La dernière année

Chapitre 4 : On est venu chercher Malfoy

« BOMBARDA MAXIMA ! »

Les deux préfets en chefs se retournèrent aussi tôt. En moins d'une seconde, leurs baguettes étaient brandies, prêtes à leur obéir.

« Qu'est-ce que tu fous avec cette sang de bourbe Malfoy ?! Hein ?! Aah j'ai compris … tu veux te la mettre dans la poche pour avoir accès à toutes les infos direct derrière. C'est un bon plan ! Mais ce n'est pas celui qui t'es destiné Drago, dit la jeune femme élancée aux cheveux châtain.

Qu'est-ce que tu fous ici Étienne ?! Lança Malfoy.

Oh mais je trouve que ça se voit bien, non ? Répondit-elle. Ton père nous a chargé de venir te récupérer voyons !

Nous ? Demanda Hermione.

Ta gueule toi ! Comment oses-tu m'adresser la parole ? Oui nous ! Chauveau est au pied des escaliers, il monte la garde.

Ah parce que tu ne te sens pas capable de remplir la mission toute seule ? Ricana Malfoy. Tu as besoin de soutien pour venir chercher un homme ?

Bien sûr que non, user de mes charmes aurait suffi, et tu le sais ! Répondit-elle en lançant un regard en biais vers Drago.

Oh laisse-moi émettre des réserves à ce sujet Mathilde ! Commenta le blond.

C'est ça oui ! Si tu avais déjà rejoint les rangs, ton père n'en serait pas arrivé à ce point-là !

Ton père ? C'est ton père qui les envoie ? Mais pourquoi ? Hermione s'adressait à Malfoy. La confusions pouvait se lire sur son visage.

C'est une longue histoire, ça ne te regarde pas Granger, répondit-il un peu crispé.

Ça me concerne à partir du moment où on me jette un sort pour ça, tu ne crois pas ?

Oh la ferme ! Vous me répugnez tous les deux. Reprit l'ancienne Serpentard.

C'est bon tout est sécurisé en bas ! On y va ? C'était Chauveau, lui aussi un ancien élève de Serpentard qui a rejoint les rangs de Lord Voldemort.

Alors Malfoy ? Qu'est-ce que tu décides ? C'est où tu nous suis, où tu meurs ici !

Jamais !

Malfoy brandie sa baguette et lança un Expeliarmus sur son adversaire afin de la désarmer. Celle-ci ne se laissa pas faire et après avoir dévié le sort, enchaina avec un Incendio. Le combat commença et Hermione se trouva projeté à l'autre bout de la salle de la main de Drago. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait mais c'est comme si elle n'existait plus. Pourquoi Drago n'avait-il pas voulu qu'elle se batte ? Cependant, heureusement pour elle, elle se trouvait derrière l'intruse, celle-ci ne pouvait donc plus la voir. Cela pouvait être un avantage pour elle si jamais Drago ne s'en sortait pas. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe. Après plusieurs échanges entre les deux Serpentards, Drago fut déséquilibré et ce n'est pas une information qui échappa à Mathilde. Elle lança alors un Avada Kedavra sur Drago. Celui-ci, ne pouvant réagir, ferma les yeux en attendant que le sort le frappe. C'était sans compter sur l'intervention d'Hermione qui était venue se placer à quelques mètres à côté d'eux. Par surprise, elle contra le sort et lança aussi rapidement que possible un Immobilus Totalus sur Mathilde Etienne. Une fois sa cible atteinte, la préfète continua avec le sort Incarcerem et fit alors jaillir une corde de sa baguette qui alla directement ligoter l'intruse avec fermeté.

Hermione alla vérifier que les cordes soient bien solides et finit par bâillonner son adversaire. Une fois cela fait, elle se retourne vers son camarade qui est toujours au sol. Il semble un peu sonné ou choqué. Elle se précipite alors pour aller l'aider à se relever :

Ça va Drago ? Rien de cassé ?

Oui, oui tout va bien, merci. Et toi, tu n'as rien ? Il y avait une part d'inquiétude dans son regard.

Oui, évidement, c'est toi qui a tout pris. Elle a fait comme si je n'existais pas. Pour une fois que n'avoir que du sang de moldu m'avantage, je ne vais pas m'en plaindre.

Oui c'est vrai, je l'oublie parfois … » dit Drago en rigolant, à moitié gêné.

