Résumé :
"- Adrien, je viens d'avoir des nouvelles de Maître Fu. Il est de retour."
Chapitre où il est question de la réapparition de Dusuu et Nooroo, de magie ancestrale, et de révélations fracassantes pour le pauvre Adrien.
oOo
CHAPITRE 22
oOo
Le soleil était à peine levé lorsque deux ombres atterrirent discrètement dans une ruelle déserte au cœur du treizième arrondissement de Paris. Ladybug et Chat Noir se lancèrent un regard entendu et se détransformèrent sans attendre.
Marinette sentait Adrien bien plus distant et réservé depuis qu'elle lui avait annoncé le retour de Maître Fu, et elle se doutait qu'il attendait beaucoup de cette entrevue. Elle même avait très peu dormi et espérait que le Gardien allait apporter des réponses à leurs questions.
Voyant Adrien figé sur place, les traits de son visage fermés, Marinette prit sa main dans la sienne pour lui donner du courage et calmer son angoisse naissante par la même occasion. Ils se dirigèrent vers l'entrée de l'immeuble de Maître Fu, tous deux un peu anxieux de découvrir quelles explications le Gardien ramenait avec lui du Tibet.
Lorsqu'ils poussèrent la porte, ils furent accueillis par une douce odeur de thé qui flottait dans l'air. Maître Fu les attendait dans la pièce principale, assis en tailleur sur son tatami. Ses yeux étaient fermés ; il semblait être en pleine méditation. Marinette échangea un bref regard avec Adrien, se demandant s'ils devaient troubler cet instant paisible, mais Maître Fu ouvrit subitement les yeux, comme s'il avait senti leur présence. Un léger sourire ourla ses lèvres.
- Bonjour Ladybug. Bonjour Chat Noir.
Marinette et Adrien prirent cette salutation comme une invitation à entrer et s'installèrent en face de lui. Plagg et Tikki en profitèrent pour sortir de leurs cachettes respectives et saluèrent joyeusement Wayzz qui était apparu pour venir à leur rencontre.
- Bonjour Maître Fu, répondit Marinette. Nous sommes contents de vous revoir.
- Moi aussi je suis heureux de vous voir. Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à revenir du Tibet, mais la situation ne pouvait pas être prise à la légère.
- Alors vous avez réussi à faire revenir Nooroo et Duusu ? s'exclama Plagg en bondissant sur place avec une impatience non dissimulée. Ils sont là ?
- Plagg ! s'exclama Adrien. Laisse au moins le temps Maître Fu d'expliquer ce qu'il s'est passé !
Maître Fu esquissa un sourire.
- Je suis presque étonné que la première chose que tu m'aies demandé soit des nouvelles de Nooroo et Duusu au lieu de me réclamer du fromage, répondit malicieusement le vieux maître, ce qui arracha un sourire à Adrien et Marinette.
- C'est bien vrai, c'est la première fois que je le vois se préoccuper d'autre chose que de son camembert, renchérit malicieusement Tikki.
- Oh, ça c'est parce que Marinette le gâte beaucoup trop, fit Adrien en lançant un regard blasé à son kwami. J'ai beau lui acheter des kilos de fromage, Marinette fait aussi des stocks pour lui de son côté et ce petit Gremlin s'en donne à coeur joie.
- Marinette me traite simplement comme tout être vivant devrait me traiter, répliqua nonchalamment Plagg en se donnant de petites tapes de satisfaction sur le ventre tandis que Marinette étouffait un petit rire derrière sa main. Adrien, lui, était loin d'être amusé par les simagrées de son kwami et leva les yeux au ciel.
- Pour en revenir à notre sujet, reprit Maître Fu en se levant. Nooroo est enfin réapparu après plusieurs semaines un peu difficiles pour lui. Quant au Miraculous du Paon, celui-ci a été réparé par le grand Gardien et Duusu est en pleine forme.
