Bienvenue dans ma nouvelle fic qui se consacrera une fois de plus à Cloud et Zack. Pour cette fois j'ai décidé de faire une suite à Advent Children et d'explorer certaines possibilités scénaristiques que j'ai envisagé de mon côté. Bonne lecture.
….
Chapitre 1 : Après la tempête
Le vent soufflait. Suffisamment fort pour soulever des nuages de poussière s'écrasant contre les amoncellements rocailleux du désert de Midgar. Au loin, on pouvait voir la ruine qui fut jadis la capitale de Gaia. En son centre, le QG de la Shinra qui n'était plus qu'un immense tas de ferraille surplombant le centre-ville, courbait tristement l'échine face à un ciel des plus grisâtres. Les alentours de la cité jonglaient entre bidonvilles et quartiers fraichement reconstruits, tout ceci grâce à la main d'œuvre qui ne manquait pas ces derniers temps. De nombreux courageux venus des quatre coins du globe prêtaient outils et savoir-faire aux Midgariens afin de remettre la mégalopole d'aplomb. L'afflux des travailleurs vers la capitale avait explosé depuis que les « enfants de Sephiroth » avaient été défaits par de vaillants héros, voilà déjà un an de cela.
Si Midgar, ou plutôt Edge city comme elle avait été rebaptisée, avait un aspect déprimant au vu de son état pitoyable, ses habitants avaient décidé de ne pas l'abandonner. Son leader non plus d'ailleurs. Rufus Shinra, remis de ses blessures après l'attaque d'une Arme redoutable, l'avait joué fine et avait peu ou prou réussi à reconquérir la confiance de son peuple en promettant l'abandon total de l'énergie Mako au profit de centrales électriques gigantesques qui remplaceraient les maudits réacteurs qui avaient tant usé l'essence de la planète.
Ce fut l'occasion pour lui de réintégrer des troupes militaires afin de protéger la ville des monstres qui ne cessaient d'accroitre en nombre. Les TURKS, unité d'espionnage et d'assassinat, expert en interrogatoire et en infiltration, étaient aussi à nouveau en service. Bien que le peuple semblât satisfait de ce « retour à la normale », tout cela ne plaisait pas aux « héros » de Gaia. Tifa, Barret, Rouge XIII, Cid, Youffie, Vincent, et Reeve se réunissaient souvent au Septième Ciel pour discuter des dernières nouvelles autour d'un verre. Eux qui avaient vaincu Sephiroth savaient mieux que quiconque les dangers auquel la populace pouvait être exposée et que des beaux discours venant de Rufus ne suffiraient pas à rendre l'état de la ville ou les mentalités meilleures.
Mais revenons un instant au désert, loin des ragots, des complots et des rues gorgées de monde.
Depuis une colline surplombant la cité, un jeune homme vêtu de noir remit une énorme épée qui s'était décrochée du sol, ou pour être plus précis, de son épitaphe. Ici, on entendait seulement la brise matinale et le vrombissement du moteur de son énorme moto. Hormis ces deux points, le silence était maître en ces lieux.
Une fois l'épée se tenant fièrement face à Edge city et bien ancrée au sol, le blond aux cheveux défiant la gravité posa doucement sa main sur le pommeau de l'épée et serra la mâchoire. Ses yeux saphir d'une beauté incomparable fixèrent la lame gigantesque, d'un regard mort, comme déshumanisé.
« Combien d'années ont passé… Combien d'heures, de minutes sans toi… » murmura-t-il d'une voix brisée.
Cloud Strife, celui qui autrefois avait défait Sephiroth et ses héritiers, n'était plus que l'ombre de lui-même. S'il avait pu sauver le monde et mener sa quête à bien jusqu'au bout, il ne se remit jamais vraiment des révélations qu'il eut dans la rivière de la vie. Lui qui pensait être un SOLDAT de première classe, la crème de la crème dans la sphère militaire Shinra, avait été empoisonné à l'énergie Mako et mélangé ses souvenirs avec un certain homme, bien plus fort et charismatique : Zack Fair. Cependant, ce n'était pas de la jalousie ou de la frustration qu'il ressentait envers le brun au regard perçant et sourire ravageur mais… de l'amour.
