Bon, pour celleux qui ont lu jusque là, vous avez pu constater mon rythme totalement anarchique d'écriture et de publication. Mais je veux vraiment finir cette histoire surtout que j'ai la trame jusqu'à la fin, il faut juste que je prenne le temps et que l'inspi accepte d'être présente.

Désolée


Draco frappa doucement à la porte des quartiers de son parrain

« Draco ? Entre » fit ce dernier surpris. « Tes visites se font rares en ce moment »

« Désolé, ça a été un peu mouvementé entre la reprise des cours et tout… » soupira le blond

« Tu n'as pas l'air en grande forme »

« Toi non plus »

« … Tu veux en parler ? » dit doucement Severus en désignant le fauteuil à ses côtés

Draco se laissa tomber dans le fauteuil moelleux et regarda son parrain. Il avait l'air inquiet. Il remarqua un verre de Whisky visiblement entamé sur la table basse. Son parrain avait le visage las, un peu d'inquiétude et de tristesse s'y ressentaient.

« Moi aussi je suis inquiet de savoir ton père en liberté, tu sais » souffla Severus devant le silence de son filleul

« … Je refais des cauchemars. Ça a même réveillé Owen l'autre nuit »

Severus grimaça, c'est bien ce qu'il pensait. « Tu lui en as parlé ? Tu sais que c'est pas forcément une bonne chose de tout garder pour toi »

« Tu peux parler ! Mais je lui en ai parlé. Un peu… Je suis pas vraiment rentré dans les détails »

« C'est déjà bien, je suppose. Et à part moi, tu arrives à parler de la situation ou bien tu continues à faire comme si ça allait ? » fit Severus en faisant tournoyer le whisky qu'il venait de ramasser. La grimace de Draco fut plus que suffisante pour lui donner une réponse.

« Draco… »

« Je suis pas du genre à me lamenter sur mon sort ! Et puis, tu parles à quelqu'un toi, à part moi ? Et encore, faut que je te tire les vers du nez »

Severus soupira. Il savait que la colère de son filleul ne lui était pas vraiment destinée, mais il n'avait pas totalement tort. Il se leva pour remplir son verre

« Dis, tu peux m'en servir un ? » marmonna une petite voix dans son dos

« Un seul » dit-il en sortant un verre. « Et pour te répondre, je te conseille justement pour que tu ne finisses pas comme moi »

Il donna son verre à son filleul et s'assit avec un sourire triste. « Je te souhaite uniquement de construire ta vie et d'être heureux, Draco. Donc je te conseille de ne pas te laisser ronger par le passé, crois en mon expérience, ça n'aide pas. Mais c'est un progrès que tu sois venu me parler, je suppose. D'habitude tu noies tes problèmes en changeant de lit tous les soirs »

« Ouais, ça marche pas toujours comme ça » fit Draco avant de prendre une gorgée. « Quitte à parler de nos relations, tu comptes faire quoi avec Potter ? »

Severus détourna le regard « Rien »

« Tu crois qu'il va venir vers toi tout seul ? »

Un rire amer sortit de la gorge de son parrain.

« Tu sais, je suis sans doute le plus mal placé pour te conseiller en histoire de cœur. Mais je ne pense pas que vivre avec des regrets soit plus agréable que vivre avec les démons de mon passé »

« Tu as gagné en maturité Draco » dit Severus avec une petite fierté. « Pour être honnête, il ne va sans doute rien se passer et sans doute que je vais le regretter. Mais je n'ai aucun indice que j'ai la moindre chance et aucune idée de quoi faire »

« Ça manque un peu de courage tout ça »

« Heureusement que je ne suis pas à Gryffondor alors » fit Severus avec un sourire. « Et toi, mon cher filleul ? Comptes-tu arrêter d'enchaîner les conquêtes ? Je n'entends plus parler d'une foule de cœurs brisés actuellement. »

« Je t'ai dit, ça marche pas toujours »

Son parrain le regarda, troublé. Son filleul, chaste ? A d'autres ! Même hors des périodes douloureuses, Draco a toujours papillonné « Aurais-tu rencontré quelqu'un qui te plaise pour plus d'une nuit ? »

Draco piqua un fard et avala une grande gorgée de Whisky. « Ne dis pas n'importe quoi »

« Intéressant » songea Severus. Mais ce n'était pas le plus important actuellement. Son filleul avait l'air bien fatigué, penché en avant et tenant son verre à deux mains. Il s'éclaircit la gorge « Draco, écoute-moi bien. Peu importe ce qu'il se passe dans la tête de ton père. Il ne te touchera plus jamais, tu m'entends ? »

Le blond hocha la tête et esquissa un sourire. Les deux Serpentards sirotèrent leur verre dans un instant de silence avant de reprendre leur discussion sur des thèmes un peu plus légers même si Potter revenait régulièrement sur le tapis. Severus finit par rappeler à son filleul qu'ils avaient cours et le raccompagna à la porte. « Bonne nuit Draco. N'oublie pas que tu n'es pas seul et que ma porte est toujours ouverte pour toi, d'accord »

« Merci, parrain » dit Draco en souriant, content d'avoir pu se livrer un peu. « Dors bien »

Quand il rejoint le dortoir, il jeta un œil dans la chambre des 7e années. Les rideaux du lit d'Owen étaient entrouverts et il voyait la silhouette du brun qui semblait endormi. Rassuré, il partit se coucher et s'endormit assez rapidement.

