Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)
Ce texte a été écrit dans le cadre de la nuit du FOF sur le thème "Ultimatum"
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
JE VAIS LE FAIRE
Le commandant Adama se sentait de plus en plus mal, mais il ne voulait pas le montrer au reste de la plateforme de commandement. Les Cylons avaient finis par les encercler. Ils menaçaient de détruire toute la flotte, mais il y avait un léger espoir. Ils voulaient Baltar.
Apparemment, leur empereur accordait une place particulière au traitre humain et il voulait le récupérer. Sauf qu'ils ordonnaient aussi qu'il soit ramené à l'astrobase par un pilote colonial. Ils avaient dit qu'il y avait moins de risque de piège et de bombe si l'un des leurs était aussi à bord de leur appareil. Ils avaient promit qu'ils le rendraient, mais tout le monde savait bien que celui qui accompagnerait Baltar ne reviendrait pas.
Apollo s'était proposé, mais Adama s'y était farouchement opposé, il ne voulait pas perdre son fils et il était le chef des pilotes. Il aurait besoin de lui pour protéger la flotte quand elle se mettrait en marche.
Adama soupira. Les Cylons leur avaient donné un ultimatum et il était lentement en train de s'égrener. Il parviendrait à terme dans moins d'un centon et il ne savait pas qu'elle décision prendre. Il ne se voyait pas désigner une personne pour cette mission suicide, même s'il savait que la survie de la flotte devait passer avant la vie d'un seul.
Les discussions devenaient donc animées et compliquées à gérer pendant que les microns continuaient à tourner. Le commandant était à deux doigts de se dire que c'était à lui de le faire. Après tout, Apollo serait parfaitement capable de prendre le commandement, surtout avec le colonel Tigh pour l'épauler. Ce n'était pas une si mauvaise idée. Il se sacrifierait lui pour tous les autres. Il était donc à deux doigts de leur donner sa décision lorsqu'une voix prit le dessus parmi toutes celles qui s'élevaient de la passerelle.
- Je vais le faire.
Aussitôt, tout le monde se tut et se tourna vers la personne qui venait de rentrer et qui les détaillait, les bras croisés et un air grave sur le visage.
- Starbuck, murmura le commandant.
- Non ! S'exclama Apollo en rejoignant son meilleur ami. Il en est hors de question.
- Ce n'est pas une proposition. Il vous faut un pilote et un bon, je vais le faire.
- Je ne peux pas te demander ça, répondit Adama.
- Ecoutez, on ne peut plus perdre de temps. Alors, je vais le faire, c'est tout… et il n'y a même pas à tergiverser.
- Ils vont te tuer ! S'exclama Apollo, terrifié à l'idée de perdre un ami qu'il aimait comme un frère.
Starbuck haussa les épaules.
- Il vaut mieux que ce soit moi qu'un autre !
Apollo ne put s'empêcher de frémir pendant qu'il chercha à croiser les yeux de son ami.
- Arrête, tu n'es pas seul, tu ne le sais bien… Ta vie a de l'importance Starbuck.
- Ma vie contre celle de tous les gens de la flotte ce n'est pas cher payé s'ils tiennent leur promesse… et puis je connais Baltar et son bras droit, ce Lucifer. Je ne compte pas me laisser faire, donc je ne suis pas encore mort.
Tout en parlant, il avait regardé le commandant droit dans les yeux, pour ne s'adresser qu'à lui parce qu'il savait que c'était la meilleure des décisions et qu'il allait approuver.
Le commandant frémit à son tour, touché par la proposition de cet homme qui était comme son fils, mais il savait qu'il avait raison… Il avait déjà été prisonnier des Cylons, il les connaissait. C'était le meilleur pilote de sa flotte et le plus rusé. Il était bien capable de pouvoir en revenir… Jamais une décision ne lui fit aussi mal, mais le commandant hocha la tête.
- Entendu, qu'on prépare la navette.
- Père ! Hurla Apollo dont la peur et la détresse faisaient trembler la voix.
Dans son dos, Starbuck tendit la main pour presser l'épaule de son ami.
- Tout ira bien. Il faut bien que quelqu'un le fasse.
Apollo se retourna vers son ami, les larmes aux yeux.
- Et bien évidement, il faut que ce soit toi !
Starbuck lui sourit sans rien dire… Bien évidemment que ce devait être lui, les gens dans cette pièce avait donné une famille à l'orphelin qu'il était, il ne voulait perdre personne… C'était à lui de le faire…
Liste de défis galactiques
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
Sarah&Voirloup 309 - Placer le mot Peur
F - Frémir
50 nuances de drama (4/50)
100 façons de protéger quelqu'un 10/100