Il plia le genou et se recroquevilla face à l'épée imposante rouillée par le temps qui appartenait à son ami. Dans un gémissement plaintif et impuissant, il laissa les larmes couler le long de ses fines joues :
« Urgh… Zack… Je… Je n'y arrive plus… C'est si dur… Tous les jours sans toi. Pas une fois sans que je pense à toi… »
Il releva la tête et s'agrippa de toutes ses forces au pommeau de l'arme non sans difficulté. Voilà déjà une année entière qu'il avait raccroché les gants et sa perte de poids et musculaire était telle qu'il était dorénavant affaibli et frêle. Ses yeux creusés par un sommeil d'une qualité plus que douteuse fixa le ciel. Il allait pleuvoir d'ici quelques minutes. Le blondin se remit sur sa moto avec peine et regarda son téléphone.
« Il me reste encore quelques colis à livrer avant de finir ma journée. »
Le devoir l'appelait. Cloud Strife devait bon gré mal gré livrer ses dernières commandes afin de conclure sa journée de livreur. Les moteurs de son engin hurlant à plein poumons, il traça sa route jusqu'à la petite ville de Kalm pour livrer des médicaments puis s'arrêta à la ferme des Chocobos pour fournir aux fermiers de quoi nourrir leurs bestioles. La nuit s'abattant lentement mais sûrement, il était temps pour notre héros déchu de rentrer chez lui.
Cloud vivait aux abords de Edge City, loin de la cacophonie ambiante. Vivant auparavant avec Tifa, il l'avait quitté pour une petite bâtisse dans les montagnes où il avait vue sur la ville et sur la colline où reposait en paix Zack. Tous les soirs, le même rituel : il déchargeait sa moto et entassait les colis qu'il n'avait pu livrer dans son hangar personnel puis se nourrissait hâtivement de quelques légumes qu'il cultivait lui-même. Une fois sa douche prise et débarrassé de ses vêtements de jour au profit d'un simple short et d'un t-shirt, il sortait de nombreuses canettes de bière et se les enfilait tout en regardant depuis la fenêtre de son salon la ville brillant de mille feux.
Les pensées fusaient, toutes aussi incohérentes les unes que les autres. Cloud ne savait plus quoi faire, plus quoi penser, et réfléchissait au sens de la vie. D'une voix cassée il se dit :
« Pourquoi dois-je me lever tous les matins ? Pourquoi continuer tout ça ? Sephiroth ou ses clones, ou peu importe ce qu'ils fussent, ne reviendront plus. Aerith a mis un terme au fléau Géostigma et le monde est en paix. »
Et puis…
« Et puis sans toi… Zack… »
Il ne put finir sa phrase et se laissa glisser le long du mur. Comme bien souvent, Cloud finit sa soirée de cette manière.
….
Le lendemain le blond se leva avec aussi peu de conviction que la journée précédente, attendit les camions lui livrant de quoi remplir sa journée puis enfourcha sa moto sans autre forme de cérémonie. Sa journée de travail se passa sans encombre et son cœur manqua un battement en voyant qu'il avait reçu un message de Tifa.
« Qu'est-ce qu'elle veut ? … Une soirée au Septième Ciel avec tout le monde ? Mais pourquoi j'irai là-bas ? Quitte à boire autant le faire tout seul. »
Il soupira d'agacement et déclina l'invitation. Des mois qu'il n'avait pas vu ses anciens coéquipiers et plus le temps faisait son œuvre, plus il devenait compliqué pour le blondin de sociabiliser, même avec des connaissances. Il finit d'engloutir un sandwich et se prépara à bosser toute l'après-midi à plein régime.
