Sakura
09 septembre
Vers trois heures du matin, la soirée était loin d'être finie, du moins, pour les autres. Moi, j'étais calmement assise au bar, à siroter un cocktail léger. L'alcool était retombé et je commençais à fatiguer. Lorsqu'il ne resta plus que deux gouttes dans mon verre, je le retournai doucement et le posai à l'envers en admirant les deux gouttes faire la course pour enfin s'écraser sur le comptoir. J'étais bien moins euphorique qu'en début de soirée. Je n'allais tarder à rentrer.
- Tiens, t'es bien plus calme que tout à l'heure, nota Sasuke en s'asseyant à côté de moi.
Il ne manquait plus que lui. C'était dommage, on s'était bien amusé tout à l'heure, mais seulement parce qu'on dansait et qu'il la fermait, pour une fois. Je n'avais aucune, mais vraiment aucune envie de lui parler. Peut-être que c'était une erreur de danser avec lui, maintenant, il risquait de croire que je l'appréciais, ou un truc dans l'genre. Je soupirai et je le vis sourire. Non, il savait que je ne voulais pas qu'on sympathise, en réalité, je crois que ça l'amusait simplement de m'énerver.
- C'que t'es collant… me plaignis-je.
Je lui lançai un regard. Comment faire pour qu'il me laisse tranquille ?
- S'il te plait, est-ce que tu pourrais me laisser toute seule ?
Je tentai la carte de l'honnêteté et de la politesse. Évidemment, ça ne marcha pas.
- Pourquoi t'aime pas les lycéens ? demanda-t-il.
Je soupirai. Il commençait à m'énerver, et je n'étais pas assez bourrée pour le supporter.
- Pas tes affaires, rétorquai-je un peu sèchement.
- Arrête de jouer la fille mystérieuse.
Je lui lançai un regard étonné, il disait vraiment n'importe quoi.
-On n'est pas dans une série pour ado, Sasuke. C'est pas du mystère, j'ai juste pas grand chose à raconter.
-Je ne sais rien de toi… réfléchis-t-il en ignorant ma tentative de le désintéresser.
-C'est normal, on a dû avoir quarante secondes de conversation en tout.
-Dont seulement deux ou trois sans ironie, répliqua-t-il avec un sourire en coin.
Je les connais, les mecs comme ça. Ils pensent qu'avec leur beau sourire charmeur, ils peuvent tout avoir. C'était la dernière chose dont j'avais besoin, d'un petit playboy qui cherche à s'amuser avec moi.
- Ecoute, quoi que tu attendes de moi, je n'suis pas intéressée, alors va-t'en s'il te plait, dis-je doucement en jouant avec une paille.
Il reprit son sérieux, à ma surprise. Peut-être qu'il comprenait et qu'il allait partir ? Qui sait ? L'espoir fait vivre…
- Pourquoi est-ce que tu n'habites avec ton frère que maintenant ?
Je laissai tomber la paille et me tournai pour le regarder droit dans les yeux. Ca suffit les questions indiscrètes ! Je n'avais pas du tout envie d'en parler, et encore moins avec lui.
- Bon sang ! Mêle toi ce qui te regarde !
- Je savais même pas que Sasori avait une sœur ! Y'a un truc louche dans cette hist…
- J'habitais chez mes parents, le coupai-je. Et puis ils sont morts dans un accident. Donc maintenant j'habite chez Sasori.
Voilà. J'avais dis le mot en "m", celui qui jetait un froid dans les conversations, qui mettait mal à l'aise à peu près tout le monde. En fait, n'importe quelle personne normalement constituée aurait été gênée, et n'aurait pas posé plus de question. Mais Sasuke Uchiha… sa curiosité était sans fin.
- Oui, mais qu'est ce que tu as fait entre le moment de l'accident et le moment où tu es venue ici ?
Ok, là, il allait trop loin. Il connaissait même les dates, cet abruti ! Il pouvait pas juste se dire que j'étais allé profiter du soleil de Dubaï pendant l'été pour me changer les idées ?!
-Allez ! Si tu réponds, je te laisse tranquille !
-J'ai joué au poker, répondis-je calmement bien qu'il m'avait définitivement énervée.
Je me levai en lui lançant un regard noir et m'en allai. Je récupérai ma veste en cuire que j'avais laissé au vestiaire puis cherchai des yeux Itachi, et lorsque je le trouvai accoudé au bar à discuter avec Hidan, je me dirigeai vers lui, la colère se lisant clairement dans mes yeux.
- Hey, pourquoi t'as l'air contrariée ? me demanda-t-il lorsque j'arrivai à sa hauteur.
Il remit le col de ma veste en place, et ce petit geste anodin eu le don de me calmer un peu.
- C'est ton frère, il peut être chiant quand il veut…
- Ouais je sais… souffla-t-il. Il t'a dit quoi ?
-Laisse tomber, juste quelques questions indiscrètes qui m'énervent. Je vais rentrer, je commence à avoir sommeil.
- Ok, je viens avec toi.
- Non, reste. Tu t'amuses bien. T'inquiète pas pour moi, j'habite à deux minutes, et puis le campus est pas dangereux.
