurait préféré rester un bienheureux ignorant.

Il marmonna pour la forme, rappelant à ses deux anciens collègues qu'il aurait encore une tonne de parchemins à remplir, et des explications à donner à ses supérieurs.
Au moment de partir, il ne manqua pas son ami qui se penchait vers Drago, et il ferma bien fort les yeux pour éviter d'obtenir trop d'informations sur la relation entre les deux anciens rivaux. En transplanant, la pensée qu'il devait avoir une conversation sérieuse avec sa fiancée sur le sujet le traversa…

Sur place, Harry entraîna Drago à sa suite, baguette en main. Il avait noué leurs doigts machinalement, pour l'entraîner à sa suite d'un pas rapide, aux aguets. Bien qu'il eut un soupir agacé et qu'il leva les yeux au ciel, Drago ne protesta pas et le suivit jusqu'à leur domicile. L'hypervigilance de Harry le rassurait, parce qu'il savait que rien n'échapperait au regard vert qu'il appréciait tant.

Lorsque Harry prit la parole, le ton était presque accusateur.
- Tu es une cible.
Impassible, Drago détacha lentement sa cape vert foncé, et l'ôta pour la poser sur un porte-manteau. Puis, calmement, il roula la manche de sa chemise noire pour exhiber son bras, et ce qui restait de la marque des Ténèbres. Le jeune homme ne baissa pas les yeux sur sa peau marquée, depuis la fin de la guerre il évitait de regarder cette partie de son corps. Il garda son regard fixé dans les yeux émeraude de son vis-à-vis.

Harry soupira, parfaitement conscient de ce que Drago allait dire.
- Potter. Depuis que j'ai pris cette décision, je suis une cible pour beaucoup. Que tu m'aies… aidé n'a rien changé.
Le Sauveur eut soudain l'air triste et misérable, et il posa une main tremblante sur le bras pâle de Drago, regrettant de tout son coeur ne pas avoir fait quelque chose à l'époque. Ils avaient été ennemis, s'opposant si violemment… Mais il aurait pu peut-être tendre la main à Drago, lui montrer qu'il avait une autre alternative. Il aurait dû faire plus pour l'empêcher d'être marqué.
A l'époque, il était si idéaliste qu'il espérait sauver tout le monde, mais il avait échoué. Et parfois, comme à cet instant, ses erreurs lui revenaient au visage.

Comme s'il se doutait du cheminement des pensées de Harry, Drago grogna légèrement.
- Ne sois pas stupide. Il n'y avait rien à faire, nous avions chacun nos… obligations. Tu aurais pu essayer, mais tu ne m'aurais pas fait changer d'avis. Pas tant que la vie de ma mère était en jeu.
Harry pressa doucement le bras de Drago, avec affection, avant de laisser glisser sa main en une lente caresse. Puis il se détourna, les sourcils froncés.
- Quelqu'un veut nous faire croire que… Que quelqu'un se prend pour l'héritier de Voldemort et qu'il a l'intention de ramener les Mangemorts.

Voyant que Harry ne semblait pas décider à développer, Drago s'installa dans son fauteuil habituel dans leur salon, et d'un geste de baguette fit venir à lui deux tasses et la théière. Il leur servit une tasse de thé à chacun, et se laissa aller en arrière, croisant les chevilles, attendant la suite de la réflexion de Harry en sirotant le breuvage brûlant.
Au bout de longues minutes, Drago grogna.
- Le thé est servi. Si je comprends bien, tu n'y crois pas.

Harry le rejoignit et prit la tasse, il but une gorgée, en restant debout devant Drago, et pinça les lèvres.
- Et bien… il se passe quelque chose. Assurément.
- Potter… Je n'ai pas vraiment la patience de jouer aux devinettes. Viens en aux faits.

Le brun ricana, et secoua la tête.
- Disons que les attaques sont… dues à d'anciens Mangemorts. Quelles en seraient les conséquences ?
- Les familles affiliées aux ténèbres seraient encore une fois mises au ban de la société. Je ne vois rien d'autre, puisqu'ils n'ont pas de chances d'aller plus loin. Le Seigneur des Ténèbres a pu prendre autant de pouvoir uniquement parce qu'il s'est attaqué à une société qui se relevait à peine des exactions de Grindelwald.
Harry ajouta avec un rictus sarcastique.
- Sans compter qu'à l'époque le Ministère était… bien moins réfractaire aux pots de vin.

Drago leva un sourcil en direction de Harry, attendant la fin de sa réflexion.
- Je pense que tout ça n'est qu'une… illusion. Une mise en scène pour agiter le monde magique et créer de nouveau des tensions entre familles sombres et familles affiliées à la lumière.
- Un peu tiré par les cheveux non ? Je veux dire… C'est beaucoup d'efforts pour réveiller une haine toujours présente au fond.

