Gâteau des sentiments inversés
C'était l'anniversaire d'Elara et elle avait décidé de célébrer cette occasion d'une manière unique : en concoctant le fameux "Gâteau des sentiments inversés ".
Le plan était simple : elle allait donner une part de ce gâteau à Severus. Elle savait qu'il ne l'aimait pas, mais alors pas du tout. La froideur avec laquelle il la traitait tous les jours en était bien la preuve, non ? Alors ce gâteau, créé avec une potion très spéciale, allait permettre d'inverser, le temps d'une journée, tous les sentiments de Severus à son égard. En bref, il serait fou d'elle. Elara gloussa un instant, se demandant comment le professeur de potion pouvait bien se comporter quand il était amoureux. Bien sûr, elle se promis de ne pas en profiter. C'était juste… à des fins d'observation.
Avec un sourire espiègle, elle sortit le gâteau du four, son odeur alléchante se répandant dans la pièce.
Plus tard dans la journée, elle se rendit au bureau de Severus, tenant le gâteau d'une main tremblante d'anticipation. Elle frappa à la porte et entra, un sourire radieux sur le visage.
« Joyeux anniversaire, Elara. » la salua Severus d'un ton calme, ses yeux scrutant le gâteau avec méfiance.
Elara lui offrit un sourire radieux en retour. « Merci, Severus. J'ai préparé ce gâteau spécial pour l'occasion. J'espère qu'il te plaira. »
« Et qui a-t-il dans ce gâteau qui le rende si spécial ? » Demanda Severus en levant un sourcil d'un air légèrement amusé.
Elara se mordilla la lèvre, essayant de masquer son embarras. « Hé bien... - répondit-elle en tortillant nerveusement une mèche de cheveux - il y a des œufs frais et de la farine... »
Severus posa délicatement le menton sur la paume de sa main : « Oui... et quoi d'autre ? »
Elara détourna le regard, sentant que ses efforts pour cacher la vérité étaient vains. « Heu... du citron aussi... »
Le regard de Severus transperçait maintenant la jeune femme : « Du citron ? Il y a bien autre chose, n'est-ce pas ? »
Elara hésita un instant, puis soupira avec résignation. « D'accord, d'accord. C'est bon tu as gagné. Il y a aussi une petite potion. Mais c'est juste pour ajouter une touche... magique. »
Severus se pencha légèrement en avant : « Ah, une petite potion, dis-tu ? Et quelle sorte de potion as-tu donc ajoutée à ce gâteau ? »
Elara sentit une pointe de panique. C'était une défaite de long en large. D'un coup de pied rageur, elle ouvrit la porte pour faire demi-tour avec son gâteau intact. « Très bien. C'est une potion de sentiments inversés, tu es content ? »
Elle allait quitter le bureau lorsque la voix de Severus la retint : « Je n'ai pas dit que je n'en mangerai pas. »
Elara se figea, la bouche grande ouverte : « Mais… mais j'ai dit qu'il y avait une potion dedans… »
Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de Severus. « Elara, je suis maître des potions. Spécialiste depuis plus de 20 ans de tout ce qui trait aux poisons et autres. Tu crois vraiment que j'ignorais ce que tu avais mis dans ce gâteau ? »
Elara écarquilla les yeux, un peu surprise. « Tu... tu le savais ? »
Severus hocha la tête : « Je peux repérer une potion à des kilomètres. Mais comme c'est ton anniversaire, je suis prêt à jouer le jeu. Donne-moi donc une part de ce gâteau. »
Elara lui tendit une part avec un sourire éclatant, mélange d'excitation et de nervosité. Severus prit une bouchée, mâcha lentement, puis avala.
« Eh bien ? » demanda Elara, attendant avec impatience sa réaction.
Cependant, à sa grande surprise, au lieu de voir Severus succomber à un élan d'adoration, son expression s'assombrit. Elle ne put s'empêcher de ressentir un certain découragement alors qu'elle observait le professeur manger chaque bouchée du gâteau, devenant de plus en plus bougon au fur et à mesure. Une vague glaciale se propagea dans le bureau.
Elara se mordit la lèvre, inquiète et confuse. Comment cela pouvait-il être possible ? La potion était censée inverser les sentiments, pas les accentuer. Elle s'efforça de ne pas montrer sa déception, continuant de regarder Severus d'un air préoccupé.
Severus finit par poser sa fourchette, une expression agacée sur le visage. « Ce gâteau est infecte, autant que la compagnie. »
Elara resta sans voix, abasourdie par sa réaction. Elle ne s'attendait certainement pas ça. « Mais... la potion… elle est ratée… »
Severus leva les yeux au ciel et croisa les bras. La température de la pièce se rafraîchit encore de quelques degrés. « Cette potion était parfaite. »
Elara fixa Severus, ne sachant pas comment réagir. Elle avait espéré que la potion rendrait les choses plus agréables entre eux, mais visiblement, c'était loin d'être le cas. C'est alors qu'une lueur de compréhension traversa les yeux de la jeune femme.
Un sourire taquin apparut sur ses lèvres alors qu'elle se rendait compte de l'ironie de la situation. Elle avait toujours pensé que Severus ne l'appréciait pas spécialement, justement à cause de sa froideur envers elle. Et maintenant, en voyant sa réaction à la potion, elle commençait à se demander si elle n'avait pas eu tort depuis le début.
Elle rit doucement. Severus leva les sourcils : « Quoi ? » demanda-t-il d'un ton sec.
Elara secoua la tête, un sourire espiègle sur les lèvres. « Rien, Severus. C'est juste… le meilleur anniversaire que j'ai passé depuis longtemps. »
Severus fronça les sourcils, un air de dégoût sur le visage : « Cette journée est vraiment horrible. »
Elara éclata de rire, triomphante. "Je le savais ! Tu es bel et bien un grand romantique caché derrière cette façade froide."
Severus soupira, exaspéré avant de la chasser d'un geste de la main : « Tu extrapoles beaucoup trop à partir d'un simple gâteau. »
Elara quitta le bureau de Severus, flottant sur un nuage de satisfaction. Alors qu'elle s'éloignait, elle entendit un murmure à peine audible, comme un grondement ronchon.
« Joyeux anniversaire », marmotta Severus d'une voix bougonne.
