Feu de camp

Elara observait le ciel d'un air pensif alors qu'elle se promenait près du château de Poudlard. Elle avait une idée en tête, quelque chose de romantique. Quelque chose qui prendrait toute la nuit… Dans la forêt.

Bien sûr, elle savait que ce serait difficile de convaincre Severus de l'accompagner. Elle avait donc besoin d'une excuse convaincante. Après quelques minutes de réflexion, elle avait trouvé la solution ; Après tout, il était un maître des potions et elle pourrait utiliser cela à son avantage.

Elle attendit qu'il quitte son bureau et se dirigea vers lui d'un pas décidé. « Severus, j'ai une proposition intéressante pour toi. »

Il la regarda avec méfiance. « Cela dépend de ce que tu entends par "intéressante". »

Elara sourit et inclina légèrement la tête. « Je suis tombée sur une piste qui pourrait mener à une licorne dans la forêt interdite. Tu sais, les crins de licorne sont des ingrédients rares et hors de prix pour certaines potions… »

Severus plissa les yeux. Il s'était déjà fait avoir tellement de fois qu'il pouvait désormais reconnaitre au premier mot un des stratagèmes d'Elara. Bien évidemment, il n'y avait aucune licorne mais il se demandait, un peu curieux, ce qu'elle avait bien pu préparer cette fois-ci.

Severus fit mine de réfléchir : « Trouver des crins de licorne est en effet une opportunité rare…»

Un sourire victorieux se dessina sur les lèvres d'Elara, mais elle le dissimula rapidement. « Oui oui, n'est-ce pas. Alors c'est une affaire qui roule ? » Elle tendit la main pour que Severus tape dedans, mais il se contenta de la regarder d'un air perplexe. Elara se racla la gorge en récupérant sa main : « Je veux dire, on se voit ce soir du coup ! »


Quelques heures plus tard, ils étaient dans la forêt interdite. Severus ne pouvait s'empêcher de lancer des regards suspicieux autour de lui, comme s'il s'attendait à ce que quelque chose de terrible se produise à tout moment. Elara, en revanche, était excitée et pleine d'énergie.

Ils marchaient depuis un moment lorsque Severus finit par demander : « Alors, où est cette piste de licorne que tu as trouvée ? »

Elara lui lança un sourire mystérieux. « Ne t'inquiète pas, on y arrive. C'est juste un peu plus loin. »

Ils continuèrent à marcher jusqu'à ce qu'ils atteignent une petite clairière. Là, Elara s'arrêta et leva les bras en l'air avec un sourire triomphant. (talaaaam !) Devant eux, un feu de camp était allumé, entouré de bougies qui scintillaient dans l'obscurité. Une tente confortable était dressée à côté.

Severus la regarda avec incrédulité. « J'espère que tu ne t'attends pas… à ce que je dorme ici cette nuit ? »

Elara haussa les épaules. « Oh, pourquoi pas ? C'est un lieu tout à fait charmant et romantique ! Regarde, il y a même des marshmallows et du vin ! »

Severus la regarda avec incrédulité, comme si elle venait de dire la chose la plus absurde au monde. « Charmant ? La forêt interdite ? »

Elara ne sembla pas se laisser décourager : « Mais bien sûr ! Regarde autour de toi ! La lueur des étoiles à travers les arbres, l'air frais de la nuit... Et ces plantes ! - Elle désigna du doigt un groupe de fleurs sauvages. - Ne sont-elles pas magnifiques ? »

Severus plissa les yeux pour mieux les observer. « Ce sont des belladones, Elara. Des plantes hautement toxiques, voir mortelles. »

Elara changea vite de sujet : « Eh bien, ne reste pas planté là ! Viens t'assoir. »

Ils observèrent les flammes du feu de camp crépiter doucement, éclairant leurs visages d'une lueur chaleureuse. Elara respira profondément, savourant l'instant.

« N'est-ce pas apaisant, Severus ? » dit-elle d'une voix douce, son regard fixé sur les flammes.

