Je ne possède aucun des personnages des films.

2019 : Ethan cligna des yeux, haleta doucement et essaya de ne pas montrer à l'homme en face de lui qu'une légère onde de peur était en train de remonter le long de son échine. Cette fois, s'il voulait s'en sortir, il fallait qu'il trouve une idée dans la seconde...

Cette fic est parti d'un texte écrit pour un défi whump qui m'a donné envie de transformer tout ça en fic.

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


SAUVETAGE AU CAMBODGE

Chapitre 12

L'abime était de plus en plus proche, Ethan essaya bien de pousser sur ses bras pour le vaincre, mais il en était incapable. En revanche, dans le brouillard qui était en train de la happer, l'agent senior perçut des coups de feu, plus proches qu'il ne le pensait. Est-ce qu'on était en train de tirer dans la pièce ? Idéalement, il aurait aimé se redresser, pour comprendre ce qui se passait, mais les vertiges étaient de pire en pire et il n'arrivait même pas à se tenir totalement assis sur le sol. Du coup, il sursauta lorsqu'une main se plaqua sur son épaule. Une main qui appartenait à une personne qui venait de se mettre à genoux en face de lui et qu'il reconnut malgré une vision de plus en plus floue.

- Benji…

En effet c'était bien Benji qui se trouvait à côté de lui. C'était un peu par hasard que ce dernier avait localisé la chambre médicale. En fait, c'étaient les tirs qui l'avaient attiré. En surgissant, il avait échangé quelques coups de feu avec Sorrow, mais ce dernier s'était enfui, ce que n'avait pas pu faire le médecin. Une fois la salle vide, Benji s'était jeté auprès d'Ethan, affalé à moitié sur le sol. Inquiet, il avait posé une mais sur son bras avant de chercher à attirer son attention.

- Ethan, tu es avec moi ? Ethan ? L'appela doucement son ami qui le voyait bien chanceler de plus en plus.

L'agent senior hocha la tête sans pour autant parvenir à rassurer son ami avec des mots. Il était pâle, à bout de force et le voile qui assombrissait son regard n'était pas bon signe.

- Ethan ?

Ce dernier tenta de se redresser avec son aide, mais s'écroula une nouvelle fois, incapable de tenir sur ses jambes, il avait tellement mal. En comprenant que son ami était trop faible pour se lever, Benji glissa sa main sous son bras et le récupéra pour le serrer dans ses bras. Ethan finit de s'écrouler contre lui, sa respiration était difficile, sa tête lui faisait atrocement mal et il apprécia de pouvoir poser sa joue contre la poitrine de son ami. Benji le laissa faire, inquiet et lui tapota doucement la joue, cherchant à lui faire rouvrir les yeux.

- Ethan ? Regarde-moi. Ethan ?

Les yeux de son amis papillonnèrent, Ethan grogna, mais tout devint floue et cette fois, l'abime parvint à le vaincre. L'agent senior s'affala inerte dans les bras de son ami. En le sentant s'écrouler contre lui, Benji sursauta, paniquant un peu. Avec douceur, il l'allongea sur le sol et sursauta lorsque la voix de Luther retentit dans son oreillette.

- Benji ! Tu l'as trouvé ?

Le gallois hocha la tête et murmura alors que ses doigts glissèrent dans le cou de son ami.

- Oui, je l'ai trouvé, mais il me faut de l'aide, il vient de perdre connaissance et je sens à peine son pouls…

- Je suis là, lui répondit la voix de Brandt une fraction de seconde avant qu'il n'entre dans la chambre médicalisée.

Il courut en direction de ses amis et adressa à Benji un regard inquiet qui lui murmura.

- Il a perdu connaissance… Il faiblit…

- Alors il faut qu'on le sorte de là, dit Brandt en glissant une main sous Ethan pour le redresser.

Benji agrippa Ethan de l'autre côté et ils le portèrent à deux avant de repartir en direction de la sortie tout en parlant à Luther.

- On va sortir, mais il peut rester des types, dit Brandt.

- Soyez prudent, je ne peux pas vous couvrir avant que vous ne sortiez.

Les deux agents secrets hochèrent la tête et ouvrirent le feu sur des types armés qui surgirent de la gauche. Ils parvinrent à les abattre avant de gagner le garage. Ils coururent en direction du 4x4. Brandt laissa Benji se glisser contre celui-ci en soutenant Ethan pendant qu'il se précipita pour activer l'ascenseur avant de sauter d'un bond pour les rejoindre.

La plateforme était en train de s'élever lorsque cinq types armés surgirent et ouvrir le feu dans leur direction. Brandt se redressa de derrière le 4x4 et ouvrit le feu à son tour, les éliminant avant que la trappe arrive à l'étage supérieur.

Hors des tirs pour le moment, Brandt et Benji se détendirent un peu. Ils se penchèrent sur Ethan pour l'allonger sur la banquette arrière du véhicule, mais la porte s'ouvrit et Sorrow en sortit, arme au poing et sourire sadique sur les lèvres.

- Vous pensez vraiment que ce serait aussi facile ! Et que je vous laisserais vous enfuir ? Il en est hors de question, vous aller tous mourir, dommage que Hunt soit trop mal en point pour assister à la mort de ses précieux amis !

- Tu n'auras pas le temps de nous abattre tous les trois, répondit Brandt sûr de lui.

- Tu crois ? Tu as envie de faire un pari ? Répliqua Sorrow, je sais que je peux vous tuer tous les trois. Prêt ?

Sorrow était déjà prêt à faire feu sauf qu'une détonation retentit et qu'une balle le toucha en plein milieu du front. Ses yeux s'écarquillèrent avant qu'il ne tombe à la renverse comme une masse. Brandt et Benji se tournèrent vers l'extérieur. La balle provenait de la lisière de la forêt où se trouvait Luther avec son fusil de sniper.

- Sortez de là !

Les deux amis hochèrent la tête et Benji se pencha sur Ethan, tentant de le soulever pour le mettre dans le 4x4 avant de se figer. Il pâlit brutalement alors que ses doigts glissaient dans son cou.

- Je n'ai plus de pouls… Vous entendez… je n'ai plus de pouls… Ethan ! Non !