Ils terminèrent leur thé en silence, réfléchissant aux suppositions de Harry. Finalement, Drago soupira profondément.
- Si… Si quelqu'un avait voulu faire renaître les Mangemorts, il aurait eu besoin des fidèles de la première heure. Ceux qui… sont restés, qui ont offert leurs enfants. Je suppose que le fait que mon père soit toujours à Azkaban donne du crédit à ton idée.

Le front plissé par une intense réflexion, Harry commença à aller et venir devant le fauteuil de Drago, sous l'œil mi-amusé, mi-exaspéré de son compagnon. Finalement, avec un grognement agacé, le blond lui attrapa le bras au moment où il passait à sa portée et le tira vers lui jusqu'à le faire tomber sur ses genoux, le ceinturant pour l'empêcher de se relever.
Avec un reniflement vaincu, Harry resta tranquille, et il ferma les yeux avant de poser son front sur l'épaule de Drago.
- Toute cette histoire n'a aucun sens !

Drago passa la main dans les cheveux en bataille de Harry et se mordilla la lèvre, plongé dans ses pensées. Ils restèrent silencieux un long moment, profitant d'un moment de tendresse, plongés dans la chaleur de l'autre.
- A qui profite le crime ?
Les mots murmurés par Drago ne provoquèrent qu'un léger grognement de Harry, qui n'aurait quitté la chaleur réconfortante de son ami pour rien au monde. La voix étouffée par le torse de Drago, le Sauveur répondit avec lassitude.
- A personne. Et surtout pas aux anciens Mangemorts.

Ils retombèrent dans un silence paisible, chacun perdu dans ses pensées jusqu'à ce que la cheminée ne s'illumine. Hermione en sortit en brossant vivement sa jupe, rapidement suivi de Ron. Ce dernier émit un son entre le couinement et le grognement en voyant la position des deux hommes. Sans Hermione pour le retenir - un large sourire amusé sur les lèvres - il aurait très certainement fait demi-tour.
Harry leva la tête, ses yeux verts pétillants de joie de les voir. Cependant, il ne chercha pas à bouger de son perchoir, et Drago ne desserra pas son étreinte. Rapidement il fronça les sourcils.
- J'ai oublié quelque chose ? On était sensé se voir ?

Hermione gloussa et secoua la tête.
- Non, on passe à l'improviste, pour avoir des nouvelles. Ron m'a raconté ce qui s'était passé tout à l'heure, et… Et bien, je voulais être certaine que tout allait bien. Pour tous les deux.
Ron grommela, visiblement gêné.
- Visiblement tout va bien ici. On pourrait peut être…
Sa fiancée le fit taire d'une bourrade qui lui tira une grimace, amusant Drago. Harry gloussa et soupira avant de déposer un baiser léger sur la joue de Drago et de se lever.
- Vous voulez un thé tous les deux ?
Ron haussa les épaules mais Hermione accepta de bon cœur.

Après avoir servi tout le monde, Harry échangea un long regard avec Drago, puis, un air de défi dans le regard il reprit place sur les genoux de son colocataire. Ron leva les yeux au ciel, tandis qu'Hermione souriait largement. La jeune femme se pencha en avant, les yeux brillants.
- Alors ? Quoi de neuf ?
Harry sourit, et innocemment commença à parler de l'affaire en cours, n'ignorant pas qu'Hermione parlait de leur situation personnelle. Cependant, il ne lui ferait pas le plaisir de lui donner le moindre détail, pas sans qu'elle ne soit obligée de le questionner directement.
- Et bien, juste avant que vous arriviez, nous étions en train de penser que la situation n'avait aucun sens. Si quelqu'un voulait reprendre le règne de Voldemort, il ne s'y prendrait certainement pas de cette façon. D'abord les plus fidèles Mangemorts sont toujours sous les verrous à Azkaban. Ensuite, le retour de pseudo-Mangemorts ne servirait qu'à mettre les anciennes familles adeptes de magie noire au ban de la société une fois de plus et de renforcer la vigilance des Aurors.

Ron l'interrompit.
- Les Mangemorts n'ont jamais brillé par leur intelligence. Ils n'ont peut être pas pensé aux conséquences de tout ça ?
Harry secoua immédiatement la tête.
- Peut-être. Mais ils auraient fait libérer les Mangemorts à Azkaban. Ceux qui étaient les plus proches de Voldemort, ceux qui avaient le plus de pouvoir.
Le rouquin s'agaça, voyant déjà dans son esprit les explications qu'il aurait à fournir si son meilleur ami en venait à enquêter à sa façon - autrement dit en provoquant le chaos où il passait.
- Alors quoi ?
- J'en sais rien ! Ça ressemble à une illusion montée de toute pièce, je ne vois pas qui pourrait tirer bénéfice de tout ça !

