Bonjour / Bonsoir
Voici le chapitre 3. J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Bonne lecture
HADL - Chapitre 3
Après une trop longue réunion, elle failli remercier l'intervention divine de Thor venu interrompre tout ce petit monde. Il exposa son problème avec son frère et ses envies de conquérir Midgard, la Terre. Ils se demandèrent où un sociopathe pareil pourrait attaquer, tout en ayant une source d'énergie assez conséquente pour ouvrir son « portail ». Tous les regards convergèrent vers Tony Stark. Sa tour était bien alimentée par le réacteur Arc, non ? S'émancipant ainsi des autres moyens de production d'électricité. Le capitaine repris son rôle et demanda à tous de se mettre en tenue et de se préparer au combat. Hermione devait encore garder son statut de sorcière secret, donc elle suivit l'agent Hill pour aider à l'évacuation des civils. Elle avait pensé à son amie Célia qui serait sûrement dans la tour, et avec l'accord de Hill, elle prévient son amie de quitter au plus vite un large rayon autour de la tour Stark. Elle informa aussi Harry, au cas où.
Arrivé sur place les Avengers démontrèrent à Fury qu'il avait eu raison sur les membres de son équipe. Ils s'étaient superbement coordonnés, avait contenu l'attaque au plus proche de la tour. Les policiers et des agents du SHIELD aidaient à l'évacuation de la zone de combat. Hermione s'était jetée un sort de camouflage, et avait transplané dans la tour. Elle venait de voir Tony y aller, et étant un humain sans super pouvoir, elle voulait veiller sur lui. Elle s'était cachée derrière le canapé, et écoutait attentivement Tony faire de l'humour sur le fait « que les pannes ça pouvait arriver » à un dieu mythologique. Elle se retient de pouffer de rire, son envie passant rapidement lorsqu'elle vit Iron Man sans son armure, passer par la fenêtre. Elle sentie tout aussi rapidement quelque chose la frôler pour voir un amas de fer suivre Tony à la trace, elle voulait s'approcher pour lancer un sort d'amortis mais elle n'en eu pas le temps.
- Je vous sens jeune Midgardien, j'ignorais qu'il y avait encore des sorciers parmi vous. Je serais venu plus tôt si j'avais su. Déclara Loki en regardant dans la direction d'Hermione, qui décida de se rendre visible. Ah, une Midgardienne. Une délicieuse sorcière. Sais-tu jeune demoiselle, que vous, les sorciers, vous êtes sous ma protection ?
- Pour l'instant j'ai plutôt l'impression du contraire, Loki. Fit-Hermione, baguette tendue droit devant elle.
- Vous pouvez vous protéger seul, la plupart du temps.
Et c'est ainsi qu'il poussa Hermione contre le mur près de l'ascenseur en la rendant de nouveau invisible avant qu'il soit percuté par Iron Man. Le choc contre l'angle du mur assomma fortement la jeune femme. Du sang s'écoulait de sa tête, lui maculant une partie du visage. Elle observait entre deux papillonnages de paupières les évènements qui se déroulait devant elle. Elle faisait de son mieux pour ne pas s'endormir. Elle fût très bien réveillée par le hurlement d'Hulk après que celui-ci ait joué au hochet avec le corps de dieu asgardien.
Hulk repassa par la fenêtre pour smash un maximum de créature. Les bruits des combats la ramenèrent à la bataille de Poudlard, les bruits, images et odeurs se superposant et se mixant. Sa tête tournait. Elle avait sûrement une belle commotion cérébrale. Le sort d'invisibilité avait été levé, quand Loki avait été incrusté dans le sol du salon de Tony.
Elle tenta de se redresser, difficilement. De nouveau les vertiges et les souvenirs lui tournait la tête. Son corps ne tenant plus, elle rendit le contenu de son estomac dans le bac à plante à côté d'elle. Elle se hissa sur ses jambes, et s'avança dans la pièce. Elle remarqua Loki qui semblait très choqué. Ses yeux avaient changé de couleur, enfin elle pensait les avoir vu bleu, mais maintenant ils étaient verts, pas aussi beaux que ceux d'Harry, mais un beau vert quand même. Elle était fascinée par ses yeux, sûrement le coup à la tête. Elle se rendit compte qu'elle touchait la joue de son adversaire quand celui-ci ferma ses yeux sous la caresse reçu.
