Salut ! Je tiens à preciser, avant de commencer l'histoire, que je ne suis pas l'auteure à l'origine de ce projet. Je suis seulement là pour la publier à mesure qu'elle termine ses chapitres. J'ai, bien entendu, son accord et j'espère que l'histoire va vous plaire. J'ajoute que je ne sais pas plus que vous où va cette histoire, je ne fais que respecter les consignes de l'auteure, que ce soit pour les messages qu'elle souhaite relayer ou pour les chapitres en eux même...
Je vous souhaite une bonne lecture !
Shinichi se leva dans sa chambre sombre, les volets étant fermés, il descendit de son lit pour aller les ouvrir, mais dut monter sur la chaise de son bureau pour arriver a atteindre lesdits volets et les ouvrir. Son pyjama bleu, un peu trop grand pour l'élève, le fit trébucher et il tomba en emmenant sa chaise dans sa chute. Dans le vacarme qui s'ensuivit mêlant jurons de Kogoro a l'étage du dessous (celui réservé à son travail), Ran qui toque à la porte pour savoir si l'enfant allait bien et Shinichi qui hurlait à la cantonnade qu'il n'était pas blessé ...
-Tu vas bien Conan-kun? C'est verrouillé de l'intérieur donc je ne peux pas entrer mais quand tu iras mieux viens dans la cuisine, d'accord?
-Silence, là-haut!
Conan sortit de sa chambre en se frottant les yeux avant de remettre ses lunettes, et de bâiller. Puis il se dirigea vers la cuisine pour voir ce que lui avait fait Ran à manger. Lorsqu'il passa le seuil de la pièce, l'adolescente l'assaillit de question, et Conan dut la rassurer sur ce bruit qui lui avait fait si peur quelques minutes avant.
-C'est rien je suis juste tombé...
- Tu es sûr que tu vas bien?
-Oui ne t'inquiètes pas.
-D'accord, allez viens, je t'ai fait ton petit déjeuner préféré.
-Merci, mais j'ai prévu de faire une sortie a la bibliothèque avec les Détectives Juniors.
(Mensonge)
-Très bien amuse toi bien!
-Je m'amuse tout le temps avec eux.
(Mensonge)
-Bon, mais je veux que tu sois de retour avant la tombée de la nuit.
-D'accord, je t'aime, lacha-t'il sans s'en rendre compte.
(Vérité, un peu trop vrai)
Ran ne répondit pas, cela ne lui ressemblait pas, cette marque d'affection soudaine. Ce ne fut que dehors que Conan se rendit compte de se qu'il avait dit, et il vira au rouge vif. Il ne savait pas quand il rentrerait, c'est donc peut-être la raison pour laquelle il avait dit ces mots.
Il passa outre cette phrase et roula sur son skate jusqu'à l'autre bout de la ville où il croisa Heiji, sa peau bronzée allant parfaitement avec ses yeux bleu-verts. Sa casquette posée négligemment sur ses beaux cheveux brun foncé. Ils avaient prévus de se voir ici pour parler des dernières enquête du moment.
-Heiji, comment tu vas?
-Bien et toi?
-Il faut que je te parle de quelque chose de très important?
-Si tu veux, allons dans ce café, il a l'air tranquille.
-Je préfère pas...
-Pourquoi?
-Disons que j'agis comme un ange de la mort, la où je vais des personnes meurent ou sont blessés...
-Toi, un Shi No Tenshi? Très drôle, rentrons je te parie qu'il n'y aura pas de meurtre.
Heiji rigola et entra dans le bar avant que son sourire ne disparaisse et qu'il regarde avec incrédulité alternativement son jeune ami et le braqueur en train de tirer sur le vendeur. Conan soupira pris une assiette sur la table d'une cliente tétanisée et tira sur le braqueur avec ses supers chaussures. Le voleur tomba raide (pas mort, attention) et le patron agonisant appela les secours depuis un téléphone fixe accroché sous le comptoir en cas d'urgence.
-Allons autre part après notre déposition, petit Tenshi...
L'auteure tiens à preciser que l'histoire se déroule peu après l'arrivée d'Aï, et donc peu après sa rencontre avec Conan et ne suivra pas l'histoire originale pour la suite. Les événements n'ont pas changé par rapport à la trame canon. En revanche, les personnages sont tous plus ou moins OOC. De plus,
Shi no Tenshi = ange de la mort
Tenshi = ange
