Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Entre le savoir et l'entendre il y a des choses qui prennent une toute autre signification
Ce texte a été écrit pour les 24 heures du FoF sur le prompt "Je n'en ai strictement rien à faire"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Entrevue royale
Robin marchait dans les couloirs du palais royal. Depuis la mort du Shérif de Nottingham, six mois plus tôt, c'était la première fois qu'il faisait le voyage jusqu'au château qu'occupait pour le moment le Roi Richard Cœur de Lion.
Tous savaient que le Roi n'était pas réellement attaché à l'Angleterre et qu'avant peu de temps, il se mettrait en route pour gagner ses terres continentales. Robin voulait donc lui rendre un dernier hommage avant son départ.
Il avait donc pris la route assez rapidement avec quelques uns de ses compagnons comme escorte, dont son frère qui le suivait tout en restant deux pas en arrière. Après une discussion avec Azeem, il avait conclu que le Maure avait raison. Il existait des situations dans laquelle il fallait mieux se faire passer pour un serviteur que pour un homme libre. En plus, le jeune homme se sentait particulièrement mal à l'aise dans le château royal. Il avait l'impression de ne pas être à sa place et l'arrivée d'un des barons, les plus proches de Richard, presque en courant dans leur direction accentua immédiatement son malaise. L'homme accéléra le pas, se plantant devant Robin qui s'immobilisa en fronçant les sourcils.
- Quelque chose ne va pas ? Demanda le jeune noble.
- Vous venez bien voir le Roi ? Lui répliqua le baron.
- Oui, j'ai fais le trajet jusqu'ici pour lui rendre hommage. Je suis passé par le baron de Lawbridge pour avoir ce rendez-vous. Le Roi ne peut pas me recevoir ?
- Si ! Si bien sûr, s'empressa de corriger le baron.
- C'est que le Roi ne reçoit que les nobles lui prêtant allégeance.
Le regard de l'homme passa par-dessus l'épaule de Robin, le mettant presque instantanément de mauvaise humeur.
- C'est ce que nous sommes. Il est mon frère, William de Locksley.
Dans son dos, Will ne put retenir un bon. C'était la première fois que Robin utilisait son prénom en entier, la première fois qu'il le nommait par le même nom que lui et le jeune homme se sentit devenir aussi rouge que les broderies de sa chemise. C'était un honneur, une surprise à laquelle il ne s'attendait pas… Will l'Écarlate venait d'être proclamé, en plein milieu du château royal, William de Locksley, frère officiel de Robin de Locksley.
- Sauf votre respect, se choisir un nom ne fait pas de lui un noble.
En comprenant la situation, Will sentit sa frustration revenir de manière assez sournoise. En fait, même avec les mots de son frère, il était toujours vu comme un vulgaire paysan. Alors, pour ne pas le mettre dans l'embarras, il se rapprocha de de lui pour lui murmurer dans le creux de l'oreille.
- Je peux attendre dehors, ne t'en fais pas.
Robin lui adressa un regard rempli de colère. Oh pas contre lui et cela le toucha, mais il tenta de l'apaiser en posant une main sur son bras. Ce n'était pas si grave. Seulement, le baron poursuivit son idée.
- Vous voyez, nous savons tous qu'il est un bâtard. Il ne peut…
- Je n'en ai strictement rien à faire, le coupa Robin de manière abrupte. Il est mon frère. Je l'ai reconnu comme tel et l'ai associé aux possessions de mon fief dans les règles et devant un notaire. Soit nous rendons hommage au Roi Richard Cœur de Lion tous les deux, soit je fais demi-tour et je rentre à Nottingham où je tirerais les conclusions qui s'imposent.
Le baron déglutit, conscient qu'il venait sans doute de faire une erreur et commença à se méfier lorsque Robin fit un pas vers lui.
- Nous sommes Robin et William de Locksley, nous venons faire allégeance et rendre hommage à notre Roi. Laissez-nous passer, il nous attend et puis… dois-je vous rappeler que mon épouse est sa cousine ?
Cette fois, le baron finit de perdre le peu de couleur qui lui restait. Il s'écarta prestement, laissant Robin passer. Will le rattrapa et vint se coller contre son épaule.
- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Et si le Roi ne veut pas me voir ?
- Ce n'est pas le Roi, Will. Ce sont tous ses conseillers. Tu les déranges.
- Moi ? Mais pourquoi ?
- Parce que tu es plus intelligent qu'eux, répondit Robin en lui donnant une tape dans le dos. Ne te stresse pas. Tout va bien se passer.
Will ne put s'empêcher de faire la moue et de sursauter lorsque la porte de la salle de réception s'ouvrit. Il marqua une certaine hésitation au moment d'entrer, mais suivit son frère. En les voyant, le roi Richard se leva de son fauteuil. Un sourire se dessina sur ses lèvres et il ouvrit les bras pour les accueillir.
- Ah ! Les frères de Locksley, quelle joie de vous revoir avant de partir.
Cette fois Will, faillit s'écrouler de surprise. Ce n'était plus Robin, c'était le Roi en personne qui venait de les appeler « frères ». C'était vrai alors ? Ils l'étaient officiellement ? Il était vraiment William de Locksley ? Un frémissement le parcourut. Il était à la fois heureux et terrorisé, mais pour rien au monde il ne changerait de place à l'heure actuelle.