Pour corroborer ses dires, Maître Fu enclencha la combinaison secrète qui ouvrait son gramophone et fit apparaître la Miracle Box. Il la déposa devant Marinette et Adrien et en souleva délicatement le couvercle, les invitant silencieusement à prendre les Miraculous du Papillon et du Paon. A peine les bijoux effleurés, les deux kwamis apparurent dans un flash de lumière.
- NOOROO ! DUUSU ! s'exclamèrent Tikki et Plagg à l'unisson avant de se jeter sur eux et les étreindre très fort.
Nooroo et Duusu eurent à peine le temps d'apparaître qu'ils se retrouvèrent compressés l'un contre l'autre, à moitié étouffés par l'étreinte de Tikki et Plagg. Amusés, Adrien et Marinette assistaient à ces retrouvailles, une vague d'émotion les assaillant en réalisant ce que ce retour signifiait pour les kwamis : après toutes ces années réduits en esclavage et forcés de mettre leurs pouvoirs au service du mal, Nooroo et Duusu étaient enfin libres.
Au bout d'un moment, Nooroo réussit à s'extirper de l'étreinte musclée de Plagg et vint craintivement se planter devant Adrien, la tête basse.
- Bonjour Ladybug, bonjour Chat Noir. Je... Je tenais à m'excuser... pour tout le mal que j'ai pu faire. Vous... Les habitants... Vous avez tous été confrontés à tant de danger par ma faute, j'en suis profondément désolé.
La détresse du petit kwami était si palpable que le ventre d'Adrien se serra. Il échangea un regard avec Marinette qui semblait aussi touchée que lui et tendit doucement ses deux mains légèrement tremblantes vers Nooroo en lui présentant ses paumes ouvertes pour l'inciter à approcher. Nooroo voleta timidement vers lui et se posa dans ses mains, semblant porter toute la misère du monde sur ses petites épaules.
- Nooroo, fit doucement Adrien pour ne pas le brusquer. Je t'assure que tu n'as pas à t'excuser, tu n'y es absolument pour rien.
Mais Nooroo secoua vivement la tête de droite à gauche pour signifier son désaccord.
- Adrien, je sens bien au plus profond de vous à quel point tout cela vous a affecté et vous affecte encore aujourd'hui... Si j'avais su que face à tous les super-villains que le Papillon envoyaient, il y avait son propre fils, je...
La voix du petit kwami se brisa, et Adrien l'attira tout contre lui pour tenter de le réconforter.
- Tu n'aurais rien pu faire Nooroo, termina calmement Adrien avec un sourire qui se voulait rassurant. Encore une fois, ce n'était pas de ta faute. Personne ne t'en veut tu sais. Tu étais sous l'emprise de mon père, c'est lui le coupable dans tout ça et personne d'autre, asséna-t-il durement. Et c'est moi qui suis désolé pour tout ce qu'il t'a fait subir.
Nooroo releva craintivement les yeux, et même si Adrien sentait qu'il risquait de continuer longtemps à se blâmer pour tout ce qui était arrivé, il semblait tout de même légèrement apaisé.
Un lourd silence les enveloppa ; Duusu qui rebondissait littéralement de joie aux quatre coins de la pièce quelques instants plutôt s'approcha à son tour d'un air dépité. Il jeta un regard incertain à Maître Fu qui l'encouragea d'un mouvement de tête.
- Adrien, annonça Maître Fu. Duusu possède des informations à propos de ta maman qu'il souhaiterait te communiquer.
Adrien se redressa brusquement, soudain livide. Il se tourna vers Duusu qui se tortillait sur place et prit un temps avant d'acquiescer faiblement.
- Adrien, commença Duusu, les yeux rivés au sol. Il faut que tu saches que... Si ta maman est actuellement dans un coma magique, c'est... à cause de mon Miraculous.
A ces mots, Adrien eut l'impression d'avoir été réveillé par un seau d'eau glacé.
- Q-que... Quoi ? balbutia-t-il.
Il secoua brièvement la tête de droite à gauche, comme pour se remettre les idées en place, mais ce que venait de lui dire Duusu ne faisait toujours aucun sens.
- Tu veux dire... que... mon père a utilisé le Miraculous pour...