Owen s'était endormi comme une masse, soulagé d'avoir pu se confier à Harry. Il dormait profondément quand un éclair d'effroi le réveilla en sursaut. Le temps d'émerger, il finit par comprendre que ça venait de la chambre de Draco et tituba de l'autre côté du couloir. Il allait parler quand il réalisa que le préfet dormait toujours mais de manière très agitée. Quelques sanglots lui échappaient par moment. « Qu'est-ce que je fais ? Je suis sensé le réveiller ? » Déjà sa magie de soin se répandait vers le blond et après une hésitation, il décida dans un premier temps de voir si cela suffisait et s'assit au bord du lit en essayant de l'envelopper au maximum d'une magie apaisante. Petit à petit, les sanglots diminuèrent en intensité et le corps de Draco se détendit. Owen le recouvrit et caressa légèrement ses cheveux. « Plus jamais je ne le laisserai t'approcher, promis » Quelque part, il se sentait bien là, à prendre soin de Draco, au calme. Il pourrait rester là éternellement, ce fut sa dernière pensée jusqu'à ce que le sommeil l'emporte.

oOo oOo oOo

Draco enfouit sa tête dans l'oreiller en râlant quand le réveil sonna. Il l'éteint et s'étira en soupirant. Quand il leva la tête, il eut un mouvement de recul en voyant un visage très près de lui. La surprise passée, il regarda d'un air perdu Owen avachi en travers le coin de son lit.

« Owen ? »

Aucune réaction

« Owen ! »

Celui-ci sursauta. 'Hein, quoi ?'

« Qu'est-ce que tu fous là ? »

'Ah, euh, je me suis endormi' fit Owen en réalisant sa position.

« Oui, ça j'ai vu. Mais tu viens régulièrement t'endormir en caleçon sur mon lit pendant que je dors ? »

'Oh, ça ! Non tu faisais des cauchemars alors je suis venu t'aider à mieux dormir'

« Ah c'est pour ça… Merci. Ça t'a épuisé à ce point ? T'as pas trop mal partout ? »

'Ah non, c'est juste que j'ai attendu de voir si ça recommençait pas et je me suis endormi sans faire exprès. Et euh, j'ai froid mais sinon ça va pas trop mal'

Draco resta silencieux deux secondes, assimilant l'information. « Ok. Euh, tu peux aller à la douche si tu veux, ça te réchauffera. Je vais nous sortir des affaires »

Owen lui sourit et partit sous l'eau chaude sans demander son reste. Le préfet passa la main dans ses cheveux, perplexe. Normalement, il aurait jeté hors de sa chambre sans aucune forme de respect n'importe quel intrus mais Owen s'y était introduit pour arrêter son cauchemar. Il avait un vague souvenir d'un cauchemar effectivement, mais très lointain, sans réveil en sueurs et c'était une amélioration notable. « On va dire que ça compense »

'La douche est libre !'

Il finit rapidement de sortir deux pantalons et se dirigea vers la salle de bain où Owen se coiffait

« Une queue de cheval ? »

'J'avais envie d'essayer'

Draco posa les vêtements sur le lavabo et regarda le brun dans le miroir. « Tu sais que je devrais te tuer pour m'avoir décoiffé hier »

'Inverse pas les rôles, tu t'es décoiffé tout seul en posant ta tête sur mon épaule'

« Mais tu ne m'as rien dit ! »

'Ça, j'avoue'

« Pourquoi, tu voulais m'humilier ? »

Le regard du blond était intense, son expression sérieuse. Owen sentait l'angoisse dissimulée sous une apparence froide. Il posa une main douce sur l'épaule du blond. 'Non, pas du tout. Je suis désolé si c'est ce que tu as ressenti. Je t'ai juste trouvé très beau comme ça'

Draco leva un sourcil surpris « Tu veux dire pas coiffé ? »

'Exagère pas, tu étais quand même coiffé mais ça faisait plus vivant que quand tu plaques absolument tout'

« J'ai toujours plaqué mes cheveux »

'Ça te donne l'air froid et hautain'

Le préfet resta sans voix. Ses amis avaient l'habitude de le taquiner sur ses cheveux mais personne ne lui avait dit ça comme ça, aussi sérieusement. Froid ? Hautain ? « Comme mon père »

'Draco ça va ? T'as pas l'air bien'

« Euh si, si. J'y avais pas pensé comme ça c'est tout. Bref, il faut que je me douche avant que Blaise vienne faire une crise »

'Tu voudras faire des tests ?'

« … Peut-être pendant les vacances. Je sais pas si je veux qu'on me voit »

Owen sortit de la salle de bain en souriant, il lui en voulait moins que ce qu'il avait pu craindre. Il partit préparer son sac de cours pour la journée tout en rassurant Blaise qui râlait comme d'habitude sur les gens qui se lèvent toujours en retard et mettent trop de temps à se préparer. 'Pour sa défense, c'est moi qui lui ai piqué la douche'

« Mais il faut combien de douches à la fin ? On est plus que 4 Serpentards en 7e année et Draco a sa propre douche ! »

'Euh… plus ?'

