Les personnages de Naruto et de Kimetsu No Yaiba ne m'appartiennent pas.


"Qu'est-ce que c'est, Chichi?"

L'interrogation d'Inaki attira à la fois l'attention de son père, de sa grand-mère et celle de sa sœur. Le garçonnet pointait du doigt une large illustration qui se trouvait dans l'un des ouvrages anciens et épais ouverts sur l'écritoire d'Itachi. Izumi s'exclama lorsqu'elle comprit ce qui y était représenté.

"C'est un renard géant! Il a plein de queues!

- Effectivement. Et pour être tout à fait précis, il a exactement neuf queues."

Inaki vérifia l'information donnée par Itachi en comptant le nombre d'appendices qui apparaissait sur la représentation. Il rougit lorsqu'il s'aperçut que son père l'observait faire, un léger sourire aux lèvres. Celui-ci passa une main dans les longs cheveux de son fils dans un geste tendre tandis que sa fille l'interrogea à son tour.

"C'est un démon?

- Tout à fait.

- Est-ce que c'est un bon ou un mauvais démon?"

La question de la fillette sembla piquer la curiosité de son frère, suffisamment pour que celui-ci lève les yeux vers son père.

"La légende dit qu'il était sans doute l'un des démons les plus mauvais qui eût existé."

Cette révélation valut à Itachi l'attention pleine et entière de ses jumeaux. Mikoto prit part à la discussion après être restée en retrait pour les observer.

"Ne leur as-tu jamais raconté la légende de Kurama, Itachi?"

L'homme secoua la tête.

"Ils étaient trop jeunes pour l'entendre lorsque je suis parti.

- Mais maintenant on est grands!

- C'est vrai, Chichi."

Itachi posa son regard sur ses enfants. Izumi l'implorait du regard tandis qu'Inaki le regardait avec insistance. Mikoto trancha pour lui.

"En effet, vous êtes grands. Suffisamment grands pour connaître l'une des légendes les plus importantes de notre pays. Venez par là."

La femme s'agenouilla avec grâce sur les tatamis couvrant le sol du bureau de son fils et fit signe aux enfants de venir s'asseoir devant elle. Itachi fronça les sourcils lorsque les jumeaux obéirent et prirent la même position que leur grand-mère pour l'écouter. Il n'était pas certain qu'Izumi et Inaki soient prêts à entendre une légende aussi violente. Néanmoins, il se savait parfois trop protecteur. Il ne dit donc rien et écouta tandis que sa mère s'éclaircissait la voix.

"Il s'agit d'une très vieille légende qui est née plusieurs siècles avant votre naissance ou même la mienne. A cette époque, le Japon était habité par de nombreuses créatures qui n'étaient pas humaines. Les Kitsune, ou renards à neuf queues, en faisaient partie.

D'après la légende, il s'agissait d'hommes et de femmes qui, lorsqu'ils prenaient une forme humaine, étaient si séduisants qu'aucun homme ou femme mortel ne pouvait résister à leur charme. Kurama était l'une d'entre eux.

Elle était une femme magnifique en tous points. Elle était si belle qu'on disait qu'elle était la plus belle femme qui eût existé. Et la plus gentille.

- La plus gentille? Mais Chichi nous a dit que c'était un mauvais démon!"

La petite adressa un regard à son père avant de reporter son attention sur sa grand-mère.

"Il ne vous a pas menti, Kurama était effectivement l'un des plus mauvais qui eût existé, si ce n'est le plus mauvais.

- Pourquoi elle est devenue mauvaise alors?

- Sois patiente et écoute, Izumi."

La fillette se tût.

"Kurama était effectivement considérée comme la bonté incarnée. On la disait aussi très candide et crédule, ce qui voulait dire qu'elle avait du mal à voir le mal chez les autres et croyait tout ce qui lui était dit, parce qu'elle faisait facilement confiance aux gens.

Par conséquent, elle ne s'apercevait pas que sa beauté éclipsait et suscitait la jalousie de ses congénères kitsune ou humaines.

Un jour, cependant, une femme décida de tarir la beauté de la kitsune.

La femme en question venait de contrées lointaines où l'on disait que les démons les plus mauvais côtoyaient les hommes les plus purs et les corrompaient.

La légende ne dit pas ce qu'était exactement cette étrangère. Peut-être était-elle elle-même un démon, peut-être était-elle une sorcière ou simplement une humaine banale. En revanche, il est dit qu'elle avait corrompu l'homme le plus pur et le plus beau de tous et l'avait transformé en démon afin de le contraindre à l'épouser."

Une exclamation de surprise s'échappa de la bouche de la fillette. Son frère lui fit signe de rester silencieuse pour que leur grand-mère puisse poursuivre. Itachi qui, lui, connaissait la suite de la légende, s'assit derrière ses jumeaux en prévention.

"Kurama croisa donc un jour leur chemin par hasard. L'homme fut subjugué par sa beauté et tomba follement et irrémédiablement amoureux d'elle, ce qui éveilla la jalousie de son épouse. Et cette jalousie ne fit que grandir lorsqu'elle découvrit que Kurama était, elle aussi, tombée amoureuse de l'homme et que les deux se rencontraient à la nuit tombée.

La femme décida donc d'agir et d'assassiner les deux amants.

Afin d'accomplir ses sombres desseins, elle choisit d'utiliser un poison qu'elle avait extrait d'une plante très rare, le lycoris bleu, et qui mettait plusieurs heures à agir. Elle en glissa dans le repas de son époux qui, pur comme il l'était, ne s'aperçut de rien."

Inaki fut le premier à se rapprocher de son père. Izumi le suivit quelques instants après. Mikoto poursuit son récit.

"Quelques jours plus tard, l'homme était si affaibli qu'il dû se traîner pour rejoindre sa bien-aimée lors de leur rendez-vous nocturne. Il ne réalisa pas que son épouse l'avait suivi. Il mourut à l'instant où Kurama le prit dans ses bras. La kitsune crut mourir de chagrin et pleura tant de larmes qu'on dit que la nature et la lune elles-mêmes pleurèrent aussi.