Elle retira sa main d'un geste vif, comme si elle s'était brûlée avec de la glace, et secoua un peu sa tête. Mauvaise idée Hermione ! Se sermonna -t-elle. Loki avait rouvert les yeux quand il avait senti des liens magiques lui lier les pieds et les mains. Hermione s'était couchée à côté de lui. Elle voulait dormir.
- Ne fermez pas les yeux ! Ne vous endormez pas ! lui gronda-t-il précipitamment.
- Chut, j'ai besoin juste de dix minutes de sommeil, après ça ira… souffla Hermione
- Je vous interdis de vous endormir, jeune Midgardienne. Restez éveillée.
- Pourquoi ? fit plaintivement Hermione
- Me faire plaisir ? Répondis Loki avec un sourire en coin qu'elle pouvait entendre à défaut de voir.
- Hum…
- Pour votre santé. Vous devez voir un médecin. J'ai mal maîtrisé ma force.
- Hum… vous êtes métamorphomage ? Demanda-t-elle pour se concentrer sur autre chose et donc rester le plus longtemps possible consciente.
- Je peux effectivement changer mon apparence, pourquoi cette question ?
- Je connaissais une amie qui faisait ça aussi, son fils aussi y arrive. Ted est vraiment trop mignon… C'est tellement triste qu'ils ne soient plus là pour lui. Ils nous manquent… Pourquoi avoir changé la couleur de vos yeux depuis le départ de Tony ?
- Je n'ai pas changé de couleur, pas de mon fait en tout cas. Fit-il pensif.
- Probablement le Tesseract, comme avec Barton. Murmura Hermione pour elle-même en se rendormant.
- Ce cher agent Barton, comment va-t-il ? Ne vous endormez pas Mademoiselle !
- Il ira mieux, loin de vous. Et ne me donnez pas d'ordre. Elle sentait la rotation de la Terre, était-ce seulement possible ? Elle avait vraiment mal à la tête, envie de vomir mais par-dessus tout elle voulait dormir.
- Comment vous appelez-vous ?
- Hermione Granger. Pourquoi ? Ça vous intéresse ?
- C'est juste pour que savoir à qui je parle, Dame Hermione.
Elle pouffa réellement. Et demanda :
- Êtes-vous un vampire ?
- Qu'est-ce qu'un vampire ?
- Un être magique qui est mort et vivant à la fois, il ne doit sa survie qu'au fait de boire le sang des humains. Ils ont parfois les yeux rouges, mais les vôtres sont verts. Mais, votre peau est très froide, comme la glace. Comme les vampires.
- Non, je ne suis pas un vampire, Dame Hermione.
- Tous les Asgardiens ont-ils la peau aussi froide que la vôtre ?
- Non. Mais je ne suis pas seulement un Asgardien.
- Hum. Comme moi, je ne suis pas seulement une sorcière, je suis une née-moldue aussi.
- Certainement. Répondit le dieu, un peu perdu.
- Loki ?
- Oui ?
- Pourquoi nous avoir attaqué ?
- L'ennui ?
- Non, vous l'auriez fait plus tôt. J'opterais pour la soif de montrer ce que l'on vaut et aussi l'envie.
- Hum.
- Gardez votre secret, de toute façon je vais faire une petite sieste.
- Non, c'est interdit. Continuez de me parler, ils viennent de refermer le portail, la connexion est interrompue. Ils vont bientôt revenir, et vous serez sauvée.
- Bien… Vous êtes Asgardien et quoi d'autre ? J'ai lu un peu la mythologie nordique, mais je pensais jusqu'à il y a peu que c'était justement ça dont il s'agissait : de mythe. En tout cas, j'ai lu quelque part que vous êtes aussi un Jötunn.
- Vous êtes bien renseignée. Je suis un Ases et un Jötunn, fils de Laufey et Farbauti.
- Thor dit que vous êtes son frère.
- J'ai été adopté.
- C'est pareil. Harry est mon frère de parents différents, c'est pareil.
Il avait tourné sa tête vers la jeune femme à ses côtés, les sortilèges étaient puissants malgré la faiblesse physique de la lanceuse de sorts. Il n'eut pas le temps de demander qui était ce Harry, car la cavalerie débarqua, l'entourant et le tenant en joue. Il ferma les yeux et dit :
- Votre jeune amie a besoin d'aide. Ravis de te revoir cher frère.
