Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Robin avait été alerté qu'il y avait un problème par un groupe de nobles sérieusement mécontents
La première version de ce texte a été écrite dans le cadre de "L'atelier des Métiers"du discord "L'Enfer de Dante".
Le but est d'écrire en texte en 45 minutes sur le métier proposé.
Métier : Métayer (oui j'avoue j'ai eu du mal à trouver le bon fandom, mais ça passe ;) )
Au passage ce texte répond à trois défis de L'enfer de Dante (liste en fin de texte)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
L'idée de Will
Robin avait été alerté qu'il y avait un problème par un groupe de nobles sérieusement mécontents qui débarquèrent au château de mauvaise humeur en accusant son frère de leur voler des « gens ». Il avait dû les faire répéter plusieurs fois, mais c'était bien ça, Will leur volait des gens.
Le comte de Locksley se devait d'arrêter ça au plus vite sous peine d'avoir des représailles de la part de ces nobles. Il les avait fait mettre dehors avant de prendre la route pour rejoindre son frère. Il fallait qu'il comprenne la raison de cette colère avant qu'elle ne dégénère.
La petite maison forte qu'il avait rénovée, grouillait d'agitation et jamais Robin n'avait vu des vilains si zélés à leurs tâches. Il se passait effectivement des choses. Robin arrêta son cheval et en sauta lestement. D'un geste de la tête, il salua l'épouse de son frère qui jouait avec leurs deux enfants et entra dans la grande salle.
En le voyant, Will sourit et vint lui donner une accolade serrée et sincère que Robin rendit avec tendresse, lui aussi était heureux de le retrouver. Il profita de ce petit moment et garda les mains sur ses épaules tout en lui demandant
- Dis-moi, que se passe-t-il ici ? Tes paysans ont l'air motivé.
- C'est que j'ai trouvé un nouveau système de fonctionnement, répondit son cadet, un éclair malicieux dans son regard vert tilleul. Je fournie les outils, les paysans labourent la terre et nous partageons les bénéfices en deux. Je n'ai que faire de montagne d'or, je veux juste ce dont nous avons besoin pour vivre et les paysans en profitent eux aussi.
- Je vois pourquoi tout le monde veut emménager chez toi !
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Parce que trois barons sont venus se plaindre chez moi ce matin.
- Eh bien laisse-les se plaindre, j'administre ces terres comme je le souhaite, non ?
- Assurément. Ce sont les tiennes.
- Alors ce sera de cette manière !
Robin sourit. Malgré ces années, son frère ne s'était jamais départi de son air rebelle et provocateur. Il lui donna une tape sur l'épaule et l'attira vers lui.
- C'est ce que je leur ais dit. La personne qui fera changer d'idée mon frère n'existe pas dans ce royaume, mais, dis-moi, tu es sûr que ça marche ?
- Aucun métayer n'est venue se plaindre en tous cas….C'est le principal, non ?
- Oui, c'est le principal, répondit Robin
A ce moment-là aucun des deux frères n'avaient conscience que cette idée généreuse de Will serait reprise partout dans le monde 300 ans plus tard…
Défis répondus :
Mot du jour : Mot du 23/08/2020 : Château
Alphabet des thèmes R : Raison
Couleur du jour : Couleur du 20/08/2020 : vert-tilleul