Néanmoins, Kurama ne put pleurer la perte de son bien-aimé bien longtemps car, un instant plus tard, l'épouse de l'homme lui trancha la gorge. On dit que la plaie était si profonde qu'elle en fut presque décapitée."

L'homme serra son étreinte autour de ses enfants lorsqu'il perçut leur tressaillement d'horreur.

"L'étrangère avait donc accompli ses sombres desseins en assassinant les amants. Or, sa joie fut de courte durée car, après un instant, une aura orangée enveloppa le corps de la kitsune et la ramena à la vie sous la forme d'un gigantesque renard à neuf queues dont la colère était prête à balayer le pays entier. Kurama se saisit donc de la femme et la dévora toute entière, ne laissant derrière elle que de larges traînées de sang."

Les petites mains de ses enfants serrèrent étroitement son vêtement. Itachi réfréna un soupir tandis que sa mère continuait son récit. Il passa la main dans le dos de ses enfants dans un geste qui se voulait rassurant.

"Suite à ça, Kurama se retira plus profondément dans la forêt et enterra son bien-aimé là où ils s'étaient rencontrés pour la première fois et pleura sa disparition des jours durant. Beaucoup d'hommes et femmes partirent à sa recherche mais beaucoup d'autres se réjouirent de sa disparition, tant ils étaient jaloux d'elle. Certains l'avaient tant été qu'ils avaient informé l'étrangère du lieu où son époux et Kurama se rencontraient, provoquant donc la mort des amants maudits. La kitsune découvrit cette trahison un jour, alors que Kimohi, sa propre sœur se rendait sur les lieux du massacre avec des amies et se vantait d'avoir débarrassé le monde de la présence de sa sœur et d'un démon.

Kurama les dévora toutes, sans la moindre exception. Puis, elle prit la résolution d'anéantir tous ceux qui l'avaient trahie. Elle chassait et dévorait donc tous les hommes et femmes qui croisaient son chemin le jour et retournait sur la sépulture de son bien-aimé la nuit tombée pour pleurer sa perte. Elle ne se nourrissait plus que de la chair de ceux qu'elle considérait comme ses ennemis. Hommes, femmes, enfants, personne n'était épargné."

Et comme elle l'avait fait avec ses propres fils, Mikoto n'épargnait ses petits-enfants d'aucun détail. Fort heureusement, elle atteignait la fin de son récit.

"Beaucoup d'hommes moururent et ce, jusqu'à ce que les kitsune et eux ne joignent leurs forces et mettent fin aux agissements de Kurama. Ils l'ont donc affrontée et ont scellé son corps et son esprit dans le corps d'un nouveau-né, mettant ainsi fin à des années de terreur et d'horreur."

Il y eût un moment de silence durant lequel les jumeaux assimilèrent ce que leur avait dit leur grand-mère. Puis, Izumi prit la parole.

"C'est horrible comme histoire!

- Beaucoup de légendes le sont, Izumi."

La fillette sembla réfléchir un instant et finit par acquiescer aux propos de sa grand-mère. Sa réaction rassura quelque peu Itachi qui s'était inquiété du mutisme de ses enfants. Il déposa un baiser dans les cheveux de sa fille, avant de porter son attention sur son fils qui, lui, était resté silencieux.

"Tout va bien, Inaki?"

Le garçonnet hocha la tête.

"Oui, Chichi. Je réfléchissais.

- Puis-je savoir à quel propos?

- Est-ce que l'homme est vraiment mort quand son épouse l'a empoisonnée?

- D'après la légende, oui."

Le petit réfléchit un instant, avant de reprendre.

"Je ne savais pas qu'on pouvait tuer un démon juste avec du poison. Il ne devait pas être très fort celui-ci.

- C'est possible, j'admets que je l'ignore. Peu de gens savent de quoi il était véritablement capable, tous se concentrent plutôt sur le démon qu'était Kurama et racontent sa légende."

Inaki acquiesça d'un hochement de tête mais resta songeur. Itachi lui passa à nouveau une main dans les cheveux. Izumi, elle, interrogea sa grand-mère.

"Comment il s'appelait? Le démon.

- Je l'ignore, Izumi."

La petite leva la tête vers son père pour l'interroger du regard. L'homme repensa aux paragraphes qu'il avait lus plus tôt à ce sujet dans les ouvrages des Aburame.

"Le démon s'appelait Muzan Kibutsuji."


"Oh… Uchiha-dono…"

La prise d'Haku sur les hanches de Sasuke se resserra considérablement tandis qu'il se déversait en lui. Cette simple idée, couplée aux mouvements erratiques de sa main autour de son organe, suffirent pour que l'Uchiha atteigne lui-aussi son extase et tache de sa semence le futon sur lequel ils se trouvaient. Son esprit resta submergé un instant par les vagues de plaisir qui lui parcouraient le corps. Il reprit ses esprits lorsqu'Haku se retira, lui offrant un tissu humide pour se nettoyer avant de quitter la pièce pour lui laisser l'intimité dont il avait besoin. Et il en avait besoin.

Ses joues déjà rosées par l'effort s'empourprèrent un peu plus lorsque la semence de son partenaire s'écoula à l'arrière de ses cuisses en des traînées visqueuses. Un sentiment de honte vint lui serrer les entrailles.

Même si cela arrivait extrêmement rarement, ce n'était pas la première fois que Sasuke expérimentait cette dynamique intime avec Haku.

Haku qui était plus petit, moins fort et plus jeune que l'Uchiha et qui, par conséquent, était supposé être celui qui recevait les attentions de Sasuke, pas l'inverse.

Et même si, à proprement parler, il n'avait pas honte de ses désirs, son besoin d'être pris et dominé piquait son orgueil. D'autant plus qu'il expérimentait ce désir avec une prostituée.

"Puis-je entrer, Uchiha-dono?"

Le dit Uchiha, qui était en train de nouer son fundoshi à sa taille, laissa le jeune homme entrer. Celui-ci s'était visiblement rafraîchi et portait un yukata propre. Il sourit à Sasuke et s'approcha pour l'aider à se vêtir des nombreux vêtements qui composaient la tenue d'hiver des samouraïs. Un silence inconfortable s'installa entre les deux hommes. Ou du moins, il l'était pour Sasuke. Le regard d'Haku croisa le sien alors qu'il l'aidait à enfiler une veste.