« Mais Owen ! »

'Bah quoi, c'est long de me laver les cheveux !'

« Certes mais Draco n'a pas les cheveux aussi longs ! »

'Mais le gel'

« Ah, m'en parles pas »

'Mais vous faisiez comment quand vous étiez plus nombreux ?'

« Je me jetais dans la douche dès le réveil et je laissais les autres se battre après » fit Blaise en riant.

« Et après c'est moins qu'on attend hein ? » dit Draco en les voyant occuper à discuter.

Après un petit-déjeuner vite expédié, tout le monde partit en cours. La matinée fut très calme, chacun étant perdu dans ses pensées. Draco continuait de penser à son père en liberté ainsi qu'à l'étrange attirance qu'il avait pour Owen. Celui-ci s'inquiétait toujours pour les cauchemars du blond ainsi que pour Harry qui tournait en rond dans ses sentiments. Hermione était perplexe sur les attitudes assez étranges de ses camarades : entre Harry qui soupirait à tout bout de champ, Draco qui semblait potentiellement se poser tout en le niant farouchement et Owen qui semblait d'un coup bien sage, tout cela ne lui disait rien qui vaille. La cavale de Lucius était dans tous les esprits, tout comme l'étrange attitude de Draco. Ainsi, le repas du midi fut pris dans un calme assez inhabituel également. L'après-midi se poursuivit sur le même mode, ce qui ne fut pas pour déplaire aux professeurs, plus habitués aux bavardages incessants et aux catastrophes.

Pendant que les Gryffondors rejoignaient le terrain de Quidditch ou leur salle commune, le petit groupe de Serpentard se met d'accord pour aller finir leurs devoirs à la bibliothèque. Sur le chemin, ils remarquèrent les chuchotements qui accompagnaient leur passage ainsi que les œillades, autant vers Draco que vers Owen. Ce dernier était déstabilisé par le changement d'ambiance soudain, passant de la curiosité teintée d'admiration à la suspicion.

« N'y fais pas attention » murmura Draco, les dents serrées.

Blaise choisit volontairement une table assez à l'écart, en partie cachée derrière des étagères. Quand Draco se leva pour rendre un livre, Owen se pencha vers Pansy et Blaise. 'Vous avez remarqué le changement d'atmosphère depuis quelques temps ?'

« Depuis hier, quand ils ont lu l'article » soupira Pansy

« Faut que tu comprennes que beaucoup de gens soupçonnent toujours Draco d'être comme son père » compléta Blaise.

'Mais ça n'a rien à voir !'

Les deux autres hochèrent la tête d'un air navré. « Ouais, c'est pas logique mais un nom de famille peut entacher la réputation de quelqu'un »

Cette phrase glaça Owen. 'Juste un nom de famille ? Même si on n'a rien fait ?'

« Tiens ! » dit Draco en posant un livre devant lui. « Je t'ai pris ça vu que tu peines à reconnaître les ingrédients en Potions »

'Merci Draco ! Je le lirai pendant les vacances pour m'entraîner !'

Le blond lui sourit. Owen sentait bien qu'il était tendu mais il essayait de faire bonne figure. La discussion reprit sur le sujet des cours et des devoirs, laissant un temps les rumeurs et les inquiétudes de côté. C'est donc dans une ambiance un peu plus légère que le groupe rejoignit la Grande Salle pour le diner. Harry laissa sa place à Blaise et vint rejoindre la table des verts et argents où ils commencèrent à programmer les entrainements de vol d'Owen. « En plus, je vais certainement passer une partie des vacances ici donc ça va être pratique ! »

'Je pense que Dumbledore ne me laissera aller nulle part donc j'aurais du temps à occuper'

« Oui, ça m'occupera aussi » ajouta le blond. « Et je pourrais éviter que tu ne causes une attaque chez tout le monde »

Le brun lui tira la langue mais fut interrompu par Dumbledore avant d'avoir pu répliquer. « Mes chers enfants, permettez-moi de vous demander votre attention. Comme vous devez déjà le savoir, le ministère est à la recherche d'un Mangemort qui a été aperçu récemment dans notre région. J'ai appris aujourd'hui qu'il avait été décider que des Détraqueurs seraient postés aux alentours de l'école afin d'assurer notre sécurité et ce dès demain. Je vous demande donc de ne pas vous éloigner du château et de ne rien tenter d'irréfléchi » finit-il en regardant vers Owen.

Le silence s'était abattu sur la Grande Salle mais les chuchotements reprirent de plus belle. Draco était pâle comme un linge mais tentait de garder contenance, se sachant observé. Il sentit une pointe de réconfort l'atteindre quand la magie d'Owen l'entoura. Devant l'atmosphère tendue, ce fut Harry qui brisa le silence « la Salle sur Demande ? »

Draco hocha la tête « oui, bonne idée »