Hermione aurait envie de le harceler de questions, mais elle se ravise, ce n'est pas le moment. Mathilde l'a dit, il en reste un au bas des escaliers. Elle le soutien pour se relever et se mettent d'accord sur la démarche à suivre ensuite :

« Je vais m'occuper de Chauveau, reste pour la surveiller, même si j'avoue que tu l'as bien ligotée.

Oui en effet ! Répondit Hermione en rigolant. Fais attention à toi Drago. »

Ils se regardèrent et Drago se contenta d'un léger sourire au coin des lèvres avant de détourner le regard et de disparaitre sous les marches. L'estomac d'Hermione se noua, et s'il lui arrivait quelque chose ? Non, c'est un bon sorcier, il va revenir. Elle se tourna vers son adversaire, toujours ligotée et bâillonnée au sol et commença à faire les cent pas. Comment la sortir d'ici sans alerter tout le monde ? Au vu des cris, le match bas toujours son plein. Ils ne devraient croiser personne jusqu'au bureau de Dumbledore. Miss Teigne ne devrait plus tarder, elle ira chercher Dumbledore pour nous. L'anxiété montait dans la poitrine de la jeune femme. Mais pourquoi ? Elle avait l'habitude de réfléchir sous pression. Ce n'est pas comme si elle n'avait jamais fait face aux partisans de Voldemort auparavant. Son esprit revint sur Malfoy, qu'est-ce qu'il fout ?

Quelques minutes plus tard, Drago réapparut. Il a l'arcade ouverte et du sang à la commissure de ses lèvres … Oh non, comme s'il n'avait pas déjà assez de bleu sur le corps …

« C'est bon, je l'ai neutralisé lui aussi. Il est inconscient en bas. » Dit-il en s'approchant de la brunette aux yeux noisette.

Instinctivement, les mains de celle-ci vinrent se poser sur le corps du préfet. L'estomac toujours en feu et maintenant la gorge nouée, Hermione glisse délicatement sa main gauche sur le flanc du jeune homme pour l'amener à elle et venir sentir la chaleur de son corps contre le sien. Sa main droite, elle, est attirée par la joue du blondinet. Tout en scrutant la moindre parcelle de son visage dans l'espoir de ne pas y trouver plus de blessure, elle passe son pouce sur le sang écarlate qui coule au bord de sa lèvre. C'est à ce moment-là que des longs bras viennent s'enrouler autour de sa taille et que des larges mains viennent se presser dans son dos. Cela lui procura une sensation de bien-être et de profond soulagement. Le regard de Drago cherchait celui d'Hermione, une fois trouvé, elle se retrouva perdue dans de magnifiques yeux verts émeraude emplis de douceur. Elle resta muette.

« Tout va bien Granger, je vais bien, dit-il de sa voix la plus douce mais avec un brin d'amusement. Allons faire notre rapport à Dumbledore. »

Comme si l'évocation de ce nom avait ramené Hermione sur Terre, elle se détacha du regard de son beau camarade et se libéra de ses bras. Tout en secouant la tête, elle se recula et sorti sa baguette magique pour aller s'occuper de Mathilde qui était au sol, toujours immobile :

« Oui, pardon. Tu as raison. Je suis désolée. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Allons-y. »

Elle n'osait pas croiser une nouvelle fois ces yeux verts, alors, elle fit de son mieux pour rester concentrer sur sa mission et ignorer ce qu'il venait de se passer.

Le chemin vers le bureau du professeur Dumbledore se passa en silence. Chacun ne savait quoi dire. Alors ils se contentèrent d'avancer tout en restant concentrer sur leurs deux adversaires qui lévitaient grâce au sortilège du Wingardium Leviosa. La chatte de Rusard ayant tout entendu, elle ne mit pas longtemps à les rejoindre. Drago lui ordonna d'aller chercher le directeur et lui dit de les rejoindre dans son bureau au plus vite. Il rajouta qu'il s'agissait d'une urgence et que la sécurité de Poudlard était en cause. Après cela, ils croisèrent quelques fantômes aux détours des couloirs mais, par chance, personne d'autre. Visiblement, tout le monde était encore au match de Quidditch. Arrivés devant la statue du bureau du professeur, Hermione prononça la formule « Éclair au chocolat » et celle-ci se mit à pivoter pour laisser apparaitre les escaliers. La Gryffondor passa la première avec Mathilde Etienne et Drago suivit avec Antoine Chauveau. En arrivant ils déposèrent les deux corps ligotés sur le tapis central et allèrent s'assoir chacun aux extrémités de la pièce.