- Bon, d'accord, envoie-moi quand même un message quand tu rentres.
Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire. Je crois qu'Itachi est encore plus protecteur que mes parents du temps de leur vivant. Je lui pinçai la joue, comme une vieille tante qui lui dirait "comme tu as grandis!", et sorti de cette boîte de nuit
Sasuke
Je savais qu'il y avait un truc. Y'avait un truc louche chez Sakura Haruno, quelque chose qu'elle ne voulait pas me dire.
- Tu devrais arrêter d'embêter Sakura.
Je me retournai et vit mon frère, accoudé au comptoir. Je levai les yeux au ciel. Je n'avais aucune envie de lui parler, comme d'habitude, en fait.
- Sérieusement, elle vit quelque chose de difficile, elle a besoin de tranquillité, ajouta-t-il.
- Qu'est-ce qu'elle a ? demandai-je alors curieux.
Si mon frère était au courant, je pourrais peut-être lui soutirer quelques informations.
- Tu le sais, elle a perdu ses parents il y a quelques mois.
- Sasori aussi les a perdu, notai-je.
Et pourtant, il n'est pas allé se cacher je ne sais où pendant deux mois. Il ne déteste pas non plus les lycéens pour une raison mystérieuse.
- C'est pas pareil, elle vit ça différemment.
- Alors explique.
- Contente toi de la laisser tranquille, p'tit frère, dit-il finalement.
J'avais sincèrement envie de le buter…
- J'ai pas de leçon à recevoir de ta part, répliquai-je avant de m'en aller.
Je tenais juste à lui montrer que je ne comptais jamais lui obéir. Il jouait le grand frère qui donne des ordres, mais il était loin de mériter ce droit.
Sakura
10 septembre
Je payai mon café et me dirigeai vers le lycée. Encore une nouvelle semaine à affronter. Non pas que les cours avaient été éprouvants, ou que les élèves m'avaient fait vivre un enfer. Au contraire même, ils étaient gentils avec moi. Et c'était bien ça le problème. En fait, j'avais appris que mon frère était plutôt « connu » dans le campus, il était ce qu'on pourrait appeler un mec « populaire ». Et du coup… tout le monde avait vite compris que j'étais sa sœur. Et l'autre information concernant ma famille s'était vite répandue aussi.
C'est ainsi que toute la première semaine de cours, soit on me regardait de loin avec pitié, soit on venait me parler avec une gentillesse telle qu'elle en devenait peu sincère. Évidemment, comme tout être humain, ils étaient curieux. Ils voulaient savoir comment pouvait-on continuer à vivre après la mort d'êtres aussi chers. Ils perdaient leur temps, moi aussi, je cherchais la réponse à cette question depuis des mois.
Arrivée au lycée, je remarquai que j'avais deux minutes d'avance, alors je m'autorisai à marcher plus lentement. Je vis quelques regards se tourner pour me dévisager. Qu'est ce que c'était gênant… mais peu importait, je finirai bien par m'habituer. En réalité, le plus dur était de tenir les conversation quand un camarade venait me parler sans passer pour la déprimée de service. L'énergie sociale que ça me demandait était vraiment au delà de ce que je pouvais donner, alors parfois, je cédais à l'envie de mettre un terme à l'interaction. Je voulais juste être seule, mais personne ne pourrait comprendre que ça ne voulait pas pour autant dire que j'allais me tailler les veines dans l'heure qui suivait.
Perdue dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué que j'étais déjà arrivée à la salle de classe. Je m'assis à ma place et laissai mon regard se perdre dans le paysage que m'offrait l'une des nombreuses fenêtres de la classe, mais je fus interrompue par la présence pas particulièrement désirée de Sasuke qui prit à place à mes côtés. Il était là, toujours aussi chiant, me lançant un petit sourire en guise de bonjour.
- Te sens vraiment pas obligé de me tenir compagnie, dis-je d'une voix fatiguée.
- En fait, j'ai plus trop le choix. En général, après que les gens aient choisi leur place dans un cours, ils ne la changent plus.
Je n'avais pas vraiment retenu la place de tout le monde la semaine dernière, mais j'étais pratiquement sûr qu'il disait n'importe quoi. Je soupirai.
- Y'a beaucoup trop d'heure de philo, me plaignis-je.
- En fait, non ! Juste deux le lundi matin.
Et le lundi matin, je voulais juste du SILENCE ! Bon, c'était seulement deux heures. Deux petites heures. Sans compter les trois autres heures d'histoire où il allait sûrement de nouveau s'asseoir à côté de moi. Nom de Dieu, cinq heures par semaine à côté de ce morveux !
