Hermione et Drago ouvrirent les enveloppes contenant les résultats de leurs Aspics ensemble, échangeant un regard complice. Même si le ministre l'avait déjà félicitée pour sa réussite et qu'il avait sous-entendu que Drago avait également de très bons résultats, Hermione avait le cœur battant, impatiente de découvrir ses notes.
Une fois le parchemin déplié, elle le lut rapidement, avant de souffler, les yeux écarquillés.
— Je les ai tous. Neuf optimal et un effort exceptionnel.
Drago lui sourit, ses yeux gris brillant de fierté.
— Tu en doutais ? Félicitations !
Hermione hocha la tête et elle se mordilla la lèvre, hésitant à demander à Drago ses résultats. Il sembla se douter des raisons de son silence, puisqu'il gloussa joyeusement.
— Tu me bats d'une courte tête. Je n'avais pas autant d'options que toi, mais je les ai tous aussi avec deux efforts exceptionnels. Pour le reste, j'ai obtenu des optimal.
Hermione se détendit totalement et elle approcha de Drago, les joues rouges, puis elle se pencha vers lui, un peu timidement, pour déposer un baiser sur ses lèvres.
— Félicitations à toi aussi… Nous avons réussi…
Narcissa avait fait préparer un dîner de fête pour célébrer leur réussite, mais après les avoir félicités chaudement elle s'était faite discrète, mangeant rapidement et s'éclipsant très vite.
Hermione fronça les sourcils et se pencha vers Drago, un peu inquiète.
— Ta mère va bien ? Elle était plutôt silencieuse ce soir ?
Drago haussa les épaules un peu brusquement en rosissant, puis il soupira avant d'expliquer sans croiser le regard de Hermione.
— Je suppose que c'est sa façon de nous laisser du temps pour être seuls, tous les deux. Ne t'en fais pas, elle va bien.
Hermione cligna des yeux avec un « oh » surpris, puis elle hocha la tête en se tortillant nerveusement sur sa chaise. Ils terminèrent leur plat en silence, puis Drago murmura, d'un air détaché.
— Tu veux peut-être envoyer un message à Potter ? Il voudra peut-être te voir, non ?
Hermione se passa la langue sur les lèvres, rapidement, puis elle haussa les épaules avec un sourire un peu crispé.
— Tu veux dire qu'il voudra nous voir ? Et je suppose que ça peut attendre demain.
Ils échangèrent à nouveau un regard et Hermione rougit avant d'ajouter, presque avec défi.
— Je préfère rester un peu avec toi. Après tout, tu disais toi-même que nous avions… des préparatifs à faire ?
Les joues de Drago se colorèrent un peu plus et il posa ses couverts en hochant la tête avec des gestes un peu saccadés. Puis, il déglutit et murmura, dans un souffle.
— C'est vrai. Ça paraît soudain… arriver terriblement vite, non ?
Hermione repoussa le sentiment de déception qui l'envahit et elle répondit, essayant de garder un ton neutre.
— Nous pouvons toujours repousser si tu as besoin de temps. Nous n'avons pas encore fixé de date et…
Drago écarquilla brièvement les yeux et laissa échapper un rire nerveux.
— Quoi ? Non ! Je… c'est juste que ça paraissait un peu irréel, un peu comme lorsque tu parles des Aspics en première année. Et puis, d'un seul coup, on se rend compte qu'on est au bout du chemin et que les choses se produisent si vite que… Qu'on a l'impression de ne plus avoir le contrôle.
Hermione se mordilla la lèvre, puis elle hocha lentement la tête.
— Tu sais que tu as le contrôle, quoi qu'il arrive, n'est-ce pas ? Tu te souviens, ce n'est pas… tu n'as pas à accepter…
Drago lui attrapa la main en se penchant vers elle, si proche qu'elle se tut immédiatement et il la fixa dans les yeux, avec une expression qui semblait affectueuse. Il chuchota, avec un petit sourire.
— Hermione. Tu réfléchis trop. Tout va bien. Je vais bien. Je t'assure que je n'ai pas changé d'avis et que je n'ai pas de regrets, d'accord ?
La jeune femme hocha lentement la tête, sans répondre, incapable de détourner les yeux. Drago sourit un peu plus largement, puis il poursuivit, tendrement.
— En fait, je me sens plutôt chanceux et c'est à toi que je devrais demander si tu es sûre de toujours vouloir m'épouser.
Hermione hocha la tête, toujours muette, et Drago caressa doucement sa joue avant de l'embrasser avec délicatesse. Elle se laissa aller contre lui avec un soupir satisfait, se rendant compte qu'elle s'était lourdement trompée, lorsqu'elle avait imaginé son avenir.
Elle avait imaginé un mariage arrangé sans sentiments, une union froide, un contrat conclu entre eux sans qu'il y ait la moindre tendresse. Elle avait pensé que les choses se dérouleraient comme une transaction commerciale, entre deux personnes qui devraient s'accommoder l'une de l'autre au fil du temps. Elle avait espéré que le temps passé ensemble forcerait une certaine amitié, sans attendre plus, se résignant à se contenter de vivre pleinement sa vie professionnelle au détriment de sa vie sentimentale.
Finalement, la condition imposée par Narcissa en réponse à la proposition de Hermione avait été une chance. Ils avaient dû apprendre à se connaître rapidement et leur proximité avait tout changé entre eux. Quelque part au cours des mois passés, Hermione avait commencé à éprouver des sentiments pour Drago.
Ce n'était pas un amour passionnel soudain et inattendu, mais à ses yeux, c'était bien plus précieux.
Ils avaient appris à se faire confiance, en premier. À se respecter après des années de mépris et d'incompréhension.
Ils avaient développé une sorte d'amitié étrange ensuite, un peu biaisée par le fait qu'ils savaient qu'ils finiraient par se marier dans un futur proche, mais qui restait réelle. Leur complicité n'était pas feinte et ils agissaient en public de la même façon qu'en privé.
Les sentiments amoureux avaient fait leur apparition timidement, si discrètement que Hermione ne s'en était pas rendu compte immédiatement, prétextant que ses réactions avaient d'autres causes. Finalement, son cœur qui s'emballait lorsqu'elle était près de Drago ne venait pas du stress des examens ou de ses inquiétudes concernant son avenir. C'était souvent le regard de Drago, plus chaleureux qu'elle ne l'avait jamais vu, qui provoquait cette réaction.
Elle en avait également pris conscience lorsqu'elle s'était finalement admis qu'elle aimait les baisers de Drago et qu'elle voulait être proche de lui en permanence.
Il était la première personne avec qui elle voulait partager ses pensées et celui qu'elle voulait rejoindre lorsqu'elle avait besoin de réconfort. Cependant, elle ne s'attardait pas sur son attachement, préférant vivre au jour le jour. C'était encore trop nouveau… probablement trop fragile.
Hermione n'avait pas encore avoué à Drago ses sentiments et elle espérait qu'ils étaient partagés — ou qu'ils le seraient un jour.
