Sakura

19 septembre

En ce beau mercredi matin, la cloche sonna signalant la fin de la première heure de cours et le début de la récréation. Je marchai lentement dans les couloirs quand soudainement, quelqu'un se jeta presque sur moi pour m'entourer la nuque avec son bras.

- Salut Sister ! s'exclama le truc tout rouge me servant de frère.

- Heew… Sasori, pourquoi t'es dans mon lycée ? Tu me fou la honte… soufflai-je exaspérée en continuant de marcher pour me diriger vers mon casier.

- Détends-toi, j'suis pas la pour toi, mais pour Ino. On se voit tout à l'heure p'tite sœur ! dit-il finalement en me faisant un gros câlin.

Je le repoussai en grimaça, les élans d'affections gratuits, très peu pour moi. D'un seul coup, je me rendis compte de ce qu'il venait de me dire. Je le suivis du regard et le vis se diriger vers la blonde pour lui faire la bise, il posa ensuite sa main derrière son dos et ils se mirent à marcher ensemble dans la bonne humeur.

D'abord la photo instagram, maintenant il venait la voir pendant la pause… je commençai vraiment à me demander si ça devenait sérieux entre eux. Cette idée ne me plaisait absolument pas.

- Elle t'a fait quoi la pauvre Ino pour mériter ce regard effrayant ? demanda une voix à mes côtés.

Sasuke. Il ne manquait plus que lui. Pourquoi diable a-t-il fallu que le hasard place mon casier à côté du sien ? J'avais ouïe dire qu'ils les distribuaient par ordre alphabétique de prénom. DE PRENOM. Mais qui fait ça ?

Je lui lançai le dit regard noir, et après avoir pris mes affaires dans mon casier, le fermai un peu plus violement que d'habitude, puis m'en allai. L'après-midi même, j'étais devant l'appartement des Uchiha et sonnai comme une tarée pour que l'un d'eux se dépêche de m'ouvrir. Ce fut Itachi, l'air agacé qui le fit.

- J'aurais du me douter que c'était toi, soupira-t-il. Qu'est ce que tu fais là ? me demanda-t-il en se poussant pour me laisser entrer.

Leur appart était très semblable au nôtre, normal puisqu'on habitait dans la même résidence. Je me dirigeai vers la cuisine pour prendre une bière dans le frigo sans gêne. Vu toutes les bières que les amis de mon frère nous ont volées, je pouvais bien me le permettre.

- J'aimerais te demander un truc, déclarai-je en m'asseyant sur le comptoir.

Il s'accouda au comptoire, juste à côté de moi, d'un air ennuyé mais toute ouïe.

- Mon frère, est-ce qu'il est en couple avec Ino Yamanaka ?

- Pourquoi tu ne lui demandes pas toi-même ? demanda-t-il avec un sourire.

J'haussai les épaules en lui souriant ironiquement.

- Contente-toi de répondre, Uchiha.

- Ils sont pas en couple. Du moins, pas encore, répondit-il finalement.

Je soupirai, pas totalement satisfaite, à cause du « pas encore », justement.

- Tiens, Sakura ! Que nous vaut l'honneur de ta visite ? demanda Sasuke en entant dans la cuisine pour se servir un verre de soda.

- J'avais un truc à demander à Itachi. Bon, toi, dis-je à ce dernier, s'ils sont pas ensemble, alors ils se passent quoi entre eux ?

- Disons qu'elle lui tourne autour depuis un moment, et que c'est pas pour lui déplaire. Mais tu sais, c'est pas avec moi que tu devrais avoir cette discussion.

J'ignorai sa dernière réflexion et but une autre gorgée. Mon regard se posa sur mini Uchiha qui semblait intéressé par notre conversation. Dommage pour lui, elle était terminée, j'avais eu toutes les informations que je voulais.

- Sasuke, j'ai besoin de ton cours d'histoire, dis-je en balançant mes jambes.

Il me fit signe de le suivre et il m'emmena dans sa chambre.

- T'écris pas ton cours ?

