La voix de Lucius porta immédiatement, en bon habitué des discours. Le séjour de l'homme à Azkaban ne lui avait pas fait oublier comment s'adresser aux foules ou comment captiver son auditoire.

Fasciné Harry l'écouta confesser ses fautes, avouer les erreurs qu'il avait commises, regretter certains de ses actes. Sans la moindre hésitation, il assura que la punition reçue était méritée, bien qu'il se soit repenti.
Il glissa habilement dans son discours qu'il avait choisi de dédier sa vie à aider les autres, et qu'il était décidé à tendre la main à ses camarades en souffrance. Ceux qui avaient commis des erreurs, et qui souhaitaient reprendre une vie honnête sans se voir rappelé leurs fautes. Ceux qui avaient pour famille d'anciens Mangemorts et qui se voyaient mis au ban de la société, injustement.

Drago grogna discrètement en roulant des yeux, faisant presque sursauter son compagnon.
- Il met le paquet…
Harry masqua son sourire amusé, alors que Lucius concluait son discours grandiloquent, et récoltait un tonnerre d'applaudissements et d'acclamations. Royal, l'aristocrate s'approcha de la foule, et s'y plongea, s'arrêtant ici et là pour échanger quelques mots avec ceux qui étaient venu l'écouter. Arrivé près des deux jeunes hommes, il se pencha vers Harry, avec un sourire agréable. Bien plus agréable qu'il ne l'avait jamais été.

Le jeune homme ricana discrètement, acceptant la comédie de l'homme.
- Magnifique performance d'acteur Lucius. Jusqu'à laisser croire que vous êtes proche de moi…

L'aristocrate garda son air avenant mais ses yeux gris étaient durs.
- Puisque vous vivez avec mon fils, vous faites partie de la famille, jeune homme.

Ils se défièrent un instant du regard, jusqu'à ce que Drago intervienne, l'air furieux, et attrapa le bras de Harry.
- On rentre. On n'a plus rien à faire ici, visiblement.

Face à la tension qui montait entre le père et le fils, Harry attira Drago contre lui, passant son bras autour de sa taille avec affection, caressant son flanc du bout des doigts en une caresse apaisante. Puis, il haussa les épaules.
- Si vous devez faire semblant d'être ami avec moi pour convaincre de votre bonne foi et ramener la paix dans cet endroit, ça ne me pose pas de problème. Cependant, évitez de jouer la comédie lorsque nous sommes seuls.

Lucius cligna des yeux, déstabilisé, puis il se redressa, gardant un air illisible. Il hocha sèchement la tête.
- Vous avez changé Potter.
- De toute évidence. Je ne suis plus le petit garçon que vous aviez essayé d'effrayer.

Notant que Drago était crispé contre lui, Harry hocha la tête une fois de plus en signe de salutation et s'éloigna de quelques pas en compagnie du blond, lui murmurant une excuse pour avoir défié son père de cette façon.
Ce dernier lui jeta un coup d'oeil incrédule.
- Sérieusement ? Ça serait plutôt à moi de m'excuser de son comportement, ou de te dire "Je t'avais prévenu". C'est un foutu manipulateur.

Se moquant qu'ils soient en public, et que Lucius soit probablement en train de les observer, Harry s'arrêta pour déposer un baiser tendre mais bref sur les lèvres de Drago.
- Ne t'en fais pas, je savais exactement comment était ton père. Je dois avouer que j'avais imaginé qu'il ferait plus de difficultés pour… agir.

Ils échangèrent un sourire complice, et au moment où ils reprenaient leur marche, il y eut un terrible bruit de déflagration ainsi qu'un souffle puissant qui les fit vaciller, s'agrippant l'un à l'autre pour ne pas tomber. Conditionnés par leur entraînement d'Auror, ils se retournèrent d'un bond, baguettes en mains, se couvrant mutuellement, prêt à agir, malgré leurs oreilles bourdonnantes et le choc subi.

Harry jura brusquement en découvrant qu'il n'y avait plus qu'un tas de gravats là où se trouvait autrefois la boutique de Barjow et Beurk. Juste avant de se précipiter dans le chaos pour porter les premiers secours, Harry envoya un patronus à Ron, pour le prévenir de la situation. Drago avançait déjà, aux aguets, visiblement en état de choc.

C'était visiblement tout sauf un accident. Ils avaient eu de la chance de ne pas être touchés par des éclats du bâtiment lorsqu'il s'était effondré. Puisque c'était l'Allée des Embrumes, la plupart de ceux qui étaient venus écouter Lucius avaient fui immédiatement, refusant de faire face aux autorités qui finiraient par arriver. Il ne restait qu'une poignée de personnes, visiblement en état de choc mais n'étant visiblement pas grièvement blessés. Quelques plaies mineures, quelques bosses. Un véritable miracle au milieu du chaos.