"Tout va bien, Uchiha-dono?

- Hm."

Nouveau regard.

"Mes attentions ne vous ont-elles pas suffit? Je peux-...

- C'était très bien, Haku."

Son ton était plus tranchant qu'il ne l'aurait voulu. La prostituée sembla réfléchir un instant.

"Vous ne devriez pas avoir honte de vos désirs, Uchiha-dono. C'est un honneur pour moi de les assouvir."

Sasuke ne répondit rien. D'autres hommes dans sa position auraient sans doute frappé le jeune homme pour avoir osé parler aussi librement mais il n'en fit rien. Cela faisait bientôt une année qu'il fréquentait régulièrement Haku et il devait reconnaître que la relation qu'il avait avec le jeune homme dépassait le cadre du lien que devait être celui d'une prostituée et de son client. Rien d'inconvenant: il n'avait pas de sentiments pour le jeune homme et savait qu'il en allait de même pour Haku.

Sasuke le respectait simplement. Il le respectait et l'appréciait à la façon dont un homme pouvait apprécier un ami.

"Qui plus est, vous allez bientôt vous marier, cela ne peut qu'être positif pour vous de savoir ce que vous préférez."

La remarque du jeune homme attira l'attention de l'Uchiha.

"Comment sais-tu que je suis supposé épouser quelqu'un bientôt?"

Les lèvres d'Haku s'étirèrent en un large sourire.

"Mikoto Uchiha rencontre des partenaires potentiels pour ses deux fils, qui sont dits être les hommes les plus beaux de la capitale et peut-être même du pays. Les hommes et femmes du quartier des plaisirs ne parlent que de ça depuis des jours."

Sasuke ne releva pas. Il était habitué à entendre des compliments sur la beauté des Uchiha.

"Hm.

- N'êtes-vous pas ravi à l'idée de trouver un époux?

- J'ai d'autres préoccupations en ce moment. La pauvreté et l'insécurité ravagent le pays, je n'ai pas le temps de chercher l'homme qui partagera ma vie."

En cela, l'Uchiha ne mentait pas. La semaine avait été très chargée à la fois pour Itachi et lui. La faim grondait dans certains quartiers de la capitale, ainsi que dans les villages la jouxtant, ce qui, bien entendu, agitait les esprits. Sasuke avait dû intervenir à plusieurs reprises pour divers faits, tous plus sordides les uns que les autres: des voisins se poignardant pour une sombre affaire de vol, une mère noyant son enfant dans une bassine afin qu'il n'affronte pas les douleurs de la faim véritable…

Sans compter que le samouraï gardait un œil attentif sur les activités des pourfendeurs de démons.

Sasuke avait refusé de se rendre aux rendez-vous suggérés - imposés - par Uzui. Leur dernière rencontre lui avait laissé un sentiment d'humiliation et il ne souhaitait pas se retrouver à nouveau seul avec l'homme, même s'il devait reconnaître qu'il ne pouvait pas ignorer sa franche attirance pour lui. Chaque fois qu'il posait son regard sur l'homme massif, ses pensées retrouvaient irrémédiablement le souvenir de la sensation de son corps musclé contre le sien et de la chaleur de ses lèvres contre son épaule. C'était ce même souvenir qui avait éveillé son désir plus tôt, tandis qu'Haku lui faisait part des informations - et elles étaient maigres - qu'il avait récupéré sur les hommes durant la semaine. D'où le changement de dynamique. Même si Sasuke avait été plus qu'offensé par la façon dont l'homme l'avait manipulé, il ne pouvait nier que ce traitement de son corps éveillait en lui un désir certain.

"Avez-vous envisagé que vous pourriez déjà avoir rencontré votre futur époux?"

La remarque du jeune homme fit sortir de ses pensées l'Uchiha. Il haussa un sourcil lorsqu'il s'aperçut que les joues d'Haku avaient pris une teinte rosée.

"Oh non! Je ne parle pas de moi, rassurez-vous!"

Cela soulagea quelque peu Sasuke. Même s'il appréciait la compagnie du jeune homme, il ne le considérait pas comme un potentiel époux. Haku était payé pour être de bonne compagnie et l'Uchiha en avait bien conscience. Il n'était pas le genre d'homme à tomber amoureux d'une prostituée.

"A qui faisais-tu référence alors? J'imagine que tu as quelqu'un en tête pour me poser cette question.

- Non, je ne pensais à personne en particulier."

Sasuke fronça les sourcils.

"Pourquoi me mens-tu, Haku?

- Je ne vous mens pas, Uchiha-dono. Je pense simplement que plusieurs hommes de votre entourage, proche ou moins proche, peuvent être intéressés à l'idée de partager votre vie. Après tout, vous côtoyez beaucoup de monde."

Haku avait un nom en tête, il en était certain. Néanmoins, il n'avait pas le temps d'interroger plus longtemps le jeune homme. Le samouraï devait patrouiller dans les rues de la capitale en ce début de soirée afin de s'assurer que le calme régnait dans la ville.

"Hm. Peut-être. Nous verrons cela dans les semaines et mois à venir. En attendant, je dois partir."

Haku acquiesça d'un hochement de tête et réajusta la tenue de l'Uchiha tandis que celui-ci lui tendit son paiement. Le jeune homme le remercia mais le retint par le bras lorsqu'il voulut quitter la pièce.

"Uchiha-dono.

- Hm?

- J'espère que celui qui deviendra votre époux vous comblera de bonheur et vous permettra de connaître l'amour. Vous le méritez après toutes les souffrances que vous a fait endurer la guerre."

Un mince sourire fit ressortir la pureté de ses traits. Ses remarques étaient si inattendues que Sasuke en fut décontenancé un instant. Tandis qu'il reprenait ses esprits, la porte de la maison close se refermait sur le visage d'Haku.


Un cri d'enfant sortit brutalement Itachi de ses songes.

Les cauchemars.