- Non, s'empressa de corriger Duusu avec de grands mouvements de ses petites pattes. Ton père utilisait essentiellement le Miraculous de Nooroo. C'est ta maman qui portait mon Miraculous. Elle l'a beaucoup trop utilisé alors qu'il était cassé, et c'est très dangereux de se servir d'un Miraculous endommagé. Elle en est tombée malade, et...
Duusu fut incapable de finir sa phrase en voyant l'expression choquée d'Adrien.
- Je suis désolé Adrien, je voyais bien à quel point tu aimais ta maman et combien elle te manque.
Le visage d'Adrien perdit le peu de couleurs qui lui restait.
- Ma mère connaissait l'existence des Miraculous ?
A ces mots, un silence assourdissant tomba dans la pièce.
Adrien détourna le regard, se sentant tout à coup fébrile ; il venait de réaliser que c'était une éventualité qu'il n'avait jamais envisagée. Pour lui, son père avait toujours agi seul avec la complicité de Nathalie, dans le secret le plus total. Mais de voir le petit kwami lui confirmer cette hypothèse d'un hochement de tête embarrassé le plongea dans une détresse la plus totale.
- M-Mais comment ? bredouilla-t-il. Toutes ces années, mon père m'a fait croire qu'elle... qu'elle avait disparu... qu'elle m'avait abandonné... Alors qu'en fait...
Soudain nauséeux, Adrien serra les poings sur ses genoux, complètement choqué par ces révélations. Tout cela n'avait aucun sens.
- Je n'en reviens pas... murmurait-il pour lui-même. Je n'en reviens vraiment pas.
Adrien tentait tant bien que mal de digérer ces informations, mais ces nouvelles données lui faisaient l'effet d'une bombe qui venait d'exploser au creux de ses tripes, soufflant tout sur son passage. Il avait déjà été choqué de découvrir que son propre père était le Papillon, mais de savoir que sa mère avait peut-être également joué un rôle dans toute cette histoire lui retournait l'estomac.
A côté de lui, Marinette n'en menait pas plus large : depuis qu'elle connaissait Adrien, elle l'avait toujours entendu peindre un portrait dithyrambique de sa mère, à la fois doux, maternel, et empli de tout l'amour qu'il lui portait. Ces nouvelles données changeaient complètement la perception qu'elle avait d'elle, et elle n'osait imaginer ce que devait ressentir son coéquipier qui ignorait absolument tout de ce qui s'était tramé sous son propre toit.
Son père lui avait menti, c'était un fait. Mais que sa mère avec qui il semblait avoir une relation fusionnelle lui ait également caché toute une partie de sa vie - et pas des moindres - devait être infiniment plus dur à avaler. Toute l'existence d'Adrien n'avait été que mensonge sur mensonge, et le cœur de Marinette se fissura à cette pensée. La gorge nouée, elle sentit son rythme cardiaque se dérégler et enveloppa inconsciemment la main d'Adrien de la sienne ; elle ne sut pas bien si ce geste avait pour but de rassurer son coéquipier ou bien de l'aider à calmer les battements affolés de son propre coeur, mais elle voulait signifier à son partenaire qu'elle était à ses côtés qui qu'il allait se passer.
- C'est pour ça que Nathalie... comprit soudain Adrien en serrant les poings sur ses genoux. Nathalie avait les mêmes symptômes que maman, c'est parce qu'elle a utilisé le Miraculous cassé, elle aussi est dans le même coma magique...
Le visage d'Adrien perdait ses couleurs au fur et à mesure de l'entrevue.
Maître Fu l'observait d'un air légèrement inquiet.
- Adrien, est-ce que tu veux un peu de temps pour digérer toutes ces nouvelles informations ?
Comme sortant de transe, Adrien releva brusquement la tête en direction de la voix qui l'avait interpellé, le regard perdu.
- Non... Je... ça va aller, finit-il par dire.
Il s'éclaircit légèrement la voix pour se donner une contenance.
- Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais savoir ? s'enquit-il, redoutant malgré tout la réponse.
Lorsque Maître Fu hocha la tête, il s'attendait au pire.
