La couleur gallion porte bonheur
chapitre I
" Votre sac doit être prêt ce soir. Nous voyagerons de nuit et n'oubliez surtout pas que vous représentez notre école alors prenez vos plus belles tenues." Grondait la voix stricte du directeur Igor Karkaroff à ses étudiants. " Vous aurez le droit de proposer un élève par maison, mais, celui qui sera désigné par la coupe à intérêt de remporter la victoire, sinon, je ferais mettre son corps au cachot pour le reste de sa scolarité." Disant cela, il claqua lourdement son bâton à même le sol.
Les multiples yeux rivés sur l'homme se dévièrent rapidement à l'écoute du timbre autoritaire directorial. Seuls deux élèves traînèrent des pieds avant de rejoindre leur dortoir. Tous préparaient leurs valises, leurs grigris et quelques signes de croyances. Tout le monde avait l'intime conviction que son camp était le meilleur, aucun ne songeait rejoindre le rang des perdants.
Le soir venu, tous rejoignirent le port de l'école où les attendait le bateau prêt pour le grand voyage. Le directeur admira avec fierté ses étudiants arriver d'un même pas devant lui. L'homme en tenue d'apparat, bâton de l'école en mains, frappa un grand coup au sol faisant ouvrir l'entrée au pont principal. Il décida de faire entrer ses élèves par maison.
" Kostein." Appela Igor.
Trois élèves, dont un jeune crâne rasé aux yeux caramels du nom de Poliak, se présentèrent au directeur. L'uniforme rouge qu'ils portaient était bien ajusté, celui-ci était proche du corps, une large cape de velours retombant sur leurs mollets virevoltait à chacun de leurs pas. La belle parure était agrémentée de beaucoup de fioritures dorées rendant l'ensemble élégant presque prétentieux. Les trois élèves portaient tous avec élégance une chevalière à l'effigie de leur maison par dessus leurs gants de velours noir, un diamant couronné sur fond bleue.
" Tous bien présents monsieur. " Fit Poliak respectueusement.
Après un examens minutieux de ses élève, le chef de maison obtenus enfin l'approbation d'Igor d'entrer, le jeune leva la main faisant ainsi signe à son groupe de pénétrer sur le bateau.
" Dyr."
Trois autres élèves se présentèrent, Victor Krum à leur tête. Les hommes à la musculature développée étaient équipés de leurs tenues de combat. A la fois élégante, elle moulait parfaitement chaque muscles de leurs corps au même titre qu'elle en protégeait son porteur. Dans leurs dos, le cuir était finement dessiné du blason bestiale de leur maison. Nul besoin d'examiner le favoris davantage pensa Igor qui accorda facilement d'un simple signe de tête l'accès au bateau, les élèves tracèrent leurs chemins d'un pas militaire.
" Uzem."
Cette fois-ci, les élèves portaient une tenue bien plus légère. Pas d'apparat de combat, ni d'uniforme haute couture. Une simple cape de sorcier muni d'un enchantement, leurs blason rouge et blanc s'animaient sur leur poitrines rouge ocres, une fleurs de lys entortillée d'un filet du diable ondulaient dans une danse tortueuse sur fond Vert et rouge. Leurs capes se composaient d'un lourd tissu rouge très foncé et chaud, emmitouflé d'une longue bordure de fourrure crème reliés par des crochets de verre aussi solides que du fer. leurs capuches elles aussi entourées de fourrure camouflaient une partie de leurs visages, tandis qu'un masque en recouvrait l'intégralité. L'unique démarcation pour chacun d'eux, un pendentif visible par-dessus leurs tenues. Une pierre magique de protection décorait avec finesse leurs tenues cérémoniales.
Igor eut un léger sourire à la vue de son chef de file la pierre couleur gallion. Comme Victor, le directeur avait beaucoup d'attente pour cet élève. Il fit donc signe aux dernières têtes d'entrées dans le bateau.
Tandis que les élèves de durmstrang faisaient un long voyage, à Poudlard, tout avait un goût de panique et de préparation. Chacun y mettait du sien dans le but de terminer à temps les préparatifs. Les professeurs augmentait le nombres de fauteuils de la salle de réception, créait d'immenses voilages décorant, peaufinant afin d'accueillir au mieux les deux écoles.
Dumbledore regardait avec satisfaction les décors, le repas et ses professeurs. Perché sur son pupitre, il entendit le brouhara des élèves derrière la porte et la voix de macgonall tentant de garder un minimum de calme.
" Veuillez gardez les rangs ! " hurla-t-elle. " Potter , Weasley ! " reprit-elle à l'ordre.
Ne parvenant pas à garder un calme constant, elle abandonna finalement et céda à laisser entrer les élèves par maisons. Tous s'installèrent à leurs places habituelles, sous les yeux dépités de leurs directeurs de maisons.
Dumbledore voyant le temps tourner, perdit rapidement patience, l'arrivée de ses invités était imminente. Il augmenta alors le sons de sa voix grâce à sa baguette.
" Silence !" Cria-t-il en réajustant ses lunettes sur son nez.
Le bruit assourdissant, se tassa pour laisser place à un silence durable.
" Aujourd'hui est un grand jour mes chers élèves, Poudlard a été choisie pour accueillir un légendaire événement. Nous célébrerons ce soir le début du tournoi des trois sorciers. Mais prenez garde, le sorcier désigné comme champion sera seul a affronté les épreuves, un seul élève par école aura le droit d'y participer."
