Bonjour à toutes et à tous.
Voici le chapitre 18. Il m'a fallait un peu de temps pour le peaufiner (alors que les chapitres suivants sont déjà écrits) mais c'est un chapitre de transition avant la rentrée à Poudlard et je déteste les chapitres de transition =)
Merci brigitte26, holybleu et Rosaak pour les reviews !
Je vous laisse en compagnie d'Harry et Severus.
Bonne lecture !
Trois semaines plus tard.
Harry se trouvait dans le jardin avec Hedwige. Severus le regardait à travers la fenêtre de la cuisine et repensait à ces trois dernières semaines. Il avait l'impression que le temps avait défilé en un claquement de doigts et pourtant, la rentrée approchait à grands pas. Ils avaient passé ces trois dernières semaines à s'entraîner durement et à se rapprocher encore un peu plus. Severus était fier de voir l'assiduité et le sérieux de Harry lors des duels entre eux. De plus, Harry avait beaucoup progressé dans l'apprentissage de l'occlumancie et Severus ne pouvait quasiment plus pénétrer dans son esprit. La connaissance de cette matière avait aussi permis à Harry d'être plus serein et plus apaisé, Severus l'avait remarqué depuis plusieurs jours et il en était plutôt heureux.
Severus pouvait le dire maintenant, il était tombé amoureux d'Harry Potter. Il avait mis du temps avant de se rendre compte qu'il en était ainsi mais il fallait se rendre à l'évidence. Severus Snape était amoureux. Son cœur battait plus fort dans sa poitrine. Il n'avait jamais, pas une seule fois, éprouvé ce genre de sentiments. C'était agréable et en même temps angoissant, qu'est ce qu'il arriverait quand tout sera fini ? Et s'il arrivait quelque chose à l'un d'eux ? Il savait qu'Harry survivrait au Seigneur des Ténèbres, il fera tout pour le sauver et il serait là pour le soutenir, au péril de sa vie s'il le fallait. Parfois il se demandait s'il ne fallait mieux pas arrêter tant qu'il était encore temps, tant qu'ils n'avaient pas encore approfondi leur relation mais cette idée s'évaporait aussi vite qu'elle était venue. Cela ne se terminerait pas bien, Harry en souffrirait et lui aussi. Il ne pouvait pas concevoir de s'éloigner d'Harry, il était égoïste pour la première fois de sa vie mais Merlin sait qu'il en avait besoin.
Leur bonheur à tous les deux irradiait à Spinner's End et il ne doutait pas que Remus avait compris mais il n'avait rien dit. Peut être de peur de le brusquer et de le faire fuir. Malgré tout, il lui en était reconnaissant. Il leur laissait leur liberté et Severus savait qu'à la rentrée leur relation ne serait plus tout à fait la même. Ils se verraient moins, il devrait paraitre hostile à Harry durant les cours pour maintenir sa couverture en place. En résumé, les semaines à venir risquaient d'être difficiles.
De son côté, Voldemort avait profité des vacances pour recruter de nouveaux Mangemorts et parmi eux plusieurs élèves de Poudlard qui entraient en sixième année, Pansy Parkinson, Vincent Crabbe et Gregory Goyle. Il avait assisté à quelques réunions ces dernières semaines et avait essayé de croiser Draco pour savoir ce qu'il se passait puisqu'il n'avait pas rejoint les rangs du Lord Noir cet été. Il avait entendu dire que Lucius avait été torturé et envoyé aux cachots suite au refus de son fils de devenir un Mangemort mais il ne savait pas où se trouvait Draco à ce jour. Il n'avait pas voulu fouiller plus que de raison afin de ne pas éveiller les soupçons. Il verrait à la rentrée ce qu'il se passerait.
Etrangement, le Seigneur des Ténèbres avait accepté facilement le fait qu'Harry était sans doute en sécurité chez un membre de l'Ordre et Severus n'avait pas dû subir de nouvelles tortures, à part quelques doloris mais il en avait l'habitude maintenant.
D'ailleurs cela avait été le sujet de la seule dispute qu'il avait eu avec Harry durant ces trois dernières semaines. Il était revenu encore tremblant d'une réunion avec le Seigneur des Ténèbres et avait croisé Harry dans le couloir avant d'avoir eu l'occasion de prendre une potion calmante.
"Severus" appela Harry en le voyant se diriger vers le laboratoire.
"Harry. Va dans la chambre je te rejoins dans un instant." répondit l'homme s'appuyant contre le mur.
"Tu trembles" constata le gryffondor en se précipitant vers lui, apeuré.
"Ce n'est rien, je vais prendre ma potion et ça ira mieux d'ici quelques minutes"
"Severus, tu ne peux pas y retourner. Il te fait du mal !" reprit-t-il.
"J'ai l'habitude Harry et je te rappelle que j'ai vécu pire que ça, alors arrêtes de t'inquiéter pour rien." effaça Severus d'un revers de main.
"Pour rien ? Pour rien ! Non mais tu t'entends ? Tu risques ta vie en allant là-bas et pour quoi au juste ?" reprocha Harry en colère.
" Pour toi Harry ! Bon sang, je le fais pour toi, parce que je tiens à toi. Je le fais pour avoir des informations, pour savoir ce qu'il prépare, pour lui faire part de fausses rumeurs. Alors si quelques doloris me permettent de te protéger j'y retournerais sans rechigner." répliqua Severus.
Severus secoua la tête pour évacuer ce souvenir qui ne lui plaisait pas. Il n'aimait pas se disputer avec Harry même si ces moments étaient rares maintenant. Il avait coupé court à cette dispute, s'était enfermé dans son laboratoire pour se soigner et s'était assoupi. Il n'avait pas reparlé de ça avec Harry, il n'en avait pas envie.
