Et voici la suite... Bonne lecture !


Il était évident que Hermione ne pourrait pas rester en dehors de cette histoire. Elle n'était pas Auror, mais elle n'avait jamais pu résister à une bonne énigme.

Lorsqu'elle avait annoncé que les colis avaient été livrés par le Ministère, Harry se doutait déjà que son amie allait fouiner et poser des questions, profitant de son poste de conseillère du Ministre.
Alors qu'elle partait de chez eux, Harry exigea d'elle qu'elle se montre prudente. La jeune femme eut un sourire malicieux et lui adressa un clin d'œil moqueur.
- Je suis une grande fille Harry. Et grandir à tes côtés m'a appris à être naturellement prudente.

Drago leva les yeux au ciel tandis que Harry riait. Une fois son amie partie, cependant, l'ancien Serpentard lui conseilla de prévenir "La belette" d'ouvrir l'œil sur "Miss-je-sais-tout". Une bouffée d'affection fit pétiller les yeux de Harry, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit d'abominablement Poufsouffle un hibou arriva, le faisant soupirer.

C'était le rapport d'enquête sur la femme qui avait séquestré Narcissa sous son propre toit. La sorcière Elisabeth Laveau était une lointaine parente de la célèbre prêtresse vaudou de la Nouvelle Orléans, Marie Laveau. Elle se servait de son ascendance célèbre dans l'allée des Embrumes pour attirer les clients dans son boui-boui où elle tirait les cartes et lisait l'avenir. Tout comme son ancêtre, une partie de son échoppe n'était rien de plus qu'une maison close.
Probablement grâce à de nombreux pots-de-vin, elle avait toujours échappé à Azkaban. De la même manière son nom n'avait jamais été cité dans aucune affaire. Elle n'avait jamais été Mangemort, et rien n'indiquait qu'elle rejoignait les idéaux du Seigneur des Ténèbres. Visiblement, elle suivait juste la direction de l'argent, rien de plus. Une femme bassement vénale.

Avec un soupir agacé, Harry feuilleta le reste du dossier - détaillant les escroqueries de la sorcière - et le tendit à Drago.
- Aucun rapport avec les Mangemorts. Hormis ceux qui étaient clients de son bordel…
- Passer de proxénète aux impardonnables… C'est étrange.
- Le loup-garou est toujours à Sainte-Mangouste, inconscient. Personne n'a pu l'identifier, mais comme les hybrides sont souvent laissés à l'écart, rien de surprenant.
- Potter, j'espère que tu ne te sens pas coupable ?

Harry grimaça, et haussa les épaules en détournant le regard. Une part de lui ne regrettait pas avoir défendu Drago en expédiant l'homme-loup contre le mur, mais il restait un fond de culpabilité. Après tout, l'homme était dans le coma, et Harry pensait de temps à autres qu'il aurait pu lancer son sort moins violemment.
Drago le força à le regarder, encadrant son visage entre ses mains.
- Harry. S'il avait repris conscience pendant que nous étions sur place, il aurait attaqué de nouveau. Quoi que tu puisses en penser, tu as fait ce qu'il fallait.

Pendant le reste de la journée, Harry et Drago restèrent chez eux, pour éplucher les dossiers des proches de Mangemorts disparus fournis par Ron. Ils n'avaient pas encore eu le temps de s'y pencher, et ils suspectaient que tous les éléments étranges récents avaient la même origine.

Harry fronça les sourcils soudainement avant de se relever d'un bond pour aller et venir nerveusement. Drago soupira et l'observa en silence, le laissant ruminer tranquillement. Cependant, il n'était pas toujours patient, et l'agitation du brun l'agaçait prodigieusement.
- Potter !
Harry sursauta et cligna des yeux, comme s'il revenait à la réalité. Il se passa la main dans les cheveux et soupira.
- Tu crois que Zabini pourrait nous rendre visite ?

Drago grommela entre ses dents, mais il se leva à son tour pour se diriger vers la cheminée. Il resta absent moins de cinq minutes, pour revenir accompagné de Blaise Zabini.
Les deux anciens Serpentard discutaient amicalement, et Harry salua le nouveau venu avec une grimace d'excuse.
- Désolé de t'avoir fait venir avec tant d'urgence Zabini, mais…
- Blaise. Appelle-moi Blaise. Vu que vous vivez ensemble et que vous travaillez ensemble, je suppose qu'on sera amené à se côtoyer régulièrement. Et contrairement à Drago, je préfère appeler mes proches par leurs prénoms.

