Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Ce texte a été écrit avec l'une des anciennes propositions des Nuits du FoF sur le thème "Drille"
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Le plan de la sorcière
Georges commençait à sérieusement en avoir marre. Depuis que ce satané fils prodigue était revenu de Terre Sainte avec son infidèle, il était en train de perdre tout l'ascendant qu'il avait sur ces terres et ces gens. Avec sa bande de joyeux drilles, Locksley prenait un malin plaisir à contrecarrer ses plans, pillant son trésor et le shérif de Nottingham devenait la risée de tous, même de ces fichus barons dont il avait besoin pour éradiquer les partisans du roi et arriver au trône.
Lui qui s'était vu si prêt de réussir, qui se prenait enfin à rêver… Il allait perdre à cause de cette petite vipère des bois et cela lui était tout bonnement insupportable. Il devait rapidement trouver une solution, sauf que rien ne semblait marcher. Plus il était violent, plus il oppressait les petites gens et plus ils l'adoraient ! C'était quand même mirifique ! A croire que les paysans étaient masochistes, mais c'était comme ça.
Pour atteindre Robin, il allait devoir s'en prendre à son image, à ce qu'il était… Il allait devoir briser le mythe pour détruire l'homme… Il devait bien avoir une faiblesse, quelque chose qu'il pourrait exploiter pour le mettre à terre, pour le faire ployer et lui trancher la gorge.
C'était ce qu'il venait de demander à Mortiana… et depuis de longues minutes cette mégère agaçante psalmodiait des choses dans une langue qu'il ne comprenait pas. En pleine extase mystique, elle se redressa et tendit la main vers lui.
- Prête-moi l'épée ! Prête-moi !
Georges suivit son regard. L'épée ? L'épée qu'il avait arrachée à la dépouille du comte de Locksley. C'était une arme magnifique, unique et il se renfrogna aussitôt.
- Je ne veux pas que tu l'abîmes ou je te trancherai la tête !
- Je ne vais pas l'abîmer ! Il me faut juste quelque chose qui ait appartenu à son père.
Le shérif soupira et consentit à lui tendre l'épée. Si elle avait une solution pour se débarrasser de Robin De Locksley, il était prêt à tout… La sorcière prit l'arme et se remit à psalmodier pendant de longues minutes avant de pousser un cri. Dans sa folie, elle lança l'arme et le shérif la rattrapa avant de se tourner vers elle.
- Quoi ?
La Sorcière sourit avant de se mettre à rire.
- Que se passe-t-il ? Qu'as-tu vu ?
- Il n'est pas seul ! S'exclama cette dernière.
- Qui ?
- Robin de Locksley… Il n'est pas seul… Il a un frère d'un deuxième lit.
- Un frère ? Tu crois que je n'en ai pas assez avec un ? Tu parles d'une bonne nouvelle !
- Tu ne comprends pas ? Trouve son frère et sers-toi de lui pour l'atteindre… C'est la seule manière que tu as de le mettre à genoux.
- Que je trouve son frère ? Mais comment ?
- Il n'est pas loin, mais même lui ne le sait pas… Cherche dans sa bande de joyeux drilles… Un jeune homme… Orphelin… Avec de yeux verts et un esprit rebelle… Trouve-le, il sera la clé de ta victoire… Capture-le… Torture-le devant lui et il se soumettra…