Hermione s'adossa à son siège, les sourcils froncés. Elle se passa la main dans les cheveux, et soupira avant de proposer d'un voix presque absente.
- Une vengeance ?
Harry se redressa brutalement, les yeux écarquillés, manquant de tomber des genoux de Drago. Celui-ci grogna en le rattrapant et en le serrant un peu plus contre lui, possessivement, mais Harry avait les yeux fixés sur Hermione.
- Une vengeance… Oui… C'est la seule explication logique ! Hermione, tu es géniale.

Ron secoua la tête.
- Bien sûr qu'elle est géniale ! C'est ma copine. Vengeance contre qui au passage ?
- Malefoy était visé.
Drago leva les yeux au ciel, un léger rictus aux lèvres.
- Peut être justement parce que nous avons commencé à fouiller sur le sujet ?
- Alors pourquoi ce mec sous imperium avait pour ordre de s'attaquer à toi et pas à moi ? - s'agaça Harry, à demi-tourné pour fusiller Drago du regard.

Avec une grimace douloureuse, Ron intervint.
- Malefoy a raison, Harry. Et pour répondre à ta question, il est plus simple de s'attaquer à un ancien Mangemort même s'il est devenu Auror et qu'il est… ami avec Harry Potter qu'à Harry Potter lui même, Sauveur du Monde Magique. Si tu étais blessé Harry, il y aurait un véritable soulèvement de la population pour leur héros blessé… ou pire.

Les deux colocataires ignorèrent superbement l'ironie que Ron avait mise dans le mot "ami" et Harry se leva brusquement, la mine sombre, reposant sa tasse de thé. Il n'aimait toujours pas lorsqu'on parlait de lui en tant que héros, et sa réaction la plupart du temps était la fuite.
- Nous devrions faire une liste des cibles potentielles. Je vais… commencer.
- Potter… la mère de Pansy, la toute nouvelle veuve Rockwood et… ma mère. Il ne faut pas être devin pour comprendre que les familles des Mangemorts les plus… convaincus sont visées.
Cependant, Harry n'écouta pas son objection, partant à grands pas de la pièce, sous le regard légèrement inquiet de Hermione.

Resté seul face aux deux Gryffondor meilleurs amis de Harry, Drago se massa les tempes du bout des doigts, attendant les questions. Il s'attendait à ce que l'un des deux ne profite de l'absence de Harry pour poser des questions sur leur relation et il n'était pas franchement pressé de passer à l'interrogatoire. Il fut cependant surpris de voir le couple se lever et le saluer gentiment.
Hermione se pencha vers lui, et lui posa une main sur l'épaule.
- Soyez prudents tous les deux, et appelez-nous si vous avez besoin d'aide. Ron peut râler mais il viendra quand même.
Le blond sourit avec gratitude et hocha la tête sans rien dire.

Plus tard dans la soirée, Harry était installé dans son lit, lisant un des Sherlock Holmes que Drago affectionnait tant, un sourire amusé aux lèvres. De temps à autres, son esprit s'évadait, et il levait la tête du livre, pour regarder dans le vide, pensif.
Il sursauta presque en levant une fois de plus la tête en se rendant compte que Drago était à la porte de sa chambre, visiblement mal à l'aise.
- Je peux ?

Harry hocha la tête et invita le jeune homme à le rejoindre. Il s'était douté que l'attaque dont avait failli être victime Drago aurait des conséquences sur la tranquillité d'esprit du blond. Sans un mot, sans détourner le regard de ses yeux gris, il tapota le matelas à ses côtés. Avec une légère hésitation, Drago entra dans la chambre et s'installa sur le lit de Harry, visiblement mal à l'aise.
- Ça va Malefoy ?
- Oui. Je…
- Réellement.
Le blond haussa les épaules et se serra un peu plus contre Harry.
- Je crois que j'irais vérifier que ma mère va bien demain.
- Vers quelle heure veux-tu qu'on parte ?

Drago sursauta et se redressa pour fixer Harry, l'air surpris. Le brun sourit en lui effleurant la joue des doigts.
- C'est toi et moi, Malefoy. Quelle qu'en soit la raison.

Les deux jeunes hommes s'étreignirent et Drago, la tête plongée dans le cou de Harry, murmura un merci étouffé. Installés confortablement, perdus dans la chaleur de l'autre, ils glissèrent dans le sommeil. Dans les bras l'un de l'autre, profondément endormis, ni l'un ni l'autre ne fit le moindre cauchemar.