Après leur conversation pour le moins inconfortable, Ron avait fini par la conduire devant le bureau du ministre et Hermione s'y était présentée, cachant son stress de son mieux.
Elle se souvenait d'avoir rencontré Kingsley Shakelbolt lorsqu'ils avaient été présentés à l'Ordre du Phénix, alors que l'homme était auror avec Tonks. À l'époque, il lui avait paru impressionnant bien que très gentil, même si elle n'avait pas eu l'occasion de pouvoir discuter avec lui.
Elle l'avait revu lors de la bataille de Poudlard et il avait prouvé qu'il savait se battre.
Hermione avait été un peu surprise de découvrir qu'il était devenu le ministre de la Magie, mais Harry avait haussé les épaules et expliqué qu'il avait la confiance des membres de l'ordre en plus d'une carrière irréprochable au sein du bureau des Aurors. La jeune femme ne s'en était pas préoccupée davantage, souhaitant juste qu'il soit plus honnête que ses prédécesseurs.
En entrant dans son bureau, Hermione le trouva debout devant sa bibliothèque, les mains croisées dans le dos, arborant une expression pensive. Elle hésita un instant, mais il se tourna vers elle avec un large sourire de bienvenue.
– Hermione. Je suis heureux de te revoir.
Hermione s'empourpra légèrement au ton familier et elle hocha la tête avec un sourire crispé.
— Monsieur le ministre.
Kingsley laissa échapper un rire tonitruant et il leva la main en secouant la tête, faisant briller les anneaux d'or à ses oreilles.
— Pas de ça ici, après tout, nous avons combattu ensemble, non ? Appelle-moi Kingsley, par pitié ! J'ai bien assez de tous ces lèche-bottes qui défilent ici et me donnent du monsieur à tout va…
Hermione sourit, un peu incertaine, et Kingsley lui fit signe de prendre place dans un fauteuil avant de s'installer face à elle.
— Si tu me disais ce qui t'amène ?
Hermione déglutit et passa la langue sur ses lèvres, avant de soupirer, un peu mal à l'aise.
— Je voulais… enfin…
Voyant ses hésitations, Kingsley soupira et l'interrompit.
— Soyons clairs, Hermione. Tu dois savoir que je rencontre régulièrement Harry ? Il m'a parlé de toi, bien évidemment, et j'ai une bonne idée de tes projets, aussi bien personnels que professionnels. Je suis ravi d'apprendre que tu veux t'impliquer dans la vie politique de notre communauté et je ne peux que t'encourager. Cependant, j'ai besoin d'entendre de ta bouche ce que tu prévois pour pouvoir… te soutenir.
Hermione se frotta le visage en laissant échapper un rire nerveux.
— Je suis désolée. Je m'étais préparée, mais je ne pensais pas être stressée à ce point. Je ne suis toujours pas certaine de mes résultats aux Aspics et…
Kingsley ricana, l'interrompant une fois de plus.
— Oh vraiment ? J'ai eu l'occasion d'y jeter un œil, par pure curiosité, bien évidemment. Privilège de ministre… Tu peux d'ores et déjà oublier tes inquiétudes, tes résultats sont exceptionnels. Tu pourras également féliciter ton fiancé, s'il n'a pas encore reçu son hibou, il est également l'un des meilleurs élèves de votre année…
Hermione rosit et sourit, un poids disparaissant de ses épaules. Elle murmura, sans même faire attention.
— Je savais qu'il pouvait avoir de bons résultats, mais il semblait persuadé que ses erreurs l'empêcheraient d'être noté comme les autres.
Kingsley hocha la tête.
— Nous avons décidé de veiller à ce que les corrections soient faites en toute impartialité. Il n'était pas envisageable que toute une génération de Serpentard soit laissée à l'écart sous prétexte qu'ils avaient des parents… mangemorts.
Hermione hocha la tête en redressant les épaules.
— Je pense que certaines choses devraient changer dans le monde magique, pour éviter de reproduire les erreurs du passé. Je voudrais participer à ce changement et…
La jeune femme marqua une pause, craignant de se montrer un peu trop condescendante. Kingsley haussa un sourcil amusé et compléta pour elle, avec un léger sourire.
— Et tu penses que tu devrais intégrer le Magenmagot.
Hermione défendit aussitôt ses ambitions, craignant qu'il ne se moque d'elle.
— Je sais que ça semble un peu présomptueux, mais le Magenmagot décide des lois. Il ne s'agit pas uniquement de les faire appliquer, le changement doit être bien plus profond pour que le monde magique puisse avancer.
Kinglsey laissa échapper un léger rire, levant les mains pour arrêter sa diatribe passionnée.
— Ce n'était pas un reproche, bien au contraire. Je suis totalement convaincu, ne t'en fais pas… et surtout, je suis d'accord avec toi. Certaines lois doivent évoluer. Il s'agit là d'un travail de titan, tu en es consciente ?
Hermione haussa les épaules.
— Les défis ne me font pas peur. Je n'imagine pas tout changer, bien sûr, mais il faut un début à tout.
Le ministre hocha la tête en la fixant avec attention. Il eut un petit sourire rusé et il murmura, pensivement.
— Harry a évoqué ta détermination et surtout il ne tarit pas d'éloges sur ton intelligence. Je suppose que tu as découvert que le Magenmagot n'accepte en général que les familles de sang pur ?
Hermione laissa échapper un petit reniflement méprisant avant de hausser les épaules.
— Je suis au courant effectivement.
Kingsley se mit à rire et il secoua la tête.
— Je comprends ce que Harry voulait dire en parlant du fait que tu étais rusée… Jeune fille, aurais-tu utilisé une tradition sang-pur pour te faufiler jusqu'à ton objectif ?
Les joues de Hermione se colorèrent, mais elle resta silencieuse, dévisageant l'homme qui semblait un peu trop joyeux à son goût. Kingsley hocha la tête en se reprenant, puis il ajouta, en fixant Hermione.
— Tout ce qui se dit dans ce bureau restera confidentiel. Quant à ta décision, je ne te juge pas. Tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi, après tout. Cependant, tu dois savoir que certains sorciers… soi-disant bien intentionnés n'hésitent pas à faire part de leurs soupçons concernant monsieur Malefoy.
Les yeux de Hermione s'écarquillèrent légèrement et elle grogna, agacée.
— Drago n'a rien à se reprocher !
Kingsley soupira en hochant la tête.
— En temps normal, le ministère ne s'intéresserait pas à un mariage privé. Cependant, nous sommes dans une situation… particulière. Tu es proche de Harry et certains accusent ton fiancé de vouloir l'atteindre à travers toi.
Hermione hoqueta d'indignation, les poings serrés.
— Mais ils sont amis !
Kingsley soupira et poursuivit, sans tenir compte de son intervention.
— Si j'ignorais simplement tous ces messages, je risquerais de me retrouver avec une révolte sur les bras ou un risque… d'attaque contre monsieur Malefoy, sa mère ou même toi.