Faisant confiance à Drago pour assurer ses arrières, un regard suffisant pour se comprendre, Harry s'assura qu'ils iraient bien, prenant le temps de parler à chacun, les rassurant en jurant qu'il arrêterait le coupable de ce drame. Il ne perdait pas de vue que l'allée des Embrumes était une véritable poudrière et qu'il ne faudrait pas grand chose pour déclencher une émeute.

Lorsqu'un groupe d'Aurors transplana enfin, menés par Ron, les deux garçons se détendirent légèrement, et Drago attira soudain l'attention de son compagnon.
- Où est mon père ?

Harry se figea et croisa le regard perdu du blond. Bien qu'il ait l'air calme, ses yeux mercure reflétaient son inquiétude et son agitation intérieure. Ils s'approchèrent un peu plus des ruines encore fumantes, utilisant la magie pour dégager un passage au fur et à mesure de leur progression. Drago s'arrêta brutalement, pâle, et montra la canne de son père, abandonnée au sol.

Masquant ses craintes, Harry la ramassa et la lui tendit, augmentant la puissance de ses sorts pour dégager les alentours, se refusant à envisager le pire. Il savait que Drago en serait dévasté, même s'il était furieux contre son père.
Le jeune homme crut que son coeur allait exploser lorsqu'il découvrit un corps replié sur lui même, presque en position foetale, coincé sous une poutre. Malgré la poussière due à l'explosion, les riches vêtements et les cheveux si blonds qu'ils paraissaient blancs étaient clairement reconnaissables, et Harry se précipita, suivi après un léger temps de retard de Drago.

Le soulagement déferla sur les deux jeunes détectives alors qu'ils découvraient que l'homme n'était apparemment pas blessé. Rien de plus que quelques contusions mineures, et des vêtements irrémédiablement déchirés. La poutre qui l'avait maintenu prisonnier sous un tas de béton lui avait surtout sauvé la vie, lui offrant un espace nécessaire où se replier.
Alors qu'il se redressait, Lucius dévoila la raison pour laquelle il s'était laissé piéger sans sa baguette à proximité. Il tenait dans ses bras une petite fille qui ne devait pas avoir plus de cinq ou six ans. La gamine s'accrochait à lui et avait les yeux écarquillés, terrorisée.

En se redressant, l'aristocrate déchu afficha son air supérieur habituel, comme si tout était normal, cependant Harry réussit à lire dans son comportement qu'il était lui aussi en état de choc. Il tremblait légèrement en serrant la fillette contre lui, semblant incapable de la lâcher.

Drago examina la gamine, en lui parlant doucement, passant une main légère dans ses cheveux sombres, vérifiant rapidement qu'elle était réellement indemne. Bien qu'elle se soit légèrement détendue entre les bras de Lucius et qu'elle ne semblait pas se méfier de Drago, elle restait muette et agrippée à Lucius.

Harry dût faire un effort presque surhumain pour que sa voix ne tremble pas quand il prit la parole.
- Qui est elle ?
Inconsciemment, Lucius resserra son étreinte sur la petite, comme pour la protéger, puis haussa les épaules.
- Je l'ignore. Il y a eu ce brut d'explosion, et j'ai vu cette petite sur le côté. J'avoue que je n'ai pas vraiment réfléchi, j'ai…

Drago le coupa.
- Tu l'as sauvée.
Sa voix était calme et assurée, mais il y avait une pointe d'incrédulité que Harry comprit. Lucius avait risqué sa vie pour sauver cette enfant inconnue, mais il avait laissé son propre fils être en danger en l'offrant au Seigneur des Ténèbres.

L'instant aurait pu devenir rapidement gênant, mais ils furent heureusement interrompus par Ron, qui venait d'arriver et regardait autour de lui d'un air incrédule.
- Bon sang les gars ! Quand je vous dis que j'en ai assez de la paperasse, ce n'est pas une putain d'invitation pour détruire une partie de l'allée des Embrumes !

Malgré lui, Harry laissa échapper un gloussement nerveux, et se passa la main sur le visage, notant distraitement qu'il tremblait. Il regarda les traces grisâtres de poussière sur ses doigts, et il souffla.
- J'espère qu'il y avait rien de nocif dans ce gourbi, vu la tonne de poussière qu'on a avalé…

Ron roula des yeux et jeta un regard qui semblait presque inquiet en direction de Drago.
- Malefoy ? Je peux te l'emprunter quelques secondes ?

L'air absent, Drago hocha la tête, ne quittant pas des yeux la petite dans les bras de son père - probablement pour éviter de le fixer lui. Il avait les bras croisés et sa tête des mauvais jours, aussi Harry résista un instant à la poigne de Ron avant de se laisser entraîner.
Le rouquin grogna, agacé.
- Harry, la fouine ne va pas disparaître comme ça. Tu peux me dire ce qui s'est passé ici ?