- J'suis trop occupée à dormir, répliquai-je, le faisant rire même si ce n'était pas mon intention.

Après une recherche rapide sur son bureau, il me tendit son cahier et je l'ouvris.

- En fait, il me manque quelques parties, expliquai-je finalement sans ironie.

Je sortis mon téléphone et me mit à photographier quelques pages qui me manquaient, mais je fronçai les sourcils en remarquant que je n'étais pas la seule à ne pas tout écrire.

- T'as pas la troisième partie du cour ? demandai-je agacée.

- Trop occupé à te regarder baver quand tu dors.

J'avais presque rit. Presque. Je m'étais retenue au dernier moment. Quoi qu'il en soit, le cours d'histoire était tellement ennuyeux que personne ne trouvait la force de rester réveillé et tout écrire. C'était embêtant ça.

Je rendis le cahier à son propriétaire en le remerciait et m'en allai de leur appart. J'aurais pu rester trainer avec Itachi, mais je n'étais pas à l'aise en sachant que Sasuke était là aussi. Je préférais rentrer à la maison.


20 septembre

- J'ai eu une idée lumineuse ! annonça Sasuke en s'asseyant à côté de moi alors que le cours d'Histoire-géo débutait, ce jeudi en fin de matinée.

- Dis moi tout ! m'exclamai-je d'un ton faussement enjoué.

- Un cahier d'Histoire pour nous deux ! Comme ça, on est sûr de noter tout le cours.

- Attends, tu me propose de partager un cahier avec toi alors que je suis même pas sûre de pouvoir supporter de partager la même table que toi jusqu'à la fin de l'année ?

- Mais réfléchis ! Ca nous permettra d'écrire deux fois moins, on se l'échangera à chaque cours, et pendant que l'un de nous écrira, l'autre pourra dormir.

- Ouai, c'est ça, et quand on aura un contrôle, on révisera ensemble sur le même cahier comme de vieux copains ? demandai-je d'un ton profondément ironique.

- On se débrouillera pour pas en avoir besoin en même temps ! De tout façon, j'suis régulier dans mes révisions, et j'ai cru comprendre que toi aussi.

Il avait des arguments convaincants… en plus, si à chaque fois que l'un de nous écrit, l'autre en profite pour dormir, ça limitera beaucoup plus nos échanges en cours.

- Ca se tient… on peut toujours essayer... acceptai-je.

Il sourit satisfait.

- Notre flemme nous a fait tomber bien bas… soupirai-je. Bon, comme c'est toi qui a eu cette idée lumineuse, c'est toi qui commence à écrire.

Je laissai tomber ma tête tomber sur mon sac et m'endormi sans même lui laisser le temps de me répondre.

La sonnerie retentit une heure plus tard et je ramassai mes affaires.

- Au fait, tu viens à la fête ce soir ? me demanda l'Uchiha.

- Pas si tu viens, répliquai-je en sortant de la classe.

Décidée à ne pas me lâcher il me suivit. Enfin surtout parce que nos casiers étaient à côté.

- Pourquoi tu viens aux soirées étudiantes ? demandai-je agacée.

C'est vrai, quoi ! Moi j'avais hâte d'aller à cette soirée sans lycéens, et maintenant, j'apprenais qu'il venait, encore. Déjà que la dernière fois, ça ne s'était pas vraiment terminé entre nous…

- En fait, c'est Naruto qui m'y traine toujours, il a plein d'amis à la fac. Et au lycée aussi, remarque.

- Naruto ?

- Oui, mon meilleur ami. Il est dans notre classe.

- Ah, tu parles du blond qui est avec toi en TP ?

Il hocha la tête et nous arrivâmes à nos casiers.

- Si c'est ton meilleur ami, alors pourquoi vous vous engueulez tout le temps ? demandai-je d'un ton las en prenant quelques affaires.

- On a toujours marché comme ça, répondit-il amusé fouillant aussi dans son casier. D'ailleurs, on se détestait quand on était gosse, parce que je lui disais que ce n'était qu'un abruti sans cervelle et qu'il me disait que j'étais qu'un prétentieux de première. Après avoir échangé quelques coups, on a fini par devenir amis. Je me souviens même pas comment on en est venu à s'apprécier !

