Fièvre

Elara avait manqué le petit déjeuner et plusieurs de ses cours avaient été annulés. Severus, curieux et inquiet, se retrouva devant la porte de l'appartement de la jeune femme. Après plusieurs coups, sans réponse, il poussa doucement la porte, révélant l'intérieur sombre et silencieux. À peine avait-il fait quelques pas à l'intérieur qu'il remarqua la silhouette d'Elara, étendue sur le canapé, en proie à une fièvre dévorante.

Le visage de Severus se plissa de mécontentement, car il savait que l'entêtement de la jeune femme l'avait empêché de se rendre à l'infirmerie. Avec un soupir résigné, il s'approcha et la prit délicatement dans ses bras pour la déposer avec précaution sur son lit.

Même dans son état fiévreux, Elara marmonna faiblement « ça va aller, ce n'est rien ». Mais Severus ne partageait pas cet avis.

Il lui administra une série de potions de soin, dont l'une pour calmer la fièvre et une autre pour un sommeil sans rêve. Les paupières d'Elara se fermèrent lentement et elle s'endormit. Severus prit un moment pour l'observer et alors qu'il s'apprêtait à quitter la pièce, remarqua qu'elle tenait un pan de sa cape entre ses mains.

Le professeur de potions resta là, hésitant, observant le visage paisible d'Elara. Puis, avec un soupir résigné, il se coucha à côté d'elle, sachant qu'il ne pourrait pas résister à la tentation de s'assurer qu'elle allait bien.

« Bon... mais juste 5 minutes, entendu ? », murmura-t-il pour lui-même, avant de fermer les yeux et de se laisser emporter par le sommeil.