Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.

Note : Ce recueil de textes courts a été écrit pour l'édition juillet 2021 de "Sur votre 31", un projet lancé par Almayen (à qui on dit merci !). Donc trente-et-un prompts pour trente-et-un jours.

Note bis : Certains textes pourront spoiler la série WandaVision, à vos risques et périls.


Le grain de sable


Wanda avait peur, terrifiée de perdre encore une fois une personne qu'elle aimait.

Après la mort de ses parents, elle avait grandi en espérant ne plus jamais connaître une aussi grande déchirure, entourant son cœur d'une forteresse dont seul Pietro détenait la clef. Les expériences de Strucker avec le sceptre de Loki l'avaient changée, la rendant plus puissante mais aussi plus effrayante. Elle entrait dans la tête des autres sans le moindre mal, capable de les plonger dans des illusions ou dans leurs souvenirs, mêlant leurs craintes les plus profondes avec des images de leur passé. Elle se croyait invincible, ayant entre les mains une magie qui lui semblait sans limite. Puis les Avengers étaient arrivés en Sokovie, ainsi qu'Ultron, et avec eux l'ombre d'un nouveau trépas. Son frère, son jumeau, le seul qui la comprenait, s'était sacrifié pour sauver l'un des héros, l'abandonnant dans une solitude pesante.

La jeune femme avait rejoint l'équipe, s'était engagée dans la protection du monde, et avait promis de toujours mettre ses capacités au service des plus faibles. Jusqu'à l'incident de Lagos et ses répercussions sur les Avengers. Elle avait refusé de signer les Accords de Sokovie parce qu'elle ne voulait pas être muselée, consciente que ses pouvoirs faisaient peur à tous ces gens qui ne la comprenaient pas. Le combat en Allemagne avait été rude, elle n'imaginait pas devoir un jour se battre contre des personnes qui avaient eu foi en elle. Si elle ne retenait pas ses coups, elle n'avait cependant pas l'intention de tuer quelqu'un et elle avait été soulagée de voir arriver la fin du conflit. Elle et les autres qui s'étaient rangés du côté de Rogers avaient été enfermés dans une prison hors d'atteinte puis délivrés par le Captain, sans possibilité de retourner au quartier général des Avengers puisqu'ils étaient désormais des fugitifs.

En y songeant bien, Wanda se rendait compte qu'il s'agissait sans doute de l'une des meilleures périodes de sa vie. Vision et elle avaient réussi à se trouver une routine un peu étrange, liés par des sentiments qui n'avaient fait que croître au fur et à mesure qu'ils se côtoyaient. Elle n'avait jamais été amoureuse avant de le rencontrer et, désormais, elle n'envisageait pas l'avenir sans lui. Sans doute auraient-ils pu se construire un foyer à la hauteur de leur amour s'ils en avaient eu le temps. Mais Thanos était intervenu, envoyant ses sbires sur Terre pour récupérer la gemme qui brillait sur le front de Vision. Le Titan, en s'imposant dans leur existence, était ce fameux grain de sable venu faire dérailler la belle machinerie de leur quotidien à deux.

« Tout se passera bien, murmura Vision alors qu'elle le fixait d'un regard vide. »

Ils avaient quitté le quartier général pour se rendre au Wakanda, là où Rogers supposait qu'une aide leur serait apportée par des gens en qui il avait confiance. Wanda n'était pas sceptique, elle le suivrait les yeux fermés s'il le fallait, mais elle ne pouvait nier ce nœud d'angoisse qui grossissait dans son ventre alors qu'elle était à nouveau face à ses propres démons. Elle était la seule à avoir la magie nécessaire pour détruire la pierre de l'infini de son compagnon, ce qui l'effrayait.

« Tu ne me feras aucun mal, lui rappela-t-il en saisissant sa main pour la porter à ses lèvres.

— Et s'ils ne trouvent rien pour te sauver ? s'affola Wanda. Je … je ne suis pas prête.

— Tu sais que nous n'avons pas le choix, répliqua Vision sans se départir de cette douceur qui le caractérisait tant. Nous ne pouvons pas laisser Thanos gagner, nos sentiments ne doivent pas interférer.

— Et que suis-je censée faire ? Te regarder disparaître ? »

Sa voix monta dans les aigus, attirant sur eux l'attention des autres héros présents dans le Quinjet. La jeune femme baissa les yeux, des sanglots dans la gorge, alors que Vision passait un bras autour de ses épaules pour la serrer contre lui, embrassant le haut de sa tête. Ils avaient été trop optimistes de penser qu'ils seraient heureux plus que quelques mois.

« Quand ce sera terminé, nous partirons en vacances, lui promit l'androïde en la berçant. Je t'emmènerai à Tahiti, à la plage, juste toi et moi.

— J'ai toujours rêvé de voyager, sourit la magicienne à travers ses larmes. »

Elle n'avait aucun mal à se figurer une longue étendue de sable blanc, avec la mer qui viendrait effleurer ses pieds. Elle s'allongerait sur une serviette de bain, à l'abri sous un parasol, pendant que Vision serait en train de lire un livre sous son aspect humain, pour donner le change. Ils trouveraient un hôtel non loin de la plage afin d'en profiter le plus possible, et s'aimeraient comme un couple normal, sans se soucier de leur identité héroïque.

La secousse du Quinjet ramena Wanda dans la réalité, effaçant son sourire et ses utopies. Sous eux, le Wakanda se dessinait avec ses plaines et ses vallons, d'un vert agréable mais qui annonçait leur arrivée. La jeune femme sécha ses larmes malgré son cœur en miettes, réprimant une nausée malvenue. Elle avait eu le temps de connaître le bonheur mais ce n'était pas assez pour elle, elle en voulait plus. Elle enviait Stark et Potts dont l'amour avait eu le temps de se bâtir au fil des épreuves, jusqu'à leur récent mariage, survivant à toutes les catastrophes qui s'étaient dressées face à eux. Wanda aurait aimé être comme eux, à pouvoir assurer être heureuse depuis des années, mais elle avait l'intime conviction que cette fin digne d'un conte de fées ne serait pas la sienne. Elle n'était pas une princesse qu'un vaillant chevalier viendrait chercher entre les griffes d'un dragon.

S'accrochant à Vision, elle lui murmura qu'elle l'aimait, essayant de ne pas s'attarder sur son corps artificiel qui faiblissait contre elle. Elle reprit contenance en se promettant d'être son roc, retrouvant une partie de son courage et de sa détermination. Elle avait des pouvoirs, c'était à elle d'en faire un bon usage pour sauver celui qui représentait tout son univers. Thanos regretterait le jour où il avait décidé que les pierres lui reviendraient.