Il sortit dans le jardin pour rejoindre son amant qui s'attelait à caresser sa chouette. Il releva la tête vers Severus en entendant les bruits de pas et lui sourit. Severus s'avança et embrassa Harry. Il ne pouvait que appréhender la rentrée prochaine mais en attendant il profiterait de la présence du jeune homme à ses côtés.
Le 1er septembre approchait à grand pas et Harry était de plus en plus anxieux. Il était installé dans le salon, son livre d'occlumancie à la main et réfléchissait aux dernières semaines. Il avait eu beaucoup de mal à maîtriser ses émotions concernant les Dursleys, son parrain … et il savait que retourner à Poudlard serait difficile. Ses amis lui poseraient beaucoup de questions auxquelles il ne voulait pas répondre et sa relation avec Severus serait différente. Ils s'étaient beaucoup rapprochés depuis leur premier baiser tout en essayant de rester discrets même si Remus avait sans doute quelques soupçons.
"Comment vas-tu Harry ?" demanda Remus en s'installant sur le fauteuil face à celui d'Harry.
"Je vais bien." sourit Harry en levant la tête vers le loup.
"Comment te sens tu par rapport à la rentrée qui approche ?"
"Un peu nerveux mais ça va."
"J'ai vu que tu t'étais pas mal rapproché de Severus pendant les vacances" affirma Remus qui avait de toute évidence envie de parler du sujet qu'ils évitaient.
"Je … non. Enfin il m'a donné des cours d'occlumancie et de duel et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé"
"Harry, nous vivons tous les trois sous le même toit depuis quelques semaines déjà. Je sais qu'il y a plus qu'une relation professeur/élève entre vous. Et je ne suis pas contre. Il a l'air d'avoir une bonne influence dans ta vie et je trouve que c'est une bonne chose pour toi."
"Je. Je ne sais pas quoi te dire Remus." bégaya Harry.
Il était gêné de parler de ses sentiments. Parce qu'il était évident qu'il avait développé des sentiments envers Severus. Au début, il pensait que c'était un béguin qui passerait à la fin de l'été mais il n'en était rien. Ses sentiments étaient plus forts maintenant et c'était la première fois de sa vie qu'il ressentait cela.
"Es-tu heureux Harry ?" reprit Lupin.
"Heureux serait peut être un peu fort. Mais je reprends goût à la vie." affirma Harry sûr de lui.
"Alors je suis content pour toi. N'oublies pas que je serais toujours là si tu as besoin." conclut Remus en entendant Severus s'approcher du salon.
"Merci Remus, ton avis compte beaucoup pour moi." sourit Harry.
Remus se leva et sortit de la pièce tandis que Severus entrait pour s'installer face à Harry. Ils avaient pris l'habitude, le soir, de venir au salon pour étudier et parfois discuter pendant de longues heures jusque tard dans la nuit.
Harry était soulagé d'avoir eu cette mise au point avec Remus. Son avis comptait beaucoup pour lui, il était comme son deuxième parrain et il n'avait pas envie de le perdre sous prétexte qu'il avait des sentiments pour Severus. Mais il le savait, le loup était sans doute le Maraudeur le plus indulgent et le plus compréhensif quand il s'agissait de Severus et il venait encore une fois de le prouver.
"La rentrée est pour bientôt" lança Harry.
"Oui" souffla Severus en relevant la tête
"Et nous nous verrons simplement durant les cours de Potions"
"Oui"
"Et il va falloir que tu reprennes tes anciennes habitudes envers moi pour ne pas mettre la puce à l'oreille des enfants de Mangemorts" continua le Gryffondor.
"Oui"
"Oh arrête Severus avec tes 'oui' !'" s'énerva Harry.
"Que veux-tu que je te dise Harry ?"
"Que nous allons trouver une solution, je n'en sais rien moi ! Je ne sais toujours pas quoi dire à Hermione et Ron pour ma fuite. Ils vont me poser des questions c'est sûr et je ne sais pas quoi leur dire." rétorqua Harry.
Il vit Severus plonger dans ses pensées tout en fixant un détail sans importance sur le tapis au sol.
"Tu m'écoutes Severus ?" demanda Harry.
"Oui Harry, je …. Je n'ai pas de solution. Je … Écoutes je sais bien que tout va changer une fois retournés à Poudlard. Je le sais mais je ne sais pas comment ça va se passer. Je n'ai pas de solution miracle et je suis aussi perdu que toi."
Harry n'avait jamais vu Severus aussi peu sûr de lui qu'à cet instant et sa nervosité ne disparut pas, au contraire. Il ne voulait pas s'éloigner de l'homme sous prétexte qu'ils retournaient à Poudlard même s'il savait qu'ils devraient être prudents face aux nouvelles recrues de Voldemort. L'année s'annonçait difficile et l'estomac d'Harry se serra. Il fallait qu'il trouve ce qu'il allait dire à Hermione et Ron. Il avait toujours été honnête envers eux, ne leur avait jamais menti mais leur avouer, dès leurs retrouvailles, qu'il s'était fait du mal, qu'il avait été battu par son oncle et qu'il avait été secouru et hébergé par Severus tout l'été serait sans doute incompréhensible pour eux. Il était complètement perdu pour la première fois depuis des jours.
Severus dût s'en rendre compte car il le vit se lever, s'approcher de lui et poser une main sur sa joue.
"Tout va bien se passer Harry. Je ferai en sorte que tout se passe bien." souffla l'homme comme une promesse.
Harry s'accrocha à son bras comme à une bouée. Severus était sa bouée, depuis bien longtemps maintenant et il avait confiance en lui alors son estomac se dénoua légèrement. Il attira son amant vers lui et l'embrassa tendrement.