Loki fut emmener par Barton et Thor de part et d'autre de lui. Le capitaine évaluait l'état de santé d'Hermione. Elle était mal en point, sa tête saignait beaucoup trop. Il attrapa un torchon du bar de Tony et lui entoura le crane avec. Il souleva délicatement la jeune femme. Elle posa sa tête contre le torse de Steve, se sentant en sécurité, au chaud et enfin bien. Elle voulut fermer les yeux mais une caresse sur la joue la réveilla à nouveau. Elle regarda Steve, qui regardait devant lui. Une fois dans l'ascenseur, il posa les yeux sur elle et lui sourit.
- Vous êtes fort… murmura Hermione complètement dans les choux. Il sourit à cette déclaration.
- C'était le but du sérum agent Granger.
- Hum… fit Hermione mécontente.
- Vous avez mal ? s'inquiéta Steve.
- Oui à la tête, mais aussi à mon égo. Vous appelez tous les autres par leurs prénoms, sauf moi.
- Hermione. Votre égo va-t-il mieux ? sourit-il
- Oui. Merci capitaine.
- Appelez Steve si je vous appelle Hermione.
- Mais vous êtes en capitaine encore, murmura-t-elle.
- Soit. Alors, quand on sera enfin en civil, appelez-moi Steve.
- Avec plaisir… et après autant de lutte elle s'endormit dans les bras du capitaine juste au moment où la porte de l'ascenseur s'ouvrait sur le hall de la tour Stark. Enfin ce qu'il en restait.
- Stark ! appelez Fury, on a besoin d'une aide médicale pour l'agent Granger.
- Ils attendent dehors.
Hermione gémit de douleur et se réveilla comme si un camion lui était passé dessus. A dire vrai, c'était plutôt la propulsion contre un mur en béton armé par un dieu qui l'avait mise dans un tel état. Ses souvenirs étaient plus que vague. Il fallait qu'elle s'agite, Loki pouvait se libérer si elle avait été trop longtemps dans les vapes ! Elle se redressa, trop vite, sa tête tourna de nouveau. Elle prit conscience qu'elle était sur quelque chose de moelleux et confortable par rapport au sol du salon. Elle ouvrit doucement les yeux. Observa la chambre où elle se trouvait. Super un hôpital ! Sûrement au SHIELD. Elle tourna les yeux vers la fenêtre sous laquelle se trouvait un fauteuil, dans lequel Harry dormait dans une position qui allait lui créer des douleurs s'il continuait à dormir ainsi.
- Ha… sa gorge était sèche. Elle se la racla un peu. Harry ?
- Mione ?! Fit-il encore à moitié endormi. Mione ! Enfin, tu es réveillée ! J'ai eu si peur de te perdre…
- Comment ça ?
- Tu dors depuis 4 jours. Pour une insomniaque, je trouve que tu as assez dormis.
- 4 jours ? Il s'est passé quoi ? Ils vont bien ? Et Célia ? et…
- Oui, tout le monde va bien, ou récupère. On n'attendait plus que toi pour faire la fête. Célia est passée hier. Et Capitaine America ce matin. Fit-il avec un petit sourire.
- Oh, et toi ? Tu es un peu rentré te reposer ?
- Tu sais, je crois bien que tu attires un certain type d'homme Miss Granger : le genre gros bras au cœur tendre quand on les connaît. J'ai bien remarqué les regards de ce cher Capitaine sur ma meilleure amie ! J'ai l'œil maintenant !
- Ne change pas de sujet. Depuis quand tu n'es pas rentré chez toi ?
- Hum, environ 4 jours. Et là c'est toi qui changes de sujet. Enfin. Je suis heureux que tu sois réveillée, je vais prévenir les médecins. Ils disent que tu as eu de la chance, le choc a vraiment été fort, mais apparemment tu es plus solide qu'ils le pensent.
- Après tout, on a survécu à pire que ça à 17 ans.
- Qu'est-ce que vous avez vécu à vos 17 ans pour que ça soit pire qu'une invasion de New York ? Demanda Steve en rentrant dans la chambre. Heureux de te voir réveillé Hermione.
- Merci. Heureuse d'être réveillée. Vous allez bien capitaine ?
