Je ne possède aucun des personnages des films.
2019 : Ethan cligna des yeux, haleta doucement et essaya de ne pas montrer à l'homme en face de lui qu'une légère onde de peur était en train de remonter le long de son échine. Cette fois, s'il voulait s'en sortir, il fallait qu'il trouve une idée dans la seconde...
Cette fic est parti d'un texte écrit pour un défi whump qui m'a donné envie de transformer tout ça en fic.
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SAUVETAGE AU CAMBODGE
Chapitre 11
Quand le 4x4 s'était retrouvé au fonds du puits, à plus de quinze mètres de profondeur sous terre, Benji et Brandt avaient eu la surprise de voir que cela donnait sur un vaste garage occupé par des camions, mais vide. En face d'eux, en revanche, se trouvait une porte blindée contrôlée par un boitier numérique et surveillée par des caméras. Les deux agents secrets savaient parfaitement que cette fois, ils n'auraient pas le temps de créer une boucle vidéo et Brandt activa son système de communication.
- Luther, ils vont nous repérer. Reste à l'écoute.
- Je ne vous lâche pas. J'ai détourné un satellite russe pour scanner la zone. Avec le LIDAR je vais essayer de recréer les plans.
- Entendu, de notre côté, inutile de prendre des gants. Ils savent qu'on est là.
- J'ai le code pour la porte, le coupa Benji.
- Parfait, répondit Brandt en attrapant un chapelet de grenades. Tu ouvres quand je te le dis.
Le gallois hocha la tête, tout en marmonnant.
- Je sens que ça devenir compliqué.
- Ne t'en fais pas, je te couvre.
Benji bloqua sur la phrase et frémit, se rappelant brutalement du sourire d'Ethan, amusé par sa nervosité et de sa main se posant sur son bras « Il ne t'arrivera rien, je te protégerai »… ça c'était vrai… Ethan était toujours celui qui protégeait les autres. Luther avait raison, il était sans doute parti seul pour cette même raison, alors ils devaient le retrouver ! C'était un coup de poker, mais il devait être là ! Il devait être encore en vie ! Tout ne pouvait pas se terminer de cette façon…
Remonté à block, oubliant ses angoisses, qui par moment reprenaient le dessus, Benji serra la crosse de son arme et attendit le signal de Brandt. Quand il lui fit un hochement de tête, il activa l'ouverture et son ami dégoupilla sa grappe de grenades avant de la jeter dans le couloir. Les deux hommes plongèrent dans le garage de chaque côté de la porte pendant qu'une violente déflagration balaya tout le couloir. Il y eu des cris, le courant se coupa, basculant sur un système secondaire qui plongea une grande partie du bunker dans la pénombre. Des lumières rouges clignotèrent et des sirènes se mirent à hurler dans tus les couloirs.
- On y va ! Lança Brandt.
Et les deux agents de la FMI plongèrent dans la base de Sorrow en ouvrant le feu sur les renforts qui arrivaient dans leur direction. Ils se plaquèrent dans un recoin pour avoir une bonne position de tir et Benji demanda à Luther.
- Tu as quelque chose ?
- C'est le moins qu'on puisse dire, c'est un labyrinthe là-dessous, pas étonnant que la CIA n'arrive pas à avoir ce type, il est sous terre.
- Comme les rats, maugréa Brandt en ouvrant le feu.
- Prenez à votre droite, il y a un tunnel secondaire qui peut vous permettre de les contourner, cria Luther.
Brandt hocha la tête et les deux amis s'éloignèrent dans le passage secondaire. Pouvoir se déplacer dans la base était une chose, mais si elle était aussi grande que ça, comment ils allaient faire pour retrouver Ethan et sortir de là avant que ce type lui tire une balle dans la tête ?
...
Sorrow devait bien admettre que comme ses hommes, il avait été décontenancé et effrayé par l'explosion qui secoua sa base souterraine. Pour lui, une attaque était impossible à envisager, car personne ne connaissait sa localisation ! Pourtant ils étaient bien en train de subir une attaque et elle ne pouvait provenir que d'un seul groupe d'individu. Sorrow frissonna de rage et tourna un regard noir à Ethan.
- Ils sont tous morts pour rien… Ce ne sont pas ces maudits villageois qui vous ont emmené à l'hôpital, vous avez contacté votre équipe ?
Ethan frissonna, son esprit était encore brumeux, il avait toujours mal à la tête, mais il finit par intégrer les premiers mots de son geôlier.
- Morts ?
C'était le premier mot qu'il prononçait depuis qu'il était face à Sorrow et cela fit sourire ce dernier.
- Oui Hunt, ce village qui a tenté de vous soustraire à moi a été rayé de la carte. Cela fera un exemple pour les autres.
Les yeux d'Ethan s'agrandirent de terreur. Il les avait tués ? Tous ? Ethan repensa à la musique, aux conversations pleines de vie, aux enfants qui jouaient au ballon prêt de la maison et à la jeune Sohka qui avait pris soin de lui du mieux possible au vue de ses moyens.
- Vous êtes fou…
- Sans doute, mais cela ne vous regarde déjà plus, vous allez mourir Mr Hunt, lança Sorrow alors que des bruits de combat se firent entendre dans le couloir.
Des bruits qui se rapprochaient et Ethan eut tout d'un coup la même certitude que Sorrow. Il se rappelait de la présence de Luther… et d'avoir croisé le regard de Benji et de Brandt… C'étaient eux… et cela lui redonna de la force, lui qui pensait ne plus en avoir et se sentait trop faible pour agir. Il profita donc du fait que Sorrow se tourne pour prendre une arme pour faire sauter la menotte qu'il avait ouvert, puis d'un geste, il attrapa le plateau avec les prélèvements à côté de son lit et le renversa en le lançant contre Sorrow. Cela lui permit de mettre à profit cette poignée de secondes pour défaire sa deuxième main avant de se jeter du lit.
Le choc avec le sol fut brutal et réveilla toute les douleurs dans son corps malmené, mais permis de lui sauver la vie parce que le plateau n'avait pas arrêté Sorrow, bien au contraire. Fou de rage, il s'était redressé et il cribla de balles le matelas de son lit, là où l'agent de la FMI se trouvait encore quelques secondes plus tôt.
Cependant, Ethan savait parfaitement que son sursis ne serait que de courte durée s'il restait là, à moitié étendu sur le sol. Il fallait qu'il se lève, mais ses bas tremblaient et ses jambes ne lui répondaient pas totalement. Ethan ferma les yeux, sa tête bourdonna et il perçut les hurlements de Sorrow, lui promettant qu'il allait le massacrer… S'il ne parvenait pas à se redresser, c'était très précisément ce qui l'attendait, mais quand il rouvrit les yeux tout se mit à tourner autour de lui et il eut l'impression de basculer dans l'abime. Cette fois, c'était la fin…
