Morgan ne savait pas si elle avait la force pour discuter avec tous ces gens. De plus, elle n'était même pas amie avec la plupart d'entre eux. Eddie vint à ses côtés et passa son bras autour d'elle :
-Vous nous faites la version courte par contre, car je refuse que Morgan y laisse sa santé ! Max, c'est pas contre toi, mais Morgan vient d'enterrer sa meilleure amie, je veux qu'elle se repose. Je vous préviens, c'est hors de question qu'on agisse aujourd'hui !
Steve hocha la tête :
-C'est bien normal. Vas-y Dustin, explique leur le plan, en faisant court.
-Ok, alors je sais que c'est pas vraiment ce que tu veux Eddie, mais Morgan fera diversion pendant que nous irons dans le Monde à l'Envers pour nous occuper de Vecna. Pendant ce temps, Erica, Max et Lucas resteront dans notre monde à nous pour vérifier que tout se passe bien. On se répartira en deux groupes : Steve, Nancy et Robin iront prendre Vecna en embuscade pendant qu'il sera occupé avec Morgan. Eddie et moi on fera une autre diversion si nécessaire, mais surtout, on s'assurera de la possibilité que nous puissions tous quitter cet endroit de malheur si on doit abandonner la mission et qu'on doit tous fuir.
Morgan ferma les yeux, soupira et se passa une main sur le visage :
-Merci pour cette version courte, c'est gentil d'avoir si bien résumé. Ça me va, mon rôle dans tout ça est parfait puisque c'est moi qui avais proposé. D'ailleurs je suis la seule à pouvoir entrer en contact avec lui « volontairement ». Mais par contre j'ai une question : quand saurons-nous que c'est le moment d'agir ? Et aussi, quand allons-nous savoir par quel endroit il faut rejoindre le Monde à l'Envers ? Si j'ai bien compris, les portails pour y accéder son plutôt aléatoires.
-On a fait nos recherches, apparemment, Vecna a déjà été le meurtrier de toute une famille dans les années 50, les Creel, c'est le père de famille qui a été emprisonné pour meurtre. Toutefois il a toujours clamé qu'un démon avait tué sa famille. Il nous a raconté, et ils ont été tués de la même façon que Chrissy, et lui-même a survécu, mais il a les yeux arrachés. Je pense que c'est lié. Apparemment, la musique pourrait briser le charme, donc ça peut nous être très utile.
Nancy, en bonne journaliste, avait exposé tout ces faits d'une voix posée et claire. Elle continua :
-Nous avons été chez les Creel pour continuer l'enquête, et nous avons vu de drôles de lumières, nous pensons qu'elles sont reliées aux mouvements de Vecna. D'ailleurs, vous n'êtes sûrement pas au courant, mais Fred qui travaillait au journal avec moi est mort, on l'a retrouvé dans le même état que Chrissy, et il semblerait qu'un portail se soit ouvert non loin du lieu du crime. C'est comme si Vecna ouvrait un portail chaque fois qu'il commettait un meurtre. Nous devons encore enquêter, mais je crois que c'est une bonne piste.
-Comment en être sûr ?
-Il faut lui faire commettre un autre meurtre.
-C'est un peu tiré par les cheveux, non ?
-Toute cette histoire l'est de toute façon.
Morgan se renfonça dans le canapé. Eddie demanda au groupe :
-Vous avez parlé à Jason ? Est-ce qu'il pense toujours que je suis le meurtrier ?
-Je ne pense pas non.
-Mince, sinon j'aurais servi d'appât.
Ils soupirèrent tous, car ils ne savaient pas comment piéger Vecna pour vérifier leur théorie concernant les portails. Morgan soupira :
-Bon, continuez de réfléchir à comment ouvrir les portails, ou essayez de passer par ceux existants, et on verra après. Là, j'ai envie d'aller me coucher.
-Oui, on fait comme ça. En tout cas merci de nous avoir accordé de ton temps dans ce moment difficile.
