Déesse de la guerre

Severus Snape marchait d'un pas rapide, perdu dans ses pensées, quand une étudiante le coinça au détour d'un couloir. La situation était inédite. La jeune fille était en train de lui adresser, sans aucune fierté ni pudeur, des avances plus qu'insistantes.

Il plissa les yeux, dégoûté par ce comportement inapproprié et menaça dans un grondement de la signaler au directeur et de lui retirer un nombre conséquent de points. Cependant, l'élève ne sembla pas impressionnée par ses paroles et continua son petit jeu, s'enhardissant même et tentant d'initier un contact plus physique.

Severus se plaqua contre le mur, envisageant sérieusement d'utiliser un impardonnable pour la repousser. Mais il était enseignant et n'avait pas forcément bonne réputation. Un incident comme cela pourrait détruire sa réputation et celle de Poudlard. Les parents d'élèves aujourd'hui étaient difficiles et sa parole ne suffirait probablement pas – même sous véritaserum – à calmer leur colère.

Alors qu'il en était là de ses réflexions, l'élève fut propulsée à plusieurs mètres de lui, s'effondrant inconsciente. Severus tourna la tête vers la source de ce phénomène, stupéfait. Elara se tenait là, les yeux froids et enragés, semblant prête à déchaîner une tempête.

L'image d'une déesse de la guerre sur un champ de bataille lui traversa subitement l'esprit. Il fut presque surpris par la colère brûlante dans ses yeux.

Sans un mot, elle s'empara de la main de Severus et l'entraîna dans une salle proche. Elle dévisagea Severus de haut en bas, ses yeux brillants de colère alors qu'elle lui demandait brusquement : « Tout va bien, Severus ? »

Severus releva un sourcil, presque surpris par sa réaction. « Oui, tout va bien. »

Elara fit demi-tour, prête à retourner donner une bonne leçon à l'élève en question, mais Severus la retint d'un geste. « Tu sais que nous ne pouvons pas nous permettre de nous attaquer physiquement aux élèves. »

Elara haussa les épaules, l'exaspération toujours visible sur son visage. « Eh bien, je n'aurais qu'à lui lancer un sortilège d'Oubliette. Elle ne se souviendra de rien et ça calmera mes nerfs. »

Une nouvelle fois, il se retrouva bouche bée. La jeune femme semblait vraiment prête à le défendre bec et ongle et il devait admettre que cela lui faisait une étrange sensation. C'était bien la première fois que quelqu'un prenait sa défense. Un sourire fugitif passa sur ses lèvres alors qu'il entendait Elara marmonner quelque chose à propos d'une « chasse gardée ».

Elle se tourna vers lui, toujours furieuse : « Severus Snape, tu te rends compte à quel point ton inaction m'a agacé ? »

Severus releva un sourcil : « Je t'assure que j'étais en train de trouver une solution appropriée... »

Elara s'enflamma. « Une solution ? Ha ! La seule solution viable dans ces cas-là, c'est un sort de répulsion pour la propulser loin de toi. »

Elle laissa échapper un soupir exaspéré. « Je suppose que je vais devoir m'occuper moi-même des problèmes de harcèlement ici. »

Severus laissa échapper un rire. C'était vraiment l'hôpital qui se foutait de la charité ! Alors qu'Elara continuait de marmonner ses pensées à voix basse, Severus réajusta sa cape et, se tournant vers la porte, il annonça : « Elara, la violence n'est certainement pas une solution. Surtout avec nos élèves. Je suis un grand garçon, je vais m'occuper du reste. »

En quittant la pièce, il ne put s'empêcher de ressentir un étrange mélange d'émotions. D'un côté, il savait que les méthodes d'Elara n'étaient pas toujours légales ni appropriées, mais d'un autre côté, il avait rarement rencontré quelqu'un d'aussi déterminé à le défendre.