L'homme se précipita dans la chambre de ses enfants, où il trouva son frère, penché sur Izumi pour essayer de la calmer. Itachi ne posa pas de questions et plaça son katana contre le mur avant d'enserrer son garçon dans ses bras. Inaki n'avait pas crié mais Itachi savait bien que cela ne voulait rien dire. La prise presque douloureuse du garçonnet dans ses cheveux et l'odeur d'urine qui se dégageait de son yukata confirmèrent à son père qu'il était lui aussi en détresse.

Itachi lui caressa le dos tout en s'asseyant sur le futon, à côté de sa fille. Celle-ci vint immédiatement se blottir contre lui et serra le plus étroitement possible ses poings dans le tissu du yukata de nuit de son père.

La tête de clan posa son regard sur son frère.

"Je… Je voulais simplement leur souhaiter une bonne nuit…

- La journée a été stressante."

Ils ne dirent plus rien. Sasuke se leva et vérifia la propreté du futon de son neveu. Entre-temps, des pas rapides s'étaient rapprochés de la chambre.

"Tout va bien?"

Itachi acquiesça d'un hochement de tête à l'adresse de sa mère.

"Tout va bien, Okaa-san. Inaki et Izumi ont simplement fait un cauchemar.

- Le remède de Tsunade-sama n'a pas fait effet?"

Mikoto pénétra dans la pièce et prit place à côté de son fils afin de pouvoir, elle aussi, tenter d'apaiser ses petits-enfants.

Or, sa présence sembla avoir l'effet inverse sur les petits: ceux-ci se tendirent dans les bras de leur père et Izumi lâcha un gémissement plaintif lorsque la femme tenta de lui caresser les cheveux. Leur réaction ne surprit qu'à moitié Itachi. Il était maintenant clair que la légende les avait véritablement terrifiés.

"Tout va bien… Izumi, n'aie pas peur, c'est Obaa-san… Je ne vous ferai jamais de mal…"

La fillette se raidit un peu plus en entendant la voix de sa grand-mère. Le cœur d'Itachi se serra lorsqu'il perçut la peine dans le regard de sa mère.

"Okaa-san…

- Ce n'est rien, Itachi. Je vais retourner me coucher."

Elle quitta la pièce, non sans envoyer un baiser à ses petits-enfants.

"Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec Haha, Aniki?

- Prends Izumi et suis-moi. Inaki a besoin de se rafraîchir."

Le plus jeune des frères ne posa pas plus de questions et blottit sa nièce dans ses bras. La petite geignit un bref instant avant de se détendre et de serrer ses petits bras autour du cou de son oncle.


Un moment plus tard, les hommes se trouvèrent dans la salle d'eau. Itachi ôtait à Inaki son yukata souillé.

"Pourquoi les enfants ont l'air d'avoir peur de Haha?"

Itachi répondit tout en se hâtant de nettoyer son garçon. Il faisait froid dans la pièce et le petit pleurait maintenant à chaudes larmes, comme chaque fois qu'il reprenait ses esprits et réalisait qu'il avait mouillé ses draps. Voir son fils dans un tel état était un véritable crève-cœur pour Itachi.

"Elle leur a raconté la légende de Kurama tout à l'heure."

L'homme sentit le corps de son garçon se raidir. Il lui murmura des mots réconfortants tout en le frictionnant vigoureusement avec des linges pour le rassurer et le réchauffer. Il ne perdit pas de temps et le couvrit d'un yukata propre avant de le prendre dans ses bras. Izumi, elle, serrait si fort ses mains dans les cheveux de son oncle que celles-ci avaient blanchies. Itachi ne put réfréner un soupir.


Deux heures plus tard, les deux frères se trouvaient dans le bureau d'Itachi. Sasuke tendit un verre de saké à son aîné avant de s'en servir un.

"La légende de Kurama.

- Hm.

- Je comprends mieux pourquoi ils avaient l'air terrifiés. Cette légende est très violente pour des enfants de leur âge."

Itachi acquiesça d'un hochement de tête.

"Elle l'est. Sans compter que mes enfants sont visiblement très sensibles."

Il y eût un silence durant lequel Sasuke observa attentivement son aîné. Pour ce qui devait être la première fois de sa vie, Itachi semblait ne pas savoir quoi faire.

Itachi savait toujours quoi faire.

Le jeune Uchiha chercha ses mots un instant.

"Moi aussi j'avais fait des cauchemars lorsque Haha m'avait raconté cette légende."

Le remarque sembla sortir Itachi de ses pensées. Un sourire tendre se dessina sur ses lèvres.

"Je m'en souviens. Tu t'étais précipité dans mon futon pour dormir avec moi. Cela avait rendu Chichi furieux.

- Hm."

Sasuke se souvenait de ce jour comme si c'était hier. Le regard de leur père avait été terrifiant. Terrifiant pour Sasuke mais pas pour Itachi. Alors que l'homme s'était saisi du poignet de son plus jeune fils pour lui infliger une correction, son aîné s'était interposé. Il n'avait rien dit mais il l'avait stoppé et avait subi le courroux de leur père à la place de Sasuke. Peut-être était-ce à cet instant qu'Itachi était devenu un modèle pour son cadet. Peut-être l'était-il devenu à un autre. Difficile de dire. Les occasions où l'homme s'était illustré aux yeux de son frère ne manquaient pas.

Le jeune samouraï chercha ses mots un instant.

"Tu t'en sors très bien avec Inaki et Izumi. La preuve, c'est ta présence qui les apaise.

- Hm. Il semble que c'est mon absence qui a provoqué ces cauchemars. Qu'arrivera-t-il si je devais à nouveau m'absenter?"

Sasuke fronça à nouveau les sourcils.

"Pourquoi devrais-tu t'absenter? Tu dois vivre ici en tant que tête de clan et tes enfants sont avec toi. La seule raison qui pourrait t'éloigner d'eux serait une guerre, ce qui n'a quasiment aucune chance de se produire."

Le regard d'Itachi croisa le sien un instant. Ce qu'il y vit l'inquiéta immédiatement.

"Il n'y a bien quasiment aucune chance que cela se produise, n'est-ce pas Itachi?

- Oui, évidemment."