Steve fit signe aux autres de se lever et ils quittèrent la demeure Dente. Eddie partit dans la salle de bain et fit couler un bain à sa belle pour qu'elle aille s'y détendre. L'adolescent n'aimait pas la façon dont sa belle était devenue pâle et son air fatigué s'était accentué au fil des paroles des autres. Eddie était vraiment inquiet, il avait peur que Morgan finisse en dépression avec tout ça. Le brun vint chercher sa belle :
-Allez ma belle, il est temps d'aller prendre un bon bain aux sels de coco, ça va te faire du bien.
-Je te mérite pas !
-Bien sûr que si ma chérie.
Il l'embrassa tendrement et elle partit dans la salle de bain. De son côté, le jeune homme termina de faire le ménage, puis partit pour rejoindre sa belle dans le bain. Morgan se blottit aussitôt contre lui et fondit en larmes :
-Je suis tellement fatiguée !
-Je sais ma chérie, mais ça va aller. Après le bain tu vas pouvoir aller dormir.
-D'accord, tu vas venir avec moi ?
-Avec joie.
Elle lui sourit et ils finirent par sortir de la baignoire. Elle s'habilla et ils partirent pour la chambre. Ils se couchèrent et Eddie serra sa belle dans ses bras, il voulait qu'elle se sente en sécurité.
Les jours suivants, la jeune femme resta dans sa léthargie et Eddie était de plus en plus inquiet. Il faisait tout son possible pour la stimuler, mais la jeune femme ne réagissait pas vraiment. Les autres avaient fait passer un message, ils avaient un plan concret et leur théorie s'était vérifiée car Vecna avait tué Patrick, un ami de Jason, et ça avait ouvert un portail à proximité. Ils pensaient donc qu'il serait bientôt temps d'aller affronter ce démon. Eddie soupira, il n'avait pas envie d'y aller, il aurait voulu que tout ceci ne soit qu'une blague ! Après tout, Morgan méritait bien mieux que d'être impliquée là-dedans ! Le brun observa sa belle qui était assise dans le canapé, à regarder dans le vide. Il s'assit à côté d'elle et prit ses mains dans les siennes :
-Chérie ça va ? Tu m'entends ?
-Oui je t'entends, ça va, merci.
Elle posa ses yeux sur lui et l'embrassa :
-Désolée d'être bizarre, mais ça va. C'est simplement que tout ça me travaille pas mal.
La jeune femme s'étira et se leva :
-Allons marcher, ça me fera du bien.
Elle l'embrassa tendrement et ils partirent marcher tranquillement. Eddie avait sa main dans celle de sa belle :
-Tu sais, rien ne t'oblige à suivre leur plan. On peut encore partir Chérie, on ne leur doit rien.
-Je sais, mais c'est pour Chrissy, je dois la venger.
-D'accord... bon, je vais t'aider dans ce cas. Je te suivrai jusqu'à la fin ma chérie.
-T'es vraiment un amour, le meilleur garçon avec qui je pouvais rêver de sortir.
La rousse se blottit contre son amant et ferma les yeux en enfouissant son visage dans son cou. Eddie la serra dans ses bras et demanda après avoir déposé un baiser sur sa tempe :
-Je suis désolé que tu aies vécu tout ça ma chérie.
-Avec toi je pourrai survivre à n'importe quoi mon amour.
Elle resta contre lui, elle avait besoin d'être contre lui, de se sentir en sécurité, aimée et soutenue. Ils restèrent ainsi un moment, avant de se remettre à marcher.
Le couple rentra et Morgan fronça les sourcils en voyant la voiture de ses parents devant la maison. Eddie lui lança un regard interrogateur et la jeune femme soupira :
-Mes parents sont là... c'est vraiment bizarre, ils ne viennent jamais. Désolée par avance. Car ils ne sont jamais là, mais les rares fois où ils daignent venir, ils ne font que me critiquer et m'en foutre plein la gueule.
Eddie fronça les sourcils et ils entrèrent dans la maison. Ses parents étaient tous les deux dans le salon, à prendre des notes dans un carnet. Morgan soupira et s'approcha, essayant de prendre un ton léger :
-Bonjour, quelle surprise de vous voir !