Harry sourit et échangea un long regard avec le blondinet qui partageait sa vie. Ils avaient gardé cette habitude de s'appeler par leurs noms de famille la plupart du temps, au grand dam de leurs amis.
C'était loin d'être aussi impersonnel que certains ne le pensaient. A leurs yeux, c'était la preuve qu'ils étaient liés depuis de longues années. C'était le rappel de Poudlard, de leur rivalité insensée qui sans la guerre n'aurait probablement pas eu lieu d'être. C'était leur complicité, tout ce qu'ils avaient traversé.

Le Sauveur reprit donc, légèrement amusé.
- Donc, Blaise. J'ai une question très importante, et j'aimerais que tu me répondes sincèrement. Est-ce ta mère qui a… empoisonné Rockwood ?

Drago fronça les sourcils, et jura en comprenant soudain le sens de la question de Harry. Blaise fusilla le brun du regard et croisa les bras sur sa poitrine. Avant qu'il ne puisse protester, Drago lui posa une main sur l'épaule.
- Ta mère ne risque rien. Ça restera entre nous, rien d'officiel. Nous ne sommes plus Aurors tu te souviens ?

Le métis renifla et lança un long regard soupçonneux à Harry avant de hocher sèchement la tête.
- Je le pensais, mais elle m'a assuré qu'elle n'y était pour rien. Elle avait prévu de… mettre fin à son mariage à cause de son implication dans l'enlèvement de son amie Claire Parkinson.
Harry ne sembla pas surpris.
- Elle ne l'avait pas vu depuis quand ?
- Depuis la conversation que je vous avais rapporté. Celle où il parlait de la disparition de Claire.

Les deux détectives échangèrent un long regard, puis Drago soupira.
- Rockwood aurait il pu être sous Imperium ?
Blaise fronça les sourcils et croisa les bras sur sa poitrine. D'un ton sec, il grogna.
- Et si vous m'expliquiez ce qui se passe exactement ? A quoi riment ces questions stupides ?

Harry fit signe à Blaise de s'asseoir et ce dernier observa les deux jeunes hommes avec attention. Il avait noté leur complicité, mais il écarquilla légèrement les yeux en se rendant compte qu'ils se dévisageaient avec intensité, comme s'ils communiquaient par la pensée. Et venant de ces deux là, ça ne l'étonnerait même pas…
Finalement, Drago prit place face à lui tandis que Harry restait debout à ses côtés, une main sur son épaule. Blaise nota que le brun pressait doucement l'épaule de son ami, en signe d'encouragement, et Drago commença à parler.
- Je suppose qu'on peut dire que tout à commencé quand nous avons été au Manoir rendre visite à ma mère, même si Potter ici présent avait… un pressentiment.
Blaise se pencha en avant.
- Harry rend visite à ta mère en ta compagnie ?

Le blond ricana.
- C'est la seule chose que tu retiens ? Tu ne changeras jamais Blaise, tu restes une commère quoi qu'il arrive.
Harry gloussa et secoua la tête, avant de continuer le récit de Drago.
- Quand nous sommes arrivés, une inconnue a voulu nous empêcher de voir Narcissa. Elle s'est présentée comme camériste, et…
Drago grogna et l'interrompit pour reprendre le récit.
- Et ma mère était sous Imperium, dans un état terrible.

Le regard de Blaise naviguait de l'un à l'autre, sourcils froncés. Harry reprit, avec un soupir.
- Avant que nous ne puissions interroger cette femme, elle a été tuée par un loup-garou. Un homme-loup à la façon de Greyback, signe qu'il passait beaucoup trop de temps sous sa forme animale. Et je l'ai… Enfin. Il est dans le coma à Sainte Mangouste donc nous n'en savons pas plus.
Drago grogna et saisit le poignet du Sauveur, pour l'attirer contre lui, sur ses genoux, et il l'enlaça fermement.
- Ce que Harry omet de dire, c'est qu'il m'a sauvé la vie une fois de plus. Ce foutu hybride était sur le point de tenter de me bouffer et il l'a mis hors de nuire.

Il y eut un silence et Blaise attendit la suite, s'obligeant à rester impassible. Harry soupira et se laissa aller contre Drago, visiblement habitué à se retrouver dans ses bras d'après le métis.
- Nous avons appris que des proches de Mangemort disparaissaient, et que la mère de Pansy avait disparu. Puis tu es venu nous parler de Rockwood et tu connais la suite. Nous avons retrouvé Claire Parkinson, et Rockwood a été retrouvé mort, empoisonné.