Sasuke fronça les sourcils.

"Je connais ce regard, Itachi. Qu'est-ce que tu as découvert? Est-ce que c'est encore à propos de l'héritier Hyû-...

- Je n'ai rien découvert, Sasuke."

Itachi se leva et voulut asséner une pichenette sur le front de son cadet mais celui-ci lui retint la main avant qu'il ne puisse le faire. Encore une fois, leurs regards se croisèrent et Sasuke put voir l'inquiétude se refléter dans les puits d'encre qu'étaient les yeux de son aîné. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Itachi détourna le regard et lâcha un aveu.

"Je me fais du souci pour Inaki et Izumi."

La prise de Sasuke sur le poignet de son frère se relâcha. Itachi n'avouait jamais ses faiblesses. Encore une fois, le jeune homme ne savait pas comment réagir ou quoi dire.

"Ça va aller… Le remède que leur a donné Tsunade avait l'air efficace. C'est simplement la légende de Kurama qui les a bousculés.

- … Tu as sans doute raison."

Il y eut un autre silence.

"Merci, Otouto."

Sasuke sentit ses joues s'empourprer. Il décida de changer immédiatement de sujet.

"Hm. A ce propos, pourquoi Haha leur a parlé de cette légende?"

Son aîné lui fit signe d'approcher et lui montra un vieil ouvrage.

"Qu'est-ce…"

Le jeune homme s'interrompit de lui-même et lut ce qui était écrit. Le légende de Kurama y était effectivement contée mais il y avait aussi un très court paragraphe noté à la main.

"L'on dit que, peu de temps après le scellement de Kurama, un ordre composé d'hommes aux capacités extraordinaires serait né: Les pourfendeurs de démons. Très peu d'informations ont pu être récupérées sur cet ordre et sa supposée existence. Il est dit qu'il existerait toujours et que les hommes et femmes le composant combattraient les démons maléfiques la nuit tombée, afin de protéger les mortels. Il est aussi dit qu'ils utiliseraient des lames uniques faites de sable de fer cramoisi et de minerai écarlate, qui peuvent absorber les rayons du soleil. Ces lames, ainsi que l'astre, représenteraient la seule faiblesse des démons."

Chaque information éveillait un peu plus d'interrogations dans l'esprit de Sasuke. Il porta son attention sur son frère.

"Est-ce vrai? Ce qui est écrit.

- Je l'ignore. Comme je te l'ai dit, je n'avais jamais entendu parler de pourfendeurs de démons avant que tu ne l'évoques. Néanmoins, cet ouvrage fait partie de la collection privée des Aburame. Je doute qu'il ne soit pas fiable."

Sasuke tourna la page.

"C'est tout ce qu'i ce sujet? Un paragraphe de quelques lignes?

- Visiblement. Mais peut-être trouverons-nous plus d'informations dans d'autres ouvrages."

Itachi lui indiqua une pile de livres anciens qui semblaient tous plus épais les uns que les autres. Sasuke posa le regard sur son frère.

"Il est tard.

- Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai pas sommeil."

Le jeune Uchiha esquissa un sourire et se saisit du premier livre de la pile, tandis qu'Itachi remplaçait la bougie qui éclairait son bureau par une nouvelle.


"Uchiha-san! Uchiha-san!"

Les deux frères levèrent la tête lorsque Mahiko, l'une des domestiques, fit glisser le fusuma séparant le couloir du bureau avec précipitation. Elle avait l'air inquiète.

"Mahiko? Que se passe-t-il?

- Itachi-sama! Une femme demande à vous voir, elle dit que c'est très urgent!"

Le dit Itachi fronça les sourcils.

"Vous a-t-elle dit son nom?

- Shizune, je crois! Elle était couverte de sang!"

Le sang d'Itachi ne fit qu'un tour. Il se précipita hors de son bureau, Sasuke sur les talons. Ils étaient au beau milieu de la nuit. Qu'avait-il pu arriver à l'assistante de Tsunade?

Son sang se glaça lorsqu'il découvrit la femme, dans l'entrée de la demeure familiale.

Du sang était étalé sur son visage et sur tout le haut de son corps.

Il y en avait beaucoup.

Pas le sien.

"Itachi-sama!

- Shizune-san, que s'est-il passé? Où est Tsunade-dono?

- A la morgue, elle vous fait demander de toute urgence!

- La morgue…? Itachi, Sasuke, qu'est-ce qu'il se passe?"

L'aîné des frères tourna la tête. Mikoto se tenait derrière eux et paraissait particulièrement inquiète. Itachi adressa un regard à son frère, qui s'éclipsa, avant de reporter son attention sur leur mère.

"Okaa-san, tout va bien. Retourne te coucher, s'il te plaît. Assure-toi que les jumeaux sont toujours endormis."

La femme acquiesça d'un hochement de tête. Sasuke revint au même instant avec leurs katanas.

"Soyez prudents, je vous en prie.

- Tout ira bien, Okaa-san."


Ce ne fut pas l'odeur âcre de la putréfaction qui accueillit cette fois Itachi lorsqu'il franchit la porte de la morgue, mais plutôt celle ferreuse et entêtante du sang frais, accompagnée de cris et râles d'agonie.

"Tsunade-sama! J'ai trouvé Itachi et Sasuke Uchiha!"

La vision qui accueillit les deux hommes les fit se figer sur place.

La femme médecin se tenait debout derrière une table d'examen sur laquelle était allongé un homme. Tous deux étaient couverts de sang et l'une des jambes de ce dernier était sectionnée au-dessus du genou, tandis qu'un os ressortait de l'autre par une large plaie. D'autres lardaient son torse.

Autour d'eux, plusieurs cadavres d'hommes et de femmes. Quatre. L'un d'entre eux était dans un si mauvais état qu'Itachi ne sut distinguer son sexe ou même son âge.

"Parfait, ils vont pouvoir m'aider! Itachi-dono!"

L'Uchiha sortit de sa transe et se plaça derrière l'homme comme le lui indiquait Tsunade. L'odeur du sang était si forte qu'elle lui fit tourner la tête. Le sien pulsait violemment dans ses veines. Le médecin se plaça sur le côté de la table et posa sa main sur l'os qui ressortait de la jambe. Itachi sentit l'homme se raidir.