Finalement, après deux heures à dormir et à ignorer mini Uchiha, je sorti de la salle de classe presque en courant. C'était l'heure de la récréation, et comme tous les jours depuis la rentrée, je montai sur le toit de l'école, seul endroit où je pouvais trouver un peu tranquille. Les seules personnes qui trainaient ici étaient des petits loubards qui ne voulaient pas se faire attraper par les surveillants pendant leur pause clope. Autrement dit, j'étais un sujet bien moins intéressant que leur cigarette à leurs yeux, et ça m'allait très bien. La cloche sonna et je retournai en cours. Ça devenait une jolie petite routine. J'entrai en cours de maths et sourit imperceptiblement quand je me rappelai que ma place était à côté de Shikamaru. Après l'avoir salué, le cours commença et il s'endormi directement, pendant que moi, je notai le cours que la prof notait au tableau. C'était lui, l'une des rares personnes qui s'en foutait pas mal d'en savoir plus sur moi, qui ne me posait pas de questions indiscrètes, qui ne me regardait pas curieusement du coin de l'œil.
Mon regard fut attiré par une feuille dans mon sac. L'emploi du temps qu'on nous avait distribué le premier jour de cours. Je le pris pour le lire et remarquai que cette après-midi, j'avais TP d'SVT et de physique-chimie. Et merde…
La première semaine avait juste servi de présentation pour tous les cours, les TP n'avaient donc pas encore commencé, mais aujourd'hui, on s'y mettait sérieusement, et il allait falloir que je bosse en duo, avec un partenaire de labo…
La cloche sonna et pendant que nous rangeions nos affaires, je pris une petite inspiration et me lançai.
- Eh, Shikamaru, tu te mets avec moi en TP ?
Il haussa légèrement les épaules et remit son sac sur son épaule.
- S'tu veux ! déclara-t-il avant de s'en aller.
Je ne pus m'empêcher de sourire comme si j'avais demandé au garçon de mes rêves de m'accompagner au bal et qu'il avait dit oui. Ah ! J'l'aimais bien ce Shikamaru.
Il était taré. C'était un gros malade. Y'avait un truc de différent au niveau cérébrale chez ce type. Shikamaru avait neuf millions de QI !
J'ai toujours été forte en science. C'était ma matière préférée, même. Normal, pour une fille dont le rêve est de devenir médecin. Mais Shikamaru… ah ! Shikamaru, il était au-dessus de tout. A peine avait-on commencé le TP qu'il connaissait déjà toutes les réponses. On avait fini presque quinze minutes avant la fin, alors que tous les autres élèves se foulaient le poignet à écrire plus vite avant que la prof ne vienne ne leur arracher leur copie des mains, en ayant un rendu parfait qui nous vaudra surement un vingt-deux sur vingt, et cet idiot, tout ce qu'il a trouvé à dire, c'était qu'il a toujours eu un peu plus de difficulté dans cette matière. Un peu plus de difficultés ! Je me demandai alors qu'est ce que c'était, quand il n'avait pas de difficultés. Et j'ai eu ma réponse l'heure d'après. En physique. On avait terminé vingt-cinq minutes avant la fin et j'avais passé les trente autres à rester la bouche entrouverte, impressionnée par les connaissances de ce dernier.
- La vache, j'm'attendais pas à ça, lâchai-je impressionnée quand nous finîmes l'exercice.
- Comment ça ?
- Bah… t'es… pas trop bête.
Il lâcha un petit rire en me lançant un regard étonné.
- Comment ça, tu m'as pas demandé d'être ton partenaire parce que tu savais que j'étais bon en cour ?
- Non, pas du tout. C'est juste que t'es bien le seul à pas m'emmerder dans ce lycée, ris-je légèrement.
- Ouais, j'comprends. J'me mets à ta place, ça doit être chiant d'être au centre de l'attention.
Alors je n'étais pas folle, tout le monde me regardait bien curieusement à chaque fois que je pointais le bout de mon nez à l'école.
- Ouais, toi tu m'pose jamais de question et tu me regardes pas bizarrement. Tu t'en tape carrément et tu penses qu'à dormir, j'trouve ça cool !
- Et d'ailleurs, c'est exactement ce que je vais faire maintenant, déclara-t-il avec un sourire en posant sa tête entre ses bras sur la table pour tomber dans les bras de Morphée.
Je souris et allai visiter Instagram pour tuer le temps. Il restait encore quinze minutes avant que ça ne sonne.
Tiens Sasori avait posté une nouvelle photo. Il était avec Ino, berk. C'est dans ce genre de moment que j'aimerais qu'il y ait un bouton « je n'aime pas ». Ils ne sortaient quand même pas déjà ensemble ? Il me l'aurait dit, non ? Peut-être qu'il n'ose pas parce qu'il a peur de ma réaction…
Mes pensées furent interrompues par les deux élèves assis devant ma table. Sasuke et un blond que je ne connaissais pas. Ils se chamaillaient. C'était pas le genre de conversations apparemment tendues qu'il avait avec Itachi, non, là, c'était plus innocent. Ils s'engueulaient pour des conneries, c'en était presque drôle.
Finalement, la cloche sonna quelques minutes plus tard, faisant sursauter Shikamaru qui grogna avant de ranger ses affaires et de s'en aller, me laissant le soin de rendre le TP. Je pouvais bien faire cet effort, puisque mes notes de TP physique et de science ne souffriront surement pas tant que je serai avec ce don du ciel me servant de partenaire de labo.
TO BE CONTINUED.
Je fais un virement de 8€ à chaque personne qui laisse une review