Severus regarda le feu d'un air presque dubitatif. « Apaisant ? Je suppose que c'est exactement ainsi que j'imagine l'enfer. »

Elara tourna la tête vers lui, les sourcils levés en signe d'amusement. « L'enfer, vraiment ? Je ne pensais pas que c'était un endroit si romantique. »

Alors qu'ils s'apprêtaient à griller les marshmallows sur le feu, un craquement soudain les fit se tourner brusquement. Des bruits, de mouvements dans les buissons environnants se firent entendre et, bientôt, plusieurs araignées géantes surgirent de l'obscurité, leurs multiples yeux luisants fixés sur les intrus.

Elara se figea, tandis que Severus se levait d'un bond, la baguette déjà en main.

Alors que Severus se concentrait sur la défense contre les araignées géantes, Elara ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil anxieux vers le sac qui contenait le vin et les marshmallows. Elle avait réussi à sortir les marshmallows avant l'attaque, mais le vin était toujours à l'intérieur du sac, à portée des araignées.

Alors qu'elle cherchait une opportunité pour le récupérer sans se faire mordre, l'une d'entre elles se rapprocha dangereusement du sac. Avec un cri étouffé, Elara se jeta vers l'avant, essayant de saisir le sac avant qu'il ne soit écrasé sous une patte massive.

Mais avant qu'elle ne puisse y parvenir, la patte de l'araignée heurta violemment le sac, envoyant le vin voler dans les airs avant de s'écraser au sol, se brisant en mille morceaux. Le liquide rouge se répandit sur le sol et sur Elara, gâchant complètement la précieuse bouteille.

La jeune femme s'effondra sur les genoux, les mains couvertes de vin et les yeux remplis de déception. « Non, non, pas le vin... »

Severus, après avoir repoussé les araignées, se tourna vers elle, le visage marqué par l'inquiétude. « Elara, tu es blessée ? »

Elle secoua la tête, fixant le vin répandu. « Non, je vais bien. Mais le vin... c'était le dernier de ma réserve. »

Severus soupira, marchant vers elle et tendant une main pour l'aider à se relever. « Il n'y a pas de quoi en faire un drame. Je t'offrirai une nouvelle bouteille. »

Elara prit la main qu'il lui offrait, se levant avec lenteur. Elle sentait le vin coller à sa peau et à ses vêtements, mais c'était le sentiment de défaite qui la dominait. « C'est juste... tout était censé être parfait. Une soirée agréable, un feu de camp, du vin, une nuit de folie... et voilà que tout tourne au désastre. »

Severus jeta un coup d'œil aux araignées, s'assurant qu'elles restaient à distance. « Parfois, la réalité ne correspond pas à nos attentes. »

Elara soupira, passant une main dans ses cheveux humides de vin. « C'est vrai. Je suppose que c'est une leçon que j'aurais dû apprendre il y a longtemps. »

Alors qu'ils quittaient la forêt interdite, Elara marchait aux côtés de Severus, l'air maussade et le cœur lourd de déception.

Severus, sentant son malaise, avait silencieusement gardé sa main dans la sienne. Il savait que son tempérament froid n'était pas toujours le plus réconfortant, mais il avait décidé de faire un effort.

Alors qu'ils approchaient des rives du lac, Severus s'arrêta brusquement, tirant légèrement la main d'Elara pour la faire se tourner vers lui. « Écoute-moi bien, » dit-il d'un ton sérieux, « Puisque nous avons tous les deux besoins de nous changer les esprits, allons près du lac. »

Elara leva les yeux vers lui, surprise par son initiative. Elle hocha la tête en silence, laissant un petit sourire percer sa morosité.

Severus ramassa quelques bûches pour improviser un barbecue rudimentaire. Celles-ci, une fois enflammées, crépitèrent sous une grille posée sur des pierres et l'odeur alléchante de marshmallows grillés flottait dans l'air.

« Voici ma version d'un barbecue, » dit-il d'un ton sec en désignant le tas de charbon enflammé. « Pas de fioritures, pas de chants joyeux. Juste un repas. »

Elara ne put s'empêcher de rire doucement face à l'attitude désinvolte de Severus : « C'est parfait. » répondit-elle avec sincérité.