Ils finirent de manger en vitesse et se levèrent. Harry ouvrit la marche tandis que Pansy et Owen encadraient Draco, vite rejoints par les autres. Owen les guida dans les couloirs pour croiser le moins de monde possible et ils arrivèrent rapidement dans la Salle sur Demande. Elle avait pris la forme d'un petit salon chaleureux, à l'ambiance assez intimiste et tamisée, exactement ce qu'il fallait pour se sentir en sécurité avec ses amis. D'un accord tacite, personne n'évoqua le sujet Lucius Malfoy. Draco fut embringué dans une bataille explosive très rapidement tandis qu'Owen se posait à proximité avec son atlas illustré des ingrédients de potion. Il laissa sa magie se répandre dans la pièce pour apaiser autant que possible les esprits de ses amis. 'J'aimerais tellement pouvoir faire plus' songea-t-il en pensant à toutes les difficultés qui entouraient le blond. La soirée continua entre batailles explosives, échecs ou devoirs et lectures. Personne n'avait envie de lancer une discussion trop sérieuse, cette ambiance feutrée les enveloppant comme un cocon. Vers 23h, Hermione se leva pour faire une ronde et cet élan donna l'impulsion aux autres pour se diriger vers leurs dortoirs respectifs. Chacun dans son lit, tous trouvèrent le sommeil rapidement, même Draco, épuisé par toutes ces émotions.

Réveillé à 5h45 par un cauchemar, Owen tournait dans son lit sans parvenir à se rendormir. Une sortie pourrait peut-être lui vider la tête. Il attrapa ses vêtements de la veille, s'habilla rapidement, ouvrit discrètement la fenêtre et sauta. La transformation pendant la chute libre lui donna une montée d'adrénaline et un sentiment de liberté incroyable. Il plana ensuite en direction d'un troupeau de Sombrals qu'il voyait voler au-dessus de la Forêt Interdite. Ils firent un bout de chemin ensemble. 'Oh mais y a un truc à tenter'. Il envoya son idée à l'un des Sombrals adultes de la troupe qui se positionna juste en-dessous de lui. Il sourit et se retransforma, chutant brièvement avec de tomber directement sur l'échine de l'animal. Il laissa le Sombral choisir librement son chemin, profitant de l'air dans ses cheveux et sur son visage. 'C'est étrange comme les gens trouvent les Sombrals sinistres, moi je les trouve très apaisants'. Ce n'est que lorsqu'il vit le soleil apparaitre à l'horizon qu'il pensa à rentrer avant que son absence ne soit remarquée. Il se retransforma et partit à tire d'aile vers le château. Il se dirigea vers la porte avant de réaliser qu'il était sous sa forme Animagus. 'Remus me tuera si quelqu'un me voit comme ça'. Il relâcha sa magie pour reprendre sa forme humaine derrière des buissons avant de se glisser dans les couloirs. Il rejoint la salle commune et grimpa les escaliers à toute vitesse pour rejoindre la chambre de Draco. Mais en arrivant en haut des marches, il eut le temps de d'attraper la poignée de la porte avant de se figer.

« Depuis quand tu toques avant d'entrer ? » dit le préfet en souriant avant de voir ce qui choquait le brun. Sur les murs du pallier, de multiples inscriptions « Mangemorts, dehors ! » s'étalaient. Owen sentit rapidement une vague de tristesse et de colère émaner du blond. 'Draco, ça doit être pour moi, t'inquiète pas'

« … Je pense pas mais même si c'était vrai, ça me rassure pas du tout »

'Tu te souviens quand vous aviez essayé de m'expliquer que les gens peuvent être cons ?'

« Ouais »

'Bah je comprends d'un coup et je tiens à te le rappeler'

« … Tu dois avoir raison mais j'ai quand même envie de plus jamais sortir de ma chambre »

'Ça se comprend. Tu viens, on va s'habiller ?'

Draco décrocha difficilement son regard des messages mais les mains d'Owen sur ses épaules finirent par l'entraîner vers la salle de bain. Une pensée partit immédiatement vers l'autre côté du couloir 'Blaise, y a des menaces sur le pallier, je sais pas comment les retirer, je m'occupe de Draco'.

Celui-ci bondit en recevant brutalement une pensée étrangère sous la douche. « Ah, putain ! »

« Ça va mec ? »

« Ouais Théo, ça va, c'est rien. Faut qu'on aille checker le pallier par contre, Owen m'a envoyé un message »

« Owen… t'as envoyé un message ? »

« Ouais, enfin comme une pensée, comme pour parler quoi ? »

« Il peut faire ça à distance ? »

« Bah, on dirait » fit Blaise en haussant les épaules.

Les deux garçons finirent de se préparer assez rapidement pour aller découvrir le problème. Dès l'ouverture de la porte de la chambre, un sifflement de stupeur échappa à Théo. « Ah ouais… Ils s'étaient calmés depuis un moment, je pensais pas que ça allait revenir aussi fort »

Blaise fronça les sourcils « C'est au pluriel »

« Ah oui. Tu comptes rester planté là ou on nettoie ça ? »

Ils s'attaquèrent aux différentes inscriptions et cherchaient s'ils n'avaient rien oublié quand la porte d'en face s'ouvrit sur un Draco au visage éteint suivi par un Owen soucieux qui esquissa un petit sourire anxieux.

« Vous allez me regarder avec cette tête longtemps ou on va manger ? » grogna Draco.

Ses amis hochèrent la tête et se dirigèrent vers la Grande Salle.

'Draco, on peut manger avec Harry s'il te plait ?'