Harry cligna des yeux et se força à focaliser son attention sur Ron, puis il soupira avec lassitude.
- Lucius avait prévu un discours ici. Tu sais, apaiser les tensions et tout ? Nous étions là pour y assister. Tout s'est bien passé. Je veux dire, il a parlé, il a été applaudi, et nous étions en train de nous éloigner, de partir, quand il y a eu cette explosion.

Ron siffla entre ses dents.
- J'adorerais accuser ce foutu crétin péroxydé et te dire que tu as eu tort de le faire libérer, mais visiblement… il n'y est pour rien. Bon sang, nous allons mettre des heures à dégager tout ça.
Le brun grimaça et haussa les épaules, laissant son regard se perdre sur les gravats, peinant encore à croire à ce qui venait de se passer.
- J'espère juste qu'il n'y aura aucune victime. Je ne pense pas, puisque tout le monde s'était éloigné quand ça a explosé mais…

Le rouquin soupira et tapota l'épaule de son meilleur ami.
- Rentre chez toi, mon pote. Tu as l'air… horrible.
Harry le bouscula avec un sourire forcé mais le coeur n'y était pas. Il était encore en état de choc, et regardait autour de lui en permanence, terriblement nerveux. Ron fit quelques pas en direction de ses collègues avant de se retourner, un air moqueur sur le visage.
- Oh Harry ? N'oublies pas de prendre avec toi tes deux serpents domestiques !

Le brun roula des yeux et lui tira la langue, se détendant légèrement à la plaisanterie du rouquin, avant de se diriger vers les deux Malefoy, père et fils.
Il se colla contre Drago sans la moindre hésitation, aussi bien pour le rassurer que pour tirer du réconfort de sa présence.
- Nous devrions rentrer. Prendre une douche… se reposer.
Drago hocha la tête et fixa son père.
- Tu devrais rendre cette enfant à sa famille. Nous te raccompagnons.

Lucius eut un discret mouvement de recul, comme pour empêcher qui que ce soit de lui arracher l'enfant. Il plissa les yeux, l'air vaguement menaçant.
- Je la garde avec moi.

Harry regarda autour d'eux pour s'apercevoir qu'il n'y avait plus personne d'autre que les Aurors en intervention sur place. Plus trace des curieux venus écouter le discours de Lucius, aucun badaud. Les habitations autour étaient closes, malgré le vacarme.

La petite fille agrippait Lucius, visiblement décidée à ne pas lâcher son sauveur, et le brun hocha la tête.
- Je suppose que vous pouvez la garder avec vous le temps qu'on trouve qui elle est et que sa famille la prenne en charge. Elle a besoin de se reposer et… elle a l'air en confiance.

Drago ouvrit la bouche comme pour protester, mais Harry lui adressa un sourire rassurant.
- Il suffit de prévenir Ron, si quelqu'un la recherche il nous en informera tout de suite.

Lucius sembla soulagé et il adressa un sourire sincère à Harry.

C'était curieux de voir l'homme si froid et si désagréable habituellement de cette façon, se préoccupant de quelqu'un d'autre que lui. Il n'y eut aucunes paroles échangées alors qu'ils partaient tous les trois en direction du groupe d'Aurors. Harry expliqua rapidement la situation à Ron, qui ne protesta pas - probablement soulagé de ne pas avoir à gérer une enfant égarée en plus du reste - puis ils avancèrent en direction du Chaudron Baveur.

S'ils étaient arrivés en transplanant, la présence de la petite les obligeait à partir par cheminette. Heureusement, le chemin de traverse était désert à cette heure, et il n'y eut personne pour les dévisager.

Au Chaudron Baveur, Tom les regarda d'un air surpris, mais ne posa pas la moindre question. Depuis qu'il était à son poste, il avait vu suffisamment de choses étranges et inhabituelle pour ne plus s'en faire…

Lucius passa le premier, prononçant distinctement "Manoir Malefoy". Une fois dans la cheminée, juste avant qu'ils ne disparaissent, la gamine s'agrippa plus solidement à l'homme, comme si elle connaissait ce moyen de transport.
Les deux jeunes hommes entrèrent ensemble dans l'âtre, Harry se laissant aller contre Drago, et le laissa les transporter à leur tour chez ses parents.

Narcissa eut l'air horrifiée en les voyant arriver couverts de poussière. Harry se fit la réflexion qu'elle était même plus gênée par leur état que par la présence d'une enfant inconnue dans les bras de son époux, tout juste sorti de prison.

Il retint une remarque au sujet de l'étrangeté de sa famille à destination de Drago, lui souriant juste doucement les yeux pétillants, alors que Narcissa appelait son elfe à grands cris pour lui ordonner de trouver des vêtements pour la petite. Visiblement la mère de Drago était décidée à prendre les choses en main, les envoyant prendre une douche d'un ton sans appel avant de se tourner vers l'enfant, d'un air décidé.