Chapitre
Je suis mariée avec Rhadamanthe depuis hier, il m'a confié que nous ne partirons en voyage de noce qu'après qu'il ait régler quelques dossiers importants. Je faisais le décompte, encore deux jours et puis nous serons ensemble. Je susi descendue plus tôt que d'habitude et avant que Veronica, n'apporte le déjeuner. Je fus surprise de la voir revêtue d'une espèce d'amure sombre parlant avec deux hommes portant le même accoutrement à part qu'un avait un fouet à sa taille. Me voyant, ils étaient très confus, je croisais les bras sur ma poitrine et me dirigeât vers la bibliothèque pour prendre un livre.
Revenant dans la salle à manger je jetais le livre sur la table en les fixant.
Eléonore : Questions où j'exige une réponse, claire et sans mensonge, je le saurais
Veronica : Pourquoi nous jeter le livre de « La Divine comédie » de Dante Aligheri ?
Eléonore : Oh je pense que vous le savez, vu vos réactions il y a des supérieures. Est-ce les deux larrons présents il y a un mois ?
L'homme au fouet : Je ne sais pas de quoi vous parler ?
Eléonore : Bon jouons carte sur table, qui êtes-vous ?
Veronica : je suis votre gouvernante Veronica
Eléonore : BIMMMMM mais bien joué Veronica mais je sais que vous êtes des spectres ! Alors je repose ma question, qui est Rhadamanthe dans votre groupe ?
Le deuxième homme : Je suis son adjoint, je m'appelle Valentine. Rhadamanthe est le 1er juge
Eléonore : Le fameux juge de Caina ?
L'homme au fouet : Le juge Minos ne va pas aimer ce qui se passe
Eléonore : J'en n'ai rien à faire du juge Minos, vous vous êtes bien moqué de moi. Je vous préviens on va rester tous ensemble jusque ce soir ! On va déjeuner, prendre le thé tous les quatre. Ce soir j'en connais un qui risque de voir qu'il y a plus féroce que lui
Veronica : Vous savez quoi sur les Enfers ?
Eléonore : Mon nom est réel est Mc Cleed, ça vous rappelle rien
L'homme au fouet : Le seul Mc Cleed que je connais est un traitre aux Enfers
Eléonore tirant un parapluie qui était en réalité une épée : il a tout consigné dans un cahier, j'ai été approchée par un chinois à Che Fou.
Veronica : Qui est-ce traitre ?
L'homme au fouet : Kagaho, cette furie est de sa famille
Eléonore : Je suis une de ses descendantes.
Véronica : Elle est plus sociable que lui
Eléonore : Tu vas m'expliquer comment Rhadamanthe revient, je voudrais lui faire une surprise
Véronica : Il va me tuer
Eléonore : Tu préfères que ce soit lui ou moi ?
La journée s'est passée rapidement, un peu avant le retour de Rhadamanthe je me suis installée assise dans son fauteuil et l'attendait bien sagement. Je portais un chemisier avec lavallière et un pantalon avec des bottes. Rentrant dans dans le salon d'accueil en surplis, il se dirigeât vite pour se changer. La surprise fut totale de me voir et encore plus lorsque je me suis levée en le menaçant de l'épée. Rhadamanthe changea encore plus d'expression.
Eléonore : 1er juge des Enfers, et spectre de l'étoile féroce, vous prenez votre femme pour une cruche ?
Rhadamanthe : Eléonore abaisse cette épée s'il te plaît
Eléonore : Comme cela ?
J'ai coupé le jabot de la chemise de mon mari avec l'épée
Rhadamanthe : On va discuter mais avant donne-moi cette épée, tu vas blesser quelqu'un.
Eléonore : Oh que non !
Rhadamanthe se jetant sur moi : Alors ? Maintenant tu vas m'écouter
J'ai donné un coup de pied dans le genou droit de Rhadamanthe mais eu mal car il est très fort, il ne sourcillait même pas.
Rhadamanthe : Eléonore, arrête. Tu as raison je suis bien un des trois juges mais sache que je t'aime et que tu es ma femme
Eléonore : Tu allais me dire quand ?
Rhadamanthe : Quand on aurait eu un enfant, à ce moment tu ne pourras plus t'enfuir.
Eléonore : Pour l'enfant, c'est mort car plus jamais nous nous coucherons ensemble. Tu aurais dû me faire confiance que plutôt piétiné notre serment de mariage. Considères qu'on est séparé, nous divorcerons dans deux ans pour sauver les apparences.
Rhadamanthe : Nous séparer ? Ôte-toi cette idée de ta tête, nous sommes mariés. Fais tes valises pour vivre mi-temps ici et mi-temps à Caïna
Eléonore : Caïna ? Mais t'es malade je vais faire quoi aux Enfers
Rhadamanthe : En tant que mon épouse tu vas tout partager avec moi, j'espère que tu me diras comment tu as tout découvert et parler de toi
Eléonore faisant un bras d'honneur
Rhadamanthe : Moi aussi je t'aime mon amour
J'ai demandé à Veronica de préparer mon ancienne chambre, je me suis allongée sur le lit quand de la nuit je sentis une présence qui rentrait dans le lit. C'était Rhadamanthe qui avait fini par me trouver et voulais dormir. Je lui ai donné des coups de pied, frappé sur son bras, je l'ai secoué il semblait dormir.
Rhadamanthe : Tu peux tout faire, j'y suis j'y reste
J'ai allumé dans la chambre et me suis assise le dos contre la tête du lit. Rhadamanthe posa sa tête sur mes cuisses et s'endormit, tandis que je ruminais comment lui pourrir la vie.