« … si tu veux »

Owen remercia le blond d'un sourire et l'emmena vers la table des Gryffondors en ignorant les regards interrogateurs, curieux ou accusateurs autour d'eux.

« Ça va ? » demanda Harry d'un air inquiet.

« Il s'est passé quelque chose » observa Hermione.

Owen expliqua à ses amis ce qu'il avait trouvé le matin même, profitant du fait que les personnes aux alentours ne pouvaient pas écouter discrètement ce qu'il disait. Instinctivement, le groupe s'était progressivement penché vers Owen pour pouvoir répondre à voix basse.

« Merde… T'as une idée de qui ça peut être Draco ? » chuchota Harry.

« La moitié de Poudlard a l'air de vouloir me foutre dehors ou du moins ne s'y opposerait pas depuis deux jours donc c'est vaste »

« Vu que c'était dans les dortoirs, c'est forcément quelqu'un qui a accès aux chambres des Serpentards » fit remarquer Hermione.

« Ça nous laisse tous les élèves de Serpentards, les elfes de maison, les professeurs… » réfléchit Blaise. Son murmure se perdit dans le froissement d'ailes indiquant l'arrivée du courrier. A la surprise générale, un parchemin vint se poser devant Owen.

« Encore une déclaration ? » fit Harry avec un rire nerveux

Owen ouvrit le parchemin et lu à « voix » haute. Son message était court et clair « Owen, il y a pas mal de personnes, dont moi, qui t'apprécient et aimeraient bien apprendre à te connaître mais tu ferais mieux de t'éloigner de certaines de tes fréquentations actuelles si tu ne veux pas qu'on t'associe à leurs méfaits'

Son visage s'était obscurci au fur et à mesure de la lecture et un silence gêné s'abattit sur le groupe. Draco avait eu confirmation de ses craintes sur le pluriel des inscriptions sur les murs. Owen pouvait déjà sembler suspect à cause de son histoire, le fait que personne ne sache trop ce qu'il avait vécu avant son apparition récente et évidement avoir été trouvé chez Voldemort n'aidait pas. Il ouvrit à peine la bouche que le parchemin s'enflamma, faisant sursauter tout le monde. Il leva les yeux vers le brun qui semblait furieux.

'Je sais parfaitement qui sont mes amis' fit-il froidement avant d'adresser un sourire à Draco. 'J'en ai rien à faire de l'avis de gens qui ne me connaissent même pas et croient les premières rumeurs qu'ils entendent'

L'atmosphère se détendit légèrement même si tout le monde restait inquiet autant pour Draco que pour Owen. Celui-ci pouvait choisir d'ignorer les rumeurs mais tous savaient que celles-ci n'étaient souvent qu'une première étape avant potentiellement du harcèlement, des menaces plus avancées ou des agressions. Quand ils partirent en direction du cours de Potions, Hermione laissa Draco et Owen partir devant et retint Harry, Ron et Blaise un peu en arrière.

« Va pas falloir les quitter des yeux »

« Draco doit savoir gérer tu sais » dit Ron

« Ça peut user à la longue » soupira Harry

« Et d'habitude il était le seul touché aussi. Je sais pas trop comment il va gérer le fait qu'Owen puisse être aussi visé » ajouta Blaise

« Et Owen ne se rend sans doute pas compte des proportions que ça peut prendre »

Les murmures se calmèrent dès l'arrivée en cours de Potions. Au fond, même les personnes qui détestaient la matière appréciaient le fait d'avoir un cours calme, loin des rumeurs et des menaces. Au programme du jour, un Elixir d'Euphorie qui semblait bien nécessaire en cette période.

« Owen, arrête de grignoter les figues, c'est pour la potion ! »

'Oui mais j'aime bien'

« Mais mange plus à table, des figues y en a pas qu'ici »

'Ohlala mais arrête de râler, il en reste assez pour la potion'

« … Tu sais que ça va pas s'arrêter juste parce que tu as brûlé un parchemin »

'Draco, tu t'inquiètes pour moi ?'

« Evidemment que je m'inquiète ! T'as pas vu que les inscriptions étaient au pluriel ? Et cette lettre en plus… »

'Draco, stop. Je m'en fous, ils finiront bien par se calmer'

« Ça peut aller plus loin que des menaces, tu sais »

Owen sourit 'Je te protégerai'

Draco lui ébouriffa les cheveux, mi-énervé, mi-attendri. « T'es con, c'est pas la question »

'Arrête ! Tu vas me mettre de l'ambroise partout !'

« Malfoy, Owen, un peu de concentration ! »

Les deux Serpentards se repenchèrent sur leur potion en essayant de masquer leurs sourires.

'On est pas seuls, tu sais. Je suis là pour toi et les autres aussi'

« Et pour toi aussi, tu sais »

Sur un léger sentiment d'espoir, les potions se finirent et tout le monde se dirigea vers le cours de défense contre les forces du mal. Rapidement, les duos d'entrainement se formèrent sous la houlette de Remus. Owen posa ses affaires et s'apprêtait à rejoindre Harry quand son professeur le retint.

« Owen, tu viens avec moi, on va travailler sur l'épouvantard aujourd'hui »

'Ah, c'est obligé ?'

