Les loups s'étaient séparés et Stiles se servait des hurlements qu'ils poussaient de temps à autres pour tenter de les repérer à sa manière. Manifestement, les chasseurs étaient toujours dans le coin, et ses amis les fuyaient toujours. Ils avaient raison et l'hyperactif espérait qu'ils avaient gagné suffisamment de temps pour, peut-être, mettre Isaac à l'abri… Quoique sous leur forme de loup, la chose devait être quelque peu compliquée. D'ailleurs, avaient-ils senti sa présence ? Stiles en doutait. Peut-être le remarqueraient-ils bientôt. Il hésita une seconde à hurler leurs prénoms, mais se ravisa. Si ceux qui avaient tiré étaient des chasseurs, il ne ferait qu'attirer leur attention. Il devait miser sur le fait que les loups repèreraient son odeur relativement vite, autrement… Il risquait de les trouver trop tard et il était hors de question qu'il laisse ses amis passer l'arme à gauche – du moins pour le blessé.
Nouveau coup de feu. Pas de hurlement lupin. Stiles, saisi d'effroi, s'arrêta un instant et fit tout pour endiguer la panique qui, doucement, se frayait le plus horrible des chemins en lui. Il ne devait pas la laisser le paralyser. La respiration de plus en plus irrégulière, il avança à pas rapide. Pas la peine de courir pour l'instant : il devait garder ses forces pour sprinter en cas de situation d'urgence. Il pensa toutefois à quelque chose. L'idée était nulle, mais pouvait s'avérer fort utile si au moins l'un des loups n'était pas loin.
Il parla à voix basse, sans chuchoter, mais suffisamment fort pour titiller des oreilles lupines. Ça, ça n'attirerait pas les chasseurs – il n'y en avait aucun près de lui, Stiles faisait démesurément attention à son environnement et se retournait au moindre bruit alentours. Après tout, il n'était qu'un humain armé d'un vulgaire couteau de cuisine, un adolescent qui se savait grandement affaibli… Mais qui ne reculerait devant rien pour retrouver ceux qui lui étaient chers et les ramener sains et saufs au manoir. C'était risqué, un peu suicidaire au vu de son état, mais il n'en avait cure.
Ainsi, il continua d'avancer et, après quelques minutes d'une marche silencieuse entrecoupée de quelques mots, Stiles entendit un couinement. Il se figea, tenta au mieux de trouver l'origine du bruit, qu'il n'était pas sûr de pouvoir identifier comme celui de l'un des loups, mais… Un loup finit par sortir des fourrés, un loup que Stiles reconnut directement, par instinct. Et même s'il était fou de joie que sa technique ait fonctionné, il ne se laissa pas gagner par l'euphorie. Il avait retrouvé Jackson, oui, mais il manquait Isaac et Théo. Sauf que Jackson se détourna bien vite et avança dans une direction précise, avant de s'arrêter et de tourner la tête vers lui. Si la force et l'endurance lui faisaient défaut, Stiles avait encore un semblant de rapidité d'esprit et suivit Jackson qui, lui-même, fit le moins de bruit possible. Ils s'étaient tous deux instinctivement compris quant à la marche à suivre même si, pour être honnête, Jackson n'était pas très heureux de voir Stiles ici. Sitôt qu'il avait cru avoir repéré son odeur, il avait foncé. Mais, comme il n'était pas capable de lui passer un savon sous cette forme, il passait à autre chose. Le but ? Faire en sorte que tout le monde rentre en un seul morceau. Le reste, on verrait plus tard. Loup comme humain s'appliquèrent à se faire les plus discrets possible et Stiles ne dit plus rien pour l'instant. La terreur lui nouait le ventre, mais il tenait le coup et son corps aussi. Il le fallait, de toute façon. Rester conscient et alerte était obligatoire s'il voulait retrouver les deux loups manquants. Pour l'instant, il avait Jackson.
Ils marchèrent un peu et enfin, Stiles aperçut un petit renfoncement, une sorte de grotte minuscule. L'odeur métallique inimitable du sang lui sauta aussitôt aux narines avant de voir quoi que ce soit. Il accéléra le pas malgré lui. Il faisait sombre, mais il aperçut toutefois rapidement la silhouette animale roulée en boule dans un coin. Le visage déjà fort pâle de Stiles perdit le peu de couleurs qu'il lui restait encore. Sa bouche s'ouvrit, mais même le nom d'Isaac ne réussit pas à sortir tant il était choqué. Il se précipita vers lui et posa directement sa main sur son flanc empourpré, à côté de la blessure d'où provenait tout ce sang. Le loup sursauta et ne put s'empêcher de pousser un glapissement misérable.
- Pardon Isaac, je… Pardon, murmura Stiles, les yeux écarquillés par l'horreur.
