Chapitre 1 : Nouvelle année, dernière année
Il est 6h du matin, le réveil d'Hermione sonne. La sonnerie résonne dans sa chambre et dans la salle commune des préfets en chef. Un bras émerge de sous la couette pour venir éteindre cette sonnerie incessante et beaucoup trop forte pour l'heure. Il est 6h15, le rappel, il est l'heure pour la jeune fille de se lever.
Après avoir éteint cette satanée sonnerie, elle sort ces petites jambes du lit pour venir fourrer ses pied dans ces gros chaussons rouges et or, les couleurs de sa maison. Elle quitte difficilement la chaleur de son lit pour se diriger vers la salle de bain. En arrivant devant le miroir de son lavabo immaculé, elle vit ces deux petits yeux à demi ouvert. Comme à son habitude, elle fit couler l'eau froide et la passa sur son visage. Toujours utile pour se donner du courage, surtout en cette première journée de cours. Elle prit ensuite sa douche, bien chaude elle, se prépara et sortie pour enfiler son uniforme de Gryffondor tout en accrochant son insigne. Un dernier petit coup d'oeil à son grand miroir pour parfaire sa coiffure avant de sortir de sa chambre et d'arriver dans la salle commune des préfets en chef.
Il s'agit plutôt de la salle commune de deux personnes, elle et Drago Malfoy, le deuxième préfet en chef. Ce n'est pas vraiment par plaisir qu'elle partage ses appartements mais elle n'a pas le choix malheureusement. Non, elle ne le porte pas vraiment dans son coeur mais comment le pourrait-elle ? Il a passé les 6 dernières années à lui pourrir la vie à elle et ses deux meilleurs amis Harry et Ron. De plus, il fait partie de la maison des Serpentards, rivale de la sienne. Mais qu'a-t-elle fait pour se retrouver dans les mêmes appartements que lui ?
Il est bientôt l'heure de descendre pour aller prendre leur petit déjeuner dans la grande salle. Drago est déjà parti. Étrangement cela l'a surprise, elle ne l'imaginait pas si assidue, étonnant tient. Hermione jeta un dernier regard à la pièce avant de partir, elle la trouva un peu sombre et austère. Elle se dit alors qu'elle devrait remédier à cela rapidement avant qu'elle ne doive se plonger corps et âme dans les cours. Elle allait partir et en tournant la tête, vu un vêtement trainer sur le dossier d'un fauteuil devant la cheminée. Drago avait oublié sa cravate … La jolie brune décida de la récupérer et de la lui amener, après tout, il fallait bien qu'ils s'entraident et montrent l'exemple en tant que préfets en chef.
Après être allé récupérer les premières années dans la salle commune des Gryffondors, elle arriva, non sans peine, dans la grande salle. La jeune Casarotto avait perdu son chat et ne voulait en aucun cas descendre sans lui. Évidement, Hermione put remercier Pievs pour ce contre-temps … il l'avait enfermé dans les toilettes, l'année commençait bien.
« Harry ! Ron ! Alors prêts pour cette première journée ? Lança-t-elle à ces deux amis qui étaient assis à leurs table. Harry rigola.
J'espère ne pas frôler la mort cette année oui ! Et toi ? J'imagine que tu connais déjà tous les bouquins par coeur ?
Évidement ! Tu me prends pour qui ? Répondit-elle en arquant un sourcil tout en souriant. Elle se tourna ensuite vers Ron, qui continuait de manger sans prendre la peine de répondre.
Alors tu es bien installée avec Drago ? Demanda-t-il avec un regard de travers.
Écoute je ne l'ai pas vraiment croisé hier car je me suis installée dans ma chambre et ce matin il était déjà parti quand je suis sortie donc, non il n'est pas trop compliqué à vivre pour l'instant ! Répondit-elle.
Ouais … Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Dumbledore hein … te faire partager tes appartements avec ce crétin … non mais je te jure. Dit-il avec dédain en regardant la table des Serpentards. Hermione suivie son regard et aperçue Drago … ça cravate !
Mince j'ai oublié ! Je reviens … dit-elle avant de se lever précipitamment de la table pour se diriger vers celle des Serpentards.
Tous la regardèrent bizarrement mais bon c'était Hermione, il fallait qu'elle agisse toujours quand elle pensait aux chose pour être sûre de ne pas les oublier.