- Hermione on a convenu qu'on s'appelait par nos prénoms quand nous étions en civil à tout le moins.
- Quand ? murmura-t-elle, essaye de se souvenir… J'ai l'impression vague, comme dans un rêve, qu'on en a parlé. Mais quand ?
- Dans l'ascenseur de Stark, avant que vous ne tombiez de fatigue…
- Dans vos bras. Rougit-elle. Oh mon dieu. Désolée pour ça Steve.
- Tu n'as pas être désolé Hermione, tu avais un trauma crânien et ce cher capitaine ta sauvé en te portant. Ça et ta bulle de magie qui vous a enveloppée pour commencer à vous soigner. Pensa Harry.
- Harry, je m'appelle Steve.
- Oui, mais j'aime beaucoup vous appeler Capitaine.
- Vous vous connaissez ?
- Le capitaine et moi avons passé beaucoup de temps ici ces derniers jours. Répondis Harry.
- Ah. Merci. Murmura Hermione.
- Bon je reviens, je vais appeler Célia pour lui annoncer la bonne nouvelle et ensuite tes parents et les amis.
- Merci, Harry.
Harry lui embrassa le front, quitta la chambre en fermant la porte derrière lui. Un petit silence s'installa entre Hermione et Steve. Il posa le livre qu'il avait dans les mains sur la table et rapprocha le fauteuil du lit. Il s'y installa et regarda Hermione.
- Je suis heureux que vous soyez réveillée.
- Pour ne plus être obligé de parler avec Harry ?
- Aussi. Sourit-il. Est-il toujours aussi … perturbant ?
- Il sort de sa coquille depuis quelques mois, mais oui, avec moi il a toujours été ainsi. C'est mon frère après tout ce qu'on a vécu.
- Ça se voit que vous êtes amis de longue date.
- Vraiment ?
- Oui, il vous a veillé, et pose sur vous un regard qui ne trompe pas. Il vous aime beaucoup.
- Et je l'aime tout autant. C'est Harry, juste Harry.
- Oui. Fit Steve songeur.
- Vous savez, Steve, on se connaît depuis nos 11 ans, et depuis on ne s'est jamais quitté plus de quelques semaines par an. C'est mon meilleur ami, mon premier ami. On s'est promis de veiller l'un sur l'autre. C'est le frère que je me suis choisie.
- Je comprends ça. Votre Harry c'est mon Bucky à moi. Il me manque.
Hermione posa sa main sur celle de Steve, et lui fit un sourire réconfortant quand il leva les yeux vers elle. Elle avait lu le dossier de Steve et celui du sergent James Bucky Barnes, supposé mort en mission.
- Je suis désolée pour votre ami… Dit-elle.
- Vous savez, j'ai été réveillé après 70 ans de sommeil, il serait probablement en fin de vie s'il n'avait pas péri en mission dans les années 40.
- C'est juste. Ça doit être horriblement dur pour vous. Vos proches ont vieilli d'un coup pour vous, ou bien ils sont … enfin … et en plus vous devez vous adapter au monde actuel et si ce n'était pas suffisant vous devez continuer à vous battre… c'est injuste…
- C'est ma vie, Hermione. Mais merci de vous en inquiéter. Il lui serra la main. Puis reprit tout en lui caressant machinalement le dos de sa main avec son pouce : Bucky était un peu têtu et il prenait toujours ma défense. Une fois, après mettre fait mettre dehors par un gérant de cinéma, avec un gars qui gâchait la séance de tous avec des propos abjects et à qui j'avais tenu tête, Bucky est venu me prêter main forte pour le faire partir. Il était en train de me mettre une raclée. Je n'étais pas encore comme je suis maintenant, mais …
- Mais vous défendiez ce en quoi vous croyez juste. Je comprends tout à fait ça. On se bat avec nos capacités, nos forces et faiblesses, mais l'important c'est de tenir coûte de coûte.
- Oui. C'était en 1942, je crois juste avant qu'il ne doive partir pour l'Europe.
- Vous aussi vous y êtes allé au final.
- Oui, mais certaines choses ne sont pas dans les dossiers du SHIELD, et heureusement.
- Comme quoi par exemple ?
- Ce que vous avez bien pu vivre de pire en Angleterre durant les 30 dernières années par exemples ?
- Effectivement, ça n'y figure pas.
- Vous me raconterez un jour ?