La plaie lui paraissait béante, trop importante pour lui. L'hyperactif n'était ni vétérinaire, ni médecin d'aucune manière, mais il savait toutefois prodiguer les premiers soins en cas de problème – danger omniprésent oblige. Sauf que là… La balle devait être énorme pour avoir fait un trou pareil. Et le corps lupin d'Isaac lui parut soudain tout petit, trop petit par rapport à cette blessure. Le loup souffrait, les yeux fermés, respirait péniblement. De toute évidence, son métabolisme lupin faillissait à son devoir… Car Isaac ne guérissait pas. Enfin, il n'en avait pas l'air. Dans son dos, un loup couina. Stiles tourna la tête vers Jackson… Qui lui fit un signe de tête dans une direction fort précise. Stiles suivit son regard… Et tomba sur une autre blessure qui glaça son sang jusqu'à le paralyser. L'une des pattes d'Isaac était dans un état effroyable. Que s'était-il passé… ? Si Jackson n'était pas prisonnier de son corps de loup, il lui aurait expliqué les choses simplement. Il lui aurait dit que la patte d'Isaac avait été la prisonnière d'un piège à loup et qu'il avait bougé dans tous les sens, forcé comme un dingue pour s'en sortir alors qu'il entendait un chasseur arriver. C'était là que le premier coup de feu avait été tiré. Alors qu'Isaac était entravé, sans défense.
Oui, Jackson lui aurait bien expliqué tout ça s'il le pouvait, mais au final… Peut-être que le silence était préférable à la vérité. Car déjà, Stiles s'activait, refusant de rester les bras croisés alors que son cœur battait trop vite, trop fort. Alors que sa vue n'était pas des plus nettes et ses gestes, gauches. Il avait retiré sa veste, qu'il essayait tant bien que mal de nouer autour du flanc d'un Isaac glapissant au possible. Jackson le laissa faire, tout en surveillant les alentours. Si Stiles, avec sa manœuvre maladroite, pouvait essayer de faire gagner du temps à Isaac… Il fallait le tenter.
Et le garder le plus longtemps possible ici.
Car si la venue de l'hyperactif n'était pas prévue au programme, autant s'en servir tout en le gardant en sécurité. Jackson préférait en tout cas le savoir sous ses yeux plutôt qu'à l'extérieur. Le problème ? C'était qu'il était dans un état moral plutôt instable que cette situation n'allait sans doute pas aider à améliorer les choses. Maintenant, restait à faire en sorte que Derek puisse le maîtriser et l'empêcher de faire quoi que ce soit de plus stupide que ne l'était sa venue. En attendant, il fallait qu'il retienne son attention et le fasse rester là. Car Jackson savait des choses, contrairement à Stiles, et… Il se devait d'assurer le temps que Derek et Théo reviennent. Si l'ancien alpha redevenu humain était effectivement venu leur donner un coup de main, il avait toutefois demandé à Théo de l'aider à faire fuir les chasseur – ou à les réduire en charpie si besoin est. Jackson, lui, avait eu pour mission de garder Isaac ici. Isaac, qui se vidait de son sang. Jackson lui jeta un regard plus qu'inquiet. Il espérait sincèrement que l'espèce de garrot qu'était en train de lui faire Stiles ferait l'affaire… En fait, non. Ça devait faire l'affaire. Autrement, Isaac était fini et ça, personne ne voulait l'imaginer. A cette idée, Jackson en avait déjà le cœur atrocement serré. Qu'en serait-il de Stiles, alors ? Il allait vriller. Et même si le kanima avait tendance à axer son ressenti sur sa personne, c'était à l'hyperactif qu'il pensait le plus à l'heure actuelle. Il était aux portes de la folie. Elles lui étaient ouvertes, il ne les avait juste pas encore franchies.
Etonnamment, Stiles ne chercha pas à sortir tout de suite de leur cachette et Jackson espéra que c'était parce qu'il avait compris que dehors, c'était dangereux, qu'un de ces chasseurs pourrait débarquer à tout moment pour récupérer la peau du loup qu'il avait voulu tuer. Des salopards de ce genre, il y en avait des tas et le pelage d'Isaac… Restait magnifique malgré le sang qui le parsemait. Jackson ne savait pas si son garrot serait suffisant mais en tout cas, Isaac était toujours conscient. Il couinait. Doucement, mais il couinait et cherchait autant que possible à se coller contre Stiles. Enfin, c'était à peine s'il arrivait à bouger, alors… C'était l'hyperactif, qui le maintenait contre lui… En lui chuchotant des paroles rassurantes, en le surveillant. En faisant tout pour qu'il reste là, avec eux. Réveillé. Un enchaînement de bruits retint l'attention de Jackson et lui fit bouger les oreilles. Il déploya ses sens à leur maximum et sentit un immense soulagement l'envahir. Pour autant, il ne fit pas le moindre bruit, se contentant de bouger la queue comme le ferait un chien de compagnie. Le mouvement attira le regard de Stiles, qui fronça les sourcils mais ne cessa pas de caresser la tête d'Isaac. Que lui arrivait-il ? Il eut cependant la réponse une poignée de secondes plus tard, lorsqu'un troisième loup à la mâchoire dégoulinante de sang fit son entrée en trottinant. L'homme derrière lui avait le pas plus lent et irrégulier, mais toutefois solide.
Stiles croisa le regard de Derek, du soi-disant Derek. Mais il n'eut pas le temps de se réjouir ou de se fustiger, ni même d'analyser quoi que ce soit car ses yeux furent instantanément attirés par tout autre chose… Quelque chose qui lui coupa le souffle.
Une tâche colorant de pourpre le haut de Derek au niveau de son épaule.
