Bon ...Je n'oublies pas ma fanfic sur MIB mais là … C'est une urgence .Je viens de finir la saison 2 et je n'avais pas été aussi douloureusement impactée par une telle histoire … Bin d'amour .
Une telle frustration mérite compensassions pour combler cette impatiente douloureuse pour la saison 3 qui rétablira , je l'espère , une des plus adorable histoire d'amour qu'il m'est été de suivre en service .
ATTENTION SPOILER DE GOOD OMENS SAISON 2
Réparer ce qui est brisé
1 . Que de la douleur
Rampa conservait encore de l'espoir . Et bon dieu que l'espoir , ça fait mal . Il est là debout , s'appuyant sur sa fidèle Bentley , scrutant la porte de la librairie , leur cocon , leur nid si douillet . Il le voit sortir et se dirigeait vers Métatron .
« Allez , regardes moi mon ange … Bébé , tournes la tête vers moi ... » Supplia-t-il intérieurement . Il brûlait d'envie de courir de l'autre coté de la rue, d'attraper Aziraphale dans ses bras et de coller une bonne trempe à ce vieillard belliqueux qui lui avait retourné le cerveau .
Pourtant il espéra une dernière fois lorsque l'ange tourna son regard vers lui , avant d'entrer dans l'ascenseur . Le démon sentit son cœur déjà brisé , tomber en poussière .
Sans un mot il monta dans sa voiture et démarra , sans un mot il coupa la radio et prit la route . Sans un mot il roula sans vraiment savoir où il allait . Il luttait de toute ses forces contres les larmes brûlantes cachées derrière ses lunettes , contre cette boule dans sa gorge si pesante .
Les rues devinrent des champs ou des forêts et il eu de moins en moins de véhicules sur la route tandis qu'une pluie commença à tomber avant de devenir un orage .
Rampa stoppa d'un coup la voiture en pleine campagne le souffle court .Les larmes inondais son visage et ses sanglots devinrent de plus en plus fort . Il avait besoin d'air et sortit de la voiture titubant sur la route boueuse .
La sensation des lèvres de son ange , douces comme une plume , restait , si belle , si douloureuse . Les derniers mots d'Aziraphale tournait en boucle dans sa tête .
« Je te pardonne »
_ A d'autres mon ange … Putain de peureux égoïste … Tu es trop bon pour eux , ils vont te casser , te briser … Oh bébé …. Pourquoi ?! Pourquoi connards me l'avez vous pris !? Hurla-t-il vers le ciel . Il leur en voulait , à tous . A ces maudits anges de l'avoir rejeté et tout pris , à ce Dieu si hypocrite d'avoir créé l'amour pour en faire de la souffrance , à ces démons idiots incapables de prendre une bonne décision .
Mais au milieu de sa rage , l'image d'Aziraphale était comme un baume douloureux . Il était incapable de lui en vouloir , incapable de le détester . Il l'aimait encore et toujours . Il lui avait ouvert son cœur et le regrettait mais continuait de l'aimer . Le démon , déboussolé et triste hurla sa peine encore et encore , criant le nom de son ange à en faire trembler les éclairs . Il pleurait des larmes de sangs et voulait s'arracher le cœur .
Il tomba à genoux dans la boue et s'écroula au sol .
Pas très loin, enfoncer dans les profondeurs de la forêt où la Bentley avait stoppée , Violette , occupée à ses potions sembla entendre des cris malgré l'orage . Tendant ses oreilles pointus par la fenêtre de sa chaumière , la Néphéline distingua clairement des hurlements de désespoir dans le vent . Un animal blessé probablement ? Malgré le temps son devoir l'obligeait à aller voir . Prenant sa cape et son bâton , la jeune créature sortit sous la pluie , prenant soin de refermer le mur d'illusion qui entourait son domaine en partant . Elle marcha à travers la forêt avant de finalement en sortir pour tomber sur la Bentley .
_ Tiens qu'est ce que tu fais là toi ? Tu es bien jolie …
Brusquement la voiture sembla émettre un son triste en allumant ses phares ce qui ne sembla pas surprise de l'aspect magique de la voiture . C'est là qu'elle vit la silhouette allongée dans la boue et la reconnue tout de suite .
_ RAMPA ?! S'étonna-t-elle en se penchant sur lui pour le mettre sur le dos .
La dernière image que vit le démon avant de s'évanouir fut celui d'une jeune femme au cheveux argentés courts et aux yeux verts .