La journée se passa sans problème, ou presque. Alors que Cloud fonçait vers son garage afin d'y garer sa moto, il vit des silhouettes devant le seuil de son logis qu'il ne connaissait que trop bien.
« Les Turks… Pourquoi sont-ils chez moi ? »
Tseng, Elena, Reno et Rude, affublés de leur éternel costard sombre, se tenaient droit comme des piquets devant la maison du blond. Dans un crissement strident, Cloud dérapa violemment et l'accoutrement du rouge fut tâché de quelques éclaboussures de boue encore fraîche.
« Eh ! Cloud ! Fais gaffe je viens de passer au pressing pas plus tard qu'hier soir !
-Qu'est-ce que vous branlez devant chez moi ? » répondit-il du tac au tac.
Tseng se passa la main dans ses longs cheveux noirs et ouvrit la bouche :
« Si tu n'es pas encore au courant, le Président Rufus est en train de reformer le SOLDAT. Il en va de la sécurité de nos habitants.
-Je m'en fous. Je n'étais qu'un simple garde quand je bossais pour vous. Recherché mort ou vif qui plus est.
-… »
Tseng ne dit rien et se contenta de regarder ses collègues. Le blond serra le guidon de sa moto encore plus fort et après un instant d'hésitation, continua son discours :
« Vous savez, vous vouliez m'exécuter pour désertion. Moi et… Zack. »
A ces mots, ses lèvres tremblèrent de rage mais il fit du mieux qu'il put pour contenir sa colère. Reno se massa le cou et prit la parole à son tour :
« Eh vieux, euh… Déjà merci pour l'année dernière. Si tu n'avais rien fait le Bahamut aurait sans doute détruit la ville. Ensuite hmm… On n'est pas là pour te causer du tort.
-Finis d'écouter ce que Tseng a à dire. » Coupa Rude, impatient.
Cloud descendit de sa moto et croisa les bras, son regard sombre brûlant d'impatience. Tseng se mit à faire les cent pas tout en fixant le blondinet :
« Comme je disais… Le Président Rufus veut remettre la Shinra sur pied. Sans l'énergie Mako cela va de soi.
-Vous voulez me recruter ?
-… Perspicace.
-Rien à faire, laissez-moi vivre ma vie tranquille.
-Il y a un détail qui pourrait retenir ton attention Cloud. Un détail d'une importance extrême. »
Les yeux du blond pétillèrent et son cœur se mit à s'accélérer sans en connaitre la raison.
Tseng chuchota quelque chose à l'oreille d'Elena qui sortit un dossier de sa veste. Rufus et Rude semblèrent vérifier son contenu puis à l'unisson, firent tous un signe de tête ce qui horripila Cloud :
« Quoi encore ?
-Cloud… Nous avons un gros argument pour que tu acceptes notre offre.
-Crachez le morceau, je commence à perdre patience ! »
Tseng remit ses cheveux en arrière puis finit son discours :
« On a trouvé une source dans un souterrain à l'est du Canyon Cosmo. Elle provient de la Rivière de la Vie. C'est grâce à de nouvelles machines conçues en secret par la Shinra que nous avons pu la détecter. Elles ont la capacité de repérer les âmes puissantes qui peuvent être encore sauvées et ramenées en ce monde.
-Q…Quoi ?
-Oui… En d'autres termes, nous avons le pouvoir de ressusciter tes anciens amis. »
Le sang de Cloud ne fit qu'un tour. Ses genoux commencèrent à trembler dangereusement et il fut prit d'une nausée incontrôlable. Le blond se mit à respirer difficilement et dit d'une voix rocailleuse emplie d'angoisse mais aussi d'espoir :
« Vous voulez dire… Qu « 'ils » peuvent revenir ?
-Oui… Pas seulement Aerith mais… »
Les yeux de Cloud s'écarquillèrent comme jamais.
« Zack aussi. »
Fin du chapitre
