Chapitre 15 : Fers croisés
« C'est pour quoi cette fois ci ? »
Cloud, affamé et affaibli par cette rude journée de travail regardait les quatre Turks d'un mauvais œil.
« Le Président Rufus a accepté ta démission. Mais nous sommes tombés sur un pépin. Une forte activité près des ruines de Mideel a été enregistrée. Expliqua Tseng.
-Et donc ? Vous n'avez pas Zack pour vous occuper de ça ?
-Cloud… Cette fois c'est du sérieux. On a besoin de deux Première Classe. C'est dangereux. » Ajouta Elena d'un air sérieux.
Le blond frissonna. A quel point cette mission est périlleuse ? Deux SOLDATs pour faire le boulot ? Mais qu'est-ce que ça peut bien être ? Il croisa les bras pour réfléchir un instant puis demanda :
« J'aimerais plus de détails avant de partir en mission avec Zack.
-On n'a rien d'autre. Et tu ne peux pas refuser car il en va de la sécurité de la région, voire de notre planète. Dit Rude.
-ça ne serait pas une Arme par hasard ?
-Peut-être. L'activité est forte et on ne veut pas envoyer des troupes non entrainées pour vérifier. Maintenant on fait un peu plus dans l'éthique tu vois. » Fit Reno en souriant.
Cloud se mit à faire les cent pas devant eux.
« Ça a l'air hautement risqué… Mais on dirait bien que je ne peux pas rester les bras croisés si ce potentiel ennemi est capable d'atteindre à la sécurité de tout le monde… Mais revoir Zack après notre engueulade d'aujourd'hui ? Quel timing de merde… »
Il arrêta sa petite ronde et regarda Tseng :
« On partirai quand ?
-Demain matin, 5h. La route est longue depuis Edge.
-Sérieux ?... Bon… OK. Mais c'est la dernière fois que je vous aide. »
Reno lui frappa l'épaule amicalement mais le blond le poussa, agacé, puis rentra dans son logis après leur avoir dit de partir. Cloud sortit des bières de son frigo et s'assit sur son sofa, l'air dépité.
« Non seulement ça va être dangereux mais en plus je dois faire équipe avec Zack… Je ne peux jamais être tranquille, hein ? »
…
Le lendemain il se réveilla avec difficulté, il était bien trop tôt et il faisait encore relativement sombre dehors. Le blond s'habilla chaudement, prit non pas une mais deux épées broyeuses afin d'être en mesure de se défendre du mieux qu'il peut et assis son derrière sur Fenrir qui était gelée par le froid hivernal. Ses gants avaient beau être rembourrés, Cloud ne sentait plus ses mains et eut du mal à démarrer sa moto.
Il traversa les différentes régions pendant de nombreuses heures, s'arrêtant de temps en temps dans des stations essence pour se réchauffer et boire un breuvage chaud afin de tenir le coup. Il avait décidé de partir de son côté et non pas avec Zack pour des raisons évidentes.
« Pas envie de faire la route avec lui, on se verra à Mideel. » dit-il en traversant une forêt boueuse peuplée de monstres.
Après un long chemin épuisant il arriva finalement à destination. Le village de Mideel qui était autrefois un petit hameau paradisiaque au bord de la mer n'était plus qu'une ruine. Cloud avança prudemment parmi les décombres et sursauta de peur. La rivière de la vie s'étant fissurée, il y a quelques années de cela, aurait dû laisser une crevasse visible. Cependant, un gigantesque cristal avait comblé la fissure. En son sein, une silhouette que le blond ne connaissait que trop bien somnolait. Ses longs cheveux argentés et son corps massif et musculeux ne bougeait pas, mais Cloud se mit tout de même en garde :
« Pourquoi Sephiroth est réapparu ici ?! »
Les températures glaciales ne semblaient plus l'atteindre : le blondinet était en nage sous ses vêtements. La simple vue de l'argenté le terrifiait et il se mit à respirer difficilement.
« Ne me dis pas que c'est à cause de la machine que la Shinra a créé pour ressusciter Zack et Aerith ? Des monstres étaient apparus au Canyon Cosmos à cause d'elle ! »
Le regard du blond se dirigea vers un coin des ruines de Mideel et il vit que plusieurs de ces machines étaient reliées par de gros câbles à un endroit de la faille encore visible.
« La Shinra… Qu'est-ce qu'ils veulent faire encore ? Ils viennent d'attirer l'esprit de Sephiroth avec leurs conneries ! Qu… ! »
Dans un bruit similaire à un craquement d'os, l'énorme cristal commença à se fissurer et les yeux de l'argenté, verts Mako, se mirent à fixer avec intensité l'ancien SOLDAT. Cloud eut à peine le temps de se mettre en garde que Sephiroth bondit sur lui, armé de sa fidèle Masamune. L'impact de son katana contre les deux épées broyeuses fit vaciller le blondin.
