Champagne et cheminée

Elara avait parcouru maints romans coquins à la bibliothèque de Poudlard et une scène bien particulière l'avait marquée : celle d'une étreinte torride entre deux amants, étendus sur une peau de bête, devant une cheminée crépitante, un verre de champagne dans leur main.

Convaincue que cette expérience la rapprocherait davantage de Severus, elle avait élaboré un stratagème sans faille. Bien sûr, elle savait pertinemment que Severus ne se laisserait pas entraîner dans ce genre d'affaire sans une bonne raison.

Alors, elle mit en place une tactique plus subtile.

Un soir, alors que Severus passait devant la porte des appartements d'Elara, un cri strident retentit de l'intérieur. Il se précipita à l'intérieur et découvrit Elara debout devant la cheminée, le visage blême, fixant intensément les flammes dansantes. « Elara, tout va bien ? »

Elle sursauta en le voyant, puis lui lança un regard inquiet. « Severus, j'ai vu quelqu'un m'observer à travers la cheminée. C'était comme s'il y avait une présence là-bas, me fixant. »

Severus arqua un sourcil avec suspicion. « Tu es sûre de ce que tu as vu ? »

Elara secoua la tête avec conviction. « Je suis sûre que c'était un voyeur ! J'ai vraiment peur qu'il ne revienne. Reste un moment avec moi, s'il te plait ! »

Severus roula des yeux, agacé. Néanmoins, il accepta à contrecœur, se disant qu'il pouvait au moins la rassurer et partir rapidement ensuite. Il s'assit sur le canapé et jeta un regard méfiant autour de la pièce. « Bon, je suis là. Maintenant, calme-toi. »

Elara s'assit à côté de lui, bien plus près qu'il ne l'aurait souhaité, mais il ne se décala pas. « Merci, Severus. Ta présence me rassure vraiment. »

Il grommela une réponse inintelligible et se concentra sur les flammes crépitantes dans la cheminée. Le temps passa et plus Severus restait assis, plus il commençait à douter de la véracité de l'évènement.

Elara qui s'était brièvement absentée, réapparut, deux coupes de champagne à la main. « Oh, j'ai pensé que nous pourrions peut-être trinquer ? Rien de mieux pour se détendre, n'est-ce pas ? »

Severus fut pris de court. « Où diable as-tu trouvé ces coupes de champagne ? »

Elara lui offrit un sourire charmeur. « Je ne peux pas te révéler tous mes petits secrets, Severus. »

Severus soupira. Il s'était clairement fait embobiner. Encore. Il leva sa coupe et trinqua avec elle.

Elara gloussa et posa sa coupe. « Tu sais, on pourrait presque se croire dans une scène romantique, comme ça, tous les deux, près de la cheminée, avec le champagne… »

Severus sentit son visage chauffer et il reporta la coupe à ses lèvres pour masquer sa gêne : « Il n'y avait aucun voyeur, n'est-ce pas ? » Il pouvait sentir le bras de la jeune femme frôler le sien de temps en temps.

Elara éclata de rire. « Oh, Severus, comme si tu ne le savais pas. Je voulais juste que tu passes un peu de temps avec moi. Mais avoue que c'était drôle de te voir accepter si docilement. »

Severus poussa un soupir exaspéré. « La prochaine fois, demande-moi directement. Pas besoin d'inventer toutes ces histoires abracadabrantes. »

Elara sourit : « Mais ça ne serait pas aussi amusant. »

Et Severus dû bien reconnaître que c'était vrai.