Blaise pinça les lèvres, et fit signe à Harry de continuer. Ce dernier s'exécuta.
- Drago a été attaqué par un homme sous Imperium.

Cette fois, le métis sursauta et ne put masquer sa surprise. Drago reprit la conversation rapidement, pour empêcher toute question.
- Et ensuite… il y a eu ce désastre allée des Embrumes. Tu as dû en entendre parler.
- C'était aussi… terrible que ce que la Gazette a publié ?
L'air sombre, Harry hocha la tête.
- C'était pire. Bien pire. Tous ces gens… Empoisonnés.
- Empoisonnés ? Mais…
- Ergot de seigle.

Blaise fronça les sourcils, ne comprenant visiblement pas. Il haussa les épaules, et fit un vague geste de la main, écartant l'information.
- Quel rapport entre tout ça ? Et pourquoi me demander si ma mère a tué son époux ?

Drago grimaça tandis que Harry se penchait vers leur invité, le regard brillant.
- Il y a eu beaucoup de personnes impliquées dans ces… crimes qui étaient sous Imperium. Et je suis fermement convaincu que le coupable qui se cache derrière tout ce chaos n'est pas un ancien Mangemort.

Blaise laissa échapper un rire sans joie.
- Harry… Comment tu fais pour toujours te retrouver impliqué dans des histoires impossibles ?
Le métis soupira et n'attendit pas la moindre réponse, puisqu'il se leva.
- Je vais me renseigner pour savoir si mon dernier beau-père en date a changé subitement de comportement.

Drago regarda son ami partir sans un mot, et il secoua la tête.
- Il faut vraiment arrêter ce cinglé.

Harry soupira et attira les dossiers qu'ils étaient en train d'éplucher d'un accio.
- Je sais que certains vont me croire fou, mais je suis sûr que tout est lié.
Le blond grogna dans son dos, resserrant son étreinte sur Harry et il posa son front sur le dos de son compagnon.
- J'ai confiance en toi. En ton instinct.
Aussitôt le brun se détendit, visiblement rassuré. Il n'y eu pas un mot de plus, alors qu'ils passaient en revue chaque élément. Ils espéraient presque trouver un détail qui leur avait échappé, mais ils se retrouvèrent rapidement revenus à leur point de départ.
Ils avaient des hypothèses, mais aucunes certitudes, et surtout, pas le moindre suspect en vue.

Harry et Drago était dans la cuisine, en train de préparer leur dîner en se chamaillant gentiment quand Ron fit irruption, très agité.
Pour une fois, il ne fit pas la moindre réflexion sur leur proximité, ou sur leur complicité.

Drago allait quitter la pièce pour le laisser seul avec son meilleur ami, mais le rouquin l'arrêta d'un geste.
- Reste.
Les deux détectives échangèrent un regard inquiet et Harry s'approcha de Ron pour le conduire jusqu'à une chaise. Il s'y affala, en se passant une main tremblante dans les cheveux. Drago déposa dans la foulée un grand verre d'eau fraîche devant lui, et il lança un regard de gratitude à l'ancien Serpentard.

Ron but à longs traits, et reposa le verre doucement. Puis, il leva les yeux vers Harry et le brun eut l'impression que son cœur s'arrêtait alors qu'il comprenait. Au même instant, Ron prononça les mots qu'il redoutait.
- Hermione a disparu.

Drago jura, et s'approcha, jusqu'à se trouver épaule contre épaule avec Harry. Il sentit son compagnon s'appuyer lourdement contre lui et il passa une main autour de sa taille pour le soutenir.
- Weasley. Quand ?
Les yeux bleus de Ron étaient noyés de larmes quand il reprit la parole.
- Elle devait rentrer de bonne heure, on devait… aller manger chez mes parents, au Terrier. C'était prévu depuis un moment et jamais… Jamais elle n'aurait oublié…

Ni Harry ni Drago ne l'interrompirent, même s'il donnait trop de détails. Ils savaient que Ron avait besoin de tout raconter, et ils ne voulaient pas le bousculer.
Le rouquin se frotta rageusement les yeux et il soupira.
- Quand j'ai vu qu'elle n'était pas revenue vers dix-neuf heures, j'ai appelé le Ministère pour la rappeler à l'ordre. Mais ils m'ont dit qu'elle était partie vers seize heures. Elle n'a jamais quitté le travail aussi tôt !

Un sanglot lui échappa, et il serra les poings.
- Si ce repas au Terrier était si important… C'est… Nous… 'Mione est enceinte.