Tu m'expliques ? Lança Hermione, les bras croisés sur sa poitrine.

Je te l'ai déjà dit, ce ne sont pas tes oignons Granger.

Pas mes oignons ? Tu te fous de ma gueule Malfoy ?! Je me suis faite attaquée autant que toi ce soir ! Et que je saches, tu serais mort si je n'avais pas été là pour te s- »

La porte du bureau s'ouvrit avec force. C'est le professeur Dumbledore suivit par les quatre directeurs des différentes maisons ainsi que Rusard et Miss Teigne entrèrent.

« Est-ce que vous êtes blessés les enfants ? Demanda le professeur Dumbledore.

Tout le monde va bien ? Suivis la professeure Mc Gonagal.

Dites-moi que vous n'avez rien ! Continua la professeure Chourave.

Rien de grave professeurs, répondit Hermione, il faudra que Drago aille à l'infirmerie pour refermer son arcade mais ça devrait aller.

Bien. Dit le professeur Dumbledore en se baissant vers les corps. Maintenant pouvez-vous nous expliquer à qui avons-nous affaire et pourquoi sont-ils là ? Mais il me semble reconnaitre …

… Deux anciens élèves, professeur, répondit Severus Rogue. Il s'agit de Mathilde Etienne et d'Antoine Chauveau. Vous n'êtes pas sans savoir qu'ils ont tous deux rejoint les rangs de vous-savez-qui dès leur sortie de l'école, il y a deux ans de cela.

Oui en effet. Dumbledore leva la tête vers Drago, puis vers Hermione. Que s'est-il passé exactement les enfants ?

Nous étions en train de terminer notre euh … notre ronde par la tour d'astronomie, comme le veut le protocole, répondit Hermione en se tournant vers sa directrice, celle-ci hocha la tête. Et c'est là que Mathilde nous a attaqué. Elle voulait que-

Nous nous sommes défendus, coupa Drago et Hermione le dévisagea, et nous sommes ensuite occupés d'Antoine qui faisait le guet en bas des escaliers. Après nous sommes venus directement ici, une fois que nous avions demandé à Miss Teigne de vous contacter.

Je vois que vous vous êtes très bien défendus, félicitations. Intervient le professeur Flitwick en regardant les deux intrus ligotés. Drago hocha la tête en signe de remerciement.

Bien, merci les enfants. Vous avez fait du bon travail. Nous allons nous charger de la fin de la garde de ce soir ainsi que de les interroger pour savoir de quoi il retourne. Miss Granger ?

Oui, professeur Dumbledore ?

Pourriez-vous accompagner Monsieur Malfoy jusqu'à l'infirmerie, s'il vous plait ?

Je peux me débrouiller tout s-

J'insiste Drago, on ne sait pas si ce sont les seuls à avoir réussi à s'infiltrer dans le château. Il n'est pas bon de se promener seul dans de telles conditions. »

Drago leva les yeux au ciel et se dirigea vers la sortie. Hermione le suivi, pas plus heureuse que lui de la requête du professeur, bien qu'elle soit en accord avec ses raisons.

Attend moi Malfoy ! T'as besoin de marcher aussi vite ? Et c'est de l'autre côté l'infirmerie !

Lâche moi Granger !

Dumbledore à raison, il ne faut pas se promener seul temps qu'on ne sait pas s'il y a d'autres personnes.

Oui et bah va voir tes copains au match, tu y seras plus en sécurité.

Quoi ? Mais pourquoi ?

T'es conne ou quoi Granger ? C'est moi qu'ils cherchent ! Alors si tu es avec moi, forcément tu es en danger. Dit-il en se retournant et en se plantant devant Hermione.

Et toi, qui est ce qui te protège Malfoy ? Dit-elle en croisant les bras tout en soutenant son regard et en se mordant la lèvre inférieure. Il hésita un instant … puis leva les yeux au ciel en se retournant pour continuer sa route.

Je n'ai pas besoin de protection, et surtout pas de la tienne.

Oui, j'ai vu ça tout à l'heure. Si je n'avais pas été là, tu serais mort à l'heure qu'il est !

Et si je n'avais pas été là, elle t'aurait tuée en premier. Je pense qu'on est quitte maintenant Granger.