« Oui, il faut qu'on le travaille parce que c'est un sujet récurrent »

'Ici ? '

Remus lui sourit d'un air rassurant « non, dans mon bureau »

Owen le suivit en jetant un regard désespéré à ses camarades. Il repéra rapidement l'entité enfermée dans une malle. Il vit Remus rabattre la porte sans la fermer pour pouvoir continuer de surveiller les autres avant de se retourner vers lui avec un sourire encourageant.

« Bon, je sais que tu n'en as pas envie mais il va bien falloir y venir. Est-ce que tu as une idée de la forme que ça va prendre ? Pour qu'on réfléchisse à comment le tourner en ridicule »

'Y a deux possibilités et…'

« Et tu n'as aucune idée de comment faire ? »

'En gros, oui'

« Tu veux m'en parler ou on essaie et on voit ce qu'il se passe ? »

'Autant y aller'

Owen s'avança d'un air peu rassuré vers le coffre, prit une profonde inspiration et fit un signe de tête vers son professeur. Remus le déverrouilla d'un sort et la malle s'ouvrit, laissant s'échapper une brume sombre qui commença à prendre forme. Rapidement, la brume laissa place à une petite fille blonde au cheveux bouclé. Plus exactement, au corps sans vie de cette petite fille. A cette vue, Owen recula, aussi blême que le cadavre. Une puissante vague de magie partit dans la direction de l'épouvantard sans lui infliger le moindre dégât. Remus sauta devant l'épouvantard et le renferma avant que le Serpentard ne perde totalement pied.

« Owen ? »

'….'

« Owen, ça va ? »

Ce dernier hocha doucement la tête, encore visiblement affecté par la vision de l'épouvantard.

« Tu veux en parler ? »

Owen secoua la tête.

« D'accord, on verra ça une autre fois. Tu veux retourner t'entrainer avec les autres ? »

'Oui s'il te plait'

Owen s'éclipsa du bureau sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit. La vision de Lalaith étendue devant lui avait réveillé de très vieilles douleurs et il avait juste envie de tout oublier. S'il n'avait pas été entouré de personnes qui s'inquièteraient pour lui, il aurait brûlé sa magie jusqu'à s'écrouler. Au moins, il pouvait toujours se questionner sur l'étrange sensation émanant de son professeur et qu'il semblait être le seul à percevoir.

« Owen, tu viens t'entrainer avec nous ? » fit Harry, le faisant sursauter. « Je croyais que tu devais rattraper certains cours encore »

'Ouais, on a un peu avancé mais là je viens avec vous'

« Ça a été l'épouvantard ? »

La seule réponse qui lui parvint fut un vague grommellement tandis que son ami regardait obstinément le sol.

« J'avais galéré aussi avec l'épouvantard » dit Harry d'une voix réconfortante. « Tu essaies de me désarmer si tu veux ? » ajouta-t-il devant le silence du Serpentard.

Owen hocha la tête d'un air reconnaissant. Les exercices continuèrent en douceur, sans que personne ne souligne le visage sombre de leur ami. Remus passait entre les différents groupes donner des conseils tout en le surveillant du coin de l'œil. L'élève était assez distrait mais malgré tout il restait très difficile de l'atteindre. Par contre, il interférait régulièrement dans les entraînements de ses camarades en les entourant de boucliers par intermittence. De son côté, Harry gardait également un œil sur Owen dont l'étrange attitude renfermée l'inquiétait. Enfin, le cours se finit au grand soulagement du Serpentard. Avant qu'il ne se demande quoi faire de l'heure qui lui restait avant le déjeuner, Draco lui attrapa le bras et l'emmena rapidement dans les couloirs. Il eut le temps de comprendre qu'il arrivait dans la Salle sur Demande que la porte se refermait déjà derrière eux.

'Qu'est-ce que …'

La question mourut quand Draco le prit dans ses bras. Le blond tremblait un peu et nicha sa tête dans le cou du brun.

'Draco ?'

« T'es trop con… »

Owen l'entoura doucement de ses bras et lui caressa le dos d'un geste rassurant. 'Qu'est-ce qu'il se passe ?'

« … Tu te rends pas compte à quel point tu t'es mis en danger. Je devrais t'engueuler mais … »

Il ne finit pas sa phrase mais fit un haussement d'épaule d'incompréhension.

'Qu'est-ce que j'ai fait de si dangereux ?'

« Owen… Ta situation et ton apparition soudaine provoquent de la fascination et une certaine popularité certes mais ça peut aussi causer de la suspicion voire des accusations. Déjà, on pourrait te dire qu'être dans mon entourage est une mauvaise idée de base. C'était déjà le cas avant qu'on ne se remette à parler de mon père mais c'est encore plus vrai maintenant. D'ailleurs, les graffitis du pallier le prouvent pas mal » souffla Draco en se redressant progressivement avec un air sérieux. « Mais ton coup d'éclat de ce matin va clairement pas apporter un regard positif sur toi »

'Draco, stop. Je ne me suis pas enfui de chez Voldemort pour qu'on me dicte ma conduite et qui je dois ou non côtoyer. Je suis heureux de te connaître et je m'en fous de ce qu'ils pensent'

« T'es trop con » lui répondit le blond en souriant, visiblement ému.

