Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)

Ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier description des sentiments du groupe "Les Défis Galactiques"

18ème sentiment : Joyeux (se) : Situation facultative : votre perso retrouve qqn qui lui est cher après le travail

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LA JOIE DES RETROUVAILLES

Cassiopée frémit. Ces derniers centars avaient été atroce. Dès qu'elle avait été seule, elle n'avait pas pu s'empêcher de pleurer. Alors elle avait tenté de se noyer dans le travail et de passer le plus de temps possible avec ses patients pour ne pas penser à ce qui lui déchirait le cœur. La jeune femme aimait profondément Starbuck et elle savait que lui aussi l'avait aimé dès le premier regard qu'ils avaient échangés. Ils étaient deux âmes malmenées par la vie qui s'étaient reconnues. Ils étaient bien l'un avec l'autre. Ils s'apaisaient et ils avaient découverts pour la première fois de leur vie ce que c'était d'être profondément amoureux de l'autre, mais Starbuck était Starbuck… Dès qu'il y avait une mission suicide il était volontaire… surtout si Apollo se portait volontaire en premier. Les deux amis étaient comme frères et aucun ne voulait laisser l'autre seul face au danger… et cette fois, le danger était si grand… Ils pouvaient très bien ne jamais rentrer. Alors Cassiopée avait longuement pleuré… pleuré avant d'apprendre qu'une fois encore ils étaient rentrés…

En apprenant la nouvelle, elle avait quitté l'unité médicale pour courir à l'aire d'appontage. Son cœur battait à tout rompre. Elle n'osait pas croire qu'ils étaient là, que tout allait bien. Pourtant, lorsque la jeune femme déboula dans la salle, elle croisa le regard de Starbuck, son sourire, et toute sa douleur s'envola. Il était debout, il allait bien. Il lui souriait. Transportée par l'allégresse, le cœur rempli de bonheur et de joie, Cassiopée se mit à courir pour le rejoindre.

Starbuck la vit et écarta les bras pour la réceptionner quand elle lui sauta au cou. Il la fut tournoyer et la posa doucement après, le temps que le regard de l'un se perde dans le regard de l'autre. Son sourire était beau à voir, jamais il ne l'avait vu aussi joyeuse et il lui murmura.

- Je t'avais bien dit que je rentrerai.

Cassiopée hocha la tête et se serra un peu plus contre lui. Jamais la jeune femme n'avait senti son cœur battre aussi vite. Elle était presque sûre que Starbuck pouvait le sentir battre contre son torse.

- Promets-moi quand même que tu ne referas plus jamais ça.

- Je te le promets… Je ne veux pas que tu t'inquiètes… Je t'aime…

Cassiopée frissonna, incrédule… Il était doux, tendre, attentionné… Il lui répondait « moi aussi » quand elle lui disait « je t'aime »… mais c'était bien la première fois que c'était lui qui prononçait ces mots en premier et la joie de Cassiopée n'en fut que plus grande… L'avenir lui paraissait si radieux…


Liste de défis galactiques

Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)

S : Starbuck (BSG 78)

Prompt 120 : Je t'aime

Horoscope du 18/11/2021 : Vierge : Skanda - écrire sur un guerrier

50 nuances de fandoms méconnus (17/50)