Il avait eu un moment d'hésitation en voyant Rampa sur ce trottoir . Pendant un instant c'était comme si son cœur lui avait hurlé de ne pas monté dans cet ascenseur . Jamais l'ange n'avait eu autant envie d'écouter son cœur qu'à cet instant .Mais il avait une chance pour changer les choses , pour créer un monde où lui et son ami serait heureux . Il sentait les yeux du démons sur lui . Des yeux tristes même cachés par ces lunettes . Il les aimait ses yeux dorés comme le soleil et malicieux comme l'enfance . Tout comme il avait adoré ses étoiles éclatantes de douceurs qui brillaient dans ces pupilles noires lors de leur première rencontre .
Dés qu'il serait au commandes il ferait en sorte de restructurer le secteur de création . Et ainsi Rampa pourra à nouveau créer de magnifiques nébuleuses . Car il reviendra lui demander de venir . Et cette fois il dira oui .
Mais bizarrement Aziraphale n'arrivait pas à se convaincre de ça . Il sentait cette atroce douleur de la perte . Il ne voulait pas l'admettre mais il savait : Il l'avait perdu . Rampa , son ami , son compère , son … âme sœur . Ça y est la douleur s'intensifie . Il eut l'impression que son cœur se broyait de lui même . Il sentait encore la présence du baiser du démon sur ses lèvres . Si triste , si dur et pourtant si plein d'espoir . Tout tourbillonner dans la tête de l'ange au point où il crut qu'il allait s'évanouir . Qu'est ce qu'il lui faisait si mal bordel ?! Était ce ça un chagrin d'amour ?
_ Ah nous arrivons ! S'enthousiasma Métatron en entendant la clochette de l'ascenseur tirant Aziraphale de ses pensées mais ne pouvant le détourner de cette peine qui lui compressait la poitrine . Il voulait mourir … Littéralement ! Son cœur hurlait de retourner sur Terre sur la seconde , de se jeter dans les bras de Rampa de le supplier de lui pardonner . Mais il devait déjà être partit maintenant . A cette pensée Aziraphale réalisa qu'il était seul .
Il écoutait à peine le vieillard qui lui faisait faire le tour des locaux blancs et vides sous le regard envieux et malsain des autres anges supérieurs . Ces bureaux et couloirs étaient si blancs et si artificiels . Ce ne lui correspondait pas , pas du tout … Ni à Rampa d'ailleurs . Il s'y serait ennuyé à mourir . La nostalgie lui tordis l'estomac : Finis les repas au Ritz , les promenades au parc , les soirées à la librairie … leur cocon … eux … C'était fini .
Ils finirent par arriver à un bureau blanc et transparent éloigné des autres et Metatron se tourna vers lui .
_ Bien mon garçon voici votre bureau , je vais vous laisser vous familiariser avec votre matériel et je vais aller préparer votre cérémonie d'intronisation ! C'est le début d'une nouvelle ère magnifique j'en suis sûr ! Déclara-t-il enthousiaste en lui donnant une tape sur l'épaule avant de s'éloigner . Dés qu'il fut seul , l'ange regarda autour de lui et sentit quelque chose dans sa poche . Qu'elle ne fut sa surprise quand il vit que s'était la photos de lui et de Rampa au spectacle de magicien de 1941 . Ce fut de trop . L'ange s'effondra , à genoux , en larmes , réalisant l'immense erreur qu'il avait commise . Comment avait-il pût être aussi aveugle , odieux et stupide avec celui qu'il aimait depuis si longtemps ?! Rampa était parfait . Ange ou démon peu importe . Il était unique , magique , parfait … et il avait tout gâché . Il l'aimait et s'était aveuglé par lâcheté .
« Je te pardonne » … Bordel c'était pas ça qu'il aurait dût lui dire .
_ Je t'aimes … Rampa je t'aimes … pardonnes moi … Sanglota-t-il en serrant la photo contre sa poitrine . Le seul souvenir de leur histoire .
Bien loin au dessus , en dessous et au cœur de l'univers connut trois entités sentirent cette violente douleur qui sembla ronger la Terre . La puissance de cette douleur les ébranlas et elles sentirent une larme couler de ce qui étaient leurs yeux .
_ Quelque chose de beau a été brisé et doit être réparé … Murmurèrent -elles en même temps .
Et voilà premier chapitre de cette première fanfic de Good omens . J'ai qu'une chose à dire ... Vivement la saison 3 !
For our English-speaking friends, I would like to point out that in French, Crowley is called Rampa. So certainly it's curious and even if Crowley is cool I have affection for his first name French