J'haussai les épaules.

- Hm, bizarre votre truc, dis-je en prenant prenant quelques livres dont j'avais besoin.

- C'est pas bizarre. On se marre bien ensemble, c'est tout. Et puis, je sais que je pourrai toujours compter sur lui.

Leur manière de réfléchir était tellement simple qu'ils en devenaient compliqués. Je ne pouvais m'empêcher de lui lancer un regard étonné qui l'amusa visiblement.

- C'est comme ton frère et toi, expliqua-t-il. Vous vous chamaillez des fois, mais tu sais très bien que c'est jamais sérieux, et qu'au fond, il sera toujours là pour toi. Ben c'est pareil avec Naruto, c'est comme un frère pour moi.

Je restai silencieuse quelques secondes et me demandai si je devais poser la question qui me brûlait les lèvres. J'avais une ouverture, je devais en profiter. Après avoir fermé mon casier, je m'y adossai et pris une petite inspiration discrète.

- Et ton vrai frère ?

- Quoi, mon vrai frère ?

- Tu fais pas que te chamailler innocemment avec lui, ça a l'air un peu plus sérieux, vos disputes.

Il perdit tout à coup le sourire qu'il avait gardé tout au long de la conversation. Il me regardait… d'une manière particulière, comme s'il me disait « te mêle pas des affaires des grands, gamine ». Pour la première fois, je remarquai à quel point ses iris étaient sombres… et intimidantes.

- Laisse tomber. J'ai pas envie de parler de mon frère, répondit-t-il un peu sec.

- Pourquoi ? tentai-je.

- Me parle pas de lui et c'est tout, dit-il finalement en fermant son casier et en s'en allant.

Je ne savais pas si je devais être fière d'avoir enfin réussi à me débarrasser de lui, ou me sentir coupable de lui avoir parlé d'un sujet qui fâche… Je n'imaginais pas que la relation des frères Uchiha était tendue au point où il refusait d'en parler. Pourtant, l'autre jour, quand j'étais passée chez eux, ils étaient tous les deux dans la cuisine pendant que je demandais quelques informations sur Ino à Itachi. Mais en y repensant, ils ne s'étaient pas adressés la parole. Est-ce qu'ils étaient en mauvais termes au point où ils ne se parlaient jamais, à part pour se disputer ?


Le soir même, j'allai à cette fête habillée d'un jeans et d'un haut plutôt joli que mon frère m'avait acheté il y a quelques jours. Oui c'était bizarrement mignon de sa part, mais j'avais du mal à l'imaginer trainer dans des boutiques et craquer sur ce haut en pensant à me l'offrir.

J'étais quand même venue, même si je savais que Sasuke serait présent. De tout façon, Sasori et Itachi m'auraient obligé. C'était une fête organisée par la faculté d'art, donc ces derniers connaissaient plein de monde, et j'en avais alors profité pour m'éloigner discrètement d'eux. J'aimais leur compagnie, mais je remarquais bien que mon frère ne me lâchait pas d'une semelle pour ne pas me laisser seule et que l'aîné des Uchiha me surveillait toujours du coin de l'œil au cas où il m'arrivait des ennuis. Ils s'inquiétaient trop, je n'étais pas une petite chose fragile. Et puis… je voulais aussi qu'ils profitent de leur soirée sans se soucier de moi.

La soirée se déroulait dans la villa d'une fraternité. En réalité, je préférais les fêtes dans une boite ou un bar, puisque c'était là ou on parlait le moins et où on dansait plus. Ici, les gens buvaient et discutaient entre eux, et c'était ça que je voulais éviter. Discuter.

Perdue dans mes pensées, je fus surprise lorsque Deidara apparut à ma gauche en criant mon nom. Ah… son éternelle bonne humeur !

- Allez, viens, on va boire un peu ! me proposa-t-il.

- Je t'inspire l'envie de te bourrer la gueule ou quoi ? demandai-je amusée.