Elle s'approcha de la table et du groupe d'amis du jeune homme blond. Ils la jaugèrent à son arrivée mais cela ne la perturba pas, elle en avait même l'habitude.
« Qu'est ce qu'elle veut la préfète ? » Lança Pancy Parkinson.
Hermione ne répondit pas, quel intérêt ? Elle s'adressa à Drago.
« Tiens Drago, tu as oublié ta cravate ce matin. » Lui dit-elle en lui tendant le bout de tissu. Il la regarda eu un léger sourire, un rire moqueur ? Puis saisi l'étoffe avant de la passer autour du cou et de la resserrer. Hermione était toujours là à le regarder faire. Il la regarda de haut ne sachant pas pourquoi elle restait droite comme un i devant lui.
« Tu ne t'attends pas à ce qu'il te remercie quand même ? Dit Pancy en ricanant, déjà il la passe alors que tu l'as touchée, il ne faut pas trop en demander Granger !
- De rien Drago, dit-elle en le regardant droit dans les yeux, une lueur de colère qui traversait. Ce fut la seule chose quelle put répondre avant de tourner les talons et de retourner s'asseoir auprès de ces amis.
Elle fut perturbée quelques instants. Pas par la remarque de Parkinson, ça non elle en avait l'habitude et cela lui passa bien au dessus. Non ce qu'elle trouva étrange fut le comportement de Malfoy. Il a passé 6 ans à les rabaisser Harry, Ron et elle, toujours un mot pour se faire remarquer mais cette fois, rien. Ce n'était pas habituel, il aurait dût prendre un malin plaisir à faire une blague sur ses origines mais non, rien.
« Ouhouuu ! Hermione ! Alors tu en veux ou pas ? Demanda Ron qui commençait à s'impatienter avec une cuillère de porridge dans la main.
Euh non, excuse moi, non merci c'est gentil. Dit-elle un peu confuse.
Ça va ? S'inquiéta Harry.
Oui oui t'en fait pas, c'est juste … non rien laisse tomber, répondit-elle.
Tu es sûre ? Insista-il.
Oui oui tout va bien. Puis elle tourna les yeux vers Ginny Weasley qui se trouvait à coté de Harry, comme à son habitude. Celle-ci fronça les sourcils mais ne dit rien de plus. Elle savait qu'il ne servait à rien d'insister, Hermione lui en parlerait sûrement plus tard.
Cette sensation étrange se dissipa rapidement, elle manga ses oeufs avec sa salade de fruit et vint l'heure d'aller en cours. Le premier cours fut avec Mc Gonagal, évidement. Elle présenta aux élèves de Gryffondor les épreuves de fin d'années en veillant bien à souligner leur importance. Hermione se mit directement la pression et comme à son habitude, passa la majorité de son temps à la bibliothèque pour être sûre de ne jamais avoir de retard.
La semaine passa plutôt rapidement, jusqu'aux dernières heures de la semaine : le cours de potion avec le professeur Rogue, en commun avec les Serpentards. Le seul cours où Hermione ne pouvait jamais donner les bonnes réponses. Elle essayait toujours après toutes ces années même si elle savait que c'était vain. Rogue est le directeur de la maison de Serpentard et dès la première année, tout le monde avait compris qu'il ne se gênait pas pour les avantager et surtout face aux Gryffondors. Dommage de Mc Gonagal ne fasse pas la même chose pour eux …
« Neuville, êtes vous capable de ne pas faire fondre votre chaudron pour une fois s'il vous plait ? Demanda-t-il à Londubat tout en connaissant la réponse. Non évidement, à quoi est ce que je pensais ? Je retire 5 points à Gryffondor pour cette grave erreur de Neuville ! » Conclua-t-il. Il continua de se déplacer dans la salle pour observer les préparations de chacun et après avoir rabaisser la moitié des Gryffondors, il s'arrêta prêt du chaudron de Malfoy.
« Et bien cette potion est parfaite Monsieur Malfoy, 10 points pour Serpentard. » S'exclama-t-il. Pancy Parkinson ricana de joie et applaudit alors le jeune homme pour ces gains pour leur maison. Hermione les dévisagea, mais qu'est ce qu'elle est niaise celle-là !