"Non, non!"

Il y eut un silence. Puis, ce qui ressemblait au craquement d'une coquille d'œuf, accompagné d'un gargouillis épais. Le cœur d'Itachi se souleva. L'homme lâcha un hurlement d'agonie. Le sang gicla sur le visage du médecin. Elle ne bougea pas. L'homme tenta de la repousser tandis qu'elle appuyait de toutes ses forces sur sa jambe mais l'Uchiha garda une prise ferme sur ses bras. Le liquide chaud continuait d'asperger abondamment les mains et le visage du médecin.

"Merde! Shizune!"

L'assistante se hâta et essaya de contenir l'hémorragie en pressant des tissus contre la plaie. Les hurlements de douleur se transformèrent en geignements plaintifs et le corps de l'homme s'affaissa contre le torse d'Itachi.

Le temps ralentit.

L'Uchiha voyait les femmes s'activer autour de la table. Tout ce qu'il pouvait entendre était ce maudit gargouillis et le souffle saccadé de l'homme. La détermination consumait les iris noisette du médecin tandis que la vie quittait peu à peu celles de l'inconnu.

Un sanglot étranglé lui souleva la poitrine.

C'était terminé.

Itachi leva les yeux vers son frère. Sasuke était livide.

"Tsunade-sama…

- Je sais, Shizune."

La femme médecin relâcha sa prise sur les tissus rendus écarlates par le sang. La flaque sous l'homme s'élargit considérablement, jusqu'à s'écouler sur le sol.

Ils n'eurent pas de répit.

Itachi sursauta lorsque la porte de la morgue s'ouvrit à la volée sur deux silhouettes. L'une paraissait minuscule dans les bras de l'autre.

"Tsunade-sama! J'en ai trouvé un autre! C'est un petit garçon!"

Tous les regards se tournèrent en direction de la voix. Itachi reconnut immédiatement le regard lavande et les longs cheveux bruns.

"Neji-dono! Posez-le là!"

L'homme obéit. Le cœur d'Itachi se serra douloureusement dans sa poitrine lorsqu'il discerna les traits du garçon. Il ne devait pas être plus âgé que ses jumeaux.

Son petit corps était lardé de plusieurs griffures. Itachi en comptait trois. L'une d'entre elles traversait même son visage et avait rendu l'un de ses yeux aveugle. L'autre était fermé. Il était inconscient.

Tsunade se pencha sur lui. Encore une fois le temps se figea.

"Il respire! Shizune, apporte moi les sels!"

Et il s'accéléra.

Tsunade passa les sels sous le nez du petit, qui reprit peu à peu ses esprits.

Le coeur d'Itachi fit un bond dans sa poitrine lorsque l'œil valide de l'enfant s'ouvrit, dévoilant une iris brune. Il y eut un moment de flottement. Puis le regard s'éveilla.

"Ah!"

Alors qu'il allait approcher, le cri figea Itachi sur place. Soudain, c'était trop. Beaucoup trop. Il avait vu des dizaines et des centaines d'hommes hurler de douleur durant la guerre. Il avait même vu son père agoniser. Mais des enfants… C'était au-delà de ses forces.

Il eut d'autres cris.

Puis, la large main d'un homme se glissa dans les mèches noires et souillées du petit dans un geste apaisant.

Le regard terrifié de l'enfant rencontra celui, lavande, du Hyûga.

"Eh… Tout va bien. Tu es en sécurité ici. Tsunade va s'occuper de toi. Est-ce que tu comprends ce que je dis?"

Une hésitation. De la peur. Puis, un hochement de tête. Neji lui sourit. Pour une raison qui le dépassa, Itachi se fit la remarque que c'était la première fois qu'il voyait l'homme sourire.

"Comment t'appelles-tu?

- Je… Megumi…"

Une grimace de douleur trouva sa place sur le visage du petit garçon. Itachi se tendit. Le Hyûga n'interrompit pas ses caresses dans ses cheveux et tenta de l'apaiser en lui murmurant des mots réconfortants, tout comme l'Uchiha l'avait fait plus tôt pour son propre fils. Cela sembla faire son effet puisque le regard brun retrouva celui lavande.

"C'est un joli prénom. Mais tu es sûr que c'est le tien?"

La remarque de l'homme attira l'attention d'Itachi.

Son esprit sortit de sa torpeur. Megumi était le prénom d'une fille. Un mouvement à sa droite lui indiqua que Sasuke était sans doute arrivé à la même conclusion.

Le garçonnet secoua la tête.

"C'est celui de… C'est celui de ma petite sœur…"

Le sang d'Itachi ne fit qu'un tour. Il n'avait pas vu de petit corps. Tous ceux qui étaient là étaient incontestablement ceux d'adultes. Il n'y avait pas de corps de petite fille. Néanmoins, le Hyûga chercha tout de même une confirmation.

"Est-ce que ta petite soeur était avec toi lorsque vous vous êtes fait attaquer?

- O-Oui…"

Le cœur d'Itachi loupa un battement. Il y avait là, au-dehors, une petite fille. Sans doute blessée. Et seule. La voix de Tsunade attira leur attention.

"Je dois l'opérer maintenant. Je dois voir si je peux sauver cet œil.

- Et moi je vais aller chercher Megumi.

- Pas question. Vous êtes blessé, Neji-dono."

Itachi remarqua la large plaie qui lardait la cuisse du Hyûga. Il ne l'avait pas vue. Sasuke s'avança immédiatement.

"Je peux y aller moi. Itachi n'a qu'à rester ici pour rassurer le petit et vous aider.

- Hâtez-vous alors."


Sasuke avait rarement couru plus vite dans sa vie. L'air glacial de la nuit lui brûlait la gorge et lui mordait la peau. Il n'avait pas eu le temps de se changer, il ne portait donc qu'un yukata léger d'intérieur. Mais le froid ne l'arrêterait pas. Pas alors qu'une petite fille était seule dans la nuit.