- Bah t'es mon compagnon de beuverie ! déclara-t-il avec un sourire éclatant.

Il m'emmena au séjour et s'empara de deux verres qu'il remplit de je ne sais quels alcools.

- Tiens, goûte-moi ce mélange !

J'amenai le verre à mes lèvres et au moment où la liqueur entra en contact avec ma langue, je dus mettre toute mon énergie à ne pas recracher.

- C'est dégeu ! m'exclamai-je.

- Ah ?

Il prit le verre et le bus d'une traite. Wow. Et il finit le sien en moins de cinq secondes.

- Calme-toi, Deidara ! m'exclamai-je. On t'a brisé le cœur et tu noies ton chagrin dans l'alcool ou quoi ?

Il m'offrit un sourire en coin beaucoup moins enjoué que d'habitude, voire même amer.

- C'est un peu ça.

Je me calmai instantanément, un peu gênée. Depuis que je le connais, j'ai toujours pensé que Deidara était le genre à briser des cœurs et pas le contraire.

- Bon ! A toi de boire. Allez ! J'exige au moins quatre shot ! s'exclama-t-il.

Je lui souris. Je ne pouvais que trop comprendre son envie de changer de sujet. C'était pas toujours drôle de parler de ses peines aux gens.

Alors je lui obéis et avalai quatre shot rapidement, et il m'applaudi, content que je le suive dans son délire d'alcoolo.

- J'vais à la cuisine préparer un punch d'enfer ! Rejoins moi dans cinq minutes si tu veux espérer avoir un verre avant que tout le monde ne se jette dessus ! dit-il finalement en s'en allant.

Il était… amusant. Je me levai du canapé et tapai le numéro de Sasori au téléphone. Après deux bip, il me répondit.

- Eh bah t'es passé où frangine ? cria-t-il pour que sa voix couvre le bruit de la musique.

- Dis moi, est-ce que Deidara est le genre de mec à mettre du GHB dans le verre des filles ? demandai-je en ignorant sa question.

- P'tite sœur, si Deidara veut s'envoyer en l'air, il a pas besoin de GHB ! répondit-il en riant.

- Ok, juste pour être sûr, dis-je sur le même ton avant de raccrocher.

Mais alors que je me retournai pour aller rejoindre le blond à la cuisine, je faillis percuter quelqu'un, mais je m'arrêtai au moment où nos visages ne furent plus qu'à quelques centimètres. Je reculai d'un pas et constatai que c'était évidemment puisque l'univers semblait me détester, Sasuke.

- Oh ! Sakura ! Tu tombes à pique, j'ai eu une idée de fou tout à l'heure ! s'exclama-t-il en entourant mon dos de son bras et en se laissant tomber sur le canapé le plus proche, m'entraînant ainsi avec lui dans sa chute.

Je me retrouvai donc assise beaucoup trop près de lui, et son bras toujours autour de ma taille ne me mettait pas plus à l'aise. Bon, visiblement, il n'avait pas l'air de m'en vouloir pour tout à l'heure.

- On devrait partager nos casiers, un qui nous servirait à mettre nos affaires, et un autre pour stocker des pizzas !

- Euh… commençai-je un peu surprise. T'es bourré ?

Il sembla réfléchir à la réponse qu'il devait donner.

- Euh… ouais ! déclara-t-il.

D'abord un sourire, puis j'éclatai de rire. Il avait l'air tellement différent, il ne jouait pas au petit malin prétentieux, pour une fois. En fait, on aurait dit un gosse, surtout vu les idées bien foireuses qu'il me proposait pour optimiser l'utilisation de nos casiers. Il sourit à son tour. Pas le sourire provoquant montrant l'abus de confiance dont il était incontestablement atteint. Non, un autre type de sourire. Il était naïf, presque niais. Mais ce qui me surprit, ce furent ses fossettes. Elles étaient discrètes, mais bien là. Mais comment se fait-il que je ne les avais jamais remarquées avant ? C'était donc à ça que ressemblait un sourire sincère de Sasuke Uchiha.