« Il est toujours aussi fort… Pourquoi tu es revenu ?! Sephiroth !
-On dirait bien que la Shinra n'a toujours pas appris de ses erreurs… Encore à vouloir manipuler l'énergie de Gaia… Je reviens pour abattre une aura de mort sur vous tous. Et tu seras ma première victime à être emportée par les ténèbres, Cloud.
-Enfoiré ! »
Les deux commencèrent à se battre et le blond sentit qu'il était rouillé et n'avait plus son niveau d'antan. Il se fit entailler çà et là et commença à perdre du sang. A bout de force, il se mit à genou et hurla de rage :
« Zack, sale connard ! Où es-tu quand j'ai besoin de toi ?! »
…
Aerith finissait de préparer deux tasses de chocolat chaud et se dirigea vers le salon tout en chantonnant joyeusement. Le noiraud regardait la TV et on pouvait lire une certaine frustration dans son regard, ce que la brunette remarqua :
« Tu vas bien, Zack ? Depuis hier tu sembles tendu.
-Oui ça va, t'inquiète.
-Je pensais que tu travaillais aujourd'hui, pas de mission finalement ? »
Il regarda ailleurs et, après un instant, répondit d'une voix rauque :
« Euh… Non, rien. »
A peine Zack eut le temps de porter le breuvage à ses lèvres que la porte d'entrée s'ouvrit avec fracas. Le verrou, en morceaux, voltigea jusqu'aux pieds du brun qui se leva avec surprise.
« Qui va là ?!
-A ton avis !
-Reno ?! »
Le rouge était furieux, il poussa Aerith qui tomba sur leur sofa et prit le SOLDAT par le col. Les trois autres assassins rentrèrent un par un et Elena s'excusa auprès de la Cetra.
« On peut savoir ce que vous foutez chez nous ?! C'est quoi cette agression ?!
-C'est à moi de poser cette question ! Pourquoi tu es là à boire du chocolat alors que tu devrais être en mission ! On t'a dit qu'elle était dangereuse ! Cloud est parti tout seul ! fit Reno, d'une voix tonitruante.
-…
-Il ne va peut-être pas s'en sortir ! S'il meurt on n'y est pour rien. Ça sera de ta faute. Dit Tseng, se retenant de sortir de ses gonds également.
-Zack ! Tu m'avais dit que tu ne travaillais pas aujourd'hui ! En plus ça aurait été l'occasion d'être avec Cloud ! Pourquoi tu m'as menti ? » demanda Aerith, perdue.
Le noiraud se massa le cou et souffla.
« Je ne veux pas revoir Cloud… Pas après ce qui s'est passé hier… Mais les Turks ont l'air si furieux… Cette mission est si dangereuse que ça ? Je crois que j'ai merdé sur ce coup… »
Rude prit l'épée broyeuse du brun qui était rangée dans l'entrée et la lui tendit :
« On manque de temps, Fair. Prends ton arme et monte avec nous, on a préparé un hélicoptère en urgence. »
…
Des gouttes de sang coulèrent le long du bras droit de Cloud pour venir se fracasser contre le sol boueux. De sa main gauche, il tenait difficilement une de ses épées broyeuses, l'autre ayant été brisée par la puissance incroyable de Masamune. Sephiroth se tenait devant lui, un sourire mauvais déformant son visage pourtant si divin. Le pauvre livreur, lui, n'arrivait plus à tenir debout.
« J'ai réussi à le blesser à plusieurs endroits, je le vois transpirer, il n'est pas au top de sa forme mais bien plus apte à combattre que moi. Je suis à bout de souffle, cependant... Ça y est ? C'est la fin ? Mais c'est mieux comme ça, non ? Je ne fais que de souffrir depuis que je suis tombé amoureux de Zack. Pas une journée ne passe sans que j'aie des envies suicidaires… Finalement, ce n'est pas si mal de mourir au combat… Au moins j'aurais une mort héroïque… »
Cloud lâcha son arme et sourit d'un air abattu. L'argenté haussa un sourcil.
« Tu en as marre ? Ça y est ? Tu abandonnes ?
-C'est ça. Tu peux me finir, je suis à bout et je n'ai plus envie de vivre. Fais ça vite.
-Hahaha… Je peux enfin prendre ma revanche sur toi… Adieu Cloud Strife. Ne t'inquiète pas, tous tes amis te rejoindront bientôt, je t'en fais la promesse. »
Dans un grand mouvement, Sephiroth brandit son légendaire katana pour achever Cloud. Alors que le blond fermait les yeux, prêt à accepter son destin, il entendit un bruit métallique. Il ouvrit ses yeux cernés, qui s'écarquillèrent.
C'était Zack, vêtu de son uniforme de SOLDAT, qui venait de parer le coup. Le noiraud se retourna :
« Désolé du retard, Cloud. J'espère que tu me pardonneras. »
L'argenté hurla de rage et se prépara à un nouvel assaut mais une détonation retentit et le fit tituber.
