Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)

Ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier description des sentiments du groupe "Les Défis Galactiques"

19ème sentiment : Affamé : Situation facultative : votre perso est privé de nourriture et la faim le tenaille

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


S'AFFAIBLIR LENTEMENT

Starbuck frissonna, tira son manteau sur lui et se recroquevilla au fond de son abri de fortune. Cela faisait longtemps que le jeune pilote avait perdu le décompte des cycles de temps depuis la dernière attaque des Cylons et le sacrifice de Cy pour le sauver.

Depuis, il était seul, désespérément seul sur cette planète aride et désertique. Il n'y avait que des rochers et de la poussière. Partout où il avait exploré, il n'avait rien trouvé… Il aurait pu pousser ses explorations plus loin, mais il ne voulait pas partir trop loin de son abri, parce que peu à peu ses forces s'épuisaient et qu'il savait qu'il ne survivrait pas à une nuit glacée à l'extérieur.

Si la chance avait voulu qu'il trouve un point d'eau, il n'en était pas de même pour la nourriture. Il avait tout fait pour se rationner, tout fait pour manger le minimum, privant son corps de l'énergie qu'il lui aurait fallu pour poursuivre plus longuement son exploration… mais la perspective de ne plus avoir rien à manger l'avait poussé à ces sacrifices. Seulement voilà, même en se rationnant, il était arrivé au bout des vivres qu'il avait.

Cela faisait au moins quatre cycles de temps qu'il n'avait rien mangé et la faim le tenaillait. Il se sentait faible, à bout de force. Il avait de plus en plus de mal à se lever de son lit de fortune, pourtant il voulait croire qu'il allait se sortir de là, qu'il allait trouver un moyen de se sauver… ou qu'on allait venir le sauver… Cette simple idée fit naitre un fol espoir en son cœur qu'il éteignit aussitôt… Personne ne viendrait… La flotte avance sans s'arrêter et sans se retourner… c'était pour tout le monde pareil… lui comprit… et cela le fit frémir…

Pendant des yarhens il leur avait dit qu'il ne comptait pas, qu'il était celui qu'ils devaient sacrifier, que cela ne lui posait pas de problèmes… mais maintenant qu'il était seul, perdu et abandonné… il aurait tant aimé qu'ils enfreignent les règles pour lui. Il ne voulait pas mourir de faim… Les sensations qu'il ressentait étaient de plus en plus désagréables. Il avait l'impression que s'asseoir était au bout de ses forces, que marcher lui devenait impossible. Son estomac lui faisait mal. Son corps tremblait par moment… Il fallait qu'il trouve quelque chose à manger… Il ne pouvait pas mourir comme ça… Jamais il n'avait imaginé que la faim pouvait être une telle souffrance… C'était une sensation atroce. Il était prêt à manger n'importe quoi, même de la poussière si elle avait été un peu nutritive… La folie était à deux doigts de le submerger. Alors, il prit une inspiration et ferma les yeux. S'il parvenait à dormir pendant quelques centars au moins il pourrait ne plus penser à quel point il avait faim…


Liste de défis galactiques

Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)

Ecrire sur un combattant

S : Starbuck (BSG 78)

Horoscope du 23/09/2021 : Pangolin : Hadès - écrire une scène drama

4 aspects des... saisons : Hiver : écrire sur une terre où rien ne pousse

50 nuances de fandoms méconnus (16/50)

100 façons d'écrire du drama 46/100