Mais pourquoi ? Pourquoi il me lançait ce sourire auquel je n'avais jamais eu droit avant ? Je décidai finalement de lui demander. Il lâcha un petit rire suite à ma question et se calma pour me regarder d'un air… presque mélancolique.

- Je sais pas, je t'avais jamais entendu rire comme ça.

C'était quoi ce ton… doux ? Ca ne lui ressemblait tellement pas que ça en devenait gênant. Je voulais me lever pour sortir prendre un peu l'air dans le balcon, mais il décida que notre conversation n'était pas finie, et il me suivit donc.

- Alors ? T'en penses quoi de mon idée ? demanda-t-il en sortant une cigarette de sa proche pour l'allumer.

- Elle est pourrie. Partager un cahier d'histoire, c'était déjà bien trop !

Mon regard se posa vers l'objet entre ses lèvres.

- Tu fumes ? demandai-je bêtement.

Après tout, je ne le voyais jamais fumer la journée. Mais à notre première rencontre, il tenait aussi une cigarette.

- En soirée, répondit-il. Ca va vachement bien avec l'alcool. Et aussi des fois ça m'aide à me détendre de temps en temps. Mais j'suis pas accro !

Je levai les yeux au ciel. N'était-ce pas la phrase que tous les accros disaient ?

- Ouais, c'est ça… soufflai-je.

- Si, j'te jure ! Tiens, pour te le prouver, j'arrête de fumer, déclara-t-il en écrasant sa cigarette.

- Vraiment ? Tu arrêtes totalement ? demandai-je en haussant un sourcil, sceptique.

Il hocha la tête. Je n'en croyais pas un mot, mais après tout, je pouvais bien le laisser croire ce qu'il voulait.

- Hey ! Mec ! Ca fait une demi heure que j'te cherche ! s'exclama Shikamaru en entrant dans le balcon. Ah, salut Sakura !

Je lui souris en guise de bonjour. Je ne savais pas que mon partenaire de labo et Sasuke étaient amis. C'était même étonnant, vu que l'un me tapait sur les nerfs et que j'appréciais l'autre.

- Pas touche Shika' ! Elle est à moi !

Je fronçai les sourcils, profondément agacée. Peut-être qu'il était saoul, mais il n'avait PAS le droit de dire ce genre de chose. Ca m'énervait bien plus qu'on ne pourrait le croire. Je n'étais à personne. Personne. Je me calmai néanmoins, ne voulant pas perdre mon énergie à m'engueuler avec lui.

- T'inquiète, t'façon Temari me tuerait si je posais le regard sur une autre ne serait-ce qu'une seconde, ria-t-il.

- Temari ? demandai-je curieuse.

- Ma copine, répondit-il.

J'ouvris d'abord légèrement la bouche et sourit.

- Ah ! C'est elle la blonde à côté de qui tu t'assois souvent en cours ?

Il hocha la tête. Je ne savais qu'ils étaient ensemble. En fait, je trouvais ça mignon. D'habitude, les couples au lycée avaient la sale habitude de tout faire pour se montrer ensemble, et c'était profondément agaçant. Mais eux, ils étaient discrets. Bien qu'il était tout le temps en sa compagnie, il ne débordait pas d'affection inutile.

- Vous allez super bien ensemble ! m'exclamai-je.

- Merci ! Allez, Sasuke, faut qu'on y aille.

- Pourquoi ?

- Parce que Temari est déjà trop bourré et que Naruto commence à l'être, et toi aussi. Alors je veux arrêter le massacre avant de devoir tous vous traîner par terre pour vous ramener chez vous.

Je retins un rire, et Sasuke céda finalement avant de s'en aller en compagnie de Shikamaru.

Finalement, j'étais retournée à l'intérieur pour goûter le fameux punch de Deidara, qui était au passage écoeurant et mal dosé, puis on avait rejoint le reste des amis de mon frère et je rentrai à la maison avec Sasori vers deux ou trois heures du matin, laissant le reste de la bande s'amuser encore quelques heures.


TO BE CONTINUED.


Laissez moi une review, ça me motivera !