Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Voilà un petit texte que je dédie à PetiteDaisy ;)
Ce texte a été écrit avec l'une des anciennes propositions des Nuits du FoF sur le thème "Étreinte"
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Plus rien ne serait comme avant
Will était épuisé… A tel point qu'il ne n'avait pas été sûr que ses jambes le portent jusqu'aux ruines du camp des rebelles. Pourtant il y était parvenu et la colère qui bouillait en lui, mêlée à la douleur et à l'injustice qu'il ressentait, étaient même parvenue à lui permettre de rester debout.
La charge brutale de Petit Jean avait failli lui faire perdre connaissance, mais son instinct de survie lui avait dit de s'accrocher et il s'était remis sur pieds non sans chanceler un peu, mais cela n'avait que peu d'importance, il avait un message à délivrer, un message du shérif… et il voulait voir sa réaction.
La suite était presque floue dans son esprit. Il se rappelait toujours de sa colère, de sa rage, de l'incompréhension dans le regard de Robin… Est-ce qu'il n'avait vraiment pas remarqué à quel point ils se ressemblaient ? Il ne comprenait vraiment pas pourquoi il était en colère après lui ? Eh bien, il allait savoir ! Le jeune homme ne savait pas si cela venait de son épuisement, de sa douleur ou de son envie de lâcher prise… peut-être un peu des trois, mais dans un souffle il avait lâché le secret qui lui pesait trop depuis son enfance… Les négations de Robin l'avaient mis hors de lui et les larmes, comme les tremblements, avaient failli le faire s'écrouler, mais ses jambes avaient tenues. Alors, Will avait baissé les yeux, observant le sol avec obstination. Quel idiot ! Il aurait dû se taire ! Il le savait ! Il y avait des choses qu'il fallait garder pour soi ! En fait, il serait bien parti en courant, mais il n'était pas sûr que ses jambes le portent. S'écrouler finirait de le rendre ridicule alors autant tenter de paraître stoïque… Si seulement, il pouvait arrêter ses larmes…
Le bras de Robin, passé délicatement autour de sa nuque pour ne pas faire pression sur son dos douloureux et torturé, le fit légèrement sursauter. Ce n'était pas un rejet, non, Robin était en train de le tirer dans ses bras, de lui faire poser sa tête contre son épaule et de le bercer doucement. Il était en train de comprendre qui il était et de lui jurer qu'il serait de son côté, à partir de maintenant et pour toujours… Will ne dit rien, osant à peine relever son regard vert pour croiser les yeux de… son frère ? … Oui, son frère qui prenait conscience de son existence et qui l'attira de nouveau dans ses bras avec tendresse.
Will frémit et se laissa aller. Après toutes ses années à se battre seul, à éprouver de la haine pour cette famille qui ne voulait pas de lui, il se laissa enfin aller. Timidement, il agrippa le dos de Robin pour se blottir un peu plus contre lui et son frère finit de l'enserrer dans ses bras. Il se baissa même pour déposer sa tête sur son épaule, refusant de le lâcher tant qu'il continuait à trembler.
Sous les regards de leurs amis, l'étreinte entre les deux frères, qui venaient de se découvrir, dura de longues minutes. C'était la toute première qu'ils échangeaient et une manière presque officielle de sceller leur lien fraternel… Un lien fort, immédiat et indestructible qui allait tout changer. Ils étaient deux maintenant… Deux frères De Locksley… Plus rien ne serait comme avant…
