Deux en un soir, je culpabilise, oui oui ahahah x'D

Après avoir subi une attaque assez destructrice matériellement parlant, le Moby Dick avait jeté l'ancre dans un port réputé pour se ravitailler, laisser aux charpentiers le temps de tout réparer à même le sol, et sans personne à bord, et l'infirmerie faire le plein d'herbes médicinales. Ainsi étaient-ils à quai depuis trois jours, et, au grand bonheur de Ace, Luffy ne s'était attiré aucun souci. Marco lui apprenait à utiliser son fruit, au moins pour le côté physiologique et pour tenter de maîtriser ses transformations. L'enfant n'était pas aussi ravi que l'équipage lorsque ses grandes et douces oreilles de kitsune apparaissaient sur son crâne suite à une émotion forte, peur ou joie.

Luffy souriait largement en mangeant les quelques morceaux de viandes qu'il restait sur sa brochette. Ace lui avait promis qu'une fois ses obligations derrière lui, ils iraient profiter du marché ensemble. Alors Luffy avait dessiné sur la figure de proue, tranquillement. Zoro n'était nulle part en vue, car il avait dû aller faire remplacer il ne savait plus trop quoi sur le pommeau de son katana. Il avait demandé à Luffy de rester à bord avec tant de gravité et d'insistance que l'enfant avait fait la moue. Cela faisait trois jours qu'aucun problème ne lui était tombé dessus (de son point de vue, les problèmes viennent à lui), il ne comprenait pas l'inquiétude de Zoro…

Teach se tenait debout plus loin, son regard posé sur l'enfant laissé sans surveillance. C'était peut-être sa seule chance… Depuis que le gosse était passé par-dessus bord, tous lui accordaient encore plus d'attention.

-On va manger, Lu, sourit l'homme en arrivant à sa hauteur.

-Mais Ace et Zoro m'ont dit de les attendre, dit l'enfant, sourcils froncés, levant les yeux de son carnet.

-Tu es avec moi, ils ne t'en voudront pas, zehaha !

-Mais la dernière fois que tu m'as dit oui c'était non, et Ace était fâché, argua Luffy.

-Bah tant pis, je mangerai toute la viande seul, Zehaha, ria Teach en quittant le navire.

-Pas grave, j'en mangerai avec Ace, contra Luffy, peu ravi d'être nargué.

-Dire que je pensais qu'en gentil petit frère tu ramènerais une brochette à Ace. C'est son île préférée pour les brochettes, se lamenta Teach en s'éloignant.

Se sentant coupable de ne pas avoir pensé à son grand frère, Luffy abandonna ses dessins, griboullant rapidement sur le carnet : parti avec Teach, puis se hâta de suivre Teach.

Sur le nid de pie, Marco fronça des sourcils , soucieux et agacé, en voyant Teach emmener leur précieux cadet sans dire mot aux commandants. Alors qu'il savait, comme n'importe quel membre de l'équipage, que jamais Luffy ne devait quitter le champs de vision des commandants…

Le Phénix se jeta du nid de pie, se réceptionnant souplement sur le pont. Il croisa son père qui sortait des ponts inférieurs, ayant sûrement fini l'appel qu'il devait passer à Shanks le Roux. Il fut étonné de le voir avec l'escargophone en main. L'appel était encore en cours et le visage du Roux ressemblait plus à celui d'un enfant qui allait retrouver un jouet qu'à un empereur craint de tous.

-Marco, tu tombes bien, nous cherchons Luffy, sourit Barbe Blanche. Le Roux a quelque chose à lui annoncer.

-Je venais justement t'interpeller Père. Nous avons un problème, yoi.

-A quel sujet, s'enquit l'empereur,soucieux.

-Teach l'a emmené. Je tenais à t'informer avant de le suivre pour le prendre en flagrant délit, yoi.

-POULET RÔTI DE PACOTILLE ! COMMENT PEUX TU UTILISER LUFFY POUR COINCER CETTE ENFLURE ! aboya Shanks de son escargophone.

-Nous avons besoin de preuves pour le sanctionner, yoi, et je n'ai pas à me justifier auprès de toi, Akagami ! s'agaça Marco, peu ravi d'être dénigré par le capitaine rival.

-Nous arrivons, gronda Shanks en raccrochant.

Marco posa un regard blasé sur son père, grognant :

-Ne me dis pas que c'est ce que je pense, yoi…

-Si, le Roux est sur le point d'accoster de façon anonyme sur l'île, près d'une crique, et il tenait à l'annoncer à Luffy, gwahahha, ria Barbe Blanche, amusé par l'air blasé de son second.

-Il ne manquait plus que ça, on vient à peine de se séparer de l'autre rookie fondu de Luffy, il ne nous manquait plus qu'un empereur, yoi, grogna Marco en transformant ses bras, ses jambes se fléchissant pour se préparer à se propulser vers le ciel.

-Retrouves Luffy, c'est tout ce qui compte pour l'instant, lui ordonna son capitaine, son amusement terni par la perspective que Teach fasse du mal à l'enfant.

Marco fut projeté vers l'azur du ciel d'un puissant battement d'ailes. Il entendit, loin dans le ciel, alors qu'un second battement d'ailes le propulsait vers la ville :

-Comment ça retrouver Luffy? Où est mon bébé frère?

Ace venait d'arriver sur le pont, posant un regard empli d'horreur sur son capitaine et de colère sur son frère commandant dans le ciel. On lui avait encore caché quelque chose !