Bonsoir !
Voici donc le début d'une nouvelle fiction, dont les chapitres seront publiés chaque soir. Il y aura 91 chapitres et il s'agira d'un Dramione.
J'avoue que cette histoire a failli ne pas voir le jour. Jusqu'au dernier moment j'ai hésité à la publier, parce que je n'arrivais pas vraiment au résultat que j'avais en tête. Cependant, après avoir tant souffert à l'écrire, j'ai décidé de la partager en espérant qu'elle vous plaise quand même ^^
Comme toujours, la couverture proposée a été créé par ma fille (en très peu de temps, je lui ai donné les instructions il y a quelques jours à cause de mon indécision).
Bonne lecture,
Lili
1 - La fin d'un rêve
La guerre des sorciers venait de prendre fin. En un instant.
Harry Potter s'était battu avec une rage mêlée de désespoir, sans se soucier de se préserver, prêt à se sacrifier et il avait finalement réussi.
Juste avant qu'il ne parte affronter son destin, Hermione l'avait enlacé, en larmes, priant de toutes ses forces pour que son frère de cœur survive.
Elle aurait aimé pouvoir alléger son fardeau, se tenir à ses côtés et se battre avec lui, mais c'était impossible. Elle ne pouvait que rester en arrière et regarder, espérant un miracle.
Aussi blême qu'elle, aussi inquiet, Ron l'avait attiré dans ses bras et il l'avait embrassée, pour la toute première fois.
Bien qu'elle attendait ce moment depuis quelques années déjà, depuis qu'elle avait compris qu'elle était tombée amoureuse de leur ami, Hermione n'avait pas réellement profité de l'instant. C'était plus un geste de désespoir qu'un geste romantique.
Ils n'étaient pas sûrs de survivre. La bataille de Poudlard faisait rage et les corps inertes emplissaient la Grande Salle.
Ils s'étaient battus ensemble, se protégeant mutuellement, refusant de se quitter, alors que Harry s'éloignait pour affronter Voldemort, seul.
Ils s'étaient défendus avec l'énergie du désespoir, refusant de se rendre et de céder le moindre pouce de terrain. Ils se battaient pour leurs vies, pour leur avenir également.
Soudain, il y eut un hurlement presque inhumain et les combats cessèrent immédiatement. Tout le monde semblait attendre d'en savoir plus, sans pour autant baisser sa garde. Un sort perdu pourrait s'avérer mortel…
Hermione agrippa la main de Ron, terriblement pâle, terrifiée, mais refusant de baisser les bras. Ron semblait aussi nerveux qu'elle, mais il se décala légèrement, comme pour la protéger en faisant bouclier de son corps.
Une bouffée d'affection emplit Hermione à son égard, même si en temps normal elle aurait protesté qu'elle était apte à se défendre elle-même.
Les pensées d'Hermione se diluèrent lorsque les Mangemorts s'effondrèrent les uns après les autres, la main crispée sur leurs bras gauches, hurlant de douleur.
Il fallut moins d'une seconde aux sorciers de la lumière pour réagir et ligoter les Mangemorts d'Incarcerem rageurs.
Hermione reprit son souffle, essayant de calmer les battements anarchiques de son cœur, son esprit si brillant pour l'instant vide. À ses côtés, Ron regardait autour d'eux, avec une expression d'incrédulité et un demi-sourire réjoui.
Le jeune homme souffla en secouant la tête et il laissa échapper un bref gloussement nerveux.
— Il l'a fait. Bon sang, il a réussi…
Les mots frappèrent Hermione de plein fouet et elle vacilla. Puis elle attrapa la main de son désormais petit ami — probablement, bien qu'ils n'aient pas parlé de leur situation — et elle le tira à sa suite, trépignant presque d'impatience et inquiète de retrouver Harry blessé.
Lorsqu'ils le trouvèrent, Harry était debout, les épaules basses, la baguette de sureau dans la main, le regard perdu dans le vide en direction de la forêt interdite.