Aussitôt ses parents levèrent la tête et refermèrent leurs carnets d'un geste sec. Morgan arqua un sourcil :
-Un problème ?
-Non, tu nous as simplement fait peur à arriver comme ça ! C'est qui lui ?
-Je vous présente Eddie, mon petit-ami.
-Bonjour Monsieur et Madame Dente.
Ils ne daignèrent même pas répondre au jeune homme, ce qui agaça l'adolescente au plus haut point. Elle soupira :
-On va dans ma chambre.
-Hors de question ! On vient juste de rentrer donc tu vas passer du temps avec nous.
Morgan leva les yeux au ciel et se laissa tomber sur le canapé, faisant signe à Eddie de faire de même. L'adolescent s'assit aux côtés de sa belle, ne sachant pas vraiment quoi faire. Morga posa sa tête contre son épaule, elle détestait vraiment que ses parents soient là. Son père demanda :
-Alors, depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?
-On s'est mis ensemble quelques semaines après mon arrivée au lycée. Il a été la seule personne présente pour moi ici. Enfin, lui et Chrissy, ma nouvelle meilleure amie, mais qui est décédée malheureusement.
-Ah tu connaissais cette jeune fille ? Nous avons lu un article sur elle en rentrant. C'est tragique, se donner la mort après avoir pris trop de drogue !
Morgan plissa les yeux, les journaux ne parlaient déjà plus de Chrissy, donc comment ils avaient pu lire un article sur elle alors qu'ils venaient juste de rentrer ?! Elle se contenta d'hausser les épaules :
-En effet, c'était vraiment tragique. Malheureusement, je n'étais pas là pour l'aider.
-Il paraît que c'est ton petit-ami qui lui a vendu la drogue.
Morgan se força à sourire :
-Oui, mais seulement un peu. Elle est revenue chez lui dans son dos pour lui voler plus de drogue. Eddie n'a plus de parents, il doit se débrouiller seul, et personne ne veut lui donner de boulot en ville car ils le trouvent bizarre. Mais c'est simplement un jeune homme qui essaye de s'en sortir.
Morgan tourna la tête et embrassa son amant en le serrant dans ses bras. Frank et Victoria observaient le couple, ils semblaient à l'affût du moindre geste et de la moindre parole de leur fille. La jeune chicagoanne soupira en comprenant leur petit jeu :
-Vous restez combien de temps ?
-On ne sait pas encore. On s'est dit qu'il serait bien de passer un peu de temps avec toi.
Morgan sentait le coup fourré, ses parents n'avaient jamais eu ce genre de considération pour elle. Elle hocha la tête :
-Je vais prendre ma douche, je reviens. Eddie viens m'aider à monter mes affaires qui étaient en train de sécher s'il te plaît.
Elle partit avec lui et ils montèrent. Une fois dans la chambre elle se blottit contre lui et murmura contre son oreille :
-Je crois que mes parents travaillaient dans le labo clandestin, que je suis une de leurs expérience. Je ne peux pas parler car je pense qu'ils sont revenus suite au plan. Ils doivent avoir placé des micros et sûrement même des caméras.
Eddie hocha lentement la tête, digérant les paroles que sa belle venait de lui dire. Il finit par lui murmurer :
-Je crois que tu as raison, ils sont bizarres. Je les ai vus en train de prendre des notes quand nous avons commencé à remonter l'escalier. Mais pourquoi est-ce que tu serais une expérience ?
-Parce que j'ai un don. Ils enlevaient les enfants avec des dons et les observaient. Je crois que c'est ce qu'ils ont fait de ma vie : une expérience en caméra cachée. Ils me laissaient seule pour voir ce que j'allais faire, et je crois que le fait que je sois devenue nymphomane c'était à cause de leurs manipulations.
-Alors qu'est-ce qu'on doit faire à ton avis ?
-Je ne sais pas encore, mais réglons un problème à la fois : je vais aller prendre la douche dont j'ai parlé, et ensuite, on fera le plan avec les autres.