'On se protège l'un l'autre, t'en fais pas. Et on a des amis qui ont l'intelligence de pas écouter les rumeurs' dit doucement Owen en posant son front contre celui du blond.

Draco rougit « c'est tellement mignon… »

Owen déposa un baiser sur ses lèvres avant de jeter un œil dans la pièce demandée par le blond. Il s'agissait d'une sorte de grande chambre avec un lit d'un côté et un bureau avec des fauteuils de l'autre côté. 'Tu pensais à quoi en demandant cette pièce ?'

« Sois pas tordu, je passe pas mon temps à te sauter dessus ! » protesta Draco d'un air embarrassé

'Alors euh, ça dépend de quand' rit le brun. 'En vrai, tu pensais à quoi ?'

Le blond soupira et l'attira vers les fauteuils. Il s'assit et commença péniblement à parler. « Je ne me sentais pas d'affronter les regards. Depuis ce matin, j'ai peur que quelqu'un s'en prenne à toi à cause de moi, que tu reçoives autre chose ou que quelqu'un réagisse mal ou… »

Il fut interrompu par Owen qui s'était assis sur l'accoudoir du fauteuil et venait de le prendre dans ses bras. 'Je suis désolé de t'avoir autant inquiété'

« C'est pas vraiment ta faute, t'inquiète… De base, je dirai même que c'est plutôt la faute de mon père »

Le brun se cala contre lui. 'Tu veux en parler ?'

« Je sais pas quoi dire, c'est un enfoiré. Un Mangemort évidemment mais aussi un père déplorable et le pire c'est que je lui ressemble physiquement donc tout le monde m'associe à lui. Je déteste ça »

La main d'Owen lui caressait doucement les cheveux, lui donnant le courage de continuer à parler. « T'as sans doute remarqué que j'ai des cicatrices dans le dos »

Le brun hocha la tête.

« C'est ce qui me reste des coups de ceinture que je recevais dès que je ne correspondais pas à ses attentes. C'était toujours comme ça avec lui. Au final, Poudlard a été un répit, même si c'était systématique, ce n'était que pendant les vacances… » Sa voix était basse, une bulle les entourait et ils se sentaient momentanément à l'abri du monde extérieur.

oOo oOo oOo

Pendant ce temps :

Blaise inspectait les différentes allées de la bibliothèque quand il tomba sur Hermione qui empilait soigneusement des livres à emprunter. « T'aurais pas vu Draco et Owen ? Impossible de les trouver depuis la fin du cours »

« Ah non je suis désolée. C'est vrai que j'ai même pas vu vers où ils sont partis »

Harry jeta un œil dans l'allée depuis la table à laquelle il s'était installé. « Je pensais qu'Owen était avec vous ? Il avait pas l'air en forme après l'épouvantard »

« Et Draco était pas bien avec les menaces ce matin, c'est bizarre qu'il soit parti »

« Tu pense qu'il a été voir son plan cul ? » demanda Harry

« Ce serait bizarre, il n'est sans doute pas assez en confiance pour ça » répondit Blaise

« Mais ça expliquerait qu'il ait emmené Owen, pour croiser personne »

« Ce serait quand même très étrange de sa part vu qu'Owen est également menacé maintenant » réfléchit Hermione.

« La libido a ses raisons que la raison ignore ? » fit Harry avec un mouvement d'incertitude

« Hermione a raison, il sermonne même régulièrement Owen sur ses imprudences, c'est pas logique. J'espère qu'ils vont bien, c'est bizarre que personne ne les ai vu »

« On aura la réponse au déjeuner »

oOo oOo oOo

Midi venait de passer et la mission d'Owen était maintenant d'arriver à convaincre Draco de sortir de la Salle sur Demande pour aller manger.

'Draco, tout le monde va s'inquiéter, ça va faire une heure que personne sait où on est'

« Et ça me va très bien » marmonna Draco qui somnolait à moitié dans ses bras.

'Debout Draco…'

Un grommellement lui répondit. « maaaaiiiis euh je suis bien là »

'Si tu te lèves pas, je te fais léviter jusqu'à la grande Salle'

Le blond grogna en se redressant « t'es cruel Owen. Comment tu peux avoir envie de descendre toi ? »

'Je sens de l'inquiétude de leur part'

« Attends, t'arrives à les sentir d'ici ? Avec tout le monde autour ? » fit Draco interloqué

'A force de vous côtoyer, c'est beaucoup plus facile de reconnaître votre magie et de vous identifier même au milieu de la foule'

« Ça a l'air super pratique en vrai »

'Y a des côtés sympas j'avoue'

Draco finit par le rejoindre à la porte. Owen lui souriait d'un air se voulant rassurant mais ne pouvait totalement dissimuler son stress. Il lui attrapa la main « on y va ? »

Néanmoins, après quelques mètres dans les couloirs, leur assurance diminua drastiquement au fur et à mesure qu'ils entendaient l'animation dues aux élèves qui se dirigeaient tous vers la Grande Salle. Le sentiment de vulnérabilité les saisissait à nouveau. Ils avancèrent malgré tout en direction des escaliers pour rejoindre le hall. Soudain, Owen l'attira derrière une statue

« Qu'est-ce que tu fous ? » murmura le blond

'Un groupe devant et un autre qui nous rattrapait'