« Enfin ! Je n'en pouvais plus d'être dans ce cachot moi ! Dit Ron en s'étirant dans le couloir à la fin du cours. Ça vous dit d'aller aux Trois Ballais pour boire une bière au beurre ?
Je ne sais pas trop, il faut que nous rendions 2 parchemins pour Mc Gonagal, il faut s'entrainer pour les cours de sortilèges, commencer les fiches pour l'histoire de la magie et tout ça sans compter tout ce que Rogue vient de nous donner … Répondit Hermione hésitante.
Justement, on n'est pas encore en retard, c'est le moment de sortir, tu ne voudras plus jamais après ! S'empressa de répondre Harry avant que Ron ne fasse qu'empirer les choses, c'était sa spécialité.
Bon tu as raison, mais juste une alors ! Après je rentre pour faire mes fiches d'histoire de la magie.
Vendu ! » Acquiescèrent en coeur les deux amis.
Ils arrivèrent au bar aux alentours de 19h, cela avait laissé à tout le monde le temps de se changer et d'enfiler quelque chose de plus confortable et descend que leurs robes de sorciers. Hermione arriva la première dans le hall d'entrée. Le temps d'attendre les deux garçons, toujours en retard soit dit-en passant, elle se mit à lire un livre sur les témoignages des mangemorts lors de la grande guerre. Harry n'ayant toujours pas battu Lord Voldemort, elle lisait tout ce qui était susceptible de les aider à le vaincre. Elle s'installa sur un rebord de fenêtre dans la cours pour commencer ça lecture.
Elle entendit alors quelques ricanements beaucoup trop familiers à son goût. Elle laissa dépasser ces yeux par dessus les pages et vit le groupe de Malfoy passer devant elle en se dirigeant eux aussi vers le village de Pré-au-Lard. Drago était à l'arrière du groupe pour une fois. Il avait les mais dans les poches de son pantalon sur mesure noir, la tête baissée, l'air absent et hors du temps. Il portait une chemise blanche, celle-ci laissant deviner la musculature de son corps dessiné. Quelques mèches de cheveux venaient caresser le bout de son nez. Le regard d'Hermione vint alors se porter sur les lèvres fines du jeune blond. C'est alors qu'il leva la tête, Pancy venait de lui accrocher le bras ce qui eu pour effet de le sortir de ses pensées. Il la repoussa d'un geste amer, comme s'il avait eu mal. Hermione fronça les sourcils, pourquoi avait-il réagit comme cela ? Ce n'est pas la première fois que Pancy se comportait comme cela avec lui … Peut être qu'elle lui avait fait mal par inadvertance. Drago tourna son regard vers le livre d'Hermione et leurs yeux se croisèrent. Elle se détourna aussitôt pour se cacher derrière son livre. Curieusement, elle sentit son coeur rater un battement. Qu'est ce que c'était que ça ? Elle n'eu pas vraiment le temps de se poser plus de question car Harry, Ginny, Ron et Lavande venaient de la rejoindre.
« Ah bah tu es là ! Vous voyez je vous avez dit qu'elle serait déjà dehors, s'exclama Harry.
Toujours en train de lire celle là ! Dit Lavande.
Qu'est ce que tu lis encore Miss Granger ? Demanda Ron.
Hein ? Euh rien je, je m'intéresse aux euh … elle regarda la page de couverture de son livre, aux histoire des mangemorts lors de la grande guerre. C'est pour savoir … comment Voldemort s'y prend pour construire son armée. Répondit-elle en regardant les cheveux du blond, son bras puis tourna la tête rapidement vers Ron et Lavande pour ne pas qu'ils voient ce qu'elle regardait et pour lire dans leurs regards qu'ils ne l'avaient pas vu regarder le Serpentard. Visiblement tout allait bien, ils n'avaient rien vue. Enfin sauf Ginny, elle regarda les deux préfets successivement les yeux plissés mais ne dit rien. Hermione la regarda dans les yeux : « On y va ? » Dit-elle en haussant les sourcils avec un sourire forcé. Et ils partirent tous pour aller partager une bonne bière au beure.
Comme promis, Hermione ne but qu'une seule bière et décida de rentrer rapidement au château. 45 min après leur arrivée, elle se leva, leur fit un signe de la main pour leur exprimer son départ.
