Et voici enfin la suite. En espérant que vous aimerez...

Bonne lecture !


Harry cligna des yeux, incrédules. Il n'était pas certain de pouvoir intégrer la nouvelle. Hermione, sa meilleure amie, enceinte.
Il la revoyait lorsqu'ils s'étaient rencontrés, petite fille aux cheveux fous portant des piles de livres plus hautes qu'elle. Il la revoyait alors qu'ils grandissaient ensemble, alors qu'elle tentait de les obliger à travailler plus sérieusement et à respecter le règlement. Alors qu'elle les aidait à planifier leurs aventures pour s'assurer qu'ils s'en sortent le mieux possible.

Sans Hermione, il n'aurait jamais réussi à survivre alors qu'il cherchait les horcruxes. Elle avait tout pris en main, et il l'avait suivi, sans se poser de question.

Et maintenant, Hermione avait disparu. Ce n'était pas le genre de la jeune femme que de disparaître sans donner signe de vie, et si elle manquait à l'appel, alors elle était probablement en danger.

Le brun vacilla et il sentit Drago le serrer un peu plus. Il se concentra sur leur contact, sur l'odeur mentholée du gel douche de Drago, sur la chaleur de son corps contre le sien.
Harry inspira, et s'obligea à reprendre pied, pour Ron.

Ses meilleurs amis avaient besoin de lui.
- Elle voulait creuser la piste des colis alimentaires de l'allée des Embrumes.
Ron renifla.
- Elle avait juré de me prévenir si.. Si elle trouvait quelque chose.
Harry se pencha pour enlacer maladroitement Ron.
- On va la retrouver. Je te jure, mon pote, on va la retrouver.

Drago s'éloigna d'eux et posa brusquement une fiole de potion bleu nuit devant Ron.
- Potter, tu l'emmènes dans ta chambre et tu lui fais boire ça. Potion de sommeil sans rêves.
Ron allait protester, mais le blond le fixa, inflexible.
- Tu as besoin de repos, et Granger aura besoin de toi au meilleur de ta forme. Alors, tu prends le lit de Harry et tu bois ça. Nous allons profiter de la nuit pour fouiner un peu et essayer de la localiser.

Ron cligna des yeux et attrapa la fiole maladroitement. Harry jeta un regard de pure gratitude à Drago et escorta son ami. Lorsqu'il revint dans la cuisine, moins de dix minutes plus tard, il se glissa dans les bras du blondinet et le serra contre lui.
- Il dort. Merci…
Un peu gêné, Drago haussa les épaules. D'un ton brusque, il détourna l'attention de Harry.
- Elle a trouvé quelque chose.

Harry se tendit.
- Elle est en danger, et elle est enceinte.
Drago grogna, sourcils froncés.
- Potter ! Granger est suffisamment maligne pour s'en sortir. Elle n'est pas stupide. Sans compter que si ton intuition est correcte c'est probablement quelqu'un…
- Quelqu'un de la Lumière. Quelqu'un que nous avons côtoyé, qui s'est battu avec nous pendant la guerre.
- Raison de plus pour ne pas la blesser ! Elle saura faire en sorte de gagner du temps pour qu'on la retrouve.

Harry ferma les yeux un long moment puis hocha la tête.
- Nous devrions profiter de la nuit pour fouiller son bureau. Hermione était… est incapable de ne pas prendre de notes. Elle a forcément griffonné ses hypothèses quelque part…

Harry et Drago entrèrent au Ministère sans la moindre difficulté. Drago marmonna à propos de la sécurité inexistante et de l'incompétence des sorciers. Harry eut un bref sourire et le tira à sa suite jusqu'à l'étage du Ministre, où travaillait Hermione.
Les lieux étaient plongés dans le noir, et déserts. C'était un peu déstabilisant puisqu'habituellement le Ministère grouillait de monde. Ils étaient déjà venus de nuit, mais à l'étage des Auror, qui ressemblait à une ruche en pleine activité quelque soit l'heure.

Sans hésiter, Harry ouvrit la porte du bureau de son amie d'un alohomora. Drago le suivit, aux aguets. Si Harry était concentré sur la recherche d'indices pouvant permettre de retrouver Hermione, le blond assurait leurs arrières, décidé à ce qu'ils ne soient pas surpris.

Le bureau d'Hermione était encombré de piles de livres et de parchemins, soigneusement empilés, noircis de l'écriture fine de la jeune femme. Elle semblait prendre des notes sur tout et n'importe quoi, ainsi que Harry l'avait annoncé.