« Et on fait quoi là ? »

'Attend' murmura Owen. Il ferma les yeux et se concentra. Au bout de quelques secondes, un pan de mur se décala derrière lui, dévoilant un passage secret. 'Viens, c'est un raccourci si j'ai bien compris'

« Mais d'où tu connais ce genre de passage ? »

'La magie de Poudlard aide un peu'

« La magie de Poudlard ? »

'Oui, le château fonctionne en autonomie pour les ouvertures des tableaux, des statues mais aussi les escaliers. Donc je peux m'y fier pour me repérer et trouver les passages à l'aide de ça'

« Mais t'as pas les mots de passe ? »

'Non mais j'utilise directement ma magie pour demander l'ouverture et ça marche'

Le blond fixa le dos du brun d'un air interloqué en le suivant dans une volée de marches. « Je suis sûr que Dumbledore a pas vraiment prévu ça quand il a fait en sorte que tu puisses ouvrir les portes sans parler… Mais as-tu des limites à la fin ? »

Enfin, une statue tourna et ils se retrouvèrent derrière l'escalier donnant dans le hall. La grande Salle était à 5 mètres, ils avaient évité une grande partie des couloirs et les regroupements dans les escaliers. « T'es impressionnant… »

Owen sentit la main du blond trembler légèrement dans la sienne. Il se tourna et lui sourit d'un air se voulant confiant. 'Tu viens ? Il parait qu'il faut que je mange'

« Oui, faut que tu manges. Ok, on y va. Tu sais où sont les autres ? »

'Table Serpentard, on est à la porte la plus proche si j'ai bien compris'

Après un regard, les deux avancèrent d'un air crispé vers leurs amis. Ils marchèrent rapidement en essayant d'ignorer au maximum les regards et les murmures sur leur chemin. Ils s'assirent aussi vite que possible dans un soupir de soulagement. Un silence inhabituel les accueillit.

« On peut savoir où tu étais parti Draco ? » demanda Blaise

Le blond se figea, il n'avait pas prévu d'excuses.

'Il était avec moi, je me suis pas senti bien après l'épouvantard' dit tranquillement Owen en se servant à manger. 'Je ne me sentais pas d'être dans un endroit public, j'étais trop angoissé. J'ai pas pensé à vous prévenir, je suis désolé'

« Ouais, désolé j'avais peur qu'il fasse une crise de panique » bafouilla Draco

Le groupe avait changé d'attitude, décontenancé par cette justification. « Mais euh, ça va Owen ? C'est vrai que t'avais l'air pas mal secoué tout à l'heure » s'inquiéta Harry.

'Oui, je me suis reposé un peu, ça va aller t'inquiète pas'

Le blond regardait médusé les soupçons disparaitre au profit de l'empathie envers Owen. « Détournement d'attention, aucune hésitation, un Serpentard qui berne même d'autres Serpentards… ». Il était admiratif de ce tour de passe-passe mais aussi un peu touché que le brun l'ait couvert immédiatement en sentant son malaise. Celui-ci lui lança un sourire complice avant de retourner à son repas.

Le cours de Métamorphoses se déroula dans une ambiance silencieuse. En ignorant le murmures et les regards, le petit groupe se dirigea vers les serres de Botanique. Mme Chourave eut la surprise d'avoir un cours très calme, malheureusement vite expliqué par l'air pensif voire déprimé d'un certain nombre de ses élèves. « J'espère que les vacances leur apporteront un peu de paix après tout ce chaos ». Le cours se passa assez tranquillement, Owen récoltant même quelques points grâce à ses gestes délicats envers les plantes.

« Ah, plus qu'un jour avant les vacances » souffla Harry en s'étirant

« Ouais, on en a bien besoin ! » râla Ron

« Accélère Draco ! » dit Blaise au blond, perdu dans ses pensées. « On va être en retard pour l'entrainement de Quidditch ! »

« Ah. Oui, j'arrive »

« Ça va te faire du bien ! En plus on s'entraine plus tôt aujourd'hui pour avoir la soirée tranquille »

'A tout à l'heure les garçons !'

Les joueurs s'éloignant, Pansy se tourna vers Owen « j'avais prévu d'aller passer un peu de temps avec Neuville mais euh… tu préfères peut-être … »

'Non, vas-y !' la coupa le brun. 'Je vais juste retourner lire à la Salle Commune ou dans ma chambre tranquillement, t'en fais pas pour moi !'

« T'es sûr ? »

'Oui, oui, t'inquiète, j'ai encore plein de livres à rattraper'

Pansy lui sourit d'un air malgré tout un peu inquiet et partit rejoindre les Gryffondors en direction de leur salle commune. Owen resta un moment dans la serre à ranger les ustensiles avec Mme Chourave puis pris tranquillement la direction de son dortoir. Les couloirs étaient assez peuplés mais il se rassura mentalement 'j'ai juste à rejoindre ma chambre, c'est tout simple'. Il fit un petit détour par la bibliothèque pour emprunter un atlas de Botanique et se dirigeait vers la maison Serpentard quand une voix connue le fit sursauter.

« Bah tiens, c'est pas notre petit nouveau ? » dit Lucas en riant, arrivant du couloir de gauche.


Merci d'avoir lu !