Il courut à en perdre haleine. La maison où la famille s'était trouvée était sur le bord extérieur de la capitale et était plutôt isolée. Il devait donc traverser une bonne partie de la ville pour l'atteindre.

Le cœur de Sasuke s'arrêta lorsqu'il arriva à destination.

Il ne restait plus rien de la maison. Les murs avaient été détruits, réduits en poussière. Le toit s'était écroulé et aucune entrée ne semblait accessible.

L'inquiétude lui serra les tripes.

Si la petite était dans la maison, ses chances de survie étaient plus que faibles, si ce n'était inexistantes.

Il ne devait pas perdre espoir. Il se précipita vers la ruine et fut une nouvelle fois stupéfait par son état. Il y avait eu une attaque. Une attaque extrêmement violente. Il repensa aux larges griffures qui lacéraient le corps de l'homme et du garçon. Il trouva ces mêmes griffures sur le sol et sur ce qui restait de la maison. Qui pouvait bien avoir provoqué de tels dégâts?

Un frottement attira son attention. Son katana trouva sa place à la gorge de l'intrus. Un intrus à la silhouette colossale et qui ne se laissa pas impressionner par l'arme de l'Uchiha.

"Je crois que j'ai ce que je vous cherchez, Uchiha-dono."

Sasuke baissa sa lame lorsqu'il remarqua le petit être niché dans les bras musclés de l'homme. La fillette disparaissait presque sous l'épaisseur des membres de l'étranger. Sasuke relâcha l'inspiration qu'il avait, inconsciemment, retenue.

"Elle va bien. Son frère lui avait dit de se cacher. Elle est seulement frigorifiée."

L'homme plaça la petite dans les bras de Sasuke. Son regard était larmoyant et son visage taché par ce qui semblait être de la cendre. L'Uchiha remarqua la même substance noirâtre sur les bras de l'homme. Puis, du sang sur son uniforme. Il leva les yeux et croisa le regard fuchsia.

"Que s'est-il passé ici…? Qui a fait ça?

- Un démon."

Sasuke fronça les sourcils. Une myriade de questions lui traversa l'esprit. L'homme l'interrompit à l'instant où il ouvrit la bouche.

"Vous devriez trouver un abri pour cette petite, Uchiha-dono. Si elle reste dehors trop longtemps, elle risque de mourir de froid."

Le regard rosé se posa sur lui. Un frisson lui parcourut le corps.

"Et vous aussi. Je vous expliquerai tout. Nous vous expliquerons tout. Je vous le promets."

Le fuchsia rencontra à nouveau l'onyx.

Qui était ce "nous"?

Un vent froid projeta de la neige dans leur direction. Sasuke sentit la fillette grelotter dans ses bras. L'homme avait raison. La petite ne tiendrait pas par une telle température.

"Laissez-moi vous rapprocher de votre destination."

Il n'eut pas le temps de réagir que la chaleur du corps de l'homme l'enveloppa. Son esprit lui criait de réagir et de se dégager. Il n'en fit rien. Tout son corps lui faisait mal et lui brûlait. Il avait atteint ses limites.

"Où allons-nous?"

Le souffle de l'homme était brûlant dans sa nuque. Il devait se dégager. Il entreprit un mouvement pour y parvenir mais s'interrompit quasiment instantanément.

"Akio…"

La voix de la fillette n'était pas plus forte qu'un murmure. Sasuke s'aperçut que ses lèvres étaient devenues bleuâtres. La vie d'une enfant était en jeu.

"... Au quartier Senju. Dépêchez-vous.

- Tenez-vous bien, Uchiha-dono."

Il obéit et, d'une main, agrippa fermement l'uniforme de l'homme. De l'autre, il serra étroitement la fillette contre son torse. La prise de l'homme autour de lui se raffermit nettement tandis qu'il commençait à courir. Et il courait vite.

Tandis qu'il était plaqué contre le torse musculeux de l'homme, Sasuke réalisa vaguement qu'un mélange de transpiration, de sang et de poudre émanait du pourfendeur de démons. Curieusement, l'odeur avait quelque chose d'agréable et de… Rassurant.

Avant même qu'il puisse chasser cette idée de son esprit, il se trouva sur la place au milieu du quartier Senju. La prise de l'homme se relâcha et il reposa l'Uchiha. Encore une fois, celui-ci se sentit ridiculement petit à côté de l'homme.

Son cœur loupa un battement quand ce dernier se pencha pour lui déposer un baiser presque chaste sur la joue.

"Soyez prudent, Uchiha-dono. La ville n'est plus si sûre la nuit tombée."

Avant que Sasuke ne put répondre quoi que ce soit, l'homme disparut.


"Dîtes-nous ce qu'il s'est passé, Tsunade-dono.

- Oh croyez-moi que je vais tout vous raconter. Je ne vous ai pas fait venir ici pour rien. Hyûga-dono, baissez votre pantalon."

Ils étaient tous regroupés dans une salle d'examen de la morgue, attenante à celle où ils avaient disposés les cadavres, ainsi qu'à celle où se trouvaient les enfants, l'un se remettant de son opération, l'autre de sa longue attente dans la froideur de la nuit hivernale.

Les traits des hommes et femmes présents étaient tirés. L'agitation et l'angoisse retombaient, laissant place à l'épuisement et à l'incompréhension. Que venait-il de se passer exactement? Comment l'horreur avait-elle pu s'immiscer de cette façon dans leur vie, cette nuit, alors que la guerre était terminée? Quoi ou qui avait-il bien pu anéantir une famille entière? Chaque interrogation en soulevait une nouvelle, si bien que les frères Uchiha n'eurent pas l'obligeance de laisser au Hyûga de l'intimité.

Itachi s'en aperçut alors que la peau pâle couvrant des cuisses puissantes fut dévoilée. Curieusement, il lui fallut un instant pour détourner le regard du corps du Hyûga. La voix de Tsunade l'y aida.

"Cette famille a été attaquée par une créature que je n'avais jamais vue auparavant Itachi-dono."

Avec cette remarque, la femme obtint l'attention pleine et entière des frères. Itachi voulut instantanément en savoir plus.

"Une créature…?

- Une créature.

- Comment était-elle?