Quoi ?! Mais de quoi tu- elle se souvint alors que Drago l'a écarté du combat avant d'attaquer … il m'a protégé ? Pourquoi ?

Aller va voir tes potes.

Tu vas où ?

J'ai l'air d'aller où ? Tu empreintes ce chemin matins et soirs et t'es pas foutu de savoir où je vais ?

Mais tu dois aller à l'infirmerie d'abord ! Madame Pomfresh doit examiner tes blessures.

Ça va merci, je m'en sors. Je ne suis plus à ça près. »

Hermione s'arrêta un instant, son cœur a loupé un battement. Les cicatrices … Elle décida alors de marcher en silence derrière lui. En arrivant dans leurs appartements, Drago se dirigea vers sa chambre et Hermione vers la sienne. Une fois la porte refermée, elle se dirigea vers sa salle de bain, ouvrit un placard, récupéra une pharmacie et en sorti une poche de glace et des compresses qu'elle imbiba d'alcool. En quelques secondes, elle se retrouva à frapper à la porte de Drago :

« Qu'est-ce que tu veux ?

Ouvre !

Pourquoi faire ?

Ouvre je te dis ! La porte s'ouvrit et Drago apparu, l'air agacé.

Quoi ?

Episkey ! L'arcade cassé du jeune homme se referma aussi tôt et celui-ci vint mettre sa main dessus pour la couvrir.

Aïe ! Putain Granger !

Aller assied toi, il faut désinfecter la plaie maintenant. Et elle colla les compresses d'alcool contre l'arcade tout en l'accompagnant vers son lit.

Je ne savais pas que tu étais infirmière à tes heures perdues Granger, dit-il d'un ton plus joueur et un regard malicieux.

Oui bah allonge toi s'il te plait, et mets la glace sur ta mâchoire, ça devrait te soulager un peu.

Très bien, très bien. »

Drago s'exécuta et s'allonge sur son lit tout en tenant la glace sur sa mâchoire. Hermione s'est assise sur le rebord et s'occupe de désinfecter son visage et de la nettoyer. Elle s'applique à ne pas laisser une seule trace de sang sur ce beau visage fin. Elle était tellement affairée à sa tâche qu'elle ne se rendit même pas compte qu'elle était maintenant à moitié allongée sur lui. Malfoy avait posé sa main sur sa taille pour la soutenir afin qu'elle ne tombe pas du lit si elle venait à se déséquilibrer, chose qui arriva. Il la retint et leurs regards se croisèrent. C'est là qu'elle se rendit compte qu'il était en train de l'admirer. Elle baissa la tête :

Pardon, excuse-moi, je …

Tu t'excuses pour quoi Hermione ? Dit-il d'une voix douce en réduisant la distance entre leurs deux corps, ce qui ne manqua pas de faire rater un battement au cœur de la jeune femme.

Je … euh … Je vais y aller. Tu devrais te… te reposer. Elle a du mal à articuler, son cœur bat la chamade et elle sent son corps s'embrasé.

Oui, je devrais. Mais toi aussi…

Bien … J'y vais alors. »

Elle se leva après avoir réussi à détacher son regard du sien. La main de Malfoy s'enleva pour la laisser passer mais elle aurait voulu garder ce contact contre elle plus longtemps. C'était trop court. Elle s'avança vers la porte et se retourna avant de la fermer :

« Bonne nuit Drago.

Bonne nuit Hermione. »

Elle referma la porte derrière elle et se précipita derrière la sienne, comme pour mettre une barrière de plus entre eux. Elle eut l'impression que ses poumons se reremplirent seulement une fois derrière cette porte. Elle alla prendre une douche et se démaquilla. Une tonne de questions se bousculèrent dans sa tête sans pouvoir y répondre : Qu'est-ce qu'il s'est passé ce soir ? Pourquoi est-ce qu'ils sont venus le chercher ? Pourquoi son père veut le faire revenir ? Pourquoi l'avoir envoyé à l'école si c'est pour le rappeler derrière ? Pourquoi est-ce qu'il a autant de bleus et de cicatrices sur le corps ? Qui les lui a faites ? Pourquoi personne n'est au courant ? Mais ce qui l'intriguait le plus c'était ce petit détail. Un détail anodin mais, qui reste encore bloqué et qui résonne dans sa tête : « Hermione », il m'a appelé Hermione.

Ophélie LAPIERRE-BAILLY 6 sur 6