Ils étaient dans son bureau depuis près de quinze minutes quand Harry grogna et passa une main agacée dans ses cheveux.
- C'est impossible ! On va y passer la nuit, et…
Harry s'interrompit brusquement en tenant un parchemin. Drago se rapprocha de Harry et lut par dessus son épaule.

Hermione avait visiblement mené l'enquête comme elle l'avait annoncé sur le drame de l'allée des Embrumes. Ses notes commençaient par des détails sur l'ergot de seigle, ses utilisations dans le monde moldu. Elle avait ensuite noté le bilan tragique, avant de passer aux colis alimentaires qui avaient contenu le pain empoisonné.
Lorsqu'il lut les noms des employés gérant la distribution, Drago se figea et siffla entre ses dents. Harry cligna des yeux, incrédule.
- C'est impossible. Ça ne peut pas être lui. Pas après…

Drago récupéra le parchemin des mains de Harry et le plia soigneusement avant de le glisser dans sa poche. Puis, il prit la main de Harry.
- Viens. On rentre. On a besoin de Weasley pour la suite.

Cependant, Harry grogna et ses yeux émeraude prirent la dureté de la pierre.
- Hors de question de la laisser avec lui !
Drago soupira et leva les yeux au ciel, sans pour autant être étonné. Il se doutait bien que la tête brûlée qui lui servait de coéquipier n'allait pas juste attendre sagement alors que sa meilleure amie était potentiellement en danger.

Ils avaient quitté le Ministère en silence, non sans avoir fait un crochet au service des archives pour y récupérer l'information qui leur manquait.
Drago pouvait sentir les vagues de colère émanant de son ami, et il ne pouvait qu'imaginer à quel point Harry se sentait trahi. Pour sa part, l'ancien Serpentard n'était pas vraiment surpris. C'était avec cet homme que tout avait commencé, il était logique qu'il soit impliqué dans une vengeance aveugle qui n'avait plus lieu d'être.

Ils quittèrent le bâtiment et firent une pause, profitant de l'air frais de la nuit. Drago hésita légèrement puis attrapa le poignet de Harry.
Sa magie se dégageait par vagues, intoxicantes, rappelant si besoin était à quel point le brun était puissant. Loin d'être gêné, Drago eut l'impression d'être entouré de chaleur, et il attira Harry à lui.
Le jeune homme résista un bref instant mais Drago força et le prit dans ses bras, sans le moindre mot.

Quelques secondes plus tard, ils s'embrassaient doucement, et Harry se détendait enfin, oubliant la colère dévastatrice qui l'avait aiguillonné depuis qu'il avait trouvé le parchemin écrit par Hermione.
Collé contre Drago, front contre front, le Sauveur laissa échapper un léger gloussement.
- Tu m'as embrassé pour me distraire, n'est-ce-pas vil Serpentard ?

Drago le serra un peu plus contre lui, et ne chercha pas à nier.
- Entre autres. Allez viens Potter. Tu as besoin de repos avant d'aller tirer Granger du bourbier dans laquelle elle est.
Vaincu, Harry grogna, mais se laissa entraîner par Drago. Même s'il brûlait de se précipiter au secours de Hermione, il comprenait les arguments du blond.
Il était furieux bien sûr, et il avait peur pour sa meilleure amie. Mais le coupable n'était pas du genre à blesser Hermione, une héroïne de guerre. Il l'espérait de tout cœur, cependant il n'oubliait pas qu'il avait été persuadé que cet homme ne pourrait jamais blesser qui que ce soit…

Le retour chez eux se fit dans le plus grand silence, et Drago traîna Harry jusque dans sa chambre avant de le pousser sur le lit et de lui ôter ses chaussures. Puis il lui grogna de se déshabiller et de dormir un peu.
Harry tenta de protester mais finit par céder. Cependant, il attira son ami à lui, et se blottit contre lui avec un soupir. Alors qu'il papillonnait des yeux, il marmonna.
- Demain à la première heure, on va la chercher.
- Promis Potter. Elle ira bien. Et elle pourra pondre autant de petit Weasley qu'elle en a envie.
Le brun grogna pour la forme, mais il souriait. Comme toujours, Drago avait su trouver les mots pour le calmer, le rassurer et le forcer à agir de façon raisonnable et non en se jetant tête première sans réfléchir.