Eddie hocha la tête et redescendit pour ne pas paraître suspect.
Morgan redescendit après sa douche et ils mangèrent. Victoria l'observa :
-Alors ma chérie, l'école se passe bien ?
Morgan manqua de s'étouffer avec sa boulette de viande, car sa mère ne lui avait jamais donné ce genre de surnom. Elle se ressaisit :
-Ça va, merci. J'ai de bonnes notes et je me suis fait des amis. Finalement j'aime assez cette petite ville, même si au début je pensais que je ne m'y habituerais jamais.
Ils finirent de manger et Morgan monta dans sa chambre, tout à coup elle ne se sentait pas très bien. Elle observa Eddie et constata qu'il était dans le même état qu'elle. Elle fronça les sourcils, ils avaient dû mettre quelque chose dans leur nourriture ou leurs verres ! Elle prit Eddie par la main :
-Viens, on va marcher.
Elle plongea son regard dans le sien et Eddie comprit qu'il devait la suivre sans poser de question. Il hocha la tête :
-Oui, désolé Monsieur et Madame Dente, mais on a l'habitude d'aller faire un petit tour pour digérer le soir. À plus tard.
Les deux adolescents sortirent en titubant et s'éloignèrent de la maison. Par chance Dustin n'habitait pas très loin, ils iraient donc se réfugier chez lui.
Le duo termina les derniers mètres à quatre pattes, leurs jambes refusaient de les porter. Morgan trouva tout juste la force pour toquer à la porte. Une femme arriva et cria :
-Dustin, je crois que des amis à toi sont là et qu'ils ne vont pas bien.
Dustin arriva en courant et dit quelque chose à la femme, mais l'esprit des adolescents était trop embrumé pour qu'ils comprennent vraiment. Morgan murmura simplement :
-Parents... expérience... labo clandestin... drogués... don...
Puis elle sombra dans l'inconscience.
Morgan ouvrit les yeux et regarda autour d'elle, elle ne reconnaissait pas les lieux. Tout à coup elle se rappela qu'ils étaient arrivés jusque chez Dustin. Le jeune homme arriva d'ailleurs et leur sourit :
-Content de voir que vous êtes réveillés ! Tenez, ça va vous faire du bien !
Il leur tendit à chacun un verre d'eau qu'ils acceptèrent volontiers. Toutefois, Morgan se demandait pourquoi ses parents n'avaient pas essayé de les rattraper. Après tout, ils avaient drogués Morgan et Eddie, donc il aurait été facile qu'ils les rattrapent discrètement dans la rue. Dustin les observa :
-Alors, tu veux bien m'expliquer ? Hier tu n'as fait que marmonner des trucs pas très clairs. Attention hein, je pense avoir saisi ce que tu voulais dire, mais j'aimerais être sûr, donc que tu me dises tout ça maintenant que tu es totalement consciente.
-Je... ouais. Je crois que mes parents bossaient avec ce... je sais plus son nom, le scientifique qui tenait le labo clandestin ici. J'ai un don, je suis medium. Et plus ça va, plus je suis sûre qu'ils m'ont enlevée quand j'étais petite à cause de ça, et que je suis une expérience pour eux. Ils n'étaient pas là pour voir comment j'allais agir quand j'étais seule. Ils ont dû cacher des micro et des caméras partout où nous avons vécu. Et je crois que mon addiction au sexe était aussi due à des manipulations de leur part.
Le cadet hocha la tête :
-Je vois, ça craint ! Vous avez bien fait de vous réfugier ici hier soir. Après contre, je comprends pas, si t'es leur cobaye, pourquoi ils vous ont pas rattrapés hier soir ?