« On couvre tes arrières, Zack ! »
Reno rechargea son sniper. Les Turks étaient dans les airs, patrouillant autour de la zone en hélicoptère. Rude se chargeait de conduire l'engin pendant que les trois autres tiraient sans relâche sur Sephiroth qui prit plusieurs assauts de plein fouet. Le noiraud, en pleine forme contrairement à Cloud, fonça sur son adversaire et frappa de toutes ses forces. Il blessa l'argenté plusieurs fois.
« Sale petit chiot, encore en vie ?
-Faut croire ! Qui aurait cru que toi, la star du SOLDAT, soit le plus gros psychopathe du monde ? Je vais en finir en un clin d'œil et te ramener en enfer !
-Essaie donc ! »
Les deux hommes s'adonnèrent à une joute violente, leurs fers croisant dans un bruit strident. Pendant ce temps, Cloud s'était adossé contre un rocher et regardait le spectacle de loin en tenant son bras entaillé.
« Zack… J'étais résolu à mourir… Pourquoi maintenant… Pourquoi… »
Il ne fallut pas longtemps avant que Sephiroth trépasse. Les Turks l'allumaient sans s'arrêter et le brun frappait de plus en plus violemment. L'argenté tenta un dernier coup en taillade mais Zack se baissa au dernier moment et l'embrocha sans pitié, le tuant sur le coup. Son corps se volatilisa dans un torrent de plumes sombres pour ne laisser aucun reste.
« Pars, et ne reviens jamais. » fit le noiraud d'un air dramatique en regardant le ciel nuageux.
Il s'essuya le front et se rapprocha de l'hélicoptère qui venait de se poser en plein milieu des ruines dans un gros bruit sourd.
« Tiens, une matéria Soin ! fit Elena en sautant de l'engin.
-Merci ! Il m'a quand même amoché ! Et euh… Cloud ? »
Zack fit tous les efforts du monde pour croiser le regard du blond qui était encore contre son rocher. Il avait l'air pitoyable. D'un pas hésitant, il se rapprocha et utilisa sa Matéria Soin pour commencer à soigner le bras blessé de son ami mais Cloud le repoussa.
« Pas besoin d'aide. Eh les Turks. C'était la dernière fois. Je m'en vais. »
Le blond donna un coup d'épaule au noiraud et monta sur Fenrir avec difficulté. Reno voulut dire quelque chose mais Cloud était déjà loin, conduisant à vive allure à travers les sentiers.
« Alala… Bon j'imagine qu'on ne le reverra pas de sitôt. Il aurait pu au moins se laisser soigner. Fit le rouge en se massant la nuque.
-Laissons-le tomber. Zack, merci. Si Sephiroth était revenu ça aurait été la catastrophe. Fit Tseng.
-Pourquoi est-il revenu ? demanda le SOLDAT.
-Je crois que nos machines qui servent à faire revenir les morts à la vie causent trop de fluctuations dans la rivière de la vie. Il va falloir qu'on en parle à nos ingénieurs. Dit Elena en les débranchant une à une.
-Vous comptiez faire quoi avec à Mideel ? dit le brun, interrogateur.
-Il semblerait qu'il y ait une grosse concentration d'âmes par ici. Le Président voulait ramener nos meilleurs hommes à la vie pour reconstituer plus rapidement notre armée. Ça prend des années à former de bons militaires. » Expliqua Rude.
Le brun se gratta la tête, visiblement peu intéressé par les petites affaires de la Shinra, puis regarda au loin dans la direction où était parti le blond.
« Cloud… Il a l'air au fond du trou… Je devrais faire quelque chose… »
…
« Hgn… Aie… »
Toujours sur son sofa, le blond essayait tant bien que mal de panser ses plaies. La Shinra ayant réquisitionné la plupart des Materia de Edge, il n'avait pas accès à ce luxe.
« Dire qu'avant on pouvait en acheter chez le marchand du coin… Merde, ça va mettre plusieurs semaines à complètement cicatriser. » dit-il en coupant avec des ciseaux une nouvelle bande.
Cloud déposa ensuite les ustensiles sur sa table basse et mit une grosse couette sur lui afin d'essayer de dormir. Cependant, il avait mal partout et avait peine à trouver le sommeil.
« Pourquoi Zack est arrivé à ce moment-là… Maintenant j'ai si peur… Si peur de mourir… »
Des larmes coulèrent le long de ses joues et il sanglota bruyamment. Ses sentiments étaient conflictuels et le blond ne savait plus quoi penser de tout ça. C'est alors qu'il entendit quelqu'un sonner à la porte. Dans un mouvement de panique, il bondit presque du sofa et marcha prudemment, en boitant, vers la porte.
« Qu… Qui va là ?
-C'est moi, ouvre.
-Zack ?! »
Fin du chapitre