Quand Drago l'avait obligé à s'allonger, il avait failli protester en jurant qu'il serait incapable de dormir. Mais détendu et pris dans l'étreinte du blondinet exigeant, il papillonna des yeux et glissa dans un sommeil tranquille.

Harry se réveilla à l'aube, frais et dispos. Et il devait avouer qu'il était en pleine forme, et plus calme. Il serait plus à même d'être efficace pour aider son amie, même s'il s'en voulait d'avoir perdu du temps à se reposer.

Drago ouvrit les yeux alors qu'il quittait le lit, mais ne fit pas la moindre remarque sur l'heure matinale. Ils passèrent à tour de rôle à la douche en silence, se frôlant parfois, leurs regards s'accrochant pour ne se séparer qu'à regrets, sans qu'ils n'aient besoin de se parler pour savoir ce qu'ils avaient à faire.

Ils retrouvèrent Ron dans la cuisine. Le rouquin était avachi sur la table, le regard perdu dans sa tasse de café. Bien que la potion de sommeil sans rêves lui avait permis de dormir correctement, il n'avait pas l'air reposé. De larges cernes lui mangeaient le visage, et il avait une expression hantée, prouvant s'il était besoin son inquiétude pour sa douce moitié.

Harry lui posa une main sur l'épaule et glissa devant lui le parchemin couvert des notes de sa fiancée. En voyant le nom que la jeune femme avait noté, il sursauta brusquement et redressa la tête, choqué.
- Mais… je ne comprends pas ! Je le croise tous les jours au Ministère ! Pourquoi…

Drago laissa échapper un grognement, et Harry lui glissa un regard en coin. Cependant, le brun soupira, et il eut soudain l'air de porter le poids du monde sur ses épaules.
- Je… Je n'ai pas pu sauver son fils. Il est mort, et depuis…
La colère brilla dans les yeux bleus de Ron, et il protesta bruyamment.
- Tu n'étais qu'un enfant ! Un enfant, à qui on a demandé bien trop Harry ! Personne ne peut te reprocher quoi que ce soit, pas après tout ce que tu as sacrifié…

Harry détourna le regard, mal à l'aise. Il n'aimait pas parler de son rôle pendant la guerre et quoi qu'en dise Ron, il se reprochait beaucoup d'erreurs. Il avait l'impression d'avoir tous ces morts sur la conscience, parce qu'il était le seul à pouvoir agir, et qu'il avait probablement trop tardé.

Drago intervint, sans montrer la moindre émotion, même s'il ne quittait pas Harry du regard.
- Weasley, tu penses pouvoir rester calme et maître de tes nerfs si tu viens avec nous chercher Granger ?
Ron cligna des yeux, un peu choqué que Drago ne prenne pas le temps de rassurer Harry. Cependant, le brun semblait soulagé, et l'Auror hocha la tête, un peu hésitant.
- Vous savez où elle est ?
Harry pinça les lèvres avant de souffler.
- Nous avons son adresse, et… Je dirais qu'elle est là-bas. Chez lui. Il vit seul puisqu'il a divorcé après la mort de…

Harry s'interrompit brusquement, et inspira profondément, essayant de ne pas repenser à cette période sombre. Il comprenait que toute cette histoire n'avait été qu'une vengeance soigneusement orchestrée par un homme fou de douleur.
Il avait veillé à chaque détail, il avait fait en sorte de nuire aux familles de Mangemorts. Il avait probablement placé Narcissa Malefoy et Claire Parkinson sous Imperium pour essayer d'obtenir des informations sur les Mangemorts qui avaient échappé à la justice magique.

Il avait voulu ramener le climat de peur comme au temps de Voldemort, pour pouvoir pointer du doigts les anciens partisans des ténèbres. Il aurait probablement été celui qui aurait lancé l'alerte, et personne n'aurait pu le soupçonner, lui l'employé modèle du Ministère, lui qui avait tant perdu pendant la guerre et qui portait son chagrin comme un étendard…

Ron se passa une main tremblante sur le visage et se leva, l'air décidé.
- Je vous suis. Harry je t'ai déjà suivi jusqu'en enfer, et je ne te ferais pas défaut. Pas alors que c'est Hermione et mon enfant qui sont en danger.
Harry hocha la tête, et Drago eut un mince sourire avant de presser doucement l'épaule de Ron, en signe de réconfort.

Décidés, les trois jeunes hommes transplanèrent, prêt à livrer une bataille de plus… Et pour Ron probablement la plus importante de sa vie.