Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou ma réponse au challenge Au-gust 2023 à la sauce Osman/Meleksima. [Magnificent Century : Kösem]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'univers alternatifs (49/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Osman II + Roulette Surprise 5 : Magnificent Century : Kösem - Osman & Meleksima + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman

L'auguste mois du Melesman

Aveugle

Tout le monde regrette que le sehzade Osman ne puisse pas prétendre à la succession de son père : il est certes l'aîné mais il est surtout né aveugle. C'est dommage, vraiment dommage, car de tous ses frères, c'est lui le plus prometteur. C'est lui le plus brillant. Son handicap ne semble être rien pour lui: il nage, il monte à cheval, pour l'amour du ciel, il tire mieux à l'arc que n'importe quel valide! Il dit qu'il voit, c'est juste qu'il voit différemment. On a inventé pour lui un système pour qu'il puisse lire. Son père voudrait qu'il puisse hériter, comme les autres mais son ils, toujours aussi sage, lui dit de ne rien en faire:

Etre aveugle a un avantage.

Comme il n'est pas considéré éligible à la succession, quand le jour viendra, et il espère que ce sera un jour très lointain, il n'aura pas à craindre pour sa vie ou pour celles de ses fils. On n'applique pas la loi du fratricide à un prince qui n'est pas dans la course.

On a débattu de lui laisser un harem. Et si jamais il transmettait son "défaut" à ses enfants?

Sauf qu'il est tombé amoureux.

Il a entendu une pauvre jeune fille se faire houspiller puis frapper par un marchand d'esclaves. Il lui a porté secours et cela a été le coup de foudre.

-Si je ne peux pas avoir de harem, ce n'est rien. Mais laissez-moi être avec Meleksima.

Quitte à ce qu'il l'épouse.

-Vous me dites que je suis jolie. Dit-elle

-Parce que tu l'es?

-Vous connaissez mon esprit. Mais je suis peut-être laide dehors.

D'un geste délicat, ses doigts caressent l'arrondi de sa joue, l'arête de son nez.

-Tu as un nez droit, une mâchoire plutôt carrée, comme le menton, des pommettes assez hautes, et pour toutes les fois où je t'ai embrassée, je dirais que tu as des lèvres charnues. Tu as des cheveux longs, qui ne bouclent pas mais ondulent. Quand je touche tes bras ou que je t'enlace, je sens que tu n'as pas mangé à ta faim pendant longtemps et qu'ici, tu peux te coucher le ventre plein. Par contre, moi, je ne sais pas à quoi je ressemble. Peut-être suis-je laid? Plaisante-t-il

-Vous êtes le plus beau garçon que j'ai pu voir. Vous avez une mâchoire franche, un nez court et roman, des yeux pâles saisissants, un petit front, des cheveux noirs qui boucles. Votre peau est mate. Vous avez un grain de beauté sur l'arête du nez. Vous avez la lèvre du dessus fine mais celle du dessous un peu plus charnue. Vous êtes grand, plus grand que tous vos frères, et presque aussi grand que le sultan lui-même. Vous lui ressemblez, même si certains vous trouvent des points communs avec votre première maman.

Il sourit.

Le prince Osman est aveugle, oui.

Cela ne l'empêche pas d'observer le monde pour autant.