Harry semblait à bout de forces, ses vêtements étaient en lambeaux et terriblement salis, brûlés à certains endroits.
Hermione hoqueta et lâcha Ron pour se précipiter vers Harry, avec un sanglot désespéré. Arrivée à ses côtés, cependant, elle s'immobilisa, n'osant pas le toucher.
Elle murmura juste, dans un souffle.
— Harry ?
Le jeune homme tourna la tête vers elle, puis il cligna des yeux. Il grimaça un vague sourire et il hocha la tête.
— C'est terminé. Je crois.
Hermione tomba dans ses bras, sanglotant de soulagement. Elle sentit Ron se joindre à l'étreinte, et ils partagèrent ce moment ensemble, soulagés d'être vivants.
Hermione renifla et murmura, émerveillée.
— Tu l'as fait. Tous les Mangemorts ont été arrêtés, je pense, ils se sont tous effondrés… c'est… la guerre est terminée, Harry.
Le jeune homme hocha la tête d'un air absent et Ron marmonna, d'un ton bourru.
— Allez viens, mon pote. Il est temps pour toi de prendre un peu de repos.
Harry soupira et baissa les yeux sur la baguette qu'il tenait à la main. La baguette réputée pour être la plus puissante qui soit, l'une des reliques de la mort.
Il s'accroupit avec difficultés pour fouiller le sac qu'il avait toujours sur son dos et il en tira les morceaux brisés de sa baguette, soigneusement enroulés dans un mouchoir.
Le jeune homme déglutit en regardant ce qui restait de la baguette qu'il avait reçue à ses onze ans, sa fidèle compagne. Puis, il leva la baguette de sureau et il murmura, prudemment.
— Reparo.
Hermione s'apprêtait à lui rappeler que c'était inutile, que sa baguette était perdue et qu'il devrait probablement aller voir Ollivander dès qu'il serait sur pieds. Cependant, une lueur bleue entoura les morceaux de sa baguette et ils se réorganisèrent, pour reformer l'artefact.
Harry la saisit avec prudence et sourit, avant de jeter un sort qui fut parfaitement exécuté.
Ron eut un rire incrédule.
— Waouh. Mon vieux, avec cette baguette, tu as de quoi faire fortune. Tu peux tout faire, non ?
Harry le regarda avec un froncement de sourcils, puis il secoua la tête, avec une grimace.
— Je ne compte pas la conserver.
Hermione protesta aussitôt, sa curiosité naturelle prenant le dessus.
— Mais Harry, c'est une relique inestimable ! Qui sait ce qu'on pourrait découvrir en l'utilisant ? Tu imagines ? Nous pourrions repousser les limites de la magie !
Harry soupira.
— Elle ne fait qu'attirer la convoitise. D'après ce que Dumbledore m'en a dit, son histoire est emplie de crimes de sang, parce qu'elle n'obéit qu'à ceux qui l'ont gagnée par la force ou lors d'un duel. Il faut inévitablement l'arracher des mains de son propriétaire pour s'en emparer…
Hermione pinça les lèvres, brûlant d'argumenter, mais estimant que le moment était mal choisi. Elle ne put s'empêcher pourtant de poser une question sur les intentions de Harry, légèrement inquiète.
— Que vas-tu en faire ?
Harry se frotta la tête, avant de soupirer une fois encore.
— Je devrais probablement la détruire, mais je vais juste la rendre à son dernier propriétaire légitime.
Ron hoqueta.
— Qui ?
Harry sourit tristement et il tendit la main en direction de l'orée de la forêt interdite, près du lac sombre.
— Dumbledore bien évidemment. Je vais la placer dans son tombeau, jusqu'à ce qu'elle soit oubliée pour de bon. Ce sera juste… une vieille histoire d'un recueil de contes pour enfants.
Hermione échangea un long regard avec Ron et ils acquiescèrent, suivant Harry pour l'aider. C'était son choix et il avait mérité le droit de prendre cette décision, en risquant sa vie pour sauver le monde magique dans son ensemble…