- Oui, promis. Mais pas aujourd'hui. Je préférerais que vous parliez de vous capitaine. Enfin, Steve.
- Comme vous voulez, Hermione. Rallongez-vous, et dite moi ce que vous voulez savoir ?
Harry s'était arrêté devant la porte de la chambre et les avait vu à travers la petite fenêtre être dans leur bulle d'intimité. Il ne voulait pas interrompre ce moment, aussi décida-t-il de transplané chez lui, enfin chez Hermione, pour prendre une bonne douche, manger un peu et revenir plus en forme que jamais. Hermione et Steve discutèrent une bonne partie de l'après-midi, et lorsque Hermione s'endormit, toujours avec la main de Steve dans la sienne et un sourire aux lèvres, Steve n'eut d'autre choix que de rester là à la contempler. Il prit périlleusement le livre qu'il avait ramené, et l'ouvrit sur le lit pour tourner les pages de sa seule main libre. Il lut quelques chapitres, puis s'endormit à son tour, le buste couché sur le lit d'Hermione, à ces côtés.
Quand Harry rentra dans la chambre de sa meilleure amie il fit trois choses : la première il observa les sourires de bienheureux présents sur leurs visages, la seconde il prit son téléphone et photographia les deux dormeurs, se promettant de ressortir le cliché au moment opportun. Et enfin, il décida de réveiller Steve pour qu'il rentre chez lui ce coucher correctement. Il fût un peu gêné de se retrouver ainsi devant le frère de la jeune femme, mais essaya de ne rien faire transparaître.
Harry observa sa meilleure amie, puis lui embrassa le front pour la réveillé doucement quelques minutes avant le passage des aides-soignants des repas.
- Vous avez bien discuté dit-donc tous les deux.
- Oui. C'est facile de parler avec Steve. Il comprend facilement certaines choses et il écoute vraiment. C'est un bon ami.
- Tant que je reste le meilleur, c'est bon pour moi. Tu savais qu'il dessinait ?
- Non.
- Eh bien, il sait vraiment bien dessiner. Il a dessiné pendant ton sommeil. C'était très beau. Bref. Célia, passera demain te récupérer, et te ramener chez nous avec moi. Donc en mode moldu. Tes parents t'embrassent très forts et veulent t'avoir en Visio demain après-midi, sans faute. C'était ça, ou bien ils prenaient le premier vol pour New York. Et j'ai promis un week-end chez eux le mois prochain. On ira part portoloin, c'est plus rapide.
- Je vois que ma mère est dure en affaire. Ça nous fera du bien de rentrer au pays un peu. Je pense qu'on peut négocier un peu de vacances, genre deux-trois semaines dans deux semaines. Comme ça on profitera de la maison, et on pourra voir Georges, Luna, Neville et Ted.
- Parfait. Mais pas les autres Weasley s'il te plait.
- Bien.
Harry déplia le lit d'appoint et le plaça près de celui d'Hermione. Ils discutèrent une bonne heure après le dernier passage du personnel médical, et s'endormir paisiblement. Harry et Hermione mélangeant leur bulle magique défensive pour se protéger, comme lors de leurs chasses dans les bois de Grande-Bretagne.
Célia débarqua à dix heures tapantes, avec un fauteuil roulant et un sac de change pour Hermione. Après un dernier check-up du médecin, le trio quitta « l'hôpital » du SHIELD dans la voiture d'Célia. Arrivé à l'appartement d'Hermione, celui que Stark lui avait fourni et laissé, celle-ci parti prendre une bonne douche. Ils déjeunèrent tous les trois et Célia raconta les derniers déboires amoureux de Kate.
Une semaine passa tranquillement. Hermione avait fini de faire son rapport au SHIELD, enfin surtout à Fury. Elle avoua au directeur qu'elle ne se souvenait que de certaine bride de conversation avec Loki. Mais tout ça restait flou, cotonneux. Fury lui avait dit que le reste de l'équipe avait posé des questions sur sa présence à cet endroit, sur les liens qui tenaient le dieu, et sur la récupération rapide de ses blessures. Fury avait esquivé les questions par d'autres, mais il savait que son petit groupe allait fouiller, surtout Stark. Elle en discuta avec Harry, et ils se dirent qu'ils devaient le leurs dire, pour protéger le secret magique. Ils contactèrent Shacklebolt par cheminette, qui les autorisa à révéler leur condition de sorcier, mais seulement aux Avengers.