Dumbledore fit une pause,
" Chers élèves de Poudlard, ne prenez pas ce tournoi à la légère." Reprit-il la voix grave.
" Mais pour le moment, nous allons profiter et faire bon accueil à nos invités. Et surtout aux jeunes filles de L'école universitaire de magie française, Beauxbâtons et leur charmante directrice, Madame Maxime."
Les jeunes femmes toutes de bleus vêtues s'élancèrent entre les tables. Un spectacle aussi magique que féerique éveilla la curiosité et l'émerveillement des élèves de Poudlard.
Les grandes pirouettes offertes par les gymnastes se poursuivirent d'applaudissements, les jeunes femmes redescendirent sur terre dans une flopée de papillons magiques.
Trois autres jeunes femme dansaient en cercle autour de leurs directectrice ainsi que de Fleur delacour la favori de son école pour le tournoi. Arrivée devant le pupitre directorial, madame Maxime fila droit sur Dumbledore les bras grands ouverts et la bouche bardée d'un sourire radieux.
" Dumbledore, mon ami ! Comment vas-tu ?" Chantonna Maxime en serrant l'homme dans ses bras.
" Vous nous avez manquez ici à Poudlard madame Maxime. Et vous aussi miss delacour, j'espère que vous passerez toutes un agréable séjour parmis nous. Vous pouvez vous installer auprès de nos professeurs madame et vous mesdemoiselles, libres a vous de trouver un morceau de table afin de profiter de notre banquet."
La directrice se positionna non loin de hagrid déjà très intéressé par la grande dame.
Reprenant place sur son pupitre, Dumbledore annonça la suite des présentations.
" Maintenant, nous avons l'honneur d'accueillir les élèves de l'école de magie de durmstrang et leurs directeur monsieur Igor karkaroff !" S'exclama Dumbledore.
Les portes s'ouvrirent sur un groupe d'élèves en rangs militaires. La marche continua jusqu'en milieu de tablée, où chacun se dispersa en créant sur leurs passages des créatures de feu, lapin, sombral et même loup-garou.
Après ce spectacle, la maison kostein entra la tête haute le directeur à leurs suite, et la maison uzem sur ses talons. Les deux maisons autour de lui s'affrontèrent dans un combat ordonné, mathématiques et grandiose. Tandis que derrière lui, marchaient les trois derniers chef de maison côte à côte la tête haute.
Dumbledore accueillit Igor avec un large sourire et une accolade.
" Mon ami, qu'il est bon de te voir." Fit Igor.
" Je suis heureux de vous accueillir aussi Igor, j'espère que vous avez fait bon voyage." Dit-il en regardant les deux têtes derrière le directeur russe.
" Mais qui vois-je là ! Victor, j'espère que tu vas bien mon garçon. " Dit-il en lui serrant la main avant dévier son regard sur le garçon masqué à ses côtés." Et vous, jeune homme, c'est la première fois que je vous rencontre !"
Igor qui saluait les autres professeurs se retourna,
" Il s'agit de Severus Snape, l'un des candidats au tournois. Il fera aussi partie des élèves participants aux échanges." Dit-il fier en tapant sur l'épaule du garçon.
Severus retira son masque, laissant apparaître derrière lui un visage d'une pâleur extrême et de grands yeux noirs. Dumbledore le regarda un peu perturbé par la finesse de ses traits, puis salua ensuite le garçon.
" Content de vous rencontrer jeune homme. Igor ne m'a pas mentionné votre participation et je suis intimement satisfait de cette annonce. J'espère que vous passerez un très bon séjour parmi nous."
Le garçon afficha un maigre sourire, il n'avait pas l'habitude de sourire et cela se voyait.
" Tout le plaisir est pour moi, professeur Dumbledore." Fit severus respectueusement en serrant la main du directeur.
Le froid de la main de l'élève électrisa Dumbledore a travers ses gants, l'homme en sursauta, puis se reprenant, il afficha un sourire étrange plein d'interrogations à propos de cette nouvelle curiosité.
Voyant le regard dudit directeur sur son favoris, Igor éloigna l'élève d'un pas du directeur en passant lourdement sa main sur son épaule.
" Que pouvons-nous manger ? Nous n'avons quasiment rien pu avaler de tout le trajet !" Dit Igor en gonflant le torse et intimant son élève à quitter la discussion pour rejoindre ses camarades.
" Réjouissez-vous, le banquet ne fait que commencer ! " S'enchanta Dumbledore en levant sa baguette ajoutant ainsi plus de plats sur les tables.
Igor rejoignit madame Maxime, tandis qu'ils s'installaient le reste des élèves tentait de trouver une place. Severus trouva rapidement une place à sa droite dans le rang des serdaigles. Ne connaissant aucun visage qui l'entourait, il se contenta d'écouter et regarder les personnes volubiles à ses côtés.
" Bonjour, moi c'est Luna lovegood et toi ? "
Le garçon tourna son regard en direction de la petite blonde à côté de lui.
" Severus Snape."
Elle lui fit un sourire en cœur,
" Enchanté, j'aime beaucoup ton collier. Il a la couleur d'un gallion. " Lui dit-elle joyeusement.
Bien le bonjour,
J'espère que ce premier chapitre vous aura plu !
je compte publier régulièrement, l'histoire n'est pas encore terminée mais déjà bien avancée :).
je vous souhaite une très bonne journée/ soirée.
A très vite !