- Je ne saurais la décrire précisément. Il faisait nuit et, lorsque je suis arrivée, le mal avait déjà été fait."

Il y eut un silence, très bref. L'aîné des Uchiha pouvait voir que le médecin était affecté par ce qui venait de se passer. Peu importe qu'elle soit l'une des femmes les plus solides qui puisse exister. Elle avait vu l'horreur et la mort droit dans les yeux, cela ne pouvait pas la laisser insensible.

"Shizune, apporte-moi de l'alcool."

L'assistante obéit. Tsunade plongea son regard dans celui lavande du Hyûga.

"Hyûga-dono, ça va être douloureux."

L'homme eut à peine le temps d'acquiescer que la femme versa l'alcool à même la plaie. Le guerrier lâcha un râle de douleur qu'il tenta d'étouffer. Itachi ne pouvait que compatir. Sasuke approcha.

"Vous ne vous souvenez d'absolument rien, Tsunade-sama?"

Elle lâcha un soupir agacé.

"Non. Je voulais essayer de sauver ces pauvres gens."

Il y eut un autre silence. De la famille, il ne restait que deux jeunes enfants, dont l'un avait perdu un œil.

"J-j'ai vu quelque chose-..."

Le Hyûga fronça les sourcils tandis que le médecin plantait une aiguille dans ses chairs meurtries. Il prit une inspiration et plongea son regard dans celui du cadet des frères.

"Je suis arrivé peu de temps après Tsunade-sama. Le toit de la maison s'était déjà effondré et-..."

Il prit une inspiration. La plaie sur sa cuisse était large et les gestes du médecin n'étaient pas délicats. Itachi pouvait percevoir la douleur poindre dans les iris lavandes.

"Et j'ai aperçu deux silhouettes plus loin. Il y avait un homme, très grand et très fort et cette créature. Elle était aussi grande qu'un homme et en avait les traits."

Le cœur d'Itachi bondit dans sa poitrine. Il ne s'agissait donc pas d'un animal.

"Mais elle avait aussi de très longues griffes.

- Des griffes?"

La question d'Itachi attira l'attention du Hyûga. Celui-ci acquiesça d'un hochement de tête.

"Je ne peux pas vous donner plus de détails car je l'ai mal vue mais je suis catégorique.

- Pourquoi ne l'avez-vous pas mieux vue? Ne vous a-t-elle pas attaqué?

- Non. Elle était plus loin, avec cet homme. Trop loin. Tsunade-sama était en difficulté, je suis allé l'aider."

Itachi adressa un regard à son frère. Il savait qui était cet homme. Le jeune Uchiha acquiesça d'un hochement de tête et interrogea le Hyûga.

"Qu'est-il advenu de cette créature?

- Je l'ignore. L'homme s'est battu contre elle, je crois même l'avoir vu la décapiter à l'aide de deux larges lames. Néanmoins, lorsque je suis retourné sur les lieux, je n'ai rien trouvé. La créature avait disparu."

La remarque fit hausser un sourcil à Itachi.

"Disparu? En êtes-vous certain?

- Elle n'était plus là où je l'avais vu affronter cet homme. Homme qui avait lui aussi disparu, à ce propos."

Les traits du Hyûga se détendirent lorsque le médecin noua le fil de ses sutures, mettant fin aux soins. Il plongea une nouvelle fois son regard dans celui de l'aîné des Uchiha.

"Je vais partir à la recherche de cet inconny.

- Vous n'en ferez rien. Vous êtes blessé."

Itachi pouvait voir que l'intervention de Tsunade déplaisait franchement à l'homme. L'Uchiha connaissait mal le Hyûga mais, du peu qu'il savait, il se doutait qu'il n'était pas du genre à se laisser ménager. Il intervint.

"Hyûga-dono, je pense que la priorité est d'alerter les autres ministres du danger qui a frappé notre capitale et, pour cela, nous allons avoir besoin de votre témoignage. Mon frère s'occupera de retrouver cet homme pour nous."

L'homme sembla réfléchir un instant. Il finit par acquiescer d'un hochement de tête, validant la proposition de l'Uchiha.

"Uchiha-sama, Tsunade-sama, puis-je vous demander ce qu'il va advenir de ces enfants maintenant qu'ils ont perdu leur famille?"

Tsunade reporta son attention sur son assistante. Itachi lui répondit sans attendre.

"Je me chargerai de leur trouver un foyer, ne vous inquiétez pas pour ça, Shizune-san."

C'était le minimum qu'il pouvait faire pour ces enfants après avoir été incapable de leur fournir une quelconque aide.


"Je te laisse rentrer seul, Aniki."

Sa remarque attira l'attention de son aîné, qui haussa un sourcil.

"Le jour va bientôt se lever, Otouto. Où comptes-tu aller?

- J'ai quelque chose à régler.

- Cela ne peut pas attendre? Tu n'as pas dormi de la nuit.

- Comme si je pouvais dormir après ce qui vient de se passer."

Les frères échangèrent un regard. Sasuke avait vu à quel point Itachi avait été bouleversé par l'état du garçonnet. Même s'il rentrait, son aîné ne dormirait pas non plus. Cet incident avait éveillé en eux des souvenirs. Des souvenirs de champs de bataille, de mort et d'horreur.

Itachi acquiesça d'un hochement de tête.

"Bien. Je te fais confiance pour rester prudent.

- Tu peux."


Les rayons du soleil perçaient l'obscurité de la nuit tandis que Sasuke atteignait le sommet des collines surplombant la capitale. Il pouvait distinguer la vapeur des bassins extérieurs s'élever dans le ciel.

Il accéléra afin de les atteindre plus rapidement.

"Je savais que vous viendriez me trouver, Uchiha-dono."

Comme il s'y était attendu, l'homme était là.


J'ai mis beaucoup de temps à écrire ce chapitre. Je me suis laissée déborder par mes autres fictions. Qui plus est, Guerre, Honneur et Renouveau me demande plus d'investissement, il est donc possible que les chapitres arrivent parfois plus tardivement. Mais pas d'inquiétude, je continue d'écrire ses chapitres!

*~* The Former Foreigner *~*