-Je ne sais pas, moi aussi je me le demande. Je crois que c'est pour ne pas paraître trop suspects, mais je les ai grillés. Après tout, ils sont revenus sans prévenir pour une durée indéterminée, ça, ça n'arrive jamais, j'ai 17 ans... enfin je crois, et en général les cobayes du labo ont rarement plus de 13 ans donc j'arrive à expiration pour leurs expériences, ma mère m'a appelée « ma chérie » alors qu'elle ne me donne jamais de surnom affectueux, et ensuite ils nous ont drogués. Tu sais, ils disent qu'ils sont dans les affaires, mais j'ai jamais eu la moindre preuve que c'était réellement le cas. Après tout, je n'ai jamais rencontré leurs collègues, ils ne m'ont jamais emmenée à des repas d'affaires avec eux, ni même à des cérémonies alors qu'ils m'ont dit qu'ils avaient déjà reçu des prix pour meilleur homme ou femme d'affaires de l'année. D'ailleurs, j'ai jamais vu ces prix ! Ils ne m'ont jamais montré leurs bureaux... donc je pense que ma théorie est la bonne, qu'ils sont des scientifiques clandestins qui me manipulent depuis toujours.
-Je suis désolé... un bon petit-déjeuner va te faire du bien !
Dustin emmena ses amis dans la salle à manger et ils engloutirent une bonne partie du petit-déjeuner gargantuesque que la mère de Dustin avait préparé. Après ça, le cadet lança :
-Je pense qu'on devrait lancer le plan sans attendre. Après tout, si tes parents sont de retour et qu'ils sont bien des scientifiques psychopathes, on ne peut pas se permette de les avoir dans les pattes en même temps que Vecna ! Donc il faut s'occuper de lui d'abord et d'eux après.
Morgan hocha la tête, son jeune ami avait raison, il fallait faire les choses dans l'ordre et la priorité c'était Vecna. Après tout, ses parents ne lui avaient jamais fait de mal jusque là, à part la drogue de la veille, donc elle pourrait s'occuper d'eux après ce monstre dans le monde à l'envers ! Frank et Victoria étaient une moindre menace face à l'entité démoniaque qui avait tué Chrissy. Morgan regarda Dustin :
-D'accord, alors il faut rassembler les autres pour agir dès que possible.
-Ça marche, je file les chercher ! Vous restez ici, vous êtes en sécurité à la maison et Maman ne dira rien, elle est bien trop contente quand j'ai des amis qui viennent. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit demandez-lui surtout, n'hésitez pas. À tout à l'heure !
Dustin enfila sa casquette, attrapa sa veste et partit de la maison en courant. Morgan soupira et se tourna vers Eddie. Celui-ci la serra dans ses bras et l'embrassa :
-Ça va aller, on va régler tout ça, je te le promets.
-Tu es sûr ?
-Évidemment ! Ensemble on est invincibles ma chérie. Tes parents ne sont que des amateurs, on va les vaincre, crois moi. La vraie difficulté c'est Vecna, c'est lui qui doit nous inquiéter et personne d'autre.
Morgan hocha la tête, elle savait que son petit-ami avait raison. Elle n'avait pas envie d'affronter qui que ce soit, elle était fatiguée à l'idée de devoir se battre alors qu'elle ne rêvait que d'une chose : se reposer ! La mort de Chrissy l'avait épuisée, sans qu'elle ne puisse réellement expliquer pourquoi. Depuis elle n'arrivait pas à récupérer, même si elle dormait toute la journée. Morgan soupira et resta blottie contre Eddie, elle avait hâte que tout ça se termine et qu'elle puisse passer à autre chose. Elle envisageait même de quitter Hawkins après tout ça car cette ville lui avait apportée plus d'ennuis qu'elle n'en avait jamais eus à Chicago. Elle espérait qu'Eddie la suivrait si elle décidait de partir, car elle n'imaginait pas la vie sans lui à présent, mais elle ne savait pas si elle aurait la force de rester à Hawkins après toutes les choses qu'ils allaient devoir affronter prochainement. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'il n'arriverait rien à Eddie, Dustin, Steve, Nancy ou Erica, elle les adorait et voulait qu'ils sortent de tout ça sains et saufs. En attendant, elle voulait profiter de chaque seconde blottie contre Eddie, car dans ses bras elle avait l'impression que rien ne pourrait leur arriver, que le monde extérieur n'existait plus.