« Ne nous attends pas pour manger, on va finir tard je pense, dit Ron.
D'accord profitez bien, répondit Hermione.
Sur le chemin du retour, après environ 1km, elle eu l'impression d'être suivie. Mais non elle devait se faire des idées, ce n'est pas possible. Et si c'était un mangemort ? Mais non ma pauvre arrête de délirer ! Elle fit encore quelques mètres mais ce sentiment ne voulait pas la quitter. Elle se retourna doucement et vit Drago, surprise elle lui demanda.
« Malfoy tu m'as fait peur ! S'écria-t-elle.
Alors Granger, on n'est pas sereine quand il n'y a plus tes amis ? Demanda-t-il le sourire au lèvres.
Dans tes rêves ! Pourquoi tu me suis ? Le questionna-t-elle avec un ton suspicieux.
Le monde ne tourne pas autour de toi miss, je rentre juste au château pour aller bosser mes cours. Je ne sais pas vous mais nous ils nous ont mit une tonne de devoirs et je n'ai pas envie d'être en retard. Répondit-il.
Cette réponse la laissa bouche bée. Il y avait deux problèmes. Le premier : Miss ? Et le deuxième : Drago travaille ? Elle le regarda passer devant lui de manière suspicieuse puis reprit son chemin vers le château, quelques pas derrière lui.
Ils arrivèrent tous les deux dans leur appartement après avoir mangé et avant qu'elle n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, Drago était parti dans sa chambre. Elle-même se dirigea vers la sienne, se changea car elle en avait marre de son jean et décida de mettre un petit débardeur blanc en satin et un bas de survêtement gris. Elle s'attacha les cheveux en un gros chignon sur la tête. Elle se sentait bien mieux dans cette tenue. Puis elle prit ses affaires d'histoire de la magie, des fiches, sa trousse et s'installa sur la table à manger derrière le canapé. Elle n'avait pas envie d'aller à la bibliothèque, déjà parce qu'elle venait de se changer et n'irait certainement pas dans cette tenue et ensuite parce qu'elle avait perdu assez de temps ce soir. Et puis Drago n'était pas sorti de sa chambre de toute la semaine, pourquoi le ferait-il aujourd'hui ?
Après quelques dizaines de minutes, elle entendit la porte de la chambre du Serpentard s'ouvrir. Elle aperçue en premier quelques mèches blondes dans le vide, il avait la tête baissée. Elle vit ensuite ses deux beaux yeux verts. Ceux-ci se plongèrent dans les siens quelques secondes, il eu l'air surpris de la voir, confus. Ce regard si glacial en apparence vint pourtant provoquer une étrange chaleur dans la poitrine de la brune. Mais … ? Il détourna les yeux en se raclant la gorge.
« Euh pardon, excuse moi j'étais sous la douche et je ne t'ai pas entendu t'installer. Je suis désolée je pensais que tu étais dans ta chambre. Dit-il, gêné.
Ah non t'en fais pas c'est moi, tu ne sors jamais donc c'est vrai que j'ai prit la liberté de m'installer ici. Maintenant si ça te dérange je peux …
Non non reste ce n'est pas grave. Je voulais juste réviser un peu mes cours de potion, si ça ne t'embête pas.
Oui, bien sûr vas y. Je pense que la table est assez grande pour nous deux.
Euh oui, où est ce que je peux me mettre ? Il balaya la table pleine de livres ouverts, de fiches et de stylo du regard puis reposa son regard sur elle.
Mince pardon, je … je me suis étalée ! Dit-elle dans la précipitation en enlevant certains livres pour lui faire de la place.
Merci Granger. Répondit-il en s'installant en face d'elle en la fixant du regard.
De rien. Dit-elle alors le regard fuyant. Mais qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi je suis aussi nerveuse ?
La soirée se termina comme cela, replièrent leurs affaires et allèrent se coucher au bout de deux heures et demi. Elle lui fit un signe de la main et lui souhaita une bonne nuit, il sourit. Avant de fermer sa porte, elle regarda celle du blondinet se refermer. Elle venait de passer une soirée à réviser en compagnie de Drago Malfoy, son ennemi de toujours, et elle avait plutôt apprécié cela.
