Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Avouer la vérité était une chose qui lui brûler les lèvres depuis un certains temps, mais il ne pensait pas le voir réagir de cette manière
Ce texte a été écrit avec l'une des anciennes propositions des Nuits du FoF sur le thème "Famille" et à cause de papoter un peu trop avec Daisy !
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Pourquoi tu ne me rejettes pas ?
Robin se tourna vers Jean pour lui parler et sentit Will se dérober de sous sa main. Le jeune homme encore en larmes, venait de lui annoncer qu'ils étaient frères dans des sanglots qui l'avaient profondément touché. Il aurait aimé le retenir, mais Will savait se faufiler et il s'éloigna en titubant doucement.
Robin fit un pas pour le retenir, mais Jean l'attrapa par un bras.
- Je pense qu'il a envie de rester un peu seul.
- Oui, mais moi je ne veux plus qu'il le soit, répliqua le jeune noble en partant à la suite de son frère.
Robin accéléra le pas pour rejoindre le jeune homme, le retrouvant appuyé derrière un arbre, une main plaquée sur sa poitrine. Dans son état d'épuisement, s'éloigner aussi vite l'avait épuisé et il était à deux doigts d s'écrouler. Robin frémit de le voir aussi faible et posa une main sur son épaule.
- Will !
Le jeune homme sursauta et se déroba une nouvelle fois, manquant de s'écrouler totalement et Robin plongea pour le rattraper par un bras.
- Will ! Mais qu'est-ce que tu as ?
- Ce n'est pas moi ! Lui lança le jeune homme. C'est toi. Qu'est-ce que tu fais ?
- Je ne comprends pas, répondit Robin ne comprenant pas pourquoi il lui paraissait en colère.
- Tu ne comprends pas ? Tu es encore plus idiot que je ne le pensais !
- Will, je…
- Pourquoi tu ne me rejettes pas ? Le coupa son frère en hurlant.
- Quoi ? S'étonna Robin.
- Ouvre les yeux ! S'exclama Will en haussant une nouvelle fois la voix tout en tremblant un peu. J'ai été odieux. J'ai tenté de te tuer. Pourquoi tu ne me rejettes pas ?
- Will.
- Pourquoi tu ne me rejettes pas ? Pourquoi tu m'as pris dans tes bras ?
Les larmes revenaient sans qu'il puisse se contrôler et Robin avança une main pour la poser sur sa joue.
- Pourquoi voudrais-tu que je te rejette ? Demanda-t-il en pressant doucement sa joue.
- Parce que je ne te mérite pas.
- Quoi !
- Je ne te mérite pas.
- Oh Will… Non attends, viens là ! Chut… Viens là, laisse-toi faire. Chut, tout va bien, murmura du bout des lèvres Robin en l'attirant doucement dans ses bras. Ne dis pas ça. Chut… C'est moi qui ne te mérite pas.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Demanda Will en pleurant doucement.
- Will, murmura Robin en finissant de l'attirer contre lui, l'emprisonnant dans ses bras. Quand j'étais enfant, je m'inventais des rêves dans lesquels j'avais un frère pour partager mes aventures. Je n'avais pas compris que j'en avais un qui vivait dans la misère à demi-mort de froid et de faim. Tu vois que c'est moi qui ne te mérite pas pour t'avoir fais subir ça. Comment tu pourrais ne pas me haïr alors que tu devais nous voir vivre dans ce château pendant que tu étais seul dehors, affamé ? Je la mérite ta haine.
- Mais je ne veux pas te haïr. Je suis fatigué de tout ça.
- Je sais. Je le vois bien. Alors, laisse-moi prendre soin de toi. Tu es blessé, épuisé. Laisse-moi prendre soin de toi.
- Mais pourquoi tu veux prendre soin de moi ?
- Tu es mon petit frère. Tu en as besoin et tu n'es plus seul. Je suis là Will.
- Tu ne me rejettes pas ?
Cette fois c'était une question, une question remplie de douleur et Robin le serra un peu plus fort contre lui tout en déposant sa tête sur la chevelure blonde de son frère qui continuait à trembler dans ses bras.
- Non… Jamais. Je suis là.
Robin le sentit trembler plus fort pendant qu'il laissa éclater un sanglot profond et que ses jambes cédèrent. Il le sentit s'écrouler et l'accompagna dans sa chute tout en le tenant serré contre lui. Will s'agrippa au dos de son aîné et enfouie sa tête dans son épaule.
- Je ne serai plus seul ?
- Non. C'est fini Will. Le froid, la solitude, c'est fini. Je suis là. Maintenant laisse-moi prendre soin de toi. Nous allons retourner voir Azeem. Je sais qu'il a ce qu'il faut pour nettoyer tes plaies.
- Mes jambes ne me porteront pas, murmura Will.
- Ce n'est pas grave, répondit Robin en caressant tout doucement sa joue du bout des doigts. Je vais te porter.
- Je ne veux ni de ta pitié, ni être un poids.
- Ni un ni l'autre Will. Je t'offre juste les bras d'un grand frère pour te soutenir.
- Un grand frère ?
- Oui, murmura Robin en le faisant doucement basculer pour le prendre dans ses bras. Un grand frère.
Il sentit Will se pelotonner contre sa poitrine et sourit. Son corps tremblait toujours, prouvant son profond épuisement et il avait les yeux clos.
Robin savait qu'il n'était pas inconscient. Il avait juste cette peur ridicule d'ouvrir les yeux pour le regarder, peur toujours peut-être de se voir rejeter. Ce qui était inenvisageable pour Robin. Comment aurait-il pu agir de manière aussi méchante, lui qui avait apprit pendant les Croisades le vrai sens du mot famille ? Alors il le serra un peu plus contre lui et se baissa pour déposer un baiser à la racine de ses cheveux tout en murmurant.
- Nous sommes une famille maintenant Will. Ne doutes plus de mon attachement. Je t'aime petit frère. Je t'ai aimé dés que j'ai compris qui tu étais.
Will frémit entrouvrant les yeux pendant que ses doigts s'agrippèrent à la chemise de son aîné.
- Je t'aime grand frère. Ça me demandait trop d'énergie de te haïr. Je voulais juste me retrouver dans tes bras comme aujourd'hui. Je voulais quelqu'un pour me protéger.
Il continuait à pleurer et Robin lui caressa un peu plus la joue pour balayer ses larmes.
- Tu l'as Will. Je te protégerai. Nous allons commencer par soigner ses blessures et tu vas dormir un peu. La journée risque d'être longue demain et…
Robin se tut, comprenant que la fatigue avait fini par avoir eu raison de son jeune frère et qu'il s'était écroulé d'épuisement dans ses bras. Robin caressa doucement ses cheveux avant de se redresser.
- Commençons par retrouver Azeem, mais je te promets que tout ira bien petit frère. Nous sommes deux maintenant… une famille… Tout sera différent.