- Il faut que tu saches également que ta maman, Emilie Agreste, n'était pas une porteuse désignée du Miraculous du Paon, pas plus que Madame Nathalie Sancœur, qui se cachait donc sous les traits de Mayura, expliqua-t-il en réajustant le col de sa chemise hawaïenne. Pour qu'un porteur puisse collaborer avec les pouvoirs de son kwami, il doit être désigné officiellement par un Gardien, sans quoi, il ne sera jamais en symbiose avec lui et ne pourra jamais en tirer toute sa puissance.
Maître Fu fit une pause, comme s'il s'apprêtait à révéler les secrets que contenait l'univers.
- Adrien, le voeu que souhaitait faire ton père avec les Miraculous du Chat Noir et de la Coccinelle... ce n'est pas le seul moyen de réveiller ta mère.
A ces mots, Adrien eut la sensation de ne plus savoir respirer. Il se sentit suffoquer et il eut toutes les peines du monde à se calmer. Marinette sentit la pression sur sa main s'accentuer.
- Il y aurait un autre moyen de faire revenir ma mère ? demanda-t-il, la gorge soudain très sèche.
Lorsque Maître Fu acquiesça, Adrien sentit son cœur manquer un battement sous sa poitrine.
- Nous avons eu de longues discussions avec le Grand Gardien au Temple, continua Maître Fu. A présent que le Miraculous du Paon est réparé et que les kwamis sont tous réunis, l'équilibre est revenu au sein de la Miracle Box, et leurs pouvoirs combinés sont capables de produire une magie ancestrale très particulière qui pourrait nous aider à guérir ta maman, et potentiellement Madame Sancœur.
Maître Fu fit une nouvelle pause, avant de tempérer ses propos.
- En tant que Gardien, je peux désigner officiellement Emilie Agreste comme étant la porteuse du Miraculous du Paon. Une fois le Miraculous attribué, les kwamis se réuniront, et Ladybug activera cette magie ancestrale avec son pouvoir. Si cela fonctionne, nous pourrons faire de même avec Madame Sancœur. Par contre, je dois te prévenir qu'il n'y a qu'une très faible probabilité que cette solution fonctionne. Cette magie ancestrale n'a pas été pratiquée depuis des millénaires, il se peut que ta maman ne sorte jamais de sa léthargie.
Maître Fu se tut, scrutant les réactions d'Adrien. Les pensées du jeune homme carburaient à mille à l'heure. Toutes ces nouvelles informations lui donnaient le tournis. Il avait depuis longtemps accepté l'idée de ne plus jamais revoir sa mère. Que devait-il faire maintenant qu'il en avait la possibilité ? Et surtout après tout ce qu'il venait d'apprendre ? Était-ce une bonne idée ?
Son cœur se mit à battre plus vite et sa respiration se fit plus laborieuse.
Que faire ?
Voyant le jeune homme en proie à une torture intérieure, Maître Fu reprit la parole :
- Tu n'es pas obligé de prendre une décision Adrien. Tu pourras...
- Ok, coupa soudain Adrien en se redressant, le regard décidé.
Maître Fu lui lança un regard légèrement déconcerté.
- Tu en es sûr ?
Adrien acquiesça fermement.
- Oui. S'il y a un infime espoir de réveiller Maman, je suis prêt à essayer.
Encore une fois merci de suivre cette histoire, leurs péripéties sont loin d'être terminées ! 😄
(Je compte 35 chapitres dans mon découpage provisoire pour le moment, mais il y a des chances que la fic en fasse plus 🙈)
Extrait du chapitre suivant :
- Je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison, lâcha Adrien d'une voix morne en fixant un point imaginaire en face de lui, le regard vide.
Son ton soudain sérieux contrastait avec l'ambiance détendue qui planait quelques instants plus tôt. Marinette se redressa et lui lança un regard interrogateur, l'invitant à développer sa pensée.
- Je crois qu'il faut que j'arrête d'espérer et que je me fasse à l'idée que je ne reverrai jamais Maman. Il faut que je tourne définitivement la page.
Bug Out!