C'est ainsi, qu'Hermione et Harry se retrouvèrent dans une salle de réunion sans matériel technologique, devant les Avengers presque au complet, Thor étant rentré sur Asgard avec Loki. Les cinq Avengers restant les regardèrent attendant qu'ils se décident à parler. Harry voyant qu'Hermione ne se décidait pas, prit exemple sur Hagrid et dit confiant :
- Nous sommes des sorciers.
- Des quoi ? S'étonna Bruce.
- Genre New Age ou baguette magique ? Demanda Tony.
- Le genre baguette magique. Fit-Hermione. Elle n'osait pas les regarder. Surtout Steve. Elle avait peur qu'ils la rejettent. Elle frotta inconsciemment sa cicatrice au bras. Harry lui prit la main.
- On fait de la magie. Les sorciers existent, ils vivent dans des mondes cachés du votre. Salem et l'inquisition avant ayant pas mal refroidit leur envie de côtoyer les non-magique. Continua Harry.
- Vous pouvez nous montrer quelques tours ? sorts ? Demanda Bruce incertain des termes à utiliser.
- Hum oui. Bien sûr ! Hermione ? demanda Harry en ramenant sa meilleure amie au présent. Un patronus, peut-être ?
- Oh, euh, oui. J'ai parfois encore du mal depuis… Tu sais… mais allons-y : Expecto patronum.
La loutre d'Hermione apparue, comme toujours. Elle vient même demander une caresse de sa sorcière avant de se déplacer dans la pièce et de se poser devant Steve sur la table. Un lourd silence plana sur la pièce, jusqu'à ce que la loutre disparaisse. Puis Harry fit lui aussi un patronus, toujours son magnifique cerf. Cependant le cerf resta près de lui, et devant Hermione, qui sourit en voyant ça.
- Wow. Fit Bruce.
- Y'a d'autres sorts ? Du genre utile au combat ? demanda Natasha, pragmatique
- Oui, beaucoup, répondirent en cœur les deux sorciers.
- Top ! Il faut nous montrer ça au plus vite !
- Oui, bien sûr mais pas aujourd'hui. D'autres questions ? demanda Hermione
Et c'est ainsi que la réunion dura toute l'après-midi jusqu'à ce que Stark invite tout le monde dans un de ses appartements en-dehors de la tour semi-détruite, pour faire la fête. Hermione et Harry n'étaient idiot et avaient lancé un sort de confidentialité. Les Avengers pouvaient en parler entre eux, mais aucun son ne sortirait s'ils en parlaient à des inconnus.
Une fois chez Tony, les jeux d'alcool allaient bon train et tous rigolaient bien. Harry parlait beaucoup avec Bruce. Hermione osa enfin aller vers Steve qui s'était un peu mis à l'écart du groupe, après qu'elle ait bu 3 verres. Elle ne tenait vraiment pas l'alcool, aussi elle sentait qu'elle pouvait potentiellement regretter ce qu'elle allait faire.
- Steve…
- Hermione, vous allez bien ?
- Hum… un peu éméchée, mais je vais boire un peu d'eau et ça ira. Et toi, vous ?
- C'est vrai qu'on pourrait peut-être se tutoyer, si vous voulez ?
- Carrément ! s'exclama Hermione. Enfin, je veux dire, oui, avec joie. Et elle lui fit un sourire chaleureux. Pourquoi tu t'es éloigné du groupe ?
- Pour regarder la vue sur la ville, elle a beaucoup changé. Et aussi parce que Nath essaye de me dégotter un rencart pour que je « reprenne » le cours de ma vie. Hermione retient un rire, mais pas son sourire.
- Elle a osé !
- Oh oui ! Mais nos collègues de la compta…
- Mince. Es-tu si désespéré ? demanda-t-elle sans s'en rendre compte.
- Selon elle et Barton, oui. De mon point de vue, pas encore. Pour l'instant je veux m'adapter à ce nouveau siècle et…
- Millénaire aussi ! coupa Hermione.
- Tu es venu pour me dire que je suis vieux ou pour autre chose Hermione ? Sourit Steve.
