Echelle de livres
Dans la salle de cours, une pile de livres bancale et tremblotante avait atteint des hauteurs épiques. C'était là le résultat de tous les efforts acharnés d'Elara pour atteindre un objet soigneusement dissimulé au sommet d'une étagère.
Elle essayait désespérément de garder son équilibre, debout sur la pile de livre, sur la pointe des pieds, le bras tendu pour essayer d'attraper le petit télescope en laiton. Elle était si concentrée sur sa tâche qu'elle n'avait pas remarqué la présence discrète de Severus, qui avait franchi la porte sans faire de bruit.
Les sourcils de Severus se levèrent à mesure qu'il observait la scène, un mélange de surprise et de désapprobation dans le regard. Après un moment, constatant probablement que l'équilibre était trop précaire pour tenir plus longtemps, Severus décida d'intervenir. Il lança d'une voix calme : « Je te suggère de redescendre tout de suite avant que ton audacieuse ascension ne se transforme en tragédie. »
Elara sursauta, elle perdit le peu de concentration qu'elle avait et, comme le destin semblait l'avoir prévu, glissa de la pile de livres avec un cri étouffé.
Heureusement, Severus agit rapidement, sa main se tendant instinctivement pour la saisir avant qu'elle ne heurte le sol. Il la rattrapa avec une facilité surprenante, évitant ainsi une chute désastreuse. Son regard sombre se posa sur Elara, toujours dans ses bras.
« Tu pourrais être un peu plus prudente dans le choix de tes activités, » déclara-t-il d'un ton cinglant, tout en la maintenant fermement pour éviter qu'elle ne recommence son escalade.
Elara passa les bras autour du cou de Severus qui se raidit légèrement : « Merci, Severus. Tu as toujours le don d'apparaître au moment opportun. Un vrai chevalier servant. »