- Eh bien, tu es un fossile et je suis aussi vieille que toi, techniquement, enfin je veux dire que tu as été « congelé » vers tes trente ans, non ? Et du coup tu as encore trente ans et j'ai également trente ans, donc on est aussi vieux, même si tu es né en 1918 et moi en 1979. Je suis si vieille.
- Oui c'est bien ça. Nous sommes vieux. Taquina-t-il. Même si techniquement, tu es plus vieille que moi.
- Comment ça ?
- Quand est ton anniversaire ?
- Le 15 septembre. Et toi ?
- Le 4 juillet. Comme nous sommes en juin 2012, tu as donc 32 ans, et tu auras bientôt 33 ans. Moi je suis né le 4 juillet 1918. J'ai été … hum… « congelé » en 1948. Et je suis réveillé depuis environ un an. J'ai donc 31 ans maximum. Donc, tu es le fossile ici.
- Tu y as beaucoup réfléchi, dit-moi !
- Oui, pendant que tu dormais, j'ai eu un peu de temps pour ça.
- Tu restes un ancêtre Steve. Un ancêtre Sexy, mais quand même. Et là Hermione se rendu compte de ce qu'elle avait dit, et le rouge lui monta aux joues, tout comme à Steve. Elle reprit aussi naturellement que possible : Merci en tout cas d'être venu me voir à l'hôpital. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire depuis notre dernier tête-à-tête, mais merci.
- Je t'en prie. J'aime bien passer du temps avec toi. Et lorsque que tu es consciente c'est bien aussi.
- Tu deviens taquin, cap' ! Tu traîne trop avec Barton et Romanov.
- Sûrement. Donc, hum Sexy, hein ?
- Oooh ça va, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Franchement ! En tout cas, ce que je préfère chez toi, ce sont tes mains et tes yeux. Il faut vraiment que j'arrête de boire… soupira-t-elle. A la base, je venais pour savoir ce que tu pensais de … eh bien du fait que je sois une sorcière…
- J'en pense juste que tu es née ainsi et que tu aides les gens grâce à tes dons et compétences. Pour tout te dire Hermione, ce que je préfère chez toi c'est ton envie d'aider l'autre et tes petites tâches de rousseurs sur le nez impossibles à reproduire sur papier.
- Merci. C'est vrai que tu dessines ? Harry m'en a parlé.
- Oui. J'aurais bien aimé être peintre si je n'avais pas préféré l'armé.
- Je comprends, je pense que j'aurais aimé enseigner, mais moi aussi j'ai choisi de me battre. Mais ça c'est une autre histoire, que je te raconterai un autre jour. Je vais rentrer, je suis fatiguée. Bonne nuit Steve.
Elle se leva sur la pointe des pieds et lui déposa un baisé sur la joue, avant de se rediriger vers le groupe pour saluer tout le monde pour partir. Cependant, Tony la retient, et la dirigea vers le couloir suivit par tout le petit groupe et lui montra sa chambre pour la nuit. Tony souhaitait que tout le monde reste dormir sur place pour rester en vie. Elle le remercia et tous repartir vers le salon. Hermione prit une bonne douche et se coucha en sous-vêtement et t-shirt dans le lit froid.
Elle se réveilla en sursaut après un mauvais rêve sur le manoir Malfoy. Sa cicatrice lui faisait mal et elle regarda sa main tenant sa baguette. Les vieux réflexes ont la vie dures. Quelqu'un frappa à la porte. Elle l'ouvrit d'un coup de baguette, n'ayant pas la force de se lever et lança un petit Lumos pour mieux y voir. C'était Steve avec un verre d'eau.
- Est-ce que je peux rentrer ? Je viens vérifier si tu vas bien ?
- Oui, rentre. Ça va. Juste un mauvais rêve.
- J'ai entendu. J'étais réveillé dans la chambre à côté, et je me suis dit qu'un verre d'eau ça pourrait te faire un peu de bien.
- Oui, merci beaucoup. Vient à côté de moi tu seras mieux que debout.
- Merci, mais…
- Aller vient.
Elle se décala dans le lit et lui fit une place. Il prit un grand soin à se mettre sur la couverture et ils discutèrent de tout, de leurs enfances et adolescences, de leurs guerres et des souvenirs qui revenaient les hanter. Vers cinq heures du matin ils s'endormirent, Hermione la tête sur le torse de Steve, les bras de